PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Capote Boxster suite …sans fin

+9
Indy73
paco987
gillesdu territoire
jacky34
boulitos
Gustav
thecj51
jcs964
JDE78
13 participants

Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Capote Boxster suite …sans fin

Message par JDE78 Jeu 13 Jan 2022 - 8:29

Bonjour

J’avais publié un post fin 2021 à propos d’un problème sur la capote d’un 981s que je venais d’acquérir en concession , peu de km , carnet à jour , Porsche approved ..
A la réception du véhicule la concession s’aperçoit que le fonctionnement de la capote a un problème , celle ci s’arrête en cours d’ouverture et fermeture et il faut actionner plusieurs fois la commande pour avoir le cycle complet.
Début novembre je retourne le véhicule en atelier et je le laisse 2 semaines , paraît-il coupure dans le faisceau dans le tableau de bord.
Je repars en faisant l’erreur de ne pas vérifier et arrive chez moi , essai et même problème.
Retour en concession après les fêtes début janvier , la semaine dernière le vendredi appel pour me dire que tout est ok , ils ont changé le faisceau arrière de la capote , mais par contre pas eu le temps de faire un essai sur route , donc je choisis de ne pas récupérer le véhicule le w.end
Lundi appel , essai effectué tout est ok , et mardi matin nouvel appel , en essayant de nouveau au moment de sortir le véhicule pour que je vienne le chercher de nouveau la panne.
L’un de vous a une idée où déjà connu ce problème, j’ai l’impression qu’à la concession ils sont largués, lors de la 1ère intervention ils m’ont dit avoir passé plus de 20h en recherche de panne.😭
Merci
JDE78
JDE78
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/11/2021
Messages : 25
Prénom : Conflans ste honorine
Modèle : Boxster 981S

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par jcs964 Jeu 13 Jan 2022 - 9:01

bienvenue sur le for
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par thecj51 Jeu 13 Jan 2022 - 9:05

bonjour,
ma réponse va  peut-être sembler simple, l'interrupteur de commande de capote !
Le problème survient-il quand tu ouvres avec la télécommande ?
avatar
thecj51
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/05/2014
Messages : 343
Age : 56
Prénom : CJ51
Modèle : 986 vendue

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par JDE78 Jeu 13 Jan 2022 - 11:41

Je ne pense pas que ce soit ça car normalement avec une impulsion la manœuvre se fait de façon automatique jusqu’a l’ouverture ou la fermeture complète
Pour la télécommande je ne sais pas et je ne peux pas essayer, elle est à la concession..
JDE78
JDE78
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/11/2021
Messages : 25
Prénom : Conflans ste honorine
Modèle : Boxster 981S

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par Gustav Jeu 13 Jan 2022 - 13:32

Sur mon 981 , une impulsion ne suffit pas , que ce soit avec le bouton de la console ou la télécommande , faut

appuyer jusqu'à la fin de l'opération ( pour la remontée des vitres , je lâche avant la fermeture complète )

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Capote Boxster suite …sans fin Boxste10
04/09/2008
Messages : 5542
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par boulitos Jeu 13 Jan 2022 - 15:20

Pareil sur une 987S ph1 toute bête ........ lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par jacky34 Jeu 13 Jan 2022 - 15:56

idem sur la mienne et même principe sur le 300SL
jacky34
jacky34
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/10/2019
Messages : 155
Prénom : Hérault
Modèle : 300 SL R129 Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par JDE78 Jeu 13 Jan 2022 - 18:22

Si c’est ça le problème , Porsche aurait du le voir , mais de toutes façons meme en restant appuyé il s’arrête à mi parcours , il faut que je la fasse repartir dans l’autre sens , puis plusieurs appuis de nouveau sur l’ouverture pour que ça aille se ranger derrière les sièges .Et à la fermeture même topo ..
Porsche a commandé la platine interrupteur, ils devraient l’avoir demain …suite du feuilleton 😭
JDE78
JDE78
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/11/2021
Messages : 25
Prénom : Conflans ste honorine
Modèle : Boxster 981S

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par gillesdu territoire Jeu 27 Jan 2022 - 14:44

Bonjour,
moi je verrais bien un souci dans le moteur, crans usés prématurément.
gillesdu territoire
gillesdu territoire
2500 tr/mn
2500 tr/mn

Capote Boxster suite …sans fin Boxste10
14/03/2021
Messages : 149
Prénom : Gilles
Modèle : BOXSTER RS60

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par JDE78 Ven 28 Jan 2022 - 22:44

Cela fait 4 semaines qu’elle est en concession Porsche , des qu’elle reste dehors ça ne fonctionne plus normalement, mais après 1 ou 2 actions ça fonctionne normalement.
Il ont fait intervenir un technicien de chez Porsche France , celui ci a contrôlé tout ce qui avait été fait et a préconisé le changement des moteurs ce qui a été paraît-il fait cette semaine , mais je n’ai toujours pas récupéré la voiture pour ce w.end.
Là je veux bien comprendre que la panne est délicate , mais ça fait 3 mois que j’ai le véhicule, qui est une voiture loisirs que je n’utilise que les w.end , et au cumul le 7e w.end où elle est en concession et que je ne peux pas l’utiliser .
Je pense que je vais demander un geste commercial car au bout d’un moment pour moi ça devient une privation de jouissance d’un véhicule dont je paye une assurance pour rien , à votre avis est ce légitime, je pense que j’ai été sympa jusqu’à la , moindre mal puisque nous sommes en hiver..
JDE78
JDE78
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/11/2021
Messages : 25
Prénom : Conflans ste honorine
Modèle : Boxster 981S

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par paco987 Sam 29 Jan 2022 - 11:44

JDE78 a écrit:Cela fait 4 semaines qu’elle est en concession Porsche , des qu’elle reste dehors ça ne fonctionne plus normalement, mais après 1 ou 2 actions ça fonctionne normalement.
Il ont fait intervenir un technicien de chez Porsche France , celui ci a contrôlé tout ce qui avait été fait et a préconisé le changement des moteurs ce qui a été paraît-il fait cette semaine , mais je n’ai toujours pas récupéré la voiture pour ce w.end.
Là je veux bien comprendre que la panne est délicate , mais ça fait 3 mois que j’ai le véhicule, qui est une voiture loisirs que je n’utilise que les w.end , et au cumul le 7e w.end où elle est en concession et que je ne peux pas l’utiliser .
Je pense que je vais demander un geste commercial car au bout d’un moment pour moi ça devient une privation de jouissance d’un véhicule dont je paye une assurance pour rien , à votre avis est ce légitime, je pense que j’ai été sympa jusqu’à la , moindre mal puisque nous sommes en hiver..
ça commence à faire long en effet. Même si le CP ne ménage pas ses efforts, il a une obligation de résultat. C'est étonnant, et même interpelant, que la voiture ait été vendue en Porsche Approved et que le problème soit survenu dès sa réception en concession.
Que comptes-tu demander comme geste commercial : une indemnité ? une reprise de la voiture ?

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par JDE78 Sam 29 Jan 2022 - 19:38

C’est une voiture loisirs que je n’utilise que les w.end et je suis un peu frustré comme un gosse qui a eu un beau jouet à Noel et n’a pas le droit de s’en servir 😂
Je l’ai depuis octobre et j’ai fait à peine 2000km elle a passé 3 semaines à la concession en Novembre et là elle y est depuis fin décembre..heureusement encore on est en hiver …
Et je n’ai pas envie de la faire reprendre , elle me plaît bien , à des options sympas et je l’ai payée assez cher car je voulais de préférence ce modèle ( et Mme la voulait en noir ..)
Je vais voir pour négocier une remise sur une future révision, ca ne me semble pas abusif ??
JDE78
JDE78
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/11/2021
Messages : 25
Prénom : Conflans ste honorine
Modèle : Boxster 981S

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par Indy73 Sam 29 Jan 2022 - 20:07

Moi je demanderai le prêt d’une auto similaire pour les week end , tu négocies d’aller la chercher le vendredi matin et la rendre le lundi soir , cela te permettra d’essayer d’autres modèles le temps de la réparation
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par JDE78 Dim 30 Jan 2022 - 9:57

Je ne pensais pas que ça allait traîner comme ça de semaine en semaine ..j’ai bon espoir de la récupérer la semaine prochaine , vendredi ils avaient changé le moteur mais pas pu la remonter complètement et l’essayer
C’est clair que si ce n’est pas le cas je demande un véhicule de prêt ..
JDE78
JDE78
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/11/2021
Messages : 25
Prénom : Conflans ste honorine
Modèle : Boxster 981S

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par Jacob1 Dim 30 Jan 2022 - 18:27

Indy73 a écrit:Moi je demanderai le prêt d’une auto similaire pour les week end , tu négocies d’aller la chercher le vendredi matin et la rendre le lundi soir , cela te permettra d’essayer d’autres modèles le temps de la réparation
Pourquoi que le week-end ?
Ce n’est pas parcequ’il s’agit d’une auto de loisir qu’elle ne pourrait être utilisée au quotidien.
De plus, de mon expérience, les réparations vont plus vite lorsque le client a une voiture de prêt de la concession…
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 757
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par JDE78 Jeu 14 Avr 2022 - 20:50

Problème toujours pas résolu..et maintenant la concession a brûlé et est fermée depuis le 22 mars 😭( sonauto porsche Roissy)
Réponse du secrétariat, il va y avoir un atelier provisoire mais on ne sait pas quand , la garantie Porsche est valable dans toutes les concessions, donc en gros débrouillez vous ..mais pas évident de se pointer comme ça pour un problème récurrent .
J’ai fait un mail au commercial qui m’a vendu la voiture , pas de nouvelles pour le moment ..ce que je crains vu que pour que le cycle se fasse complètement il faut agir un coup avec la commande ouverture , un coup fermeture puis de nouveau ouverture et ça finit par s’ouvrir complètement , qu’un jour ça se bloque et que je me retrouve avec la capote à moitié fermée ( ou ouverte au choix😭)
JDE78
JDE78
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/11/2021
Messages : 25
Prénom : Conflans ste honorine
Modèle : Boxster 981S

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par Nono59 Jeu 14 Avr 2022 - 22:03

Essaie de trouver une autre concession Porsche
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4080
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par granroy Ven 15 Avr 2022 - 8:36

Tu auras peut être la chance de tomber sur technicien qui saura trouver le probleme .

On a pu lire , ici ou la , que le garage qui a brulé ne faisait pas partie des meilleurs ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par JFG Dim 24 Avr 2022 - 22:24

J'ai vu ça pour d'autres modèles. La toile doit être parfaitement centrée lors de sa pose, sinon l'ensemble part en cacahouètes lors des manœuvres et peut faire forcer les moteurs qui alors se stoppent. Si tu dois faire marche avant, marche arrière plusieurs fois, faudrait peut être regarder de ce côté là.
JFG
JFG
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2022
Messages : 65
Age : 55
Modèle : Boxster S 3.2 type 1 986.

Revenir en haut Aller en bas

Capote Boxster suite …sans fin Empty Re: Capote Boxster suite …sans fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum