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Boxster 2.5 VS 2.7 220 chevaux

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Message par rosss02 Dim 26 Jan 2020 - 11:06

Bonjour, j'envisage l'achat d'un Boxster 986 et j'aimerai avoir votre avis concernant la différence entre la 2.5 et la 2.7 220 chevaux juste avant le restylage de 2003.

Votre ressenti en comportement moteur, il paraît qu''il y a quand même une différence assez marquée en agrément, la boîte de vitesses est elle toujours la même? c'est-à-dire d'origine Audi? concernant la finition, la 2.7 semble aussi mieux finie, il me semble qu'elle a un tableau de bord en cuir en série? ainsi que le volant 3 branches

bref j'aimerai vraiment avoir votre avis ainsi que votre ressenti. Merci d'avance
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Message par hbuschard Mar 28 Jan 2020 - 20:58

Bonjour,

Le différence entre la 2.5 et la 2.7 va se situer au niveau de la puissance uniquement. Elles auront toutes deux la même boite (5 vitesses). 
Le cuir étendu est une option... qui est plus souvent retrouvée sur les... 3.2 S !
Ces dernières sont mieux finies et ont souvent plus d'options car les personnes qui les achetaient avaient souvent plus de moyens. La boite de la 3.2 comporte 6 vitesses et sa puissance est de 252 CV (avant 2002), mais je pense que tu es au courant...
Aujourd'hui une 3.2 S est à peine plus chère qu'une 2.5 ou 2.7 dont les propriétaires ont tendance à surévaluer la valeur à la revente.
Pour ma part, j'ai choisi d'attendre un peu plus et de m'offrir une 3.2 S et je dois dire que je ne regrette absolument pas ! Le moteur est plus rageur, la boite plus sportive et les connaisseurs apprécient...
Maintenant si c'est vraiment une question de budget, n'hésite pas, préfère la 2.7 à la 2.5 qui manque de puissance par rapport à son excellent châssis.
Et même, en chipotant un peu, je dirais que tu devrais essayer de dégoter une 2.7 phase II, avec sa boite à gant, sa lunette arrière en verre et pour sûr, une meilleure finition !
Voilà mon avis.

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Message par Indy73 Mar 28 Jan 2020 - 21:05

Tout dépend de ton utilisation, pour une balade tranquillou cheveux au vent tout en prenant deux trois virages un peu appuyés le 2.5 est très bien
Si tu aimes le côté sportif , l’attaque entre deux virages et si le caractère moteur est une priorité dans ton choix , le 3.2 est pour toi
Entre les deux tu as le 2.7 😬
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Message par rosss02 Mer 29 Jan 2020 - 12:50

hbuschard a écrit:Bonjour,

Le différence entre la 2.5 et la 2.7 va se situer au niveau de la puissance uniquement. Elles auront toutes deux la même boite (5 vitesses). 
Le cuir étendu est une option... qui est plus souvent retrouvée sur les... 3.2 S !
Ces dernières sont mieux finies et ont souvent plus d'options car les personnes qui les achetaient avaient souvent plus de moyens. La boite de la 3.2 comporte 6 vitesses et sa puissance est de 252 CV (avant 2002), mais je pense que tu es au courant...
Aujourd'hui une 3.2 S est à peine plus chère qu'une 2.5 ou 2.7 dont les propriétaires ont tendance à surévaluer la valeur à la revente.
Pour ma part, j'ai choisi d'attendre un peu plus et de m'offrir une 3.2 S et je dois dire que je ne regrette absolument pas ! Le moteur est plus rageur, la boite plus sportive et les connaisseurs apprécient...
Maintenant si c'est vraiment une question de budget, n'hésite pas, préfère la 2.7 à la 2.5 qui manque de puissance par rapport à son excellent châssis.
Et même, en chipotant un peu, je dirais que tu devrais essayer de dégoter une 2.7 phase II, avec sa boite à gant, sa lunette arrière en verre et pour sûr, une meilleure finition !
Voilà mon avis.

Hervé.
Merci Hervé! Oui je suis au courant pour les 3.2 ainsi que le restylage de 2003, mais j'ai un petit faible pour la ligne avant restylage 2003, je trouve que le restylage de 2003 dénature un peu la ligne si pure de la 986, par contre, pour les 2.7 de fin 2001 2002, j'ai l'impression que le revêtement du tableau de bord est en cuir sans l'option cuir étendu! le revêtement est beaucoup plus lisse que les 2.5 de 98..99 qui peu confirmer? ou alors c'est un imitation cuir qui imite très bien le cuir de l'option cuir étendu? pour ma part exit le 3.2 pour raison de taxes belge!
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Message par rosss02 Mer 29 Jan 2020 - 12:52

Indy73 a écrit:Tout dépend de ton utilisation, pour une balade tranquillou cheveux au vent tout en prenant deux trois virages un peu appuyés  le 2.5 est très bien
Si tu aimes le côté sportif , l’attaque entre deux virages et si le caractère moteur est une priorité dans ton choix , le 3.2 est pour toi
Entre les deux tu as le 2.7 😬
Merci l'ami merci  mais ça sera une 2.7 comme je disais plus haut pour la surtaxe concernant le 3.2 en belgique
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Message par hbuschard Mer 29 Jan 2020 - 14:28

Cher rosss02,

Si c'est une question de taxe, je comprends.
Je ne suis pas sûr pour le cuir dans la 2.7 mais je te confirme que d'une manière générale, elle est mieux finie que la 2.5 qui était la première à sortir et qui a un peu essuyé les plâtres, comme on dit.
Et puis, 220 CV c'est quand même mieux que 204, non ?
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Message par rosss02 Mer 29 Jan 2020 - 15:08

hbuschard a écrit:Cher rosss02,

Si c'est une question de taxe, je comprends.
Je ne suis pas sûr pour le cuir dans la 2.7 mais je te confirme que d'une manière générale, elle est mieux finie que la 2.5 qui était la première à sortir et qui a un peu essuyé les plâtres, comme on dit.
Et puis, 220 CV c'est quand même mieux que 204, non ?
Hervé
Exactement Hervé! oui les 2.7 avant restylage de 2003 semblent mieux finies que les 2.5 ça se voit déjà en photo, et je confirme le tableau de bord on dirait du cuir, mais à mon avis c'est une bonne imitation cuir, bref c'est bien plus valorisant que le plastique des 2.5, sans compter le volant trois branches, perso j'adore aussi les sièges avec l'alcantara au centre de l'assise
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Message par tonycosworth Mer 29 Jan 2020 - 16:20

restylage de 2003 ???
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Message par hbuschard Mer 29 Jan 2020 - 16:43

tonycosworth a écrit:restylage de 2003 ???
Je crois qu'il veut dire 2002...
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Message par tonycosworth Mer 29 Jan 2020 - 18:11

appeler restylage la couleur des feux scratch
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Message par rosss02 Mer 29 Jan 2020 - 19:31

tonycosworth a écrit:restylage de 2003 ???
Non restylage de fin 2001 jusqu'à 2003 reconnaissable à son compte tour gradué jusqu'à 8000 tours, mais toujours avec les anciens pares chocs et l'IMS en mousse simple rangée!
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Message par Dom2b69 Mer 29 Jan 2020 - 21:00

J'ai un 2.5 de 99 int cuir intégral et je confirme ce n'est pas du plastique et de plus un IMS double rangée. Question performances; très très peu de différences entre un 2.5 et un 2.7. En revanche le 3.2 un pur bonheur.
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Message par dedelaboulange Jeu 30 Jan 2020 - 1:07

j ai le 2.5 de97 et pour moi ca me va meme pour se prendre des prunes on peut toujour avoir mieux c est su r
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Message par rosss02 Jeu 30 Jan 2020 - 13:52

Dom2b69 a écrit:J'ai un 2.5 de 99 int cuir intégral et je confirme ce n'est pas du plastique et de plus un IMS double rangée. Question performances; très très peu de différences entre un 2.5 et un 2.7. En revanche le 3.2 un pur bonheur.
Non Dom je parle pour le restylage de fin 2001 sans l'option cuir intégral juste avant le restylage de 2003! même sans l'option cuir intégral on dirait que le tableau de bord est en cuir, dans ton cas logique que c'est pas du plastique si tu as l'option cuir intégral
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Message par rosss02 Jeu 30 Jan 2020 - 13:53

dedelaboulange a écrit:j ai   le 2.5 de97  et  pour   moi  ca  me  va meme   pour  se  prendre  des   prunes   on   peut  toujour  avoir   mieux  c est   su r
Oui je connais la 2.5 un ami à moi avait une à l'époque, et il est clair que ça marche déjà très bien, ça reste un moteur Porsche!
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Message par PuiSENS Jeu 30 Jan 2020 - 14:16

Bonjour
J'ai un 2.7 de avril 2002, donc phase 1.2 : tout cuir, ouverture électrique des coffres, pommeau du levier "ovalisé", boîte 5.
J'ai apporté des modifs : ligne inox avec collecteur Toyo, tube sans catalyeur Dansk et silencieux Fox, filtre à air BMC, plénum carbone BAD avec papillon de 74 mm et une reprog prévue en février...
Je suis très content de mon Boxster. J'envisageais de changer pour un 3.2...finalement je garde mon 2.7 que j'adore conduire. J'ai essayé un 3.2, je n'ai pas vu de différences flagrantes et je dirais même que la montée en régime de mon 2.7 est plus rapide. C'est mon vécu.
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Message par rosss02 Jeu 30 Jan 2020 - 14:44

PuiSENS a écrit:Bonjour
J'ai un 2.7 de avril 2002, donc phase 1.2 : tout cuir, ouverture électrique des coffres, pommeau du levier "ovalisé", boîte 5.
J'ai apporté des modifs : ligne inox avec collecteur Toyo, tube sans catalyeur Dansk et silencieux Fox, filtre à air BMC, plénum carbone BAD avec papillon de 74 mm et une reprog prévue en février...
Je suis très content de mon Boxster. J'envisageais de changer pour un 3.2...finalement je garde mon 2.7 que j'adore conduire. J'ai essayé un 3.2, je n'ai pas vu de différences flagrantes et je dirais même que la montée en régime de mon 2.7 est plus rapide. C'est mon vécu.
Merci de ton avis, en effet j'ai entendu dire à plusieurs reprises que le 2.7 est plus rageur dans les tours que le 3.2! as tu fiabilisé ton IMS? car quand on sait qu'il peut casser à tout moment surtout pour l'IMS simple rangée comme la tienne
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Message par rosss02 Jeu 30 Jan 2020 - 14:48

Sinon personne n'a de 2.7 avant restylage de 2003 pour confirmer pour le revêtement du tableau de bord sans l'option cuir étentu
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Message par pascal25 Jeu 30 Jan 2020 - 14:57

un 2.7 arrivera jamais a la cheville du 3.2 loin de la , sur tous les rapports c'est des secondes d'ecart


Dernière édition par pascal25 le Jeu 30 Jan 2020 - 16:59, édité 1 fois
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Message par PuiSENS Jeu 30 Jan 2020 - 15:53

rosss02 a écrit:
PuiSENS a écrit:Bonjour
J'ai un 2.7 de avril 2002, donc phase 1.2 : tout cuir, ouverture électrique des coffres, pommeau du levier "ovalisé", boîte 5.
J'ai apporté des modifs : ligne inox avec collecteur Toyo, tube sans catalyeur Dansk et silencieux Fox, filtre à air BMC, plénum carbone BAD avec papillon de 74 mm et une reprog prévue en février...
Je suis très content de mon Boxster. J'envisageais de changer pour un 3.2...finalement je garde mon 2.7 que j'adore conduire. J'ai essayé un 3.2, je n'ai pas vu de différences flagrantes et je dirais même que la montée en régime de mon 2.7 est plus rapide. C'est mon vécu.
Merci de ton avis, en effet j'ai entendu dire à plusieurs reprises que le 2.7 est plus rageur dans les tours que le 3.2! as tu fiabilisé ton IMS? car quand on sait qu'il peut casser à tout moment surtout pour l'IMS simple rangée comme la tienne
J'ai acheté ce 2.7 avec un moteur (+ roulement IMS renforcé) qui avait 5000 km.
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Message par Raziel Jeu 30 Jan 2020 - 17:44

Dom2b69 a écrit:J'ai un 2.5 de 99 int cuir intégral et je confirme ce n'est pas du plastique et de plus un IMS double rangée. Question performances; très très peu de différences entre un 2.5 et un 2.7. En revanche le 3.2 un pur bonheur.


même chose pour moi et c est que du plaisir à conduire

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toujour profité du moment présent………………………………. 1 demain sera trop tard <<ssq
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Message par hbuschard Jeu 30 Jan 2020 - 18:25

Heu oui les gars, doucement quand même !
Un 2.7, même bien préparé, ne peut pas être plus rageur qu'un 3.2 ! Soyons sérieux. 
La boite 6 à elle seule fait déjà la différence ! 6 vitesses, donc rapports plus courts, donc montée en régime plus rapide... ajoutez à cela 32 CV supplémentaires et y a pas photo !
Cela dit, un Boxster reste un Boxster, quelle que soit sa cylindrée. Bon châssis, équilibré, et cheveux au vent ! 
Oui Raziel, que du plaisir !

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Message par bub Ven 31 Jan 2020 - 10:26

Pour les Boxster
 modèle 2003 2.7l =228ch mais avec le moteur à 3 chaines M96/23 
Tous les autres modèles sont à 5 chaines donc vieux moteur
le M96/23 est un moteur rare car il n'as été fabriqué que jusqu'a 2005 , après changement de bloc
Sous reserve que mes renseignement soit exacte pour la fabrication

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
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Message par rosss02 Ven 31 Jan 2020 - 14:32

bub a écrit:Pour les Boxster
 modèle 2003 2.7l =228ch mais avec le moteur à 3 chaines M96/23 
Tous les autres modèles sont à 5 chaines donc vieux moteur
le M96/23 est un moteur rare car il n'as été fabriqué que jusqu'a 2005 , après changement de bloc
Sous reserve que mes renseignement soit exacte pour la fabrication
 je pensais que le 2.7 220 était le même moteur que le 228
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Message par jihefhem Ven 31 Jan 2020 - 15:11

Je confirme les dires de Bub. La distribution a connu une grosse évolution entre le 220 et le 228. Outre le passage à 3 chaînes, l'actionneur du système variocam change complètement. Avant c'était un petit chariot avec des guides de chaînes qui modifiai le calage via un actionneur électrique avec seulement 2 positions possible, après c'est un système intégré au pignon de l'AAC qui est hydraulique et varie continuellement.

Par contre mes docs donne le moteur M96/23 sur AM2003 et AM2004 avec un autre moteur en AM2005. Ce moteur n'aura donc été produit que sur 2 années.
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Message par rosss02 Ven 31 Jan 2020 - 15:48

jihefhem a écrit:Je confirme les dires de Bub. La distribution a connu une grosse évolution entre le 220 et le 228. Outre le passage à 3 chaînes, l'actionneur du système variocam change complètement. Avant c'était un petit chariot avec des guides de chaînes qui modifiai le calage via un actionneur électrique avec seulement 2 positions possible, après c'est un système intégré au pignon de l'AAC qui est hydraulique et varie continuellement.

Par contre mes docs donne le moteur M96/23 sur AM2003 et AM2004 avec un autre moteur en AM2005. Ce moteur n'aura donc été produit que sur 2 années.
Ok top comme infos merci! et concernant l'IMS toujours en mousse et aussi fragile sur le 228 chevaux? j'ai aussi entendu dire que ceux de remplacement en céramique n'étaient pas spécialement meilleurs que ceux d'origine tu confirmes? j'ai entendu un spécialiste Porsche qui disait qu'il faut un roulement américain mais je sais plus très bien le type ou la marque! je crois que j'ai vu ça sur la vidéo de piston kirk qui parle du sujet concernant l'IMS
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Message par jihefhem Ven 31 Jan 2020 - 17:07

Sur du factuel, le roulement IMS est simple jusqu'en AM2005. Donc pas d'amélioration.

Sur la fiabilité des roulements de remplacement, je préfère m'abstenir. Perso j'avais fait monter le roulement IMS céramique de FVD puis j'ai serré le moteur sur circuit. Donc ce n'est pas le roulement IMS en cause.
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Message par Raziel Ven 31 Jan 2020 - 17:14

hbuschard a écrit:Heu oui les gars, doucement quand même !
Un 2.7, même bien préparé, ne peut pas être plus rageur qu'un 3.2 ! Soyons sérieux. 
La boite 6 à elle seule fait déjà la différence ! 6 vitesses, donc rapports plus courts, donc montée en régime plus rapide... ajoutez à cela 32 CV supplémentaires et y a pas photo !
Cela dit, un Boxster reste un Boxster, quelle que soit sa cylindrée. Bon châssis, équilibré, et cheveux au vent ! 
Oui Raziel, que du plaisir !

Hervé.


oui Hervé je suis tout à fait en accord avec toi

Yves.

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toujour profité du moment présent………………………………. 1 demain sera trop tard <<ssq
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Message par rosss02 Ven 31 Jan 2020 - 17:28

jihefhem a écrit:Sur du factuel, le roulement IMS est simple jusqu'en AM2005. Donc pas d'amélioration.

Sur la fiabilité des roulements de remplacement, je préfère m'abstenir. Perso j'avais fait monter le roulement IMS céramique de FVD puis j'ai serré le moteur sur circuit. Donc ce n'est pas le roulement IMS en cause.
Bordel ce n'est pas de chance betise pour le roulement Americain j'ai retrouvé le sujet qui en parlait dans la vidéo de piston kirk, c'est un roulement 9product paraît qu'ils sont top d'après le spécialiste Porsche et toujours d'après lui, les céramiques sont moins fiables que ceux d'origine.  une petite remarque concernant le forum, je trouve juste dommage qu'il y a pas une section de présentation des bolides des membres! tu penses que ça sera corrigé à l'avenir? Merci Jihefhem
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Message par jihefhem Ven 31 Jan 2020 - 18:20

Je pense que la section présentation est justement faite pour ça : https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici

C'est fait pour se présenter ce qui inclus aussi le véhicule. ;-)
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