PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

craquement mecanisme capote

Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty craquement mecanisme capote

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 9:43

Bonjour à tous, mea culpa, pour les photo pas encore postées (j'espère que vous me pardonnerez, et puis, un box 2003 gris kerguelen, vous savez ce que c'est:)).

J'ai une question, enfin, un doute à lever.
Lorsque je fait fonctionner la capote, en fin de course (tout ouvert ou tout fermé), j'en tend un craquement du coté droit (un clac sourd). En regardant sur le forum je n'ai rien trouvé, j'ai donc graissé tout ce que je pouvais sans démontage, le crac persiste. Profitant d'une visite au CP de Luxembourg avec une amie qui déposait sa voiture en révision, je leur ai demandé de regarder... Bilan, 1000 euro de devis! 160 euros de MO et le reste de pièces dont deux Getriebe pour 675 euros (impossible de trouver une traduction convenable...). Le garage où j'ai acheté l'auto (ancien CP), m'a indiqué que pour lui la facture était trop élevée (je dois lui montrer la voiture)... Ne souhaitant pas faire les choses à moitié (par le vendeur) et ne souhaitant pas non plus me faire arnaquer par un CP qui a une changite aigue, je m'en remets à vos avis (enfin, l'avis de ceux qui ont déjà eu ce pb ou démonté cette partie).
Par avance merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par JNG Mar 5 Aoû 2008 - 10:55

Il est où ce craquement au dessus de ta tète, derrière ? Tu as l' impression qu' elle force ? quand tu le fais plusieurs fois c' est tjrs le même bruit ou ça change ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 11:22

Le craquement est derrière au niveau du couvre capote (je ne peux pas être plus précis:/). C'est toujours le même bruit, mais rien ne force, elle s'ouvre et se ferme nickel.

On dirait un verrou qui se met en place en fin de course. Mais sur le box de ma copine ca ne fait pas de bruit du tout (c'est un 987 neuf...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par JNG Mar 5 Aoû 2008 - 11:27

Est ce que tu as regardé pendant que ça se fermait, ta copine qui appuie sur le bouton et toi vers le couvre capote?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 11:31

Oui, mais le bruit survient à la fin de la manoeuvre, quand tout est fermé, malheureusement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par JNG Mar 5 Aoû 2008 - 11:32

Ca n' a pas l' air bien grave, moi j' attendrais et mettrai de la graisse un peu partout , parce que 1000€ pour un truc qui marche ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 11:38

C'est ce que j'ai fait pour le moment. J'irai de toute façon voir le garage qui me l'a vendue. Le patron est un ancien gros concess porsche en "retraite". Il connait ses voitures.

Si d'autres ont un avis, je prends quand même :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 20:52

J'ai le même problème sur le mien côté droit: en fin de course et fermeture du couvre capote (en capoté ou décapoté), il y a un craquement puis il en résulte que la petite rotule emboitée dans une pièce plastique qui coulisse dans un rail finit par se déboiter.
J'ai l'impression qu'en fin de course ça force beaucoup. J'ai pourtant réglé les moteurs de façon synchrone des 2 côtés selon les prescriptions Porsche mais rien n'y fait. Il ne me reste plus qu'a changer la rotule et la pièce plastique... Et j'ai également remarqué qu'il y avait un peu de jeu dans tous les axes du côté gauche. Peut que cela accentue le mal... Je pense donc également remplacer ces pièces et on verra...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par JNG Mar 19 Aoû 2008 - 20:59

Maintenant que je fais attention, il me semble aussi entendre un léger craquement en fin de course .... Vais finir par devenir parano moi à force de fréquenter ce forum... lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 9:30

Re bonjour à tous:)
Profitant d'un petit passage au garage, j'ai fait contrôler ce craquement par le mécanicien du garage où j'ai acheté ma voiture...

Bilan : l'axe droit du mécanisme (là où sont les cames) desséré... 1h30 de MO pour démonter resserer et tout graisser et régler (prestation prise en charge par le garage).

Tout roule:) plus de bruit:)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 20:30

Pour moi c'est pareil, j'ai remplacé les 2 grosses rotules + les 2 petites ainsi que les coulisseaux plastiques +1 bras de poussée + 1 coup de lubrifiant et maintenant ça fonctionne comme en 40 dans un silence impeccable!! Le seul problème qu'il y a c'est le couvre capote qui ne s'ajuste pas tout à fait bien en fin de course au niveau de la partie côté portières: Si quelqu'un a une idée sur un quelquonque réglage, merci de me faire signe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 13:05

TOM49 a écrit:Pour moi c'est pareil, j'ai remplacé les 2 grosses rotules + les 2 petites ainsi que les coulisseaux plastiques +1 bras de poussée + 1 coup de lubrifiant et maintenant ça fonctionne comme en 40 dans un silence impeccable!! Le seul problème qu'il y a c'est le couvre capote qui ne s'ajuste pas tout à fait bien en fin de course au niveau de la partie côté portières: Si quelqu'un a une idée sur un quelquonque réglage, merci de me faire signe...


Slt

Moi j'avais exactement le meme problème. Alors on va enlever le mystere, lorsque ca craque en fin de course, cest la bielette qui sort de son logement (pièce N° : 986 561 279 02). En fait en CP on m'a expliqué que c'était une pièce qui faisait fusible. Et si le fusible se met en route c'est mauvais signe. Finalement ils ont regardé, ils ont fait un réglage. Ils ont fait quelques essai. Apparement ca remarchait impeccable.
Le lendemain j'ouvre la capote et crack. Donc forcement je retourne en cp. Et la il me dise ca doit être plus grave et il me sorte écoutait bien un devis à 6000 euro. Je précise s'est bien six milles.
Donc j'ai trouvé un truc pour le moment pour que ca arrete de craquer, c'est de retirer un des push rod (N° : 986 561 580 00). Et la plus de probleme. Le seul souci, c'est que comme tom49 j'ai le cache capote qui est un peu relevé du coté ou j'ai retiré lepush rod.
En fait je pense que j'ai compris le probleme.
Les moteurs de la capote sont fixé sur la carrosserie du boxster. Or quand ca commence a forcé, les moteurs bouge, et la c'est l'engrenage jusqu au jour ou la biellette sort de son logement. Et mise à part refixé les moteurs bien droits, il n'y a pas de solutions fiables.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

craquement mecanisme capote Empty Re: craquement mecanisme capote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum