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Mécanisme cassé ?

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casse - Mécanisme cassé ? Empty Mécanisme cassé ?

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 11:43

Bonjour,

je vous expose mon problème, vendredi soir en voulant recapoter la capote se met de travers et impossible de faire quoi que ce soit. Complètement bloqué. Le moteur tourne dans le vide :(

je vais chez Porsche qui me dit qu c surement un probleme de verin car l'un d'entre eux fuyait ( c vrais qu'il y avait une fuite ji pu vérifier)

Je les appel aujourd'hui et verdicte : " cesont les mécanismes qui sont casés des deux coté"

Montant : 1200 euros hors main d'oeuvre.

Qu'en pensez vous ? Je trouve cela vraiment salé comme facture :(

Est-il possible de raliser l'opération dans un garage indpendant selon vous ? Parceque la je vais m'en tirer pour 1500 euros ac la main d'oeuvre...

Je suis de Rouen donc si vous connaissez une bonne adresse qui pourrait me permettre de réduire la facture je suis prenneur.

Merci d'vance pour votre aide !

Rémi.
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Message par spydi 64 Mar 29 Avr 2008 - 11:55

la facture me parait bien salée !
il faudrait savoir ce qui est vraiment cassé !
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Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 11:59

c'est clair... jeviens de ls appeler pour passer chercher le devis. ( ils ne peuvent pas me l'envoyer par mail... )

Par contre si je ne fais pas les travaux chez eux pensez vous qu'ils vont réclamer de la main d'oeuvre pour la recherche de la panne ?
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Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:09

help! j'dois passez chez Porsche tt a l'heure si je pouvais avoir un avis :(
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Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:13

Si tu as signé un ordre d'intervention sur le véhicule,faut lire les petites lignes.
Si ce n'est pas le cas,ils ne devraient rien te demander,surtout que ce n'est pas compliqué à déceler comme panne.
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Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:14

oki. je vais voir ca avec eux. Et toi que penses tu du prix demandé ?
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Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:34

Remler a écrit:oki. je vais voir ca avec eux. Et toi que penses tu du prix demandé ?
Je trouve plus excessif le prix des fournitures que celui de la MO.
Ils changent plus que deux vérins à ce prix là.
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Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:35

ouais ils m'ont dit qu'ils devaient changer les deux mécanismes
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Message par Albsolut Mar 29 Avr 2008 - 13:55

Escrocs................

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Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 14:03

pkoa dis tu ca ?
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Message par Albsolut Mar 29 Avr 2008 - 14:10

Pour un vérin, changer le mécanisme c'est deja beaucoup, mais alors les deux...
c'est du vol, ils vont te dire qu'ils font ca en prévision d'une nouvelle avarie de l'autre coté mais ca revient super cher cette histoire
1200€ hors MO et ne crois pas qu'ils ne vont te facturer que 2 ou 3 heures.
Escroc un jour, escroc toujours...

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Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 14:20

et vous pensez que les deux mécanismes peuvent être vraiment cassé en même temps ?
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Message par Albsolut Mar 29 Avr 2008 - 14:23

En général, c'est toujours un seul des deux qui casse mais ils veulent absoluement changer les 2 pour gonfler la facture et soit disant prevenir pour la suite...
De meme les CP préconise de changer les 4 pneus et non deux pour avoir une usure "régulière" sur les deux trains.
Je pense qu'ils croient que nous sommes tous des possesseurs de GT2 sans regarder aux dépenses (je ne veux pas dire les GT2istes ne regardent pas, mais surement moins que nous)


Dernière édition par Albsolut le Mar 29 Avr 2008 - 14:26, édité 1 fois

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Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 14:25

ils m'ont dit que celu ide gauche avait cassé et que ca avait donc forcé sur celui de droite et donc au final avait cassé les deux
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Message par 14RC126 Mar 29 Avr 2008 - 15:29

Regarde bien si c est pas les 2 rotules qui sont casser ?? prent un photo si tu peut !!

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Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 16:09

Je viens d'avoir le devis de Porsche :

987 561 179 01 / 1 Bielette : 337 euros
987 561 180 01 / 1 Bielette : 337 euros
986 561 789 01 / 6 Douilles : 28 euros
986 561 717 03 / 2 cables : 44 euros
986 561 279 02 / 2 cables : 77 euros
987 561 479 00 / 1 levee : 30 euros
987 561 480 00 / 1 levee 28 euros

Total TTC 1365 euros avec 4 heures de MO a 65 euros l'heure

Vous en pensez quoi ?
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Message par 14RC126 Mar 29 Avr 2008 - 17:09

je pense qu il faut regardé de plus pres les piéce qui sont HS car je pense qu on peu recup les piéces non casse ... scratch A tu des photos ..

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Message par DAV9XX Mar 29 Avr 2008 - 17:10

J'ai eu ce soucis avec mon Boxster et ils ont changer les deux embrayages du mécanisme plus 2-3 bricoles....résultat presque 2000 roros en CP !!! (main d'oeuvre comprise bien entendu).

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Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 22:19

C'est de l'escroquerie pure et simple.
Les boitiers engrenages sont pratiquement incassables. Ce qui casse le plus souvent, ce sont les câbles de liaison entre le moteur et les boitiers, c'est une pièce à 30€ (environ)
Récupère ta voiture au CP vas voir un bon indépendant, tu t'en tireras pour 300€ max avec la main d'oeuvre (l'intervention n'est pas simple)
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Message par 14RC126 Mer 30 Avr 2008 - 9:05

zemke a écrit:C'est de l'escroquerie pure et simple.
Les boitiers engrenages sont pratiquement incassables. Ce qui casse le plus souvent, ce sont les câbles de liaison entre le moteur et les boitiers, c'est une pièce à 30€ (environ)
Récupère ta voiture au CP vas voir un bon indépendant, tu t'en tireras pour 300€ max avec la main d'oeuvre (l'intervention n'est pas simple)

cheers je pense pareil +1

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Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 10:17

Oki, de tte façon je suis entrai nde faire le tour des indépendants de Rouen pour voir ce qu'ils en pensent au pire pour le moment je m'en tire pour 900 euros pour changer les deux mécanismes... dc même si c ca ca fait déja presque 500 euros d'économisé...
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Message par sensei Mer 7 Mai 2008 - 17:25

2 mecanismes en juillet a perpignan ind. porsche 450eu avec mo ffrr
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Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 20:24

Capote hs pour moi samedi avant la sortie du 3

j'ai changer les cables 20 euros pieces et c repartie comme en 14 changer en 1h

lol!
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Message par doudou343 Mer 7 Mai 2008 - 21:08

moi aussi il m ont fait change le mecanisme pour 1500€ aussi il change des 2 cotes car ils disent que sinon sa ne vais pas forcer pareil
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Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 10:42

Et ben... Moi ca m'est arrivé hier; Je recapote et d'un coup j'entends un sale bruit, je regarde derriere moi et la capote montait du côté droit mais pas gauche...
Vous pensez que ce sont des câbles? Comment on arrive à le voir? Par où passer? car je n'arrive plus à faire monter ma capote maintenant :/
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Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 10:04

pour fermé la capote en manuel il suffie de faire sauté les deux rotules de poussées ( elle sont rouge ou blanche ) et fermé la capotes doucement à la mains
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Message par tity110 Lun 12 Mai 2008 - 10:43

FABIENGP a écrit:pour fermé la capote en manuel il suffie de faire sauté les deux rotules de poussées ( elle sont rouge ou blanche ) et fermé la capotes doucement à la mains

Tu n'as pas trop galerer pour ouvrir ta capote??
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Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 10:57

non j'ai fait sauté deux clips sur les verins du capot arrierre ensuite j'ai demonter les boulons de 19 d'accouplement entre les mécanismes et les biellettes , et la tu te retrouve avec une capote manuel c effectivement plus facile à débloqué ouvert , que fermé comme j ai eu
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Message par tity110 Lun 12 Mai 2008 - 11:40

Ok, bon apparament tu n'as pas trop galérer et niveau prix ca a l'air d'aller aussi
tout est bien qui fini bien.

Moi j'ai changer mon embrayage avant hier, il en avait besoin j'était presque au rivet OUF!!, maintenent c'est nickel Laughing
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Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 12:12

A propos, dans la notice ils disent juste de faire déclipser les deux liaisons... Et que cela remonte.

Ben je l'ai fait moi et ca remontait pas du tout. Comme c'était écrit dans la notice j'ai chipoté, tiré, poussé, et finalement j'ai cassé en deux une barre de support du couvercle de capote.


bref, la notice vaut mieux se torcher avec que de lui faire confiance...
J'ai commandé:

un cable de liaison moteur/engrenage
deux peetits caches lateraux devant le couvercle de capote
un cache plastique cachant le mecanisme gauche
le support de couvercle

et j'en ai eu pour 100€, je ne trouve pas cela trop cher :/
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