Du 981 GTS au 718 Spyder
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Du 981 GTS au 718 Spyder
Comment en suis-je arrivé là ?
Quand j'ai acheté mon GTS, le plan était un upgrade 3-4 ans plus tard pour accéder au mythe 911 avec une 991.1 S cabrio.
Après 2 ans et 10 mois très exactement, les choses se sont un peu précipitées.
Les raisons :
1) J'ai essayé deux fois la 911 (992).
C'est une caisse formidable mais j'ai trouvé que la différence de prix avec le Boxster ne correspondait pas à la différence de sensation.
Je me suis dit qu'avec une 991.1 ce serait au moins la même chose.
Si le prix d'achat était dans mon budget, j'ai eu peur que les frais de fonctionnement s'envolent par rapport au Boxster.
J'ai donc laissé la 911 de côté pour ce coup-ci.
2) Le 718 spyder PDK est arrivé !
Comme dit sur mon sujet "718 Spyder", c'est le premier Spyder que je trouve esthétiquement équilibré.
Et côté mécanique, il a ce qu'il faut, surtout la PDK que j'attendais avec impatience (oui je suis un "PDK only")
L'idée de départ était d'acheter une occasion en 2023 avec un budget autour de 90k€ (le même que celui que je réservais à une 991).
Après quelques mois à srcuter les annonces, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible.
Déjà il n'y avait rien en PDK, et en plus, les prix demandés étaient déjà quasi plus élevés qu'un véhicule neuf.
(bien m'en a pris, la situation ne s'est absolument pas arrangée)
3) Le 718 GTS 4.0 est arrivé lui aussi vous me direz.
OK mais je n'ai jamais aimé l'avant du 718 et je trouve qu'ils ont raté le coche à ne pas proposer un pack extérieur plus spécifique sur le GTS.
Fin de discussion pour moi, c'est un NO GO.
4) La cote du 981 GTS était très haute. Elle l'est toujours mais combien aurait-elle perdu avec un an et 10-12kkm de plus ?
Et donc, fort de ces arguments, je suis parti visiter les CP aux alentours pour voir ce qu'ils avaient à me proposer...
C'était plus tôt et plus cher que prévu, mais quelle bonheur de configurer soi-même et de recevoir une voiture neuve.
Un stress aussi... mois qui m'étais juré de ne plus jamais acheté neuf...
(pas de taxe carbone au Luxembourg, happy me)
Après une phase euphorique, je suis entré entre dans une phase de doute, 2-3 semaines avant de prendre ma décision.
Allais-je regretter mon GTS ?
Est-ce que l'exclusivité du modèle allait compenser la perte de confort ?
Mes principales interrogations à l'époque :
1) Cette fameuse capote. Magnifique mais côté pratique ? Manipulation ? Et surtout insonorisation ?
2) Le plaisir au volant dans un bruit d'enfer. Rien ne vaut le GTS ('fin si la GT3 mais bon...).
J'avais entendu les GT4 des copains, c'est beau mais nettement plus feutré.
Est-ce que les performances du Spyder allaient compenser la perte de ce bruit magique ?
3) Le 718 Spyder n'est plus dans la gamme "Boxster", il est dans la gamme "GT". Est-ce que ce formidable châssis va me faire oublier le canapé qu'est le GTS ?
4) L'agrément moteur. Je ne suis pas un rouleur sportif et je lis partout que les rapports sont très longs, que ça ne devient intéressant qu'au-dessus de 5.000 tr/min
Est que les 600cc et les 100cv de différence avec le GTS vont vraiment se faire sentir.
5) ... Est-ce vraiment le moment ?
Est-ce que je ne pourrais pas faire la même opération dans un an avec un modèle d'occasion en ajoutant 35-40k€ sur la revente du GTS ?
Est-ce que le 981 GTS n'est pas simplement LA meilleure ?
Deux semaines plus tard, je ressortais du CP Liège avec une bouteille de champagne... et 9 mois pour peaufiner la configuration.
Il sera bleu gentiane avec les jantes platinum, c'est certain.,
J'ai flashé sur cette couleur après mon essai de la 992. Ma 1ère Porsche était gris argent GT, la seconde noire métallisé. Place à la couleur.
J'adore mon pack GTS rouge, mais c'est l'occasion de changer également, donc les surpiqûres seront gris silver.
Début de la gestation du bébé... (à suivre)
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
La config ? Haaaaaaaaaa, la config....
Allez... http://www.porschecode.com/PNFSFVC8
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Hamlet à côté de toi , est une amateur !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:Put.ing !.......tu t'en ais posé des questions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hamlet à côté de toi , est une amateur !
Ouais bon j'avoue, je cherchais surtout toutes les bonnes raisons pour signer ce bon de commande.
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Sinon j'étais un peu comme toi, sauf que j'hésitais entre un GTS 4.0 et un Spyder, venant aussi d'un 981GTS. J'ai essayé le sypder en boite manu et je trouve que par rapport au GTS le surcoût n'est pas justifié. Le maniement de la capote est bordélique je trouve, mieux vaut ne pas se trouver au milieu d'une averse.
La sonorité est clairement en deça, merci le FAP. C'est moins fort, plus aucune pétarade au lever de pied...
Alors certes le châssis est mieux et la ligne à tomber. Mais pour un usage routier plaisir, j'ai préféré garder mon 981 au final. Bon faut dire que le malus de 40k a bien aidé à la décision !
Après, à mon sens, le sypder doit se prendre en boite manu. La PSK est mieux à tout point de vue, sauf côté plaisir et la maniement de la boite manu est une merveille. Il manque seulement le 7e rapport de la PDK lorsqu'on veut cruiser tranquille.
joss- 1000 tr/mn
- 06/03/2015
Messages : 20
Modèle : Cayman GTS
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
joss a écrit:Jolie config ! Il manque juste le volant chauffant, bien pratique en mi saison à mon avis.
Sinon j'étais un peu comme toi, sauf que j'hésitais entre un GTS 4.0 et un Spyder, venant aussi d'un 981GTS. J'ai essayé le sypder en boite manu et je trouve que par rapport au GTS le surcoût n'est pas justifié. Le maniement de la capote est bordélique je trouve, mieux vaut ne pas se trouver au milieu d'une averse.
La sonorité est clairement en deça, merci le FAP. C'est moins fort, plus aucune pétarade au lever de pied...
Alors certes le châssis est mieux et la ligne à tomber. Mais pour un usage routier plaisir, j'ai préféré garder mon 981 au final. Bon faut dire que le malus de 40k a bien aidé à la décision !
Après, à mon sens, le sypder doit se prendre en boite manu. La PSK est mieux à tout point de vue, sauf côté plaisir et la maniement de la boite manu est une merveille. Il manque seulement le 7e rapport de la PDK lorsqu'on veut cruiser tranquille.
Hmmm, à configuration égale, entre le GTS 4.0 et le Spyder, l'écart n'est pas si grand. Environ 112k€ vs 118k€ pour ma config (merci du compliment cela dit en passant).
6000€ pour un engin autrement plus exclusif, c'est très peu.
(Avec un malus à 40k€, je n'aurais évidement jamais signé...)
Volant chauffant voulait dire sacrifier le look pour le multi-fonctions, bof bof (je conduis avec des mitaines donc j'ai pas trop froid aux mimines ;-)
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
J'ai beau chercher ........je trouve pas !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:Elle est où , cette configuration ?
J'ai beau chercher ........je trouve pas !
6 posts plus haut
ou ci-dessous :
http://www.porschecode.com/PNFSFVC8
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
joss- 1000 tr/mn
- 06/03/2015
Messages : 20
Modèle : Cayman GTS
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
joss a écrit:Je trouve tout de même étonnant qu'il y ait encore des allocations au Lux et que tu ais pu trouver sans difficultés. En France, c'est mission impossible d'acheter un Spyder neuf.
J'ai commandé en septembre... 2021.
Ils étaient encore dispos mais c'était les derniers avant augmentation de tarif et il fallait déjà se dépêcher car c'était les derniers.
Je te rejoins pour les disponibilités ; au Benelux cela fait plus de 6 mois que les commandes se passent "sous réserve de cotas".
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Glups ....J'avais pas vu qu'il fallait cliquer sur " accéder "igguk a écrit:boulitos a écrit:Elle est où , cette configuration ?
J'ai beau chercher ........je trouve pas !
6 posts plus haut
ou ci-dessous :
http://www.porschecode.com/PNFSFVC8
Bon ...à part ça , belle configuration , même si je ne partage pas nécessairement tout ( notamment la peinture des jantes ou la couleur sombre de l'intérieur )
Mais bon ............les égouts et les couleuvre ....chacun sait qu'ils sont " personnels " .
A part ça , bravo à Po qui facture le cruise control et les tapis de sol sur des caisses à 120000 roros !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:
Bon ...à part ça , belle configuration , même si je ne partage pas nécessairement tout
Heureusement ! Sinon, quel ennui !
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Tout à fait !igguk a écrit:boulitos a écrit:
Bon ...à part ça , belle configuration , même si je ne partage pas nécessairement tout
Heureusement ! Sinon, quel ennui !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Franchement c'est une très belle config!
Le plaisir avant que l'on ne puisse plus... félicitations
My empty tank- 7000 tr/mn
- 15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
My empty tank a écrit:Vivement des photos du modèle au soleil!
Franchement c'est une très belle config!
Le plaisir avant que l'on ne puisse plus... félicitations
Merci merci !
Je vous fais un peu de teasing. C’est tellement meilleur.
J’avoue, je n’ai pas encore de photo au soleil.
Allez, je vous mets celle-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
J'ai donc passé commande le 25/09/2021 avec un délai annoncé fin juin 2022.
Je devrais dire "nous" avons passé commande car un pote a signé en même temps que moi, également pour un Spyder (Argent GT le sien).
Tout allait bien, au mois d'avril, le délai était toujours tenu.
Fin mai, on m'annonce livraison fin juillet...
Fin juillet, on m'annonce livraison fin septembre...
Le 12 Août, j'assiste à la livraison du Spyder de mon pote (super content pour lui mais grrrr pour moi)
Le 3 Septembre, "le Spyder est sur le camion"
Le 16 Septembre, coup de fil du CP : le Spyder est chez eux !
Le temps de rassembler les papiers, (les sous), les copains, la famille, la livraison a eu lieu le 28 Septembre au CP Liège qui nous a reçu en grandes pompes.
(faut dire qu'ils ont livrés 4 voitures dans le groupe cette année... 2 Spyders, une Gt3 et un GT4RS, et on n'est qu'une dizaine )
3 mois de retard, ce n'est pas grand'chose au final par rapport à la conjoncture actuelle.
Les sorties annulées en 2022 auront lieu en 2023 et ça n'en sera que meilleur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
- les coups de gaz à l’arrêt (= la première impression) : rien à voir, ça envoie direct
- en route, c’est plus dur : comme le PASM en mode sport sur le 981
- la direction : oh my god… ça va être démentiel
- la capote : moins silencieuse mais très très supportable (j’ai pas dépassé les 140)
- le moteur : clair qu’il en a plus que le 3.4
- ambiance à bord : ctrl+c ctrl+v
Clairement, le train avant ça va être de la folie sur le sec.
Ensuite la voiture est resté au chaud en attendant le rdv pour le covering.
Full PPF + céramique extérieure et intérieur.
Elle y est depuis lundi, je la récupère jeudi prochain pour l'hivernage.
Entretemps, je me suis un peu entrainer avec cette sacrée capote.
Je suis passé de 4min30 à 1min30 pour décapoter/recapoter.
J'ai l'hiver pour paufiner.
(45 secondes, c'est le temps moyen que met madame pour entrer/sortir de la voiture, donc on est déjà bon!)
Voilà, je pense que j'ai tout raconté.
Rassurez-vous, ce sujet ne sera pas celui de la vie de "ma voiture à moi", c'est juste une petite mise à jour de ma présentation et un retour d'expérience spécialement pour ceux qui comme moi se demandent quoi choisir après un 981 3.4 (S ou GTS).
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Normal : les Gris Argent GT sont privilégiés !igguk a écrit:(suite)
J'ai donc passé commande le 25/09/2021 avec un délai annoncé fin juin 2022.
Je devrais dire "nous" avons passé commande car un pote a signé en même temps que moi, également pour un Spyder (Argent GT le sien).
Tout allait bien, au mois d'avril, le délai était toujours tenu.
Fin mai, on m'annonce livraison fin juillet...
Fin juillet, on m'annonce livraison fin septembre...
Le 12 Août, j'assiste à la livraison du Spyder de mon pote (super content pour lui mais grrrr pour moi)
Le 3 Septembre, "le Spyder est sur le camion"
Le 16 Septembre, coup de fil du CP : le Spyder est chez eux !
Le temps de rassembler les papiers, (les sous), les copains, la famille, la livraison a eu lieu le 28 Septembre au CP Liège qui nous a reçu en grandes pompes.
(faut dire qu'ils ont livrés 4 voitures dans le groupe cette année... 2 Spyders, une Gt3 et un GT4RS, et on n'est qu'une dizaine )
3 mois de retard, ce n'est pas grand'chose au final par rapport à la conjoncture actuelle.
Les sorties annulées en 2022 auront lieu en 2023 et ça n'en sera que meilleur
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11284
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Donc : finalement ( à part les jantes que je n'aurais pas peint ....mais comme je l'ai déjà dit , c'est une question personnelle ) , le reste est bien sobre et chic !
@Daiphi ( les pompes bleus pour conduire = super , mais d'une taille plus raisonnable )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle
+
Quel plaisir de voir cette Porsche , configurée @ ton gout
Un peu frustrant d'attendre la livraison puis le covering puis l'hivernage...
Vivement le printemps alors pour que tu puisses profiter de ce bel objet.
Eric 13009- 1000 tr/mn
- 24/08/2022
Messages : 29
Modèle : Boxster 987 2011
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpa a écrit:Royale Chantal roule vite avant le mauvais temps
Je suis passé entre les gouttes pour la ramener à la maison.
Maintenant : hibernation!
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11284
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» 718 Spyder
» Ruf RF Spyder
» où sont les porchistes de Québec ?
» look speedster
|
|
Aujourd'hui à 6:07 par Jedge
» Tout sur la PDK
Hier à 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» Pégase
Dim 21 Avr 2024 - 10:50 par Mattia
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126