PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Refroidissement

Aller en bas

Refroidissement Empty Refroidissement

Message par Thamos Ven 23 Mai 2008 - 13:22

Bonjour à tous.

Etant nouveau sur le forum et nouveau avec Porsche( j'ai fais l'acquisition en février dernier d'une Boxster 2.5l de 1998, 171000 km au compteur et qui n'a pas roulé pendant un an), merci de votre indulgence.

Le WE dernier, grosse frayeur. Le témoin de température s'allume et m'indique une température au-dessus de 95° (au jugé). Je m'arrête pour constater pas mal de condensation sur le capot arrière au dessus du bouchon de remplissage du circuit de refroidissement.

J'ai mis le dimanche à profit pour examiner la situation. Vase d'expansion à sec, trace de liquide de refroidissement sous la garniture du coffre (j'ai déshabiller le coffre pour voir clair).

J'ai fait l'appoint d'eau et constaté qu'en tournant au ralenti, le niveau du vase descendait et remontait alternativement. Puis quelques grosse bulles dans le vase pendant une seconde environ. J'ai vérifié l'absence de trace de mayonnaise sur la jauge d'huile. J'ai par la suite constaté que du liquide est sorti sous le véhicule, j'ai probablement remis trop d'eau. Toujours par la suite, j'ai coupé le contact, laissé le circuit refroidir et j'ai cette fois fait l'appoint en soulevant l'œillet métallique situé près du bouchon de remplissage: il a fallut remettre pas mal d'eau dans le circuit.

Depuis, la température reste au niveau de 85° en roulant et le témoin ne s'allume plus. J'ai remis hier un peu d'eau (environ un demi-litre) et tout semble normal, pas de trace d'écoulement sous le véhicule.

Les deux radiateurs avant (gauche et droit) sont légèrement chaud (j'en déduis que la pompe à eau fonctionne) et le ventilo de la prise d'air ne s'enclenche plus au ralenti. Le vase ne semble pas non plus fendu. Je pense que le circuit devait contenir pas mal d'air.



Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner.

Merci d'avance
Thamos
Thamos
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/05/2008
Messages : 56
Age : 64
Prénom : Waterloo, Belgique
Modèle : Boxster 1998

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement Empty Re: Refroidissement

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 13:29

Tu as apparement fait ce qu'il fallait.Si température normale,pas de fuite sous le tapis du coffre ni au sol,ça devrait aller.Vérifies le niveau régulièrement par précaution.
A part ça,merci de passer par la case"Présentations" et accepter la charte du forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement Empty Re: Refroidissement

Message par Thamos Dim 25 Mai 2008 - 9:22

Merci alfy06.
Je suis passé par la case "présentation" et ai accepté la charte.
Bien à toi
Thamos
Thamos
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/05/2008
Messages : 56
Age : 64
Prénom : Waterloo, Belgique
Modèle : Boxster 1998

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement Empty Re: Refroidissement

Message par Thamos Mar 3 Juin 2008 - 13:57

Apparemment plus de problème du coté du circuit de refroidissement. Le niveau est stable.

Dans la foulée, j'ai remplacé la courroie qui entraine la pompe, alternateur etc…

Grace aux conseils sur ce forum, cela n'a pris qu'une bonne demi-heure.

Je compte purger le circuit de refroidissement entièrement dans les semaines qui viennent lorsqu'un ami garagiste à la retraite sera disponible et en profiter aussi pour changer les bougies.
J'ai aussi un bruit à la roue arrière gauche. Ca frotte quelque part!
Je soupçonne un problème aux plaquettes de freins, voir au tambour frein à main. Si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue
.



Quelqu'un peut-il aussi me renseigner un bon fournisseur de pièces sur la région de Bruxelles?



Merci d'avance
Thamos
Thamos
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/05/2008
Messages : 56
Age : 64
Prénom : Waterloo, Belgique
Modèle : Boxster 1998

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement Empty Re: Refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum