PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Au Pays des Cathares

+4
KENZO
Dhaiphi
Nono59
boulitos
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Au Pays des Cathares

Message par boulitos Jeu 8 Sep 2022 - 16:24

Rappel du premier message :

En me levant ce matin , je me rends compte avec effroi que je n'ai jamais visité la Cathedrale Ste Cécile d'Albi - siège épiscopal et basilique mineure du style gothique  méridional . Afin de rendre hommage aux cathares ( les premiers à s'être rendus compte que le Vatican leur racontait des balivernes ) , il fallait réparer cette injustice au plus vite . Le temps de faire le plein d'avoine et mon canasson est harnaché pour l'excursion qui s'annonce sous les meilleurs auspices . Je ne vais pas vous raconter tout le trajet ( ceux qui sont venus avec moi jusqu'à Bédarieux connaissent la route et savent comme elle est belle . 
Mais c'est après Hérepian que cela devient fantasmagorique . Jusque St Gervais /Mare , le Boxster eructe des borborigmes qui se répercutent au loin , à tel point qu'un pauvre suisse , à bord de son calos de Harley Davidson ( les pires ......celles des années 80 - 90 qui raclent dès qu'on les incline à plus de 5 degrés ) sans freins ( disons avec des freins H.D. ) a falllit se casser la gueule en me voyant arriver dans ses retros . Royal , je me suis arrêté pour tailler le bout du gras ( en suisse ) avec lui , partager une tablette de chocolat et lui filer 20 roros ( pour le pressing de l'entrejambe de son pantalon q<<w ) 
Je lui souhaite un bon " Tour de France " à bord de son infâme engin , lui demande s'il connait Jérôme Cahuzac et enclanche la 1ère sans attendre sa réponse ( desfois qu'il me reponde par l'affirmative ) 
De St Germain / Mare , en passant par Castanet ( le Bas , puis le Haut ....evidemment <w<w ) jusqu'à La Conne ( pardon Lacaune ) en traversant Murat /Vabre ..........j'ai établi un record : 15,9L de moyenne d'après l'ordi . 
Vous me direz : on s'en fout ......l'avoine en ce moment est à son niveau de prix le plus bas .
C'est vrai , je vous l'accorde .....mais ça m'a obligé de refaire le plein à La Conne ( au cas où ) rire
Faut dire que je me suis fait un kif : musique à donf ( Le Barbier de Belleville ......puisqu'il m'est impossible d'écouter du lyrique avec ce satané pot d'echappement inox qui vous vrille les tympans au dessus de 5000 tr/mn . Et entre 5000 et 7200 , ça vocifère , ça crie , ca hurle ...........heureusement qu'il n'y a pas un chat sur la route ( aucun autre animal non plus d'ailleurs rire  ) sinon on risque de me traiter d'irrespectueux de l'environnement . A côté de moi , Galtier et son " char à voile " passerait pour un petit joueur , ami d'Hublot ( Hulot ???? ) et d'Hidalgo    ban 
A la sortie de LaConne , j'enquille une petite route qui est sensée ( tout en virevoltant ) m'amener à la Cité Albigeoise . Mais quelle n'est ma surprise quand à la sortie d'un bled ( à la rentrée , je l'ai raté ....j'allais trop vite rire ) je vois le panneau Vié ( commune de LaConne )   !
Vous vous rendez compte : un Vié dans laConne !!! ????????????????????????????????????????????
Mais c'est pas possible ça ,  Monsiiiieuuuur !!!!! 
Ça devrait être interdit ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du moins cette route devrais être interdite au moins des 18 ans !   bab   bab   cucu


Au Pays des Cathares  - Page 2 Vi
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Sam 10 Sep 2022 - 17:17

Ha ha ha ............je vois que Eladio Dieste vous a impressionné !
Il n'y a pas que des Cavani et des Diego Forlan en Uruguay ! ( bien que tous les deux ont été ( ou sont ) des sacrés athlètes !!! ............)

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Dhaiphi Sam 10 Sep 2022 - 17:51

boulitos a écrit:Ha ha ha ............je vois que Eladio Dieste vous a impressionné !
Qui ne le serait pas ?  q<<w ^;

Au Pays des Cathares  - Page 2 058_Eladio-Dieste-Large

Il n'y a pas que des Cavani et des Diego Forlan en Uruguay ! 
Les richesses d'un pays sont diverses et variées. ^; Mais...

"Même en courant
Plus vite que le vent
Plus vite que le temps
Même en volant
Je n'aurai pas le temps
Pas le temps

De visiter
Toute l'immensité
D'un si grand univers
Même en cent ans
Je n'aurai pas le temps
De tout faire"

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 2 Chenil10           Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10              Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-11Au Pays des Cathares  - Page 2 Frog-e10                      Au Pays des Cathares  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11297
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Sam 10 Sep 2022 - 18:23

C'est un des maîtres incontestés de la brique et ses centaines de calepinages possibles . 
Surtout question toitures , où il impressionne avec ses mouvements ondulatoires ( ici le marché couvert de Porto Alegre ....années 70 ) Au Pays des Cathares  - Page 2 Marche-couvert
Un grand archi uruguayen s'en est inspiré pour son " Aéroport de Montevideo " ( Rafael Viñoly ) Au Pays des Cathares  - Page 2 Montevideo-Carrasco-Airport-400x220

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Gustav Sam 10 Sep 2022 - 18:40

L'architecte des 3 petits cochons s'y est essayé lui aussi

Au Pays des Cathares  - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP lol! 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Au Pays des Cathares  - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Sam 10 Sep 2022 - 19:10

Il aurait dû faire un stage chez Eladio Dieste , avant  ! Evil or Very Mad
lol!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Sam 10 Sep 2022 - 20:19

Pour revenir au sujet du topic ( Albi ).....une fois visités la Cathedrale Ste Cécile et les Halles Couvertes - style Victor Balard .....autre archi à qui on doit la moitié des Halles en France ( structure métallique + remplissage par persiennes bois ) , il faut faire un saut à Cordes sur Ciel , joli village ancien ( médieval tardif + Renaissance ) , ne serait-ce que pour visiter le Musée du Chocolat ( chose que Madame appréciera sûrement ) 
N.B. Par contre je vous déconseille ( surtout ceux qui ont des 981 PASM -10 ou -20mm + jantes en 20" ) d'acceder dans le centre même du village médieval . 
Déjà , la grimpette est " sympathique " avec des gros pavés désunis formant des bosses et des trous qui vous mettent à rude épreuve . 
Mais la sortie est bien pire : forte descente avec le même revêtement cahoteux , passage serré entre les deux portes d'accès à la citadelle . A la deuxième porte , ne tournez surtout pas à gauche ( il n'y a pas de panneau vous indiquant la " sortie  du village " ) . Là , vous êtes dans la mrd car il vous faudra faire une marche arrière - virage en devers à forte pente - sur des pavés qui ce jours étaient glissants ( fine pluie )
Vous risquez de patiner sur place et y laisser l'embrayage . 
Donc , tournez à droite ( après la 2eme porte  et descendez à 1km/h les 50m qui vous separent du goudron salvateur ; 
C'est chaud ( donc il vaut mieux ne pas s'y aventurer )Au Pays des Cathares  - Page 2 Cord1[/urlAu Pays des Cathares  - Page 2 Cord2[/urlAu Pays des Cathares  - Page 2 Muse-e-chocolat
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Lun 12 Sep 2022 - 8:01

Autres endroits " bizarres " ( limite dangereux ) sont les tunnels sur la route de retour d'Albi . Cette sympathique D902 qui se niche au creux de la Vallée du Tarn et qui vous mène à Brousse le Château en passant par Ambialet et Trebas avant d'arriver à Brousse . Elle est parsemée d'une bonne demi-dizaine de ponts métalliques où seule une voiture peut passer ( pas grave car on a la vision de ce qui arrive d'en face ) ........mais aussi d'une demi douzaine de tunnels , dont certains frisent les 500m de long , illuminés seulement par des petites lumières bleus encastrées dans la chaussée . Impossible de s'y croiser et donc aucune visibilité sur le long du tunnel . J'ai eu de la chance ( à cette époque , très peu de circulation ) , je ne me suis pas retrouvé face à face avec un autre vehicule ( auto ou camion ) . Heureusement ! Car sinon , je me pose la question :
- Qui doit réculer ? 
Quand on est en debut de tunnel , la question ne se pose pas , mais quand on a parcouru tous les deux environs la moitiée de la longuer du tunnel ???????? 
Je vous raconte pas l'angoisse si je devais faire 250m en marche arrière alors que je ne peux pas tourner la tête ( cérvicales bloquées ).
Là , je pose la voiture et j'appelle la dépaneuse de mon assureur ! affraid   
 affraidaffraid
A mon avis , l'été , ça doit être l'angoisse de passer par là . 
Alors qu'il est si facile de mettre 2 feux tricolores synchronisés ( un à chaque entrée du tunnel ).............l'opposé passant au rouge quand une voiture s'engage pour redevenir vert quand elle ressort de l'autre côté ( et réciproquement ) .
Hola , le Ponts et Chaussées ..............vous êtes à l'écoute ??????????q<<w 
Au Pays des Cathares  - Page 2 Fullsizeoutput-a9d[/url[url=https://postimages.org/]Au Pays des Cathares  - Page 2 Fullsizeoutput-aa0[/url[url=https://postimages.org/]Au Pays des Cathares  - Page 2 Fullsizeoutput-a9e

[/url][/url]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Mar 13 Sep 2022 - 17:40

La grimpette vers le Château à pied est comako ! ( surtout s'il a plu et que les pavés ou chemins empierrés sont glissants ....)
Je plains le facteur - à mon avis , il doit pas venir distribuer le courrier tous les jours .lol!
D'autant plus que les habitants ne sont pas nombreux - 25 d'après la proprio de l'hôtel-resto ( où l'on mange pas mal ....cuisine familliale ! 
( La charcuterie aveyronaise était bien choisie , le sauté de veau simple , mais goûteux symp ; la tarte au fruits pareil , le petit vin blanc ...bien sec !  )
Donc , d'après la proprio .... ils sont 25 habitants . Sachant que l'hôtel -resto est une affaire familliale .....on peut en deduire qu'il doit y avoir environs 17-18 habitants ( à part ceux de l'hôtel ) .Au Pays des Cathares  - Page 2 Fullsizeoutput-aa4Au Pays des Cathares  - Page 2 Fullsizeoutput-aa3[/urlAu Pays des Cathares  - Page 2 Fullsizeoutput-aa2fotos de orange
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Mar 13 Sep 2022 - 17:47

Arrivé tout en haut vous découvrez ( à part la vue sur le Tarn et le village en contre-bas ) une église du XVs , reconstruite par la volonté de Jean III d'Arpajon et son épouse Anne de Bourbon Roussillon . ( style Roman ) 
Je me suis assuré qu'il y avait bien de la place pour les 25 ouailles , car la messe du dimanche doit être sacrée dans ces lieux ! <w<w
Au Pays des Cathares  - Page 2 Fullsizeoutput-aa6

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Mar 13 Sep 2022 - 17:59

Le cimetière est juste à côté de l'église ( comme il se doit ) ...et au pieds du château . 
Je vous explique pas quand il faut faire monter le convoi funeraire par ces " rues " . 
Le 4x4 est obligatoire et les blocages de differentiels .....aussi ! Cool

Heureusement que H.M. The Queen a cané à Balmoral et non pas à Brousse le Château !!! 
On aurait été bien em.erdés ! rire  rire  rireAu Pays des Cathares  - Page 2 Fullsizeoutput-aa5

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Oscarbleu Mar 13 Sep 2022 - 21:26

Très belles tes photos ! 👍 Et merci pour ce "reportage" 😉
François Nouvel
Oscarbleu
Oscarbleu
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

24/03/2021
Messages : 3
Age : 78
Modèle : Boxster 986 de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Mar 13 Sep 2022 - 21:47

Oscarbleu a écrit:Très belles tes photos ! 👍 Et merci pour ce "reportage" 😉
François Nouvel
Elles auraient pu être plus belles ................mais le soleil était aux abonnés absents !  Evil or Very Mad

P.S. Nouvel q<<w  .........tu es apparenté avec Jean Nouvel ???
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Mer 14 Sep 2022 - 8:02

La route a partir de Brousse le Château est bucolique ( j'ai beau chercher un autre adjectif pour la qualifier .......il n'y a pas )
Tout est calme , vert et vaches . Quelques tracteurs planqués dans les remises ( pas vu de tracteurs Porsche Evil or Very Mad) mais j'ai pu faire un long run avec une M3 qui passait par là . Entre les borborygmes de son V8 de 420cv et les cris stridents de mon F6 .........tous seuls pendant une vingtaine de km .....c'était assez suréaliste ! Laughing
Epuisé , le conducteur ( pilote ? ) de la M3 s'est arrêté à Rebourguil , histoire de s'en jeter un ( de remontant ) . Faut dire que piloter une M3 sur les petites routes  grasses ( D902 ) et humides après la fine pluie tombée tôt le matin ......c'est pas evident !
Beaucoup plus facile avec le Boxster qui ne bronche pas dans ces conditions !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Mer 14 Sep 2022 - 8:13

Arrivé à Ceilhes et Roucouzels ( village que Mike-Bike connait bien ! ) .....un beau soleil m'acceuille ( enfin ) . La vie est belle et la route ( D902 ) entre Ceilhes et Lodeve ( en passant par Roqueredonde ) est tout ce qu'il faut pour s'éclater : belles vues , pas de traffic et qq beaux moulins à vent ( pas pour moudre mais pour faire de l'energie eolienne ) .
Sans parler des très nombreux virages qui vous attendent !
Si vous avez le temps de vous arrêter : visitez le temple boudhiste .....c'est assez suréaliste à cet endroit ! Au Pays des Cathares  - Page 2 2
Après ça , vous pouvez reprendre tranquillement la route en chantant les louanges de Krishna ! Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Dhaiphi Mer 14 Sep 2022 - 9:47

boulitos a écrit:c'est assez surréaliste à cet endroit !
En effet, surprenant pour le moins !  affraid 

La reine mère du Bhoutan a mandé sur place tous ses artisans les plus prestigieux pour réaliser une grande partie des décors. Fondé en 1991, Lérab Ling, à l'heure du génocide culturel tibétain, se veut un conservatoire des savoirs et savoir-faire de ce peuple. Le temple a accueilli le Dalaï-lama, qui l'a inauguré en août 2008. Il est reconnu en tant que congrégation religieuse par le ministère de l'intérieur depuis 2002.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 2 Chenil10           Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10              Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-11Au Pays des Cathares  - Page 2 Frog-e10                      Au Pays des Cathares  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11297
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Mer 14 Sep 2022 - 10:06

Au Pays des Cathares  - Page 2 1262278-dalai-lama-gesticule-alors-quil

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Dhaiphi Mer 14 Sep 2022 - 11:34

Hé, hé ! Il a un petit côté Buddy Guy mais joue moins bien de la guitare. q<<w rire ^;

Au Pays des Cathares  - Page 2 Dalazc11Au Pays des Cathares  - Page 2 Buddyg11

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 2 Chenil10           Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10              Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-11Au Pays des Cathares  - Page 2 Frog-e10                      Au Pays des Cathares  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11297
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par philpa Mer 14 Sep 2022 - 12:03

Exclamation
oui ce brave Dalaï-lama que j ai regardé hier soir en reportage télé, n a pas voulu désapprouver les viols ,extorsions de fond et beaucoup de choses répréhensible qui lui ont été rapportés au sein de sa communauté  confused brousse  j y suis passé et suis allé au restos et monté au château ,bien sympa .joli village jolie halte pour miam miam

- https://www.boxster-cayman.com -


Au Pays des Cathares  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinAu Pays des Cathares  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Oscarbleu Jeu 15 Sep 2022 - 17:02

Oui, j'avais un frère aîné qui s'appelait Jean Nouvel. Il est décédé en 2021. Mais je suppose que tu parles de l'architecte Jean Nouvel bien connu.
Mon frère était lui aussi architecte, mais à Toulouse.
Oscarbleu
Oscarbleu
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

24/03/2021
Messages : 3
Age : 78
Modèle : Boxster 986 de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Jeu 15 Sep 2022 - 17:51

Mrd !!!!!!!!!!!!!!!! 
Je connaissais ton frère !!!!!!!!!!!!
Je ne me rappelle même pas dans quelles circonstances je l'ai connu ( années 80 - 90 ) .........mais j'avais super apprecié cette rencontre ! 
Très bon archi ( qui touchait aussi un peu à la promotion , si je ne m'abuse ) . On est à peu près de la même géneration ! 
P.S.1 Je me demande si ce n'est pas lors d'une exposition organisée par l'Ordre qui s'appelait : Rencontre des Architectes du Sud de la France 
P.S.2 Evidemment je connais aussi Jean Nouvel .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Ven 16 Sep 2022 - 17:47

Gustav a écrit:Entièrement d'accord avec ton analyse ; régression que l'on peut dater avec l'arrivée des Ricains

en Europe , cela dit , l'appât du gain a fait le reste , comme d'habitude !

^; ^;
Et puisque le J.T. me fournit la matière ( gratuitement ) , je vais en profiter pour remettre une petite couche sur l'appât du gain et la régression de l'humanité ( en  géneral  ) .  Evil or Very Mad

Donc , quelle ne fut ma surprise de regarder l'autre jour un repportage au J.T. de 20h sur des maisons en France qui se fissurent en long , en large et en travers , car construites sur de l'argile . affraid Avec les periodes de secheresse et les t° élevées , l'argile craquelle , se contracte et conduit à l'affaissement des soubassements et fondations ......ce qui entraine evidemment des enfoncements differentiels des diverses parties de la maison avec les consequences que l'on sait : fissures de plus en plus importantes dans les murs qui à la longue peuvent entrainer l'écroulement de la maison.  
Les seuls moyen d'éviter l'effondrement de l'ouvrage est de proceder soit à des reprises en sous-oeuvre dans certains cas , soit à la mise en place de micro-pieux qui vont chercher un sol porteur qu'on va artificielement créer par injection de béton fortement dosé à divers endroits de la maison . Coût moyen de l'opération ( annoncé par le J.T. de A2 ) ............150 000 roros ! 
RAHHHHHHHHHHHHHH!!! 
150 000 roros ! 
C'est le prix d'une maison sympa chez moi ! affraid  affraid  affraid


Alors je pose la question : quel taré construit une maison ( dont le prix moyen aujourd'hui tourne autour de 150 000 balles ) sur de l'argile ?????
En régle génerale , comment peut on construire ( et donc mettre les economies de toute une vie  dans une maison  ou une quelconque construction ) sans avoir fait au moins 4 carottages ( sondages ) sur le terrain afin de connaitre sa nature et sa resistance aux efforts auquels on va le soumettre ?

Sur le reportage on voyait bien qu'il s'agissait de maisons " en bande " ( mitoyennes ) qui sont toujours des réalisations de promoteurs privés . 
Comment un promoteur peut construire une vingtaine de maisons sans prendre la précaution de faire des sondages pour déterminer où se trouve le bon sol et faire les essais de compression necessaires pour savoir quelle charge /cm2 accepte ledit sol ??? 
Encore plus , quand il s'attaque à une coproprieté horisontale d'une vingtaine de maisons ? 
Je vais vous répondre : 
1. ignorance 
2. appât du gain 

Voilà où on en est aujourd'hui ..............Evil or Very Mad

Vous croyez qu'on aurait construit la Cathedrale Ste Cécile d'Albi ou Notre Dame de Paris ( il y a 800 ans ) sur de l'argile ou des sols marécageux ? 
Nooooooon ............................les constructeurs du Moyen Âge PENSAIENT , EUX ! rire rire rire(avant de penser à se gaver ) ffdd

P.S. Moralité de l'histoire : quand vous achetez une maison .....visitez le vide-sanitaire et jetez y un bon coup d'oeil au lieu d'admirer les papiers peints des murs ! <w<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Nono59 Ven 16 Sep 2022 - 18:56

Bonsoir
je croyais que c’était obligatoire de sonder un sol avant de faire une dalle béton
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4076
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Ven 16 Sep 2022 - 19:24

Nono59 a écrit:Bonsoir
je croyais que c’était obligatoire de sonder un sol avant de  faire une dalle béton
Non ( malheureusement ) ..............c'est pas obligatoire !!!    affraid    affraid    affraid
C'est là où l'on se rend compte à quel point c'est la porte ouverte aux affamés du profit ! 


N.B. Mais même s'il n'y a pas de réglementation qui t'y oblige : comment peut-tu être aussi stupide , ignorant , superficiel , léger , irresponsable , tête en l'air , avide au gain etc ( rayez les mentions inutiles .....mais il n'y en a pas beaucoup , malheureusement milt) pour attaquer une promotion d'une vingtaine de maisons SANS EFFECTUER DES SONDAGES et prendre un minimum de précautions ? 
La réponse est la suivante : moi je fais , je vends , je m'en mets plein les poches ..............et puis si à l'avenir , il y a des problèmes , je m'en lave les mains .
Soit : 
1. J'aurais dissout la SARL qui s'est occupée de la promotion et je disparais en laissant le gérant ( qui a servi d'homme de paille ) répondre ( s'il peut , le pauvre rire)aux aucusations des copropriétaires
2. Soit je suis toujours présent ( car je continue d'emplatrer ) .....et c'est l'assurance dommage - ouvrage qui prend le relai et qui casque ! ( c'est ce qui se passe généralement )
N.B.2 Chez moi , l'assurance dommage-ouvrage n'existe pas . Le résponsable paye de sa poche .....ou bien il va en prison ( ou les deux ! ) symp
Oui , mais voilà .....................chez moi , c'est le tiers monde ! q<<w   q<<w   rri
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Sam 17 Sep 2022 - 19:57

Et dire qu'il y a cinq siècles Mimar Sinan ( le bâtisseur des Sultans ) dispersait aux quatre coins des terrains à bâtir , des quartier entiers de viande pour voir quelle était celle qui pourrissait le plus vite ( et ainsi eviter les endroits les plus humides ) . 
A part évidemment : les études des sols , leur consistance , leur orientation par rapport au soleil et aux vents , leur déclivité , les eaux de ruissellement ou souterrains , les ombres portées de végétations environnantes , l'impact de l'eclairage solaire sur le bâtiment ou même celui de la pleine lune .......bref tout ce qui avait une influence de près ou de loin avec la bâtisse qu'il se devait de construire .
Et aujourd'hui .................on construit sur de l'argile , sans même prendre la precaution de faire un sondage ! 
Il n'y a pas à dire .................................le mur se rapproche à la vitesse  grand V ! rri   rri    Neutral
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Gustav Sam 17 Sep 2022 - 20:30

boulitos a écrit:
Et aujourd'hui .................on construit sur de l'argile , sans même prendre la precaution de faire un sondage ! 

Et voir s'il n'y a pas une vingtaine de potiers installés dans le coin rire rire rire rire 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Au Pays des Cathares  - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Dhaiphi Sam 17 Sep 2022 - 21:00

boulitos a écrit:Et dire qu'il y a cinq siècles Mimar Sinan ( le bâtisseur des Sultans ) dispersait aux quatre coins des terrains à bâtir , des quartier entiers de viande pour voir quelle était celle qui pourrissait le plus vite ( et ainsi eviter les endroits les plus humides ) . 
A part évidemment : les études des sols , leur consistance , leur orientation par rapport au soleil et aux vents , leur déclivité , les eaux de ruissellement ou souterrains , les ombres portées de végétations environnantes , l'impact de l'eclairage solaire sur le bâtiment ou même celui de la pleine lune .......bref tout ce qui avait une influence de près ou de loin avec la bâtisse qu'il se devait de construire .
Mimar Sinan, architecte impérial eut le bonheur de disposer de ressources pratiquement illimitées pour exprimer son talent et je ne doute pas que pour faire ériger les trois mosquées qui lui valent d'être connu et reconnu, il ait moultement vérifié l'état du terrain et bien d'autres choses encore comme vous le faites remarquer.
Toutefois il faut comparer ce qui est comparable et je crains que les pauvres bougres de l'époque construisaient leur maison où ils pouvaient sans être en mesure de trop s'inquiéter de la qualité du terrain.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 2 Chenil10           Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10              Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-11Au Pays des Cathares  - Page 2 Frog-e10                      Au Pays des Cathares  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11297
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Sam 17 Sep 2022 - 21:04

Puffff...........Il n'y a même plus de potiers !
Avec l'arrivée de la bouffe de mrd ( Merci McDo ) ......on n'a même plus besoin d'assiettes en plastoc . 
Ceux en carton suffisent amplement ! rire   rire   Exclamation

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Sam 17 Sep 2022 - 21:15

Dhaiphi a écrit:

Mimar Sinan, architecte impérial eut le bonheur de disposer de ressources pratiquement illimitées pour exprimer son talent et je ne doute pas que pour faire ériger les trois mosquées qui lui valent d'être connu et reconnu, il ait moultement vérifié l'état du terrain et bien d'autres choses encore comme vous le faites remarquer.
Toutefois il faut comparer ce qui est comparable et je crains que les pauvres bougres de l'époque construisaient leur maison où ils pouvaient sans être en mesure de trop s'inquiéter de la qualité du terrain.
Completement faux !
Pour la première partie de votre affirmation je dirais que Sinan a construit un peu plus de 3 mosquées .

Il a marqué de son empreinte 107 mosquées, 52 salles de prières, 45 tombeaux, 74 collèges de théologie, 8 écoles coraniques, 6 écoles primaires, 3 hôpitaux, 22 hospices, 6 couvents de derviches, 31 caravansérails, 38 palais, 5 villas, 8 
citernes, 56 hamams, 9 ponts et 7 aqueducs.


Pour prendre en compte tous les " ingrédients " relatifs qu terrain ...........nul besoin de disposer d'argent et encore moins de moyens colossaux . Le simple bon sens et l'observation suffisent . ( vos grands parents vous le confirmeront )


Pour connaitre très bien la Turquie ( et l'Armenie .....puisque Sinan est d'origine armenienne ) ......je peux vous garantir que les paysans batissaient leur maisons en employant les materiaux disponibles sur place et en tenant compte de beaucoup plus de parametres ( qualité des materiaux et leur adaptation au climat local ) que les promoteurs de nos jours ......................dont le seul parametre est essentiellement et principalement ......la marge béneficiaire ! scratch
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Sam 17 Sep 2022 - 21:22

Et pour avoir vécu pas mal dans des maison d'adobe * ( mélange de terre et paille ) dans le M'zab ........je peux vous garantir qu'elles sont 10 fois ( que dis-je .....100 fois ) mieux isolées que les immeubles d'habitations de nos jours ! affraid

Et croyez moi ............................l'adobe n'est pas bien cher ( je dirais même , qu'il est gratuit , puisqu'on l'a sur place Au Pays des Cathares  - Page 2 P360-0a190
P.S. A lire , quand vous aurez le temps !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Dhaiphi Sam 17 Sep 2022 - 21:58

boulitos a écrit:Il a marqué de son empreinte 107 mosquées,
J'évoquais ses trois œuvres majeures et je ne doute pas que bien d'autres réalisations lui soient attribuées.

On peut se demander comment il puisse être à l'origine d'autant de réalisations. Il en est de même pour Vauban dont je ne connais pas une fortification dont il ne soit le concepteur.  scratch Il est fort à parier qu'aucun des deux n'ait profité de ses jours de RTT. rire

je peux vous garantir que les paysans batissaient leur maisons en employant les materiaux disponibles sur place et en tenant compte de beaucoup plus de parametres ( qualité des materiaux et leur adaptation au climat local ) que les promoteurs de nos jours ......................dont le seul parametre est essentiellement et principalement ......la marge béneficiaire ! scratch
Dans ce domaine je m'en remets à vos connaissances et vous remercie de m'apprendre que le bas peuple étaient mieux loti qu'il ne l'est actuellement au niveau de la qualité de l'habitat. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 2 Chenil10           Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-10              Au Pays des Cathares  - Page 2 Ezgif-11Au Pays des Cathares  - Page 2 Frog-e10                      Au Pays des Cathares  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11297
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Dim 18 Sep 2022 - 7:10

C'est une sage décision que de vous en remettre à moi pour savoir comment vivait le bas peuple , les chântelains etant par définition assez étrangers à leur conditions de vie . q<<w  

Et pour ce faire : rien de mieux que de lire les 2 livres que je vous conseille  :

Le M'zab - une leçon d'architecture . 
et
L'Architecte du Sultan 

Quant aux RTT , croyez moi sur parole ......................ça n'existait même pas comme concept ésotérique à l'époque de Souleiman le Magnifique ! 

Sur ce , je vous laisse , en vous souhaitant un bon dimanche,  car j'ai un tas de choses à préparer avant la sortie de demain ( Le Ventoux ) ^;
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23765
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 2 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum