PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mort de la pompe à eau

3 participants

Aller en bas

Mort de la pompe à eau Empty Mort de la pompe à eau

Message par daviprive Lun 22 Jan 2024 - 15:31

Bonjour à tous
et voilà, ma pompe à eau a lâchée. l'axe de  la poulie a cassé alors que je roulais. pas vite, pas loin de chez moi, mais ça a fait un bruit!!! abominable. on aurait dit que le moteur était cassé!!!
bref, maintenant je dois réparer et c'est à ce moment que je me tourne vers vous pour avoir vos avis éclairés 

a) Je dois acheter les pièces. Pompe à eau, thermostat, courroie, joints... Selon vous, où dois-je m'adresser pour avoir les bonnes pièces? sur Rose passion ça semble bien, mais ultra chers. sur Jean Buser, ça a l'air pas mal aussi et dès que je vais sur Autodoc ou Oscaro, les prix dégringolent et je dois dire la facture devient plus sympa. que dois-je faire???
- exemple. pour une pompe chez Rose Passion dont je ne connais pas la marque des pièces je suis à plus de 300€ de pièces et manque les frais d'envois. sur jean buser, je suis à 270€ (même chose le fabriquant n'est pas indiqué) par contre les frais sont moindre car à côté de chez moi et d'un seul coup je descend à 200€ pour le package complet chez Oscaro ou Autodoc en prenant du SKF pour la pompe et la courroie

b) après avoir regarder des tuto, je n'ai pas trouver la réparation complexe. encore une fois, selon vous. suis-je dans le vrai? et dans ce cas je me lance. suis-je dans le faux? et là je me tourne vers un garagiste???

par avance, je vous remercie pour vos conseil

à bientôt
daviprive
daviprive
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/04/2021
Messages : 38
Prénom : Sartrouville
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Mort de la pompe à eau Empty Re: Mort de la pompe à eau

Message par Desmo Lun 22 Jan 2024 - 18:55

Bonjour,
Oui tu es dans le vrais! Chez rose passion ce sera la même que chez les autres fournisseurs .
Soit vigilant sur les références chez Oscaro, surtout la courroie  mais ça se passe bien en général.
j'ai réalisé cette opération l'année dernière, ce n'est pas trop compliqué, muni toi de pinces à collier et bon courage.
Desmo
Desmo
500 tr/mn
500 tr/mn

02/09/2019
Messages : 14
Age : 66
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Mort de la pompe à eau Empty Re: Mort de la pompe à eau

Message par daviprive Lun 22 Jan 2024 - 19:03

Merci Desmo
je m'en doutais un peu en fait. 
par contre saurais-tu me dire quelles sont les marques sur lesquelles je ne vais pas me tromper?
SKF, GEBA, FEBI??? sur le net ils conseils SKF pour les pompes à eau
tu en penses quoi?
Merci encore
daviprive
daviprive
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/04/2021
Messages : 38
Prénom : Sartrouville
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Mort de la pompe à eau Empty Re: Mort de la pompe à eau

Message par Gregory01 Lun 22 Jan 2024 - 21:21

SKF c'est du haut de gamme, donc le meilleur choix.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Mort de la pompe à eau Empty Re: Mort de la pompe à eau

Message par Desmo Lun 22 Jan 2024 - 22:16

Ils se valent tous, aller, un peu plus loin, ils s’échangent même les pièces entre eux, ils vont pas créer chacun un moule et une ligne de fabrication, souvent c’est celui qui a obtenu le marché initial pour la production du véhicule qui fournit les autres, parfois ils sont deux ou trois, cela dépend du volume de production du véhicule et dans ce cas ce ne sont pas des véhicules avec une grosse production comparé aux généralistes.
SKF c’est bien !
Bonne mécanique.
PS pas de pâte à joint sur les joints métalliques et respecter les couples de serrage.
Desmo
Desmo
500 tr/mn
500 tr/mn

02/09/2019
Messages : 14
Age : 66
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Mort de la pompe à eau Empty Re: Mort de la pompe à eau

Message par daviprive Mar 23 Jan 2024 - 7:54

Hello.
Merci Desmo et Gregory01 pour vos conseils
si je résume 
SKF bonne marque, bien connue, mais en gros tous se valent en moyenne
Pas de pate à joint sur les joints métallique. Merci, car j'étais parti pour en mettre!!
Respect des couples de serrage. j'ai la clé dynamométrique, donc top

Merci encore
daviprive
daviprive
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/04/2021
Messages : 38
Prénom : Sartrouville
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Mort de la pompe à eau Empty Re: Mort de la pompe à eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum