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Analyse Rapport PIWIS Cayman S

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Message par Regis R Lun 7 Mar 2022 - 14:43

Bonjour à tous, 

Comme je l’expliquais lors de ma présentation, je suis à la recherche d’une Cayman S. 
J’en ai trouvé une qui pourrait m’interesser, et j’ai (en plus du reste) demandé le rapport PIWI. 
Le truc, c’est que j’ai du mal à me faire une idée.  
 J’ai analysé le rapport avec l’aide d’un excel trouvé sur 911andCo.fr et ça me donne 13.7 sec en surrégime (12.3 en plage 1). 


Je précise que le véhicule a un peu plus de 72 000 Kms
 
Qu’en pensez-vous, c’est peu ou beaucoup ?  Merci d’avance pour vos conseils. 

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Message par paco987 Lun 7 Mar 2022 - 15:17

ce qui est un peu inquiétant ce sont les plages 2, 3 et 4 à différents moments, signe que le conducteur a dû rater plusieurs fois ses rétro-gradages  ...

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
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Message par Palmers Lun 7 Mar 2022 - 19:43

PIWI + 911and co dans la même phrase, c'est du haut niveau.

Sans rire, pour réussir son achat, il faut bouquiner un peu plus que ce genre de chose et utiliser les mots qui conviennent, car PIWI est une mini-moto Yamaha.

Bonne recherche !
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Message par Gregory01 Lun 7 Mar 2022 - 20:05

C'est une version allemande qui a bien été massacrée. Les plages 4 à la 554 ème heure c'est du rodage de massacrage.

Sauf si tu la touche à 3000 E, oublie...
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Message par My empty tank Lun 7 Mar 2022 - 22:13

Ouais bof ça vous inquiète pour l'achat de votre cayman ? . Le piwis n'est qu'une indication. N'en faites pas un argument absolu!
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Message par Palmers Mar 8 Mar 2022 - 6:42

Gregory01 a écrit:C'est une version allemande qui a bien été massacrée. Les plages 4 à la 554 ème heure c'est du rodage de massacrage.

Sauf si tu la touche à 3000 E, oublie...

Elle avait quand même un peu plus de 30 000 km au compteur quand les plages 4 ont eu lieu, donc on peut certainement considérer que le rodage était terminé.
Et puis 3 tours moteur, on n'est pas même pas certain que ce régime ait réellement été atteint.

Quant au 13,7 sec. au rupteur, je vois que 911andboulet ont mal copié sur mes fichiers de calcul présentés en 2015. On est plutôt à 17 sec. au cumul, ce qui est standard pour ce KM.

Pourquoi ne pas leur demander leur analyse et leurs conseils ?
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Message par Regis R Mar 8 Mar 2022 - 8:49

Bon, merci pour vos réponses. 
Désolé si j'en ai froissé certains. Je ne savais pas que 911and... ne devait pas être cité. Et désolé d'avoir oublié le S à PIWI. Au passage merci pour le rappel sur la moto... 
Je ne prétends pas être de "haut niveau", car comme je l'ai expliqué je suis nouveau sur le sujet et je cherche justement à apprendre. J'avais besoin de comprendre comment interpréter le rapport qui m'avait été fourni, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le fichier Excel. A priori c'était une erreur, je le saurai pour la prochaine fois.
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Message par Dhaiphi Mar 8 Mar 2022 - 10:07

Regis R a écrit: A priori c'était une erreur, je le saurai pour la prochaine fois.
Vous avez fait pour le mieux et personne ne peut vous en tenir rigueur. ^;
Désormais les renseignements sur le rapport PIWIS, c'est ici : https://www.atelierpalmers.fr/blog/rapport-piwis/  symp

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par paco987 Mar 8 Mar 2022 - 10:28

Regis R a écrit:Bon, merci pour vos réponses. 
Désolé si j'en ai froissé certains. Je ne savais pas que 911and... ne devait pas être cité. Et désolé d'avoir oublié le S à PIWI. Au passage merci pour le rappel sur la moto... 
Je ne prétends pas être de "haut niveau", car comme je l'ai expliqué je suis nouveau sur le sujet et je cherche justement à apprendre. J'avais besoin de comprendre comment interpréter le rapport qui m'avait été fourni, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le fichier Excel. A priori c'était une erreur, je le saurai pour la prochaine fois.
Tu n'as pas à être désolé, on a tous commencé par être débutants en Porsche aussi !
Tu as eu le bon réflexe de demander de l'aide ici pour mieux comprendre les données que tu avais.

Tu peux aussi demander des avis sur les véhicules que tu repères; même s'il faut attendre d'avoir 10 posts à ton actif avant de coller un lien, tu peux faire un simple copier/coller du lien sous forme texte.

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par MagNhomme Dim 13 Mar 2022 - 17:34

Regis R a écrit:Bonjour à tous, 

Comme je l’expliquais lors de ma présentation, je suis à la recherche d’une Cayman S. 
J’en ai trouvé une qui pourrait m’interesser, et j’ai (en plus du reste) demandé le rapport PIWI. 
Le truc, c’est que j’ai du mal à me faire une idée.  
 J’ai analysé le rapport avec l’aide d’un excel trouvé sur 911andCo.fr et ça me donne 13.7 sec en surrégime (12.3 en plage 1). 


Je précise que le véhicule a un peu plus de 72 000 Kms
 
Qu’en pensez-vous, c’est peu ou beaucoup ?  Merci d’avance pour vos conseils. 

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Message par DenisW Lun 14 Mar 2022 - 8:52

Ce rapport ne m'inquiéterait pas, la voiture a été soutenue et poussée un peu souvent en range 3 mais bon ! le conducteur faisait respirer le moteur... qui est fait pour cela. Les quelques étincelles en range 4 sont lointaines et ne posent donc aucun soucis selon moi.
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Message par mekanobm Lun 14 Mar 2022 - 9:39

bonjour j ai un cayman S a vendre   de 2007 1 ere main avec toutes factures achat et entretien 76000Km si jamais vous etes interessé.cordialement
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Message par My empty tank Lun 14 Mar 2022 - 11:29

mekanobm a écrit:bonjour j ai un cayman S a vendre   de 2007 1 ere main avec toutes factures achat et entretien 76000Km si jamais vous etes interessé.cordialement
Et une présentation ?
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Message par Regis R Lun 14 Mar 2022 - 14:58

DenisW a écrit:Ce rapport ne m'inquiéterait pas, la voiture a été soutenue et poussée un peu souvent en range 3 mais bon ! le conducteur faisait respirer le moteur... qui est fait pour cela. Les quelques étincelles en range 4 sont lointaines et ne posent donc aucun soucis selon moi.
ok merci beaucoup pour ce retour. Ca me permet de comprendre un peu mieux. Basé sur l'utilisation qui a été faite de ce moteur, est ce qu'il y a un point qu'il faudrait que je vérifie en particulier ?  Quelque chose qui aurait pu éventuellement légèrement souffrir de cette utilisation ?  Encore merci.
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Message par al0546 Lun 14 Mar 2022 - 20:02

Oui la conso  <<ssq
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Message par Le Fanfoué Mar 22 Mar 2022 - 21:49

Salut,
Le test piwis, c'est une chose, à savoir l’interpréter en est une autre.
Ce que je demanderai à ta place, c'est une compression des cylindres, c'est plus révélateur.
C'est une phase 1 ou 2 ?
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Message par Palmers Mer 23 Mar 2022 - 6:33

Avec un châssis Z7 visible dans le VIN, c'est de toute évidence une Phase 1 AM2007.
On voit même 987 Cayman S, boîte manuelle, intérieur cuir étendu beige Sable.
Le reste passe par un décodage des options.
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Message par boulitos Mer 23 Mar 2022 - 7:04

al0546 a écrit:Oui la conso  <<ssq

Cool rri
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Message par Le Fanfoué Ven 25 Mar 2022 - 15:42

Palmers a écrit:Avec un châssis Z7 visible dans le VIN, c'est de toute évidence une Phase 1 AM2007.
On voit même 987 Cayman S, boîte manuelle, intérieur cuir étendu beige Sable.
Le reste passe par un décodage des options.
Alors raison de plus pour faire un test des compressions, ça donnera une idée des états des cylindres, à savoir s'ils sont rayés ou pas !
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Message par Nono59 Ven 25 Mar 2022 - 16:50

Trop fort Palmers 👍👍👍👍
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Message par pascal25 Jeu 31 Mar 2022 - 12:15

ca me fait rire les rapport piwi ,  sur la mienne des plages 5 et la voiture fonctionne  trés bien , nos moteur sont pas des diesels
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Message par Invité Ven 1 Avr 2022 - 7:29

Le rapport PIWIS est une chose (à la mode !). Importante certes, mais pas forcément très parlant sur l'état d'un moteur. Si des surrégimes ont eu lieu et que depuis le moteur tourne comme une horloge et sans bruits suspect, c'est cool !
Par contre un rapport PIWIS ou autre n'indique pas le respect des temps de chauffe/refroidissement qui sont de loin beaucoup plus destructeur s'ils ne sont pas respectés (conso d'huile notamment)
En conclusion, un achat d'occase, c'est un peu la roulette russe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et tellement d'actualité !)
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Message par boulitos Mer 12 Oct 2022 - 13:18

Une âme charitable aurait-il la bonté de me déchiffrer ce rapport Piwis ( 987 3,4L ph1 - 2007 )
Par avance ...merci
( N.B. ) je sais qu'il ne date pas d'hier, le rapport ....mais c'est déjà une indication ( de l'utilisation de ses premiers 7 années )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Dhaiphi Mer 12 Oct 2022 - 14:05

Si on se lance là dedans, Palmers va râler. affraid

On peut toujours diviser le kilométrage à la date du PIWIS par le nombre d'heures. Le résultat devrait être situé entre 45/50Km/h. Ca n'engage à rien. rire

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Message par My empty tank Mer 12 Oct 2022 - 15:08

Tu as eu un gros rétrogradage foireux au début de sa vie , bon maintenant ca fait 7 ans.....
Ce que je peux dire c'est que cet établissement a fermé en 2016 ça aide... king (dommage c'était à coté de chez moi)
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Message par Gregory01 Mer 12 Oct 2022 - 16:45

1 seul allumage de la plage 3 à 5, c'est un bug informatique.
Elle n'a pas beaucoup vu le rupteur....
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Message par boulitos Mer 12 Oct 2022 - 17:09

merci Gregory ....c'est exactement ce que je me disais . 
Ceux des plages 1 et 2 ont été fait il y a bien longtemps . 
La moyenne de 62,4km/ h est un peu elevée ......mais bon , une Porsche , c'est fait pour rouler vite ( et ça m'inquiète pas outre mesure ) 
Que peut-on en déduire ( si le compte est bon )
-que le precedent proprio a fait du circuit ?
-beaucoup d'autoroute ? 
Même pas evident !   q<<w

P.S. un jour pour m'amuser , j'ai verifié la moyenne sur l'ordi de ma voiture et elle etait de 69,6 km/h . 
Et pourtant je n'ai jamais été sur un circuit ( sauf en spéctateur pour voir tourner Bernard13 symp )
Je n'ai jamais pris l'autoroute ( je suis comme Jean Yanne : je hais les autoroutes  affraid )
Alors , que va-t-on deduire ??? 
Que ma voiture est une poubelle ? 
Je ne crois pas que ce soit le cas . 
( je signale en plus que je n'ai jamais pris le rupteur .....deja quand tu roules entre 5000 et 6000 tr/mn en montagne , tu n'amuses pas beaucoup le terrain . Donc , pas la peine d'aller chercher des surrégimes pour rien ) .

Je pense qu'une endoscopie ( si elle est nickel ) doit être suffisante pour garantir un bon achat . ( si achat il y a ) 

N.B. En fait , j'ai posté le PIWIS pour avoir vos opinions et parce que 5mn plus tard je partais chez le dentiste .
Il m'a pris tellement cher , que je savais que j'aurais mal à la tronche toute la soirée ....donc j'avais pas envie de passer mon temps à calculer .
Je prefere me siroter un bon whisky ......ça tuera les dernières bacteries dans ma bouche ( s'il en reste encore rire  rire  rire)

P.S. remerciement special à Daiphi qui n'a pas raté l'occasion pour mettre surnoisement une petite savonette dans la douche <w<w  ( et pas dans le porte - savon )
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Message par Dhaiphi Mer 12 Oct 2022 - 18:17

boulitos a écrit: P.S. remerciement spécial à Dhaiphi qui n'a pas raté l'occasion pour mettre sournoisement une petite savonnette 
Ah ben, vlà aut' chose ! Voilà que le Dhaiphi est "sournois" à son insu... comme monsieur Jourdain quand il faisait de la prose.  scratch rire

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Message par boulitos Mer 12 Oct 2022 - 18:38

Mais pas l'insu de son plein gré ! rire
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Message par Caymac Dim 16 Oct 2022 - 10:17

Bonjour,

Moi je trouve que ce rapport PIWIS est tout à fait rassurant :
- certes le moteur a tourné 3/100 de secondes en plage 4, il y a plus de 8 ans et 40 000 km. Si cela avait fait des dégâts il y a belle lurette que les symptômes seraient apparus !
- la vitesse moyenne est de 56 km/h ce qui parfaitement dans la moyenne. Le kilométrage annoncé est donc tout à fait crédible.

Avec un kilométrage crédible et pas de brutalisation du moteur dans les derniers 3000 km, le critère le plus important est la régularité de l'entretien. L'état général de la voiture est souvent une bonne indication. Par exemple, si il y a des pneus bas de gamme, tu peux t'inquiéter.

Regarde les détails : est-ce que les vitres descendent bien lorsque tu ouvre la porte et remonte uniquement à la fermeture ? Est-ce que le porte-gobelet fonctionne bien ? etc.

Un porschiste qui aime sa voiture ne négligera pas ce genre détails qui ne coûtent pas très cher. Au contraire, quelqu'un qui n'a pas les moyens d'entretenir sa voiture ou s'en fout la laissera se dégrader.
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