PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Analyse Rapport PIWIS Cayman S

+11
Le Fanfoué
al0546
mekanobm
DenisW
MagNhomme
Dhaiphi
My empty tank
Gregory01
Palmers
paco987
Regis R
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CAYMAN - Analyse Rapport PIWIS Cayman S - Page 2 Empty Analyse Rapport PIWIS Cayman S

Message par Regis R Lun 7 Mar 2022 - 15:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, 

Comme je l’expliquais lors de ma présentation, je suis à la recherche d’une Cayman S. 
J’en ai trouvé une qui pourrait m’interesser, et j’ai (en plus du reste) demandé le rapport PIWI. 
Le truc, c’est que j’ai du mal à me faire une idée.  
 J’ai analysé le rapport avec l’aide d’un excel trouvé sur 911andCo.fr et ça me donne 13.7 sec en surrégime (12.3 en plage 1). 


Je précise que le véhicule a un peu plus de 72 000 Kms
 
Qu’en pensez-vous, c’est peu ou beaucoup ?  Merci d’avance pour vos conseils. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regis R
Regis R
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

02/03/2022
Messages : 5
Prénom : Var
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas


CAYMAN - Analyse Rapport PIWIS Cayman S - Page 2 Empty Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S

Message par Caymac Dim 16 Oct 2022 - 12:17

Bonjour,

Moi je trouve que ce rapport PIWIS est tout à fait rassurant :
- certes le moteur a tourné 3/100 de secondes en plage 4, il y a plus de 8 ans et 40 000 km. Si cela avait fait des dégâts il y a belle lurette que les symptômes seraient apparus !
- la vitesse moyenne est de 56 km/h ce qui parfaitement dans la moyenne. Le kilométrage annoncé est donc tout à fait crédible.

Avec un kilométrage crédible et pas de brutalisation du moteur dans les derniers 3000 km, le critère le plus important est la régularité de l'entretien. L'état général de la voiture est souvent une bonne indication. Par exemple, si il y a des pneus bas de gamme, tu peux t'inquiéter.

Regarde les détails : est-ce que les vitres descendent bien lorsque tu ouvre la porte et remonte uniquement à la fermeture ? Est-ce que le porte-gobelet fonctionne bien ? etc.

Un porschiste qui aime sa voiture ne négligera pas ce genre détails qui ne coûtent pas très cher. Au contraire, quelqu'un qui n'a pas les moyens d'entretenir sa voiture ou s'en fout la laissera se dégrader.

Caymac
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/08/2021
Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Analyse Rapport PIWIS Cayman S - Page 2 Empty Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S

Message par boulitos Dim 16 Oct 2022 - 12:32

merci  Caymac !!! Très bons conseils .  symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Analyse Rapport PIWIS Cayman S - Page 2 Empty Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S

Message par My empty tank Lun 17 Oct 2022 - 15:21

Rassurant oui mais qu'en est-il pour les 8 années suivantes?
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 799
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Analyse Rapport PIWIS Cayman S - Page 2 Empty Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S

Message par Caymac Lun 17 Oct 2022 - 17:08

Pour ce qui concerne les 8 années suivantes, si l'entretien a été bien fait jusqu'ici, la balle sera dans le camp de Régis : si il continue à bien l'entretenir et ne fait pas trop souvent de la piste, les moteurs sont conçus pour 300 000 km et il faudra surveiller le vieillissement des pièces en caoutchouc.
Caymac
Caymac
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/08/2021
Messages : 107
Prénom : Ile-de-France
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Analyse Rapport PIWIS Cayman S - Page 2 Empty Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S

Message par boulitos Lun 17 Oct 2022 - 18:01

My empty tank a écrit:Rassurant oui mais qu'en est-il pour les 8 années suivantes?
Les 8 années suivantes .....il a été cajolé ! ^;
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Analyse Rapport PIWIS Cayman S - Page 2 Empty Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum