Du 981 GTS au 718 Spyder
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Du 981 GTS au 718 Spyder
Comment en suis-je arrivé là ?
Quand j'ai acheté mon GTS, le plan était un upgrade 3-4 ans plus tard pour accéder au mythe 911 avec une 991.1 S cabrio.
Après 2 ans et 10 mois très exactement, les choses se sont un peu précipitées.
Les raisons :
1) J'ai essayé deux fois la 911 (992).
C'est une caisse formidable mais j'ai trouvé que la différence de prix avec le Boxster ne correspondait pas à la différence de sensation.
Je me suis dit qu'avec une 991.1 ce serait au moins la même chose.
Si le prix d'achat était dans mon budget, j'ai eu peur que les frais de fonctionnement s'envolent par rapport au Boxster.
J'ai donc laissé la 911 de côté pour ce coup-ci.
2) Le 718 spyder PDK est arrivé !
Comme dit sur mon sujet "718 Spyder", c'est le premier Spyder que je trouve esthétiquement équilibré.
Et côté mécanique, il a ce qu'il faut, surtout la PDK que j'attendais avec impatience (oui je suis un "PDK only")
L'idée de départ était d'acheter une occasion en 2023 avec un budget autour de 90k€ (le même que celui que je réservais à une 991).
Après quelques mois à srcuter les annonces, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible.
Déjà il n'y avait rien en PDK, et en plus, les prix demandés étaient déjà quasi plus élevés qu'un véhicule neuf.
(bien m'en a pris, la situation ne s'est absolument pas arrangée)
3) Le 718 GTS 4.0 est arrivé lui aussi vous me direz.
OK mais je n'ai jamais aimé l'avant du 718 et je trouve qu'ils ont raté le coche à ne pas proposer un pack extérieur plus spécifique sur le GTS.
Fin de discussion pour moi, c'est un NO GO.
4) La cote du 981 GTS était très haute. Elle l'est toujours mais combien aurait-elle perdu avec un an et 10-12kkm de plus ?
Et donc, fort de ces arguments, je suis parti visiter les CP aux alentours pour voir ce qu'ils avaient à me proposer...
C'était plus tôt et plus cher que prévu, mais quelle bonheur de configurer soi-même et de recevoir une voiture neuve.
Un stress aussi... mois qui m'étais juré de ne plus jamais acheté neuf...
(pas de taxe carbone au Luxembourg, happy me)
Après une phase euphorique, je suis entré entre dans une phase de doute, 2-3 semaines avant de prendre ma décision.
Allais-je regretter mon GTS ?
Est-ce que l'exclusivité du modèle allait compenser la perte de confort ?
Mes principales interrogations à l'époque :
1) Cette fameuse capote. Magnifique mais côté pratique ? Manipulation ? Et surtout insonorisation ?
2) Le plaisir au volant dans un bruit d'enfer. Rien ne vaut le GTS ('fin si la GT3 mais bon...).
J'avais entendu les GT4 des copains, c'est beau mais nettement plus feutré.
Est-ce que les performances du Spyder allaient compenser la perte de ce bruit magique ?
3) Le 718 Spyder n'est plus dans la gamme "Boxster", il est dans la gamme "GT". Est-ce que ce formidable châssis va me faire oublier le canapé qu'est le GTS ?
4) L'agrément moteur. Je ne suis pas un rouleur sportif et je lis partout que les rapports sont très longs, que ça ne devient intéressant qu'au-dessus de 5.000 tr/min
Est que les 600cc et les 100cv de différence avec le GTS vont vraiment se faire sentir.
5) ... Est-ce vraiment le moment ?
Est-ce que je ne pourrais pas faire la même opération dans un an avec un modèle d'occasion en ajoutant 35-40k€ sur la revente du GTS ?
Est-ce que le 981 GTS n'est pas simplement LA meilleure ?
Deux semaines plus tard, je ressortais du CP Liège avec une bouteille de champagne... et 9 mois pour peaufiner la configuration.
Il sera bleu gentiane avec les jantes platinum, c'est certain.,
J'ai flashé sur cette couleur après mon essai de la 992. Ma 1ère Porsche était gris argent GT, la seconde noire métallisé. Place à la couleur.
J'adore mon pack GTS rouge, mais c'est l'occasion de changer également, donc les surpiqûres seront gris silver.
Début de la gestation du bébé... (à suivre)
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
La config ? Haaaaaaaaaa, la config....
Allez... http://www.porschecode.com/PNFSFVC8
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Hamlet à côté de toi , est une amateur !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25635
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:Put.ing !.......tu t'en ais posé des questions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hamlet à côté de toi , est une amateur !
Ouais bon j'avoue, je cherchais surtout toutes les bonnes raisons pour signer ce bon de commande.
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25635
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Sinon j'étais un peu comme toi, sauf que j'hésitais entre un GTS 4.0 et un Spyder, venant aussi d'un 981GTS. J'ai essayé le sypder en boite manu et je trouve que par rapport au GTS le surcoût n'est pas justifié. Le maniement de la capote est bordélique je trouve, mieux vaut ne pas se trouver au milieu d'une averse.
La sonorité est clairement en deça, merci le FAP. C'est moins fort, plus aucune pétarade au lever de pied...
Alors certes le châssis est mieux et la ligne à tomber. Mais pour un usage routier plaisir, j'ai préféré garder mon 981 au final. Bon faut dire que le malus de 40k a bien aidé à la décision !
Après, à mon sens, le sypder doit se prendre en boite manu. La PSK est mieux à tout point de vue, sauf côté plaisir et la maniement de la boite manu est une merveille. Il manque seulement le 7e rapport de la PDK lorsqu'on veut cruiser tranquille.
joss- 1000 tr/mn
- 06/03/2015
Messages : 20
Modèle : Cayman GTS
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
joss a écrit:Jolie config ! Il manque juste le volant chauffant, bien pratique en mi saison à mon avis.
Sinon j'étais un peu comme toi, sauf que j'hésitais entre un GTS 4.0 et un Spyder, venant aussi d'un 981GTS. J'ai essayé le sypder en boite manu et je trouve que par rapport au GTS le surcoût n'est pas justifié. Le maniement de la capote est bordélique je trouve, mieux vaut ne pas se trouver au milieu d'une averse.
La sonorité est clairement en deça, merci le FAP. C'est moins fort, plus aucune pétarade au lever de pied...
Alors certes le châssis est mieux et la ligne à tomber. Mais pour un usage routier plaisir, j'ai préféré garder mon 981 au final. Bon faut dire que le malus de 40k a bien aidé à la décision !
Après, à mon sens, le sypder doit se prendre en boite manu. La PSK est mieux à tout point de vue, sauf côté plaisir et la maniement de la boite manu est une merveille. Il manque seulement le 7e rapport de la PDK lorsqu'on veut cruiser tranquille.
Hmmm, à configuration égale, entre le GTS 4.0 et le Spyder, l'écart n'est pas si grand. Environ 112k€ vs 118k€ pour ma config (merci du compliment cela dit en passant).
6000€ pour un engin autrement plus exclusif, c'est très peu.
(Avec un malus à 40k€, je n'aurais évidement jamais signé...)
Volant chauffant voulait dire sacrifier le look pour le multi-fonctions, bof bof (je conduis avec des mitaines donc j'ai pas trop froid aux mimines ;-)
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
J'ai beau chercher ........je trouve pas !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25635
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:Elle est où , cette configuration ?
J'ai beau chercher ........je trouve pas !
6 posts plus haut
ou ci-dessous :
http://www.porschecode.com/PNFSFVC8
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
joss- 1000 tr/mn
- 06/03/2015
Messages : 20
Modèle : Cayman GTS
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
joss a écrit:Je trouve tout de même étonnant qu'il y ait encore des allocations au Lux et que tu ais pu trouver sans difficultés. En France, c'est mission impossible d'acheter un Spyder neuf.
J'ai commandé en septembre... 2021.
Ils étaient encore dispos mais c'était les derniers avant augmentation de tarif et il fallait déjà se dépêcher car c'était les derniers.
Je te rejoins pour les disponibilités ; au Benelux cela fait plus de 6 mois que les commandes se passent "sous réserve de cotas".
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Glups ....J'avais pas vu qu'il fallait cliquer sur " accéder "igguk a écrit:boulitos a écrit:Elle est où , cette configuration ?
J'ai beau chercher ........je trouve pas !
6 posts plus haut
ou ci-dessous :
http://www.porschecode.com/PNFSFVC8
Bon ...à part ça , belle configuration , même si je ne partage pas nécessairement tout ( notamment la peinture des jantes ou la couleur sombre de l'intérieur )
Mais bon ............les égouts et les couleuvre ....chacun sait qu'ils sont " personnels " .
A part ça , bravo à Po qui facture le cruise control et les tapis de sol sur des caisses à 120000 roros !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25635
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:
Bon ...à part ça , belle configuration , même si je ne partage pas nécessairement tout
Heureusement ! Sinon, quel ennui !
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Tout à fait !igguk a écrit:boulitos a écrit:
Bon ...à part ça , belle configuration , même si je ne partage pas nécessairement tout
Heureusement ! Sinon, quel ennui !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25635
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Franchement c'est une très belle config!
Le plaisir avant que l'on ne puisse plus... félicitations
My empty tank- 7500 tr/mn
- 15/09/2021
Messages : 855
Modèle : 987 Boxster S 3.2
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
My empty tank a écrit:Vivement des photos du modèle au soleil!
Franchement c'est une très belle config!
Le plaisir avant que l'on ne puisse plus... félicitations
Merci merci !
Je vous fais un peu de teasing. C’est tellement meilleur.
J’avoue, je n’ai pas encore de photo au soleil.
Allez, je vous mets celle-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
J'ai donc passé commande le 25/09/2021 avec un délai annoncé fin juin 2022.
Je devrais dire "nous" avons passé commande car un pote a signé en même temps que moi, également pour un Spyder (Argent GT le sien).
Tout allait bien, au mois d'avril, le délai était toujours tenu.
Fin mai, on m'annonce livraison fin juillet...
Fin juillet, on m'annonce livraison fin septembre...
Le 12 Août, j'assiste à la livraison du Spyder de mon pote (super content pour lui mais grrrr pour moi)
Le 3 Septembre, "le Spyder est sur le camion"
Le 16 Septembre, coup de fil du CP : le Spyder est chez eux !
Le temps de rassembler les papiers, (les sous), les copains, la famille, la livraison a eu lieu le 28 Septembre au CP Liège qui nous a reçu en grandes pompes.
(faut dire qu'ils ont livrés 4 voitures dans le groupe cette année... 2 Spyders, une Gt3 et un GT4RS, et on n'est qu'une dizaine )
3 mois de retard, ce n'est pas grand'chose au final par rapport à la conjoncture actuelle.
Les sorties annulées en 2022 auront lieu en 2023 et ça n'en sera que meilleur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
- les coups de gaz à l’arrêt (= la première impression) : rien à voir, ça envoie direct
- en route, c’est plus dur : comme le PASM en mode sport sur le 981
- la direction : oh my god… ça va être démentiel
- la capote : moins silencieuse mais très très supportable (j’ai pas dépassé les 140)
- le moteur : clair qu’il en a plus que le 3.4
- ambiance à bord : ctrl+c ctrl+v
Clairement, le train avant ça va être de la folie sur le sec.
Ensuite la voiture est resté au chaud en attendant le rdv pour le covering.
Full PPF + céramique extérieure et intérieur.
Elle y est depuis lundi, je la récupère jeudi prochain pour l'hivernage.
Entretemps, je me suis un peu entrainer avec cette sacrée capote.
Je suis passé de 4min30 à 1min30 pour décapoter/recapoter.
J'ai l'hiver pour paufiner.
(45 secondes, c'est le temps moyen que met madame pour entrer/sortir de la voiture, donc on est déjà bon!)
Voilà, je pense que j'ai tout raconté.
Rassurez-vous, ce sujet ne sera pas celui de la vie de "ma voiture à moi", c'est juste une petite mise à jour de ma présentation et un retour d'expérience spécialement pour ceux qui comme moi se demandent quoi choisir après un 981 3.4 (S ou GTS).
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Normal : les Gris Argent GT sont privilégiés !igguk a écrit:(suite)
J'ai donc passé commande le 25/09/2021 avec un délai annoncé fin juin 2022.
Je devrais dire "nous" avons passé commande car un pote a signé en même temps que moi, également pour un Spyder (Argent GT le sien).
Tout allait bien, au mois d'avril, le délai était toujours tenu.
Fin mai, on m'annonce livraison fin juillet...
Fin juillet, on m'annonce livraison fin septembre...
Le 12 Août, j'assiste à la livraison du Spyder de mon pote (super content pour lui mais grrrr pour moi)
Le 3 Septembre, "le Spyder est sur le camion"
Le 16 Septembre, coup de fil du CP : le Spyder est chez eux !
Le temps de rassembler les papiers, (les sous), les copains, la famille, la livraison a eu lieu le 28 Septembre au CP Liège qui nous a reçu en grandes pompes.
(faut dire qu'ils ont livrés 4 voitures dans le groupe cette année... 2 Spyders, une Gt3 et un GT4RS, et on n'est qu'une dizaine )
3 mois de retard, ce n'est pas grand'chose au final par rapport à la conjoncture actuelle.
Les sorties annulées en 2022 auront lieu en 2023 et ça n'en sera que meilleur
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25635
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12367
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Donc : finalement ( à part les jantes que je n'aurais pas peint ....mais comme je l'ai déjà dit , c'est une question personnelle ) , le reste est bien sobre et chic !
@Daiphi ( les pompes bleus pour conduire = super , mais d'une taille plus raisonnable )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25635
Prénom : x
Modèle : trapanelle
+
Quel plaisir de voir cette Porsche , configurée @ ton gout
Un peu frustrant d'attendre la livraison puis le covering puis l'hivernage...
Vivement le printemps alors pour que tu puisses profiter de ce bel objet.
Eric 13009- 1000 tr/mn
- 24/08/2022
Messages : 29
Modèle : Boxster 987 2011
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25635
Prénom : x
Modèle : trapanelle
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13080
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpa a écrit:Royale Chantal roule vite avant le mauvais temps
Je suis passé entre les gouttes pour la ramener à la maison.
Maintenant : hibernation!
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13080
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12367
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1264
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Ruf RF Spyder
» où sont les porchistes de Québec ?
» look speedster
» 981 GTS ou Spyder
|
|
Hier à 20:33 par al0546
» Narbonne
Hier à 14:57 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Remplacement moteur
Mar 10 Sep 2024 - 17:05 par philpa
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Vitre qui ne remonte plus 986
Lun 9 Sep 2024 - 14:18 par philpa
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 6 Sep 2024 - 8:42 par igguk
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» info ou intox
Jeu 5 Sep 2024 - 19:50 par boulitos
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Durametric V3 pour 986
Mer 4 Sep 2024 - 17:03 par paco987
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpa
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mar 3 Sep 2024 - 10:15 par philpa
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpa
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpa
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» Bilan après 5 mois
Mar 20 Aoû 2024 - 19:32 par paco987
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 20 Aoû 2024 - 19:08 par Jedge
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Sam 10 Aoû 2024 - 12:13 par Indy73
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» Voyant moteur et défaut P1130
Sam 3 Aoû 2024 - 7:38 par Dadou67
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Problème capote Boxster S
Mer 31 Juil 2024 - 17:00 par lorenzolamasse
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpa
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 23 Juil 2024 - 14:28 par stef94
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX
» Envie de changer ...
Ven 19 Juil 2024 - 9:38 par My empty tank
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
Jeu 18 Juil 2024 - 22:50 par Charlie
» 3 eme feu stop
Jeu 18 Juil 2024 - 21:48 par Pierre
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
Jeu 18 Juil 2024 - 19:47 par paco987
» Niveau vase expansion
Mar 16 Juil 2024 - 19:20 par Poal
» capote ne ferme plus sur 987
Ven 12 Juil 2024 - 21:23 par Suzimentvotre
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 12 Juil 2024 - 16:10 par kazaam74
» Сayman s 987 de 2006 audio
Mer 10 Juil 2024 - 11:15 par philpa
» Clim ne refroidit pas
Mer 10 Juil 2024 - 11:14 par lorenzolamasse
» Pneus Boxster
Mar 9 Juil 2024 - 20:47 par did31
» Joints de phares
Sam 6 Juil 2024 - 11:52 par vincent777
» recherche phares boxster 986s 2001
Sam 6 Juil 2024 - 11:27 par philpa
» Le Bistrot des Pêcheurs
Jeu 4 Juil 2024 - 19:24 par boulitos
» Révision 2L5, liste de course
Mer 3 Juil 2024 - 22:47 par Suzimentvotre
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 1 Juil 2024 - 16:37 par boulitos
» problèmes boite PDK
Ven 28 Juin 2024 - 12:03 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Mar 25 Juin 2024 - 11:00 par philpa
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
Dim 23 Juin 2024 - 10:36 par philpa
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
Mar 18 Juin 2024 - 20:51 par boulitos
» Retour sur Bandol
Dim 16 Juin 2024 - 17:03 par Dhaiphi
» Porte passager vérouillée et bloquée
Sam 15 Juin 2024 - 14:09 par Suzimentvotre
» Info IMS
Jeu 13 Juin 2024 - 21:07 par al0546
» WE à Florac
Jeu 13 Juin 2024 - 20:49 par boulitos
» température de liquide de refroidissement
Mer 12 Juin 2024 - 16:54 par lorenzolamasse
» Plaque metal
Mar 11 Juin 2024 - 12:44 par philpa
» Feux à led de jour
Lun 10 Juin 2024 - 23:34 par LOULOU 35
» Bruit dans l'habitacle
Lun 10 Juin 2024 - 22:02 par Suzimentvotre
» recensement 718
Dim 9 Juin 2024 - 12:48 par boulitos
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
Ven 7 Juin 2024 - 23:59 par Gregory01
» Contrôle technique : test pollution refusé
Ven 7 Juin 2024 - 21:58 par boulitos
» Porte conducteur
Mer 5 Juin 2024 - 16:25 par Benjie5000
» plusieurs questions
Mar 4 Juin 2024 - 14:49 par Dhaiphi