PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C'est pour un sondage !

+22
Pij de Savoie
Stef S
9646259
jmboxster
Le Mexicain
Olivetaz
Roger13
paco987
Roma34
My empty tank
Carbonman
freeman
philpa
Phil 81
Tbar
igguk
manu26
Patrick88
boulitos
Dhaiphi
Gustav
Rudy987S3.2
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures C'est pour un sondage !

Message par Rudy987S3.2 Jeu 23 Fév 2023 - 18:11

Bonjour à tous les passionnés,
J'aimerais avoir vos avis éclairés et connaitre votre préférence entre les sorties d'échappement "Ovales" ou "Rondes".
Mon Boxster S 987 de 2006 était équipé d'origine, de sorties ovales dont je n'étais pas fan.
J'ai toujours eu une préférence pour les sorties rondes, certainement un problème générationnel !
Après une longue réflexion, je me suis décidé à commander une double sortie ronde sur le site Rose Passion, ref  P133436, prix 185 €, port inclus et pub gratuite car j'ai payé plein pot   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Pas très compliqué à changer même si j'ai bien galéré car la "Vieille" (sortie ovale) avait décidé de vendre chèrement sa peau après 16 ans de bons et loyaux services .
Merci d'avance pour vos retours, et pour info j'ai gardé l'ancienne sortie au cas où !
Photos avant et après ci-dessous :
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Rudy987S3.2
Rudy987S3.2
500 tr/mn
500 tr/mn

19/02/2023
Messages : 19
Modèle : BOXSTER S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Gustav Jeu 23 Fév 2023 - 18:41

J'avais celui ci sur mon 986 S et je l'ai adoré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne suis pas fan des modèles que tu présentes , ( y a t il d'autres modèles ? ) mais je préfère les doubles rondes .

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

C'est pour un sondage ! Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Dhaiphi Jeu 23 Fév 2023 - 18:51

Rudy987S3.2 a écrit:
J'ai toujours eu une préférence pour les sorties rondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Oui, voilà, pareil !  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par boulitos Jeu 23 Fév 2023 - 19:23


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Je vais en décevoir beaucoup , mais je vous prierai de vous pencher sur la découpe de la jupe arrière . Celle ci est joliment dessinée ( ourlée devrai-je dire ) pour suivre le contour des 2 sorties ovales qui d'ailleurs sont plus proches de ce qu'on peut definir comme " ovoïde de Kepler avec un seul axe de symetrie  " . Mais peu importe , ovales ou ovoïdes , le problème est le même . Je disais dont que les designers de Porsche ( qui ont des années et des années de pratique forgée par une conception du design pronée par Walter Gropius _ ( lui même ayant Peter Behrens comme pére spirituel - une figure mondialement connue dans l'art , l'architecture et le design )  - qui ont passé un certain temps ( pour ne pas dire un temps " certain " ) pour nous inventer ces très belles sorties ovoïdes avec la découpe qui les suit au près pour le mettre en valeur ............... sont de pauvres cancres , ceux du fond de la classe , qui n'ont rien compris quant à l'intégration des formes et des volumes dans un ensemble coherant ????

Et que , grâce à Dieu .........heureusement que nous sommes là , pour les remettre dans le droit chemin ? q<<w    q<<w




Permettez moi , d'avoir un léger doute ..........................Shocked


Dernière édition par boulitos le Jeu 23 Fév 2023 - 22:01, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Dhaiphi Jeu 23 Fév 2023 - 21:47

boulitos a écrit:Je vais en décevoir beaucoup , mais je vous prierai de vous pencher sur la découpe de la jupe arrière . Celle ci est joliment dessinée ( ourlée devrai-je dire ) pour suivre le contour des 2 sorties ovales 
Je vous l'accorde. ^;
sont de pauvres cancres , ceux du fond de la classe , qui n'ont rien compris quant à l'intégration des formes et des volumes dans un ensemble coherant ????
Loin de moi l'idée de contester aux designers de Porche la capacité de créer des volumes cohérents. q<<w


Dernière édition par Dhaiphi le Jeu 23 Fév 2023 - 22:07, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par boulitos Jeu 23 Fév 2023 - 22:05

merci  pour votre compréhension .....et laissons les designers de Porsche s'occuper du dessin . 
Je ne crois pas qu'ils se soient trop plantés jusqu'au présent .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Patrick88 Jeu 23 Fév 2023 - 23:21

Il est vrai que la forme ovale colle mieux à l'échancrure faite à la base du bouclier, perso, je préfère le montage d'origine

- https://www.boxster-cayman.com -


Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Patrick88
Patrick88
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/01/2022
Messages : 135
Prénom : Patrick
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par manu26 Ven 24 Fév 2023 - 7:40

je prefere l'origine (je prefere  toujours l'origine),
tout à fait d'accord avec Boulitos,quand des désigners hyper pointus et doués on déssiné des pieces,c'est pas un équipementier qui va les surclasser, et dans ce cas ci c'est un ensemble,
manu26
manu26
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/12/2020
Messages : 413
Age : 64
Prénom : Orange
Modèle : boxster 987 S tiptro RHD

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Gustav Ven 24 Fév 2023 - 8:03

Pour l'intégration des formes et des volumes , ils ont toujours eu de l'avance ! rire rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

C'est pour un sondage ! Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par boulitos Ven 24 Fév 2023 - 9:21

Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par igguk Ven 24 Fév 2023 - 10:00

stock !

- https://www.boxster-cayman.com -


Fährste quer, siehste mehr!


Ma présentation : ici - Celle du Spyder : ici
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Dhaiphi Ven 24 Fév 2023 - 10:29

Gustav a écrit:Pour l'intégration des formes et des volumes , ils ont toujours eu de l'avance ! 
Le Pickelhaube était destiné à protéger les fantassins des coups d'épée de la cavalerie. La pointe n'était pas destinée à arrêter l'épée, mais à tourner le tranchant de sorte que lorsque la lame frappait le dessus de la tête du soldat, elle se trouvait avec le plat de la lame. 
D'aucuns prétendent qu'il s'agissait de dissuader les fantassins de s'asseoir sur leur casque entre deux assauts...enfin la majorité. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Tbar Ven 24 Fév 2023 - 11:22

Rudy987S3.2 a écrit:Bonjour à tous les passionnés,
J'aimerais avoir vos avis éclairés et connaitre votre préférence entre les sorties d'échappement "Ovales" ou "Rondes".
Mon Boxster S 987 de 2006 était équipé d'origine, de sorties ovales dont je n'étais pas fan.
J'ai toujours eu une préférence pour les sorties rondes, certainement un problème générationnel !
Après une longue réflexion, je me suis décidé à commander une double sortie ronde sur le site Rose Passion, ref  P133436, prix 185 €, port inclus et pub gratuite car j'ai payé plein pot   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Pas très compliqué à changer même si j'ai bien galéré car la "Vieille" (sortie ovale) avait décidé de vendre chèrement sa peau après 16 ans de bons et loyaux services .
Merci d'avance pour vos retours, et pour info j'ai gardé l'ancienne sortie au cas où !
Photos avant et après ci-dessous :
merci
Salut, aurais-tu une photo avec plus de recul histoire d'avoir une vue d'ensemble du résultat stp ? J'avoue hésiter à mettre aussi des sorties rondes mais ta photo ne met pas trop en valeur le résultat j'ai l'impression.
Tbar
Tbar
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/01/2020
Messages : 43
Prénom : Idf
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par boulitos Ven 24 Fév 2023 - 12:26

De toutes manières , quoique tu commandes en pot aftermarket ( inox , titane ou autre ) ....c'est toujours 2 sorties rondes . 
Il n'y a qu'en transformant ton pot chez Gert que tu gardera tes sorties ovoïdes .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Tbar Ven 24 Fév 2023 - 15:36

boulitos a écrit:De toutes manières , quoique tu commandes en pot aftermarket ( inox , titane ou autre ) ....c'est toujours 2 sorties rondes . 
Il n'y a qu'en transformant ton pot chez Gert que tu gardera tes sorties ovoïdes .
En effet, et justement je préfère les sorties rondes, d'ailleurs il me semble qu'à partir de la phase 2 elles sont toutes rondes... comme quoi même les meilleurs designers peuvent changer d'avis ;)
Enfin bref, je trouve ça plus "sportif" et celles de rudy sont pas hors de prix par rapport à d'autres donc j'aimerais bien voir ce qu'elles rendent sur une vue d'ensemble.
PS : la modif de l'échappement chez Gert me tente bien aussi j'avoue, eh eh eh...
Tbar
Tbar
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/01/2020
Messages : 43
Prénom : Idf
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par boulitos Ven 24 Fév 2023 - 15:59

Tbar a écrit:
boulitos a écrit:De toutes manières , quoique tu commandes en pot aftermarket ( inox , titane ou autre ) ....c'est toujours 2 sorties rondes . 
Il n'y a qu'en transformant ton pot chez Gert que tu gardera tes sorties ovoïdes .
En effet, et justement je préfère les sorties rondes, d'ailleurs il me semble qu'à partir de la phase 2 elles sont toutes rondes... comme quoi même les meilleurs designers peuvent changer d'avis ;)
Enfin bref, je trouve ça plus "sportif" et celles de rudy sont pas hors de prix par rapport à d'autres donc j'aimerais bien voir ce qu'elles rendent sur une vue d'ensemble.
PS : la modif de l'échappement chez Gert me tente bien aussi j'avoue, eh eh eh...
En étant un peu plus observateur , tu aurais pu remarquer que pour intégrer la forme des 2 sorties rondes sur la 987S phase 2 , les designers de Porsche ( qui ont sûrement appris leur job des honorables membres du forum ) ont adapté en consequence la forme de la découpe de la jupe arrière . C.Q.F.D. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P.S. Quant à la forme ronde des nouvelles sorties , je soupçonne l'intervention de leur responsable ingénieur - comptable , qui a dû demontrer sans trop de difficulté que ces dernières revenaient bien moins cher à la fabrication que les sorties ovoïdes .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Tbar Ven 24 Fév 2023 - 16:24

boulitos a écrit:
En étant un peu plus observateur , tu aurais pu remarquer que pour intégrer la forme des 2 sorties rondes sur la 987S phase 2 , les designers de Porsche ( qui ont sûrement appris leur job des honorables membres du forum ) ont adapté en consequence la forme de la découpe de la jupe arrière . C.Q.F.D. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P.S. Quant à la forme ronde des nouvelles sorties , je soupçonne l'intervention de leur responsable ingénieur - comptable , qui a dû demontrer sans trop de difficulté que ces dernières revenaient bien moins cher à la fabrication que les sorties ovoïdes .
Je confirme que je l'ai remarqué, et pour moi ça ne change rien : peu importe la forme de la découpe je trouve les sorties ovales (ou ovoïdes) nettement moins esthétiques.  Cela reste affaire de goût donc je n'espère aucunement convaincre qui que ce soit ici ;)
Quant à la raison pour laquelle ils sont repassées sur des sorties rondes, n'étant pas dans le secret des dieux des bureaux d'études Porsche je ne me prononcerai pas, mais je les félicite de cette initiative !
Tbar
Tbar
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/01/2020
Messages : 43
Prénom : Idf
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par boulitos Ven 24 Fév 2023 - 16:45

Tu as mal dû comprendre ( pourtant il me semble que j'ai été assez clair ) mon argumentaire . 
Je n'ai jamais critiqué ( ou questionné ) ton choix quant aux sorties rondes plutôt qu'ovoïdes . Heureusement qu'on a des goûts differents , sinon on serait comme les 600 millions de chinois de J. Dutronc - tous habillés dela blouse bleu à col Mao et le petit livre rouge à la main.
J'ai juste dit que les 2 sorties Ovoïdes s'accordent ( s'harmonisent ) beaucoup  mieux que les 2 sorties rondes avec la découpe de la jupe arrière de la 987 phase 1 .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Phil 81 Ven 24 Fév 2023 - 18:02

Moi je préfère les sorties ovales d'origine  symp
Phil 81
Phil 81
VIP 3000
VIP 3000

29/10/2009
Messages : 3435
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Rudy987S3.2 Ven 24 Fév 2023 - 18:16

Tbar a écrit:
Rudy987S3.2 a écrit:Bonjour à tous les passionnés,
J'aimerais avoir vos avis éclairés et connaitre votre préférence entre les sorties d'échappement "Ovales" ou "Rondes".
Mon Boxster S 987 de 2006 était équipé d'origine, de sorties ovales dont je n'étais pas fan.
J'ai toujours eu une préférence pour les sorties rondes, certainement un problème générationnel !
Après une longue réflexion, je me suis décidé à commander une double sortie ronde sur le site Rose Passion, ref  P133436, prix 185 €, port inclus et pub gratuite car j'ai payé plein pot   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Pas très compliqué à changer même si j'ai bien galéré car la "Vieille" (sortie ovale) avait décidé de vendre chèrement sa peau après 16 ans de bons et loyaux services .
Merci d'avance pour vos retours, et pour info j'ai gardé l'ancienne sortie au cas où !
Photos avant et après ci-dessous :
merci
Salut, aurais-tu une photo avec plus de recul histoire d'avoir une vue d'ensemble du résultat stp ? J'avoue hésiter à mettre aussi des sorties rondes mais ta photo ne met pas trop en valeur le résultat j'ai l'impression.
C'est vrai que la photo n'était pas géniale, j’en ai fait d'autres qui permettront je l’espère de mieux se rendre compte.
La distance entre les sorties et le contour est assez proche de celle des sorties d'origines grâce au diamètre de 90 mm pour chaque sortie.
C'est le point qui m'inquiétait le plus et que j'avais pris soin de bien vérifier avant l’achat.
Je reconnais que c’est encore plus propre sur la Phase 2 avec le contour dédié.
Après, c’est un choix personnel et l'avantage c'est que l'on peut revenir en arrière en cas de revente par exemple.
J'ai d’ailleurs gardé précieusement mes sorties d'origines au cas où un jour très lointain je me décidais à céder mon jouet à un vrai puriste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rudy987S3.2
Rudy987S3.2
500 tr/mn
500 tr/mn

19/02/2023
Messages : 19
Modèle : BOXSTER S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par boulitos Ven 24 Fév 2023 - 18:40

C'est pas en publiant 3 photos que tu vas améliorer l'intégration des sorties rondes dans une découpe faite pour les ovoïdes ! 
............mais c'est bien tenté ! ^;

P.S. Encore une fois , je ne discute pas ton choix ! Quand on conduit et qu'on envoie du bois , on ne regarde pas les sorties d'echappement , mais la route devant soi .......................et on se régale de la musique céleste !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par philpa Ven 24 Fév 2023 - 19:01

On s en fout ronde ou ovale , comme dit boulitos on les voit mal en conduisant.celle d origine sont très bien
^; hicc

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Rudy987S3.2 Ven 24 Fév 2023 - 19:03

boulitos a écrit:C'est pas en publiant 3 photos que tu vas améliorer l'intégration des sorties rondes dans une découpe faite pour les ovoïdes ! 
............mais c'est bien tenté ! ^;

P.S. Encore une fois , je ne discute pas ton choix ! Quand on conduit et qu'on envoie du bois , on ne regarde pas les sorties d'echappement , mais la route devant soi .......................et on se régale de la musique céleste !

Désolé si tu as pu penser que le message était destiné à te convaincre, j'ai juste répondu à Tbar qui m'a demandé d'autres photos.
Rudy987S3.2
Rudy987S3.2
500 tr/mn
500 tr/mn

19/02/2023
Messages : 19
Modèle : BOXSTER S 987 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par boulitos Ven 24 Fév 2023 - 19:34

Autant pour moi ! cloc

Mais l'essentiel , comme l'a dit Philpa ....c'est la bande son ...et se faire plaisir ! Surprised

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Tbar Dim 26 Fév 2023 - 11:21

Rudy987S3.2 a écrit:
Tbar a écrit:
Rudy987S3.2 a écrit:Bonjour à tous les passionnés,
J'aimerais avoir vos avis éclairés et connaitre votre préférence entre les sorties d'échappement "Ovales" ou "Rondes".
Mon Boxster S 987 de 2006 était équipé d'origine, de sorties ovales dont je n'étais pas fan.
J'ai toujours eu une préférence pour les sorties rondes, certainement un problème générationnel !
Après une longue réflexion, je me suis décidé à commander une double sortie ronde sur le site Rose Passion, ref  P133436, prix 185 €, port inclus et pub gratuite car j'ai payé plein pot   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Pas très compliqué à changer même si j'ai bien galéré car la "Vieille" (sortie ovale) avait décidé de vendre chèrement sa peau après 16 ans de bons et loyaux services .
Merci d'avance pour vos retours, et pour info j'ai gardé l'ancienne sortie au cas où !
Photos avant et après ci-dessous :
merci
Salut, aurais-tu une photo avec plus de recul histoire d'avoir une vue d'ensemble du résultat stp ? J'avoue hésiter à mettre aussi des sorties rondes mais ta photo ne met pas trop en valeur le résultat j'ai l'impression.
C'est vrai que la photo n'était pas géniale, j’en ai fait d'autres qui permettront je l’espère de mieux se rendre compte.
La distance entre les sorties et le contour est assez proche de celle des sorties d'origines grâce au diamètre de 90 mm pour chaque sortie.
C'est le point qui m'inquiétait le plus et que j'avais pris soin de bien vérifier avant l’achat.
Je reconnais que c’est encore plus propre sur la Phase 2 avec le contour dédié.
Après, c’est un choix personnel et l'avantage c'est que l'on peut revenir en arrière en cas de revente par exemple.
J'ai d’ailleurs gardé précieusement mes sorties d'origines au cas où un jour très lointain je me décidais à céder mon jouet à un vrai puriste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Top ! Merci pour les photos, ça rend beaucoup mieux.
Perso je la trouve très bien cette sortie, je vais peut être me laisser tenter ;)
Tbar
Tbar
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/01/2020
Messages : 43
Prénom : Idf
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par boulitos Dim 26 Fév 2023 - 12:04

Alors , ça a donné quoi , ce sondage ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Dhaiphi Dim 26 Fév 2023 - 12:19

Que les designers Porsche ont pris des risques calculés en innovant, en allant à l'encontre du classicisme représenté par le cercle parfait. En cela, ils étaient dans leur rôle dont la finalité est de bousculer les a priori. ^;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par boulitos Dim 26 Fév 2023 - 12:32

Bon , puisque les matheux ont l'air assoupis le dimanche , j'ai fait les calculs moi même . 
Ça donne les pourcentages suivants :
37,5% préfèrent les sorties rondes sur une 987S ph1 ( Rudy , Gustav et Tbar )
62,5% préfèrent les sorties déssinées par Porsche cad  ovoïdes  ( Patrick88 , Manu26 , Igguk , Phil81 , et moi même )
P.S. Daiphi sait pas où il habite ................................. Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par manu26 Dim 26 Fév 2023 - 12:44

:scratch:etonnant tout ça!..d'habitude je me situe pas dans la majorité... geek
manu26
manu26
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/12/2020
Messages : 413
Age : 64
Prénom : Orange
Modèle : boxster 987 S tiptro RHD

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Dhaiphi Dim 26 Fév 2023 - 12:56

manu26 a écrit:d'habitude je me situe pas dans la majorité... 
Pas trop déstabilisant d'être passé du coté obscur de la Force ?  q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: C'est pour un sondage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum