PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Stage 1 shiftech

+13
Nono59
Gregory01
Seb91
Bernard13
PuiSENS
atrack
boxsters63
alain981
philpa
boulitos
Dhaiphi
Phil2
Mattia
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Stage 1 shiftech

Message par Mattia Dim 4 Oct 2020 - 0:45

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous pensez de cette préparation qui fait passer le 981 de 315 à 340cv?
Certains ont ils l'expérience de ces modifs?  
C'est tentant quand on voit que le même bloc donne des puissances très différentes d'un modèle à l'autre. Lorsque l'on essaie de savoir ce qui change entre le 3.4 du box et celui du cayman, j'avoue que c'est difficile d'obtenir une réponse ! J'ai bien questionné palmers sur le sujet mais peu de réponses...
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 653
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas


Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par pierrot6938 Mar 18 Mai 2021 - 11:01

ma maman a souvent raison en effet ;)



Info trouvé vite fait sur internet avec mes mots à moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Si vous êtes l'auteur d'un accident en état d'ébriété
Si vous avez causé un accident, et même si vous n'êtes que la seule personne blessée, ne vous attendez à aucune indulgence de la part de votre assureur. Ce type de faute est considérée comme très grave et ce, quelque soit votre degré d'alcoolémie.
- ni pour vos propres dommages corporels, et ce, même si vous avez souscrit une garantie conducteur,
- ni pour vos dommages matériels.
Par ailleurs, vous encourez le risque:
- de la résiliation de votre contrat d'assurance car c'est un des cas envisagés par la loi,
- d'une augmentation du montant de vos primes, limitée à 150% en l'absence de sanction pénale, pouvant aller jusqu'à 400% en cas de sanction pénale."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"En cas de blessures graves infligées, le responsable est passible de 75 000€ d’amende, d’un retrait de 6 points, d’une suspension de 10 ans du permis de conduire et d’une confiscation du véhicule.
Si la mort d’un usager de la route est provoquée, la sanction grimpe alors à 100 000€ et 7 ans d’emprisonnement."

 
"Selon mon assureur, jamais un expert ne prendra la décision de lui même de faire ça. Ben voyons, la compagnie va se gêner pour faire part de ses doutes à l'expert...  "
L'expert est payé uniquement pour faire les choses que l'assurance lui demande. Il ne va pas se mettre à tout vérifier à ses frais. Expertiser un moteur ça coute cher. S'il n'est pas mandaté pour faire ça, il ne va pas engager des frais pour le fun. On est pas dans colombo. 


"Quand je lis ""subaru non conforme" Je me dis qu'il y a une différence entre une voiture qui gratte 20 à 50ch en passant chez Shiftech, et une grosse prépa moteur, chassis, aéro... Non, juridiquement, il n'y en a strictement aucune.
Mais la loi ne fait pas la différence, et c'est normal, elle doit être claire et dire qu'aucune modif n'est autorisée. "
On est d'accord. Mais l'assureur doit maitriser les frais d'expertise, et décider ou non de passer le moteur au banc. Sinon tous les moteurs seraient passés au peigne fin après un cash. 

C'est pourquoi un assureur va réagir différemment en fonction du type de véhicule:

1/ En face d'un audi A4 business line d'orij et simplement reprogrammé: "vas y on se casse y a rien a voir"
2/ En face de la Subaru de fast and furious: "Guette le spoiler!!!... y a quelque chose de louche, vas y viens on va expertiser"




J'attends quand même le retour de l'assureur avec impatience, je pense encore que ce n'est jamais arrivé.

pierrot6938
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/04/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par delirium Mar 18 Mai 2021 - 13:04

Je t'ai donnée un exemple (sans corporel en plus) mais tu ne veux croire que ce qui t'arrange.
C'est simple, tu signes un contrat et tu ne le respecte pas => nullité du contrat.

Tu t'engages à assurer un véhicule non modifié Sur mon dernier devis ils commencent à être précis : pas rabaissé, pas de modif du catalyseur... (Ils ne parlent pas de reprog)
Essayes de faire un devis sur le Lynx.fr tu vas trouver cette question si tu fais attention. Demandes toi pourquoi ils sont de plus en plus précis ? Devant le juge tu ne pourras pas dire "je ne savais pas"

C'est un risque réel. Même sans corporel. Tu le prends ou pas. Chacun est majeur.  Tous les experts ne sont pas les mêmes. Mon collègue en a fait les frais. Son Opel (turbo pour répondre a ta question précédente) est maintenant modifiée et ne va sur circuit que sur une remorque plateau.

Les contrats, il vaut mieux les lire avant de signer. L'enfer est dans les détails.
delirium
delirium
5000 tr/mn
5000 tr/mn

31/01/2017
Messages : 352
Age : 52
Modèle : 997 GTS cab bvm

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par delirium Mar 18 Mai 2021 - 13:59

Aucun rapport avec la reprog mais pire : les plaquettes pas homologuées route : 1er chose que l'expert a regardé sur l'Opel. (c'était bon)
Si les plaquettes n'ont pas l'homologation route (ECE R90) ca freine moins bien à froid donc en usage route. Facile pour te mettre en cause et dénoncer le contrat.
delirium
delirium
5000 tr/mn
5000 tr/mn

31/01/2017
Messages : 352
Age : 52
Modèle : 997 GTS cab bvm

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par pierrot6938 Mar 18 Mai 2021 - 15:26

Tu ne nous apprends rien là...  le diable ne se cache pas dans les détails, car on est tous au courant que cette pratique est interdite et que l'assurance ne couvre pas les dommages de ton véhicule s'il est endommagé. Y a pas de débat la dessus. 

Le débat c'est: "si je plante ma caisse reprogrammée, qu'est ce qui se passe?"

Selon moi, il ne se passe rien (pas vu pas pris), car personne ne va vérifier si la caisse est reprog ou pas, même si y a des blessés. 

Pour démontrer mon propos, j'essaye d'établir un raisonnement. Et je souhaite étayer mon raisonnement avec l'absence d'exemple.

Mon raisonnement c'est: 
Tester un voiture sur un banc c'est compliqué, cher, et ça prouve pas grand chose dans la mesure où des tas de caisses sortent plus de chevaux d'origine que ce qui est indiqué par le constructeur. 


Que l'expert ait regardé si les plaquettes étaient pas homologuées, ça j'y crois! Surtout quand il a vu la bagnole.  
Mais que l'expert ait fait réparer la voiture (qui aurait payé du coup?) et une fois réparée, qu'il ait fait passer au banc... ça j y crois pas une seconde!! Ou alors j'ai mal compris.


Pour les plaquettes: s'il en existe des non homologuées, ça doit etre des truc de circuit, non?
pierrot6938
pierrot6938
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/04/2021
Messages : 23
Prénom : Saint Etienne
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par pierrot6938 Mar 18 Mai 2021 - 15:39

Un seul exemple prouvera que j'ai tord:

Suite à un accident, une expertise ayant montré ou NON si le véhicule est reprogrammé. Juste ça, pas une bagnole de fast and furious hein.
pierrot6938
pierrot6938
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/04/2021
Messages : 23
Prénom : Saint Etienne
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par Dhaiphi Mar 18 Mai 2021 - 15:39

Exemple de plaquette non homologuée 
pour la route, à utiliser sur un cir biscuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11297
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par pierrot6938 Mar 18 Mai 2021 - 15:49

J'avais pas vu.. Seb91 m'a tué ;)

Je vais quand même relancer l'assureur.
pierrot6938
pierrot6938
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/04/2021
Messages : 23
Prénom : Saint Etienne
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par boulitos Mar 18 Mai 2021 - 15:53

Good ..............la plaquette !!! symp

Pour revenir au débat : le raisonnement de pierrot 6938 rejoignent peu ou prou ce qu'a dit mon ami l'expert .


Dernière édition par boulitos le Mar 18 Mai 2021 - 17:28, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par Dhaiphi Mar 18 Mai 2021 - 16:08

Si j'ai bien compris la modification des caractéristiques d'un véhicule telles qu'elles sont définies par le constructeur et qui font foi lorsque l'on signe le contrat d'assurance, peut rendre l'assureur moins enclin à indemniser en cas d'accident. Bien, c'est noté.
Ceci étant je ne suis pas bien certain que rouler à 160 sur les départementales soit bien dans les clous non plus. q<<w ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11297
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par Mattia Mar 18 Mai 2021 - 16:23

J'ai fini par appeler un pote assureur. En fait un gars qui a un poste depuis 25 ans chez un de nos gros assureurs français... Pas une boutique axa ou autre de centre ville qui vend des assurances...
En fait il y a peu d'exemples de nullité de contrat pour reprogrammation ou autres modifs car il n'y a pas de procédures systématiques. Il n'y a pas non plus de poste dédié à ce type de recherche au siège des assureurs. Donc en fait les quelques cas qui conduisent à des expertises plus poussées correspondent soit à des signalements de l'expert lui même qui a un doute et informe la compagnie, soit s'il y a du corporel lourd, et là visiblement au moindre doute, il y aura une expertise plus poussée. Donc en fait c'est bien l'expert qui a le pouvoir dans ce type de dossier.
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 653
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par delirium Mar 18 Mai 2021 - 17:06

Il suffit que l'expert soupçonne une fraude à l'assurance. Comme tu le sous entends, un monsieur grisonnant dans sa belle Porsche récente éveille moins les soupçons qu'une seat ou une vieille speedster turbo piloté par un djeuns.
Le problème quand il a expliqué à la compagnie qui le mandate qu'il soupçonne une fraude...il se sent comme un con s'il a tord. Donc il pousse au max ses investigations. Pour passer la caisse au banc faut la réparer (il me semble que c'était suite à l'avis de l'expert mandaté par mon collègue pour la contre expertise). S'il a raison => nullité du contrat et la compagnie n'a pas a payer les réparations. 

Les plaquettes non R90 c'est pour la compet ou circuit exclusivement. A froid ça ne freine pas. Je connais beaucoup de gens très bien qui mettent des plaquettes non homologuées.
delirium
delirium
5000 tr/mn
5000 tr/mn

31/01/2017
Messages : 352
Age : 52
Modèle : 997 GTS cab bvm

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par boulitos Mar 18 Mai 2021 - 17:34

Mattia a écrit:J'ai fini par appeler un pote assureur. En fait un gars qui a un poste depuis 25 ans chez un de nos gros assureurs français... Pas une boutique axa ou autre de centre ville qui vend des assurances...
En fait il y a peu d'exemples de nullité de contrat pour reprogrammation ou autres modifs car il n'y a pas de procédures systématiques. Il n'y a pas non plus de poste dédié à ce type de recherche au siège des assureurs. Donc en fait les quelques cas qui conduisent à des expertises plus poussées correspondent soit à des signalements de l'expert lui même qui a un doute et informe la compagnie, soit s'il y a du corporel lourd, et là visiblement au moindre doute, il y aura une expertise plus poussée. Donc en fait c'est bien l'expert qui a le pouvoir dans ce type de dossier.
C'est bien ce que m'a dit mon pote expert ( on se connait depuis 50 ans ! )
Il est expert auto et moto et fait autorité sur la région .
Texto : il faut vraiment que tu tues ( ou la personne ) un paquet de monde avant qu'on passe une épave au  diagnostic CP ......et encore , faut - il qu'il y ait une très  grosse difference de puissance et qu'elle apparaisse ! ( sous entendu , sur une turbo : c'est possible , sur une atmo : il n'y croit pas du tout . )
Et encore : nous , on va souvent au Mans ( tester et rouler avec des motos ). Il y a des gars qui viennent avec des motos " préparées " qui sortent moins de puissance que la même moto d'origine quand on les fait passer sur un banc de puissance . 
Conclusion : méfiance pour les préparation sur des atmospheriques ! ( sous entendu , sans changer : admission , catalyseurs et ecgappements )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par tonycosworth Mar 18 Mai 2021 - 22:11

Quand on cherche, on trouve; et quand il y a des morts, on cherche.
A ce stade, on se fout un peu de l'opinion de Pierre Paul ou Jacques ; 

- le passage au banc doit être très exceptionnel pour pas mal de raisons (dont l'état du véhicule)
- une valise porcheu ou x, facile à trouver, simple et pas cher.

Autre point névralgique: une doctrine assez récente cherche à établir un lien de causalité entre la-les modifs apportées au véhicule incriminé et la survenance du sinistre; démarche intellectuellement logique; 
divers jugements/arrêts ont été rendus en ce sens, dont j'ignore la teneur exacte, 
 
ET surtout dont j'ignore ce qu'en pense la Cass. De ce côté je m'attends à tout ; la rupture du contrat d'assurance évidemment mais aussi "La Cour d'Appel qui n'a pas cherché à savoir s'il existait un lien de causalité etc..."  
Je vais voir si le trouve qqch.

Les avis des uns et des autres c'est bien, mais le Droit positif c'est plus sérieux.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par boulitos Mer 19 Mai 2021 - 9:08

1.C'est évident que le Droit prime dans tous les cas de figure .
2.Ce n'est pas l'avis des uns et des autres que je donnais , sinon celui d'un expert établi depuis plus de 40ans 
3.Le plus drôle c'est qu'il s'appele Paul Pierre !        rri       hi

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par tonycosworth Mer 19 Mai 2021 - 12:11

Donc ce n'est pas de lui que je parlais (toutefois vérifie s'il n'a pas un prénom composé...)
 
Ni de toi (mais ça tu l'avais deviné).
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par boulitos Mer 19 Mai 2021 - 13:09

tonycosworth a écrit:Donc ce n'est pas de lui que je parlais (toutefois vérifie s'il n'a pas un prénom composé...)
 
Ni de toi (mais ça tu l'avais deviné).
symp   je sais sais bien ..........mais ça m'a fait bien rire l'histoire de Paul Pierre !  rri
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par Dhaiphi Mer 19 Mai 2021 - 13:48

Monsieur Pierre, expert automobile de son état, était un grand amateur de cyclisme et insista auprès de son épouse pour que leur fils portât le prénom du champion américain Armstrong. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11297
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par boulitos Mer 19 Mai 2021 - 14:10

Ce sont des information aux lance-pierre , non ? 
................avant , elles arrivaient au compte-gouttes !  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par Dhaiphi Mer 19 Mai 2021 - 14:20

On peut lire sur les bulletins scolaire du petit Lance qu'il est bonne compagnie et que ses camarades mangent souvent avec Lance Pierre mais qu'il doit se méfier de son esprit frondeur. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11297
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par alain981 Jeu 20 Mai 2021 - 8:34

Dhaiphi a écrit:On peut lire sur les bulletins scolaire du petit Lance qu'il est bonne compagnie et que ses camarades mangent souvent avec Lance Pierre mais qu'il doit se méfier de son esprit frondeur. ^;
un instant j'ai confondu avec Saire pierre qui est souvent  de corvée à la cantine  sde
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 shiftech - Page 3 Empty Re: Stage 1 shiftech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum