PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

COYOTE UP vos avis

+17
delirium
DenisW
powermac22
Jedge
Nono59
My empty tank
patdunord
Dhaiphi
Gregory01
Mattia
Gustav
Patrick88
Suzimentvotre
boulitos
sebinou88
al0546
Faubel
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty COYOTE UP vos avis

Message par Faubel Jeu 4 Jan 2024 - 20:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je décide de sortir mon Cayman pour une petite sortie hivernale ...autour du lac de Charavinnes vers chez moi dans l'Isère .....et paf !!  les jumelles des motards de la gendarmerie m'ont coincé .
J'ai été pris à 124 km/h  retenu 121km/h sur une route limitée à 80 km/h  
( route droite belle et large comme l'autoroute ) ....et verdict : 90€ et -3 points.

C'est décidé , j'achète un Coyote UP.  Je ne conduis pas vite en vitesse de pointe , je fais toujours gaffe, mais là juste une petite accélération qui me coûte 3 points...j'ai les boules !!

C'est compliqué de rouler avec nos guimbardes sans se faire choper de temps en temps ....

Qui roule en Coyote ???

Merci de vos avis

Guy-Noël
Faubel
Faubel
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/11/2022
Messages : 32
Age : 65
Prénom : Guy-Noël
Modèle : cayman 987 2.7 de 2008

Revenir en haut Aller en bas


COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par coyote65 Lun 29 Jan 2024 - 0:14

Ah, mais je vais pouvoir demander des royalties sur ce fil...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coyote65
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/06/2023
Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par coyote65 Lun 29 Jan 2024 - 0:19

coyote65 always up!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote65
coyote65
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/06/2023
Messages : 79
Modèle : Cayman S 987.2

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Gregory01 Lun 29 Jan 2024 - 7:19

alain981 a écrit:c'est un peu le risque ,se croire en "sécurité" peut avoir tendance  à vous faire accélérer la cadence .
mais ce que je redoute  le plus c'est les sorties entre collègues affraid

Raison pour laquelle je refuse de participer aux sorties de clubs... Ça délire toujours en comportement routier.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Patrick88 Lun 29 Jan 2024 - 9:38

Ce n'est pas une fatalité ....... Je fais parti d'un autre Club, cabriolets et coupés d'une autre marque allemande ffrr nous organisons chaque année des sorties et également un rassemblement national qui compte en général une centaine de véhicules, nous fêtons cette année les 20 ans du Club, et lorsque tous les "fauves" sont lâchés sur la route, par groupe de 15 ou 16 en général, les consignes sont données et nous n'avons jamais eu d'incident ou d'accident.
Si un énergumène a envi de s'affranchir de ces règles, il le fera seul hors meeting, nous ne voulons absolument pas être impacté par des comportements totalement irresponsables scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Patrick88
Patrick88
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/01/2022
Messages : 135
Prénom : Patrick
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Suzimentvotre Lun 29 Jan 2024 - 9:53

C'était aussi notre philosophie au Club MX5 Passion ....   <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Dhaiphi Lun 29 Jan 2024 - 10:03

Suzimentvotre a écrit:C'était aussi notre philosophie au Club MX5 Passion ....   
Contraint et forcé, dans la mesure où en MX5 à 80 km/h, on est à fond de cinq !  cch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11284
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Suzimentvotre Lun 29 Jan 2024 - 10:13

Dhaiphi a écrit:
Suzimentvotre a écrit:C'était aussi notre philosophie au Club MX5 Passion ....   
Contraint et forcé, dans la mesure où en MX5 à 80 km/h, on est à fond de cinq !  cch

Drôle, mais presque vrai !!!!    lol!


Ceci dit, au moins, quand j'étais obligé de prendre l'autoroute avec la Mix, à 130, je pouvais le faire la tête à l'air. Avec le 987, impossible .....     <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par al0546 Lun 29 Jan 2024 - 20:18

Suzimentvotre a écrit:C'était aussi notre philosophie au Club MX5 Passion ....   <w<w


Une philosophie oui mais surtout une obligation sinon l'organisateur serait responsable... Avec tout ce qu'il en découle
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Dhaiphi Ven 2 Fév 2024 - 19:25

delirium a écrit:Aucun intérêt de tartiner sur les lignes droites.
Oui... enfin... ça se discute. q<<w


- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11284
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par boulitos Ven 2 Fév 2024 - 20:09

Ça me rappelle une anecdote marrante que j'avais lu dans les années 90 , dans une revue ( l'Automobile ....pour ne pas la nommer )
C'était l'histoire d'un banquier allemand qui s'était acheté une McLaren F1 ( vous vous rappellez , la voiture de Gordon Murray avec le poste de pilotage au centre et le V12 de BMW au cucu). Elle affichait 627cv pour 1140kg !!!! *
Dans le prix d'achat , on offrait la maintenance de l'auto . Pour cette raison , l'auto était conectée avec l'usine ( à Woking - conté de Surrey ) . .....qui recevait toutes les datas en temps réel .
       Un jour , le téléphone sonne ...........coup de fil depuis l'Angleterre :
- Bonjour , nous vous appelons car , apparamment votre voiture a un problème . Nous allons envoyer qq'un la chercher et la ramener à l'usine afin de resoudre le problème .
- Ah bon ? Elle aurait un problème ? En êtes vous sûrs ? Car moi , je m'en sers tous les jours et je trouve qu'elle marche admirablement bien . Et quel serait le problème , d'après vous ???
- Ben voilà ......nous enregistrons tous les jours des Vmax de 330-340 -350 kmh et ce pendant plusieurs minutes . Nous pensons donc que votre tachymetre est déréglé . 
- Ben non , répond le banquier ** . Comme vous le savez , je suis banquier et ma banque se trouve à 120km de mon domicile . Je m'y rends tous les jours ( sauf le WE ) et je prends l'Autobahn . 
J'avais une Porsche 911 turbo S qui plafonnait à 300kmh . Je l'ai justement changé pour la McLaren , parceque sur le trajet , je gagne 10mn avec elle . 10 mn aller + 10 mn retour .....ça fait 20mn tous les jours . Et quand vous savez que le temps ....c'est de l'argent - c'est un investissement très rentable que j'ai fait avec votre voiture !
N.B. Les ingénieurs de chez Woking en sont restés bouche  bée .

* Andy Wallace ( le pilote des Jaguar  , vainqueurs aux Mans en 91 ) avait atteint la Vmax de 368kmh avec une McLaren F1 de route ..... " normale " , quoi ! q<<w

** Faut dire que le banquier ( qui etait proprietaire de la banque ) .....et dont j'ai oublié le nom , était aussi champion d'Europe ( ou du Monde ) sur Porsche - courses d'endurance !!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Suzimentvotre Ven 2 Fév 2024 - 21:05

Dhaiphi a écrit:
delirium a écrit:Aucun intérêt de tartiner sur les lignes droites.
Oui... enfin... ça se discute. q<<w

On va juste espérer que le moteur était bien chaud au départ de la vidéo !    lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Suzimentvotre Ven 2 Fév 2024 - 21:08

boulitos a écrit:Ça me rappelle une anecdote marrante que j'avais lu dans les années 90

Impressionnant.... Et son espérance de vie ? Il l'avait calculé ?   <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par boulitos Ven 2 Fév 2024 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quand j'avais lu l'article dans l'Automobile ( ça devait être vers 1994-95 ) , ce monsieur avait déjà la cinquantaine . Et je n'ai jamais entendu qu'il soit mort .....donc il doit avoir environs 75 - 80 ans aujourd'hui . 
S'il est mort ...c'est de mort naturelle .
Je présume qu'il partait de bonne heure à sa banque ( genre 7h00 du mat ) et a cette époque , rouler à plus de 300kmh sur les Autobahn allemands ....ça ne devait pas poser tant de problèmes 
Je suis moi même descendu de Paris ( où j'avais été pour le mariage d'un de mes meilleurs amis à l'époque ) en 1995 avec la 928GT par l'autoroute et de mémoire , j'ai passé sûrement le quart du trajet ( de 800 km ) à 280kmh compteur ( en ecoutant Beethoven et en fumant le cigare )
Autres temps ......autres possibilités . ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Suzimentvotre Ven 2 Fév 2024 - 23:30

boulitos a écrit:Je suis moi même descendu de Paris ( où j'avais été pour le mariage d'un de mes meilleurs amis à l'époque ) en 1995 avec la 928GT par l'autoroute et de mémoire , j'ai passé sûrement le quart du trajet ( de 800 km ) à 280kmh compteur ( en ecoutant Beethoven et en fumant le cigare )
Autres temps ......autres possibilités . ^;

Tu imagines le moindre souci technique à cette vitesse... La moindre crevaison .................   lol!


Bon, OK, moi je dis ça alors qu'à l'époque je faisais des pointes à 340 Km/h avec mon ZX12R quelque peu libéré ....  rire

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par boulitos Sam 3 Fév 2024 - 8:19

Tu vois bien ?  
Heureusement que quand on est en arsouille , on ne pense pas au pneu qui va exploser ! *

* Et si tu avais lu ** mon livre , tu aurais su ce qui arrive quand il y a un pneu qui traverse la route , alors qu'on roule en Ferrari 512BB ( chapitre 25 - page 372 ) à presque 300kmh . study

** oui , mais voilà ...........quand tu l'auras lu , je ne serai plus là pour en discuter ! pll

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Suzimentvotre Sam 3 Fév 2024 - 9:22

boulitos a écrit:

** oui , mais voilà ...........quand tu l'auras lu , je ne serai plus là pour en discuter ! pll

Ne parie pas la dessus....     lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Patrick88 Sam 3 Fév 2024 - 9:51

À titre personnel,  je ne pense pas que ce soit la vitesse pure qui soit un danger, mais la vitesse relative entre les véhicules dans un flot  de circulation. 
Pour avoir habité plus de 30 ans à Strasbourg,  j’étais souvent sur les autobahns et ce que j’appréciais chez eux est le respect de ceux qui sont en train de vous doubler sur les voies de gauche, les clignotants pour prévenir que vous allez changer de voie ainsi que lorsque vous vous rabattez  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Patrick88
Patrick88
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/01/2022
Messages : 135
Prénom : Patrick
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par boulitos Sam 3 Fév 2024 - 11:31

Tout à fait d'accord avec toi !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par boulitos Sam 3 Fév 2024 - 14:51

Suzimentvotre a écrit:
boulitos a écrit:

** oui , mais voilà ...........quand tu l'auras lu , je ne serai plus là pour en discuter ! pll

Ne parie pas la dessus....     lol!
J'aurais bien parié là-dessus , car je gagne toujours quand je parie .
Mais c'est un marché de dupes que tu me proposes , car si je gagne ......qui encaissera le chéque du pari ?
Malin , va ...........rire   rire   rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Suzimentvotre Sam 3 Fév 2024 - 22:51

rri rri rri

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

COYOTE UP vos avis  - Page 3 Empty Re: COYOTE UP vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum