PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Demarreur

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Message par Invité Ven 19 Sep 2008 - 23:10

Bonjour à tous,

Une question bête, y en a-t-il parmi vous qui aurait déjà démonté leur démarreur ?
Le mien fait du bruit un démarrage (grincement), il va donc falloir que je le change. Reste un dilemme, le faire faire ou le faire soit-meme ?
J'ai cru voir sur un éclaté du moteur qu'il était situé sur le dessus du bloc, juste en dessous des tubulures d'amission, vous confirmez ? A votre avis c'est la galère à faire ?

Merci
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Message par 14RC126 Ven 19 Sep 2008 - 23:16

perso si tu bricole un petit peut en meca fonce !! cela sera pas plus complique q une R5 des années 70 !! q<<w
fait des photos pour nous tous ...... sympatique

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Message par Invité Ven 19 Sep 2008 - 23:31

Oui enfin le truc c'est que le démarreur d'une R5 était sans doute plus accessible, et que ça reste une simple R5 ! Là s'il faut démonter toute l'admission, je préfère m'assurer que ce soit relativement simple, donc si quelqu'un peut me donner un retour d'expérience ou même un lien expliquant le démontage du bazar, je suis preneur !


Dernière édition par Boutzi le Mer 3 Déc 2008 - 10:55, édité 1 fois
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Message par 14RC126 Ven 19 Sep 2008 - 23:53

oui ma boutade et simple le temps passer reste le même .. je ne peut repondre si tu est capable ou pas .. mais rien et impossible .. perso j ai pas fait cette intervention .

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Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 15:55

Bon c'est décidé je vais le faire moi-meme, apparemment rien de compliqué selon le mécano de Porsche, il doit même être possible de le sortir sans rien démonter autour, mais je préfère démonter la partie centrale l'admission, ce qui me permettra également de nettoyer le papillon (mon ralentin a du mal à redescendre correctement par moment).

Je pense le faire le mois prochain, j'essaierai de faire quelques photos s'il me reste une main de propre lol!
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Message par JNG Ven 26 Sep 2008 - 19:19

Super, merci de penser à nous .

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Message par 14RC126 Sam 27 Sep 2008 - 0:04

oui photo. on est tous preneur ala

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Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 20:46

Bon allé zou je me lance, je vous préviens il n'y a pas beaucoup de photo et je ne suis pas très bon pour les explications, mais l'opération n'étant pas d'une difficulté monstrueuse, ça devrait le faire !

Tout d'abord, le démarreur : chez Porsche on m'a fait un devis en échange standard pour un peu plus de 500€. Pour ma part je m'en suis tiré à 260€ avec du neuf pour un démarreur Bosch strictement identique à l'origine (les numéros de série Porsche sont même gravés dessus), j'ai trouvé le démarreur sur le site ci-dessous, comme toutes mes pièces de rechanges sur mes voitures :
http://www.oscaro.com/

Alors tout d'abord, où est-il situé ce démarreur ? Très simple, sous le papillon d'admission ! C'est le bloc métallique situé juste avant le gros T en plastique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour couper court aux éventuelles remarques, oui mon moteur est tout crade avec des traces d'huiles, mais il était tout propre (enfin juste poussiéreux) avant son passage au CP... encore un apprenti qui a du laisser tomber la bouteille de Pentosin (liquide de DA) dans le moteur !

Alors que faut-il faire ensuite ? Très simple là aussi, il faut démonter le papillon d'admission, donc il faut d'abord enlever la durite de l'AOS, desserer les coliers repérés par des points rouges ci-dessous, enlever les vis repérées par des flèches bleues et reculer le conduit qui vient de la boite à air (flèche verte) de manière à libérer le papillon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il y a deux prises à débrancher sous le papillon (une doit servir pour le régulateur de ralenti et l'autre le capteur de position du papillon), puis reste une dernière vis à enlever qui maintien le papillon fixé sur le bloc moteur : dévisser la vis qui est sur le bloc moteur (visible rond bleu sur photo ci-dessous...d'ailleurs c'est un écrou d'après la photo, je ne m'en souviens déjà plus lol), pas celle sur le papillon car elle n'est pas accessible. Une fois que c'est fait, c'est tout bête : faire pivoter le T en plastique vers le haut de manière à enlever les 4 vis qui maintiennent le papillon sur ce T. Une fois le papillon en main vous n'aurez que le cable d'accélérateur à enlever :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah j'ai failli oublier une derniere chose !
Je ne sais plus si c'était nécessaire ou pas, mais il me semble que oui : pour faciliter l'accès au démarreur j'ai enlevé le T en plastique, il a y une machette souple en caoutchouc de chaque côté, donc aucun soucis pour l'enlever, en le tortillant un peu il sort. Après il y a plus de place pour dévisser les vis de fixation du démarreur.
Ensuite, avant toute chose il faut DEBRANCHER LA BATTERIE !!! Sinon vous allez le sentir passer !!! (qui ça ? le courant !)
A partir de là il ne reste "plus qu'à" enlever les deux vis qui maintiennent le démarreur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle du haut ne pose pas de soucis, c'est celle du bas qui est plus problématique, prévoir pas mal de clé différente, ralonge en tout genre pour se faufiller entre les tuyaux autour du démarreur.
Une fois que vous aurez enlever ces vis eh bien félicitations c'est la fin des opérations ! Mise en place du nouveau démarreur, remontage de tout ce qui a été démonté, rebranchement de la batterie et...vraoum !!!

Dernière étape, ne pas rater celle-ci c'est la plus importante, elle se décompose même en deux en fait :
1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une bonne Bit y'a rien de mieux, elle a une petite saveur bien à elle, pas loin d'un enfer vert si excellent !

2. Enfiler vos basquettes fêtiches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et banzaïïï, allez vous amuser quelques dizaines de kilomètres pour vous détendre !!!

Merci de m'avoir lu, j'espère que ça topic servira, peut être à compléter par d'autres car il n'y a pas beaucoup de photos, désolé ! ^;


Dernière édition par Boutzi le Mer 3 Déc 2008 - 9:57, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 21:25

Toujours très utiles tes posts merci
A conserver.
Et très explicites.
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Message par DAV9XX Mar 2 Déc 2008 - 22:53

Merci pour ton tutoriel. Très bien expliqué.

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Message par 14RC126 Mar 2 Déc 2008 - 23:04

sympatique bravo merci je met en ligne sur le portail ! ///

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Message par DAV9XX Ven 23 Jan 2009 - 21:46

Voila, j'ai remplacé mon démarreur tout seul comme un grand.
Il m'a fallu environ 2h30-3h.
L'accès par le dessus n'est pas des plus aisé et la vis du bas un peu casse-tête à enlever car c'est un endroit étroit. Mieux vaut avoir une rallonge de la bonne taille.

Si vous vous sentez une ame de bricoleur, le jeu en vaut la chandelle.

NB : je n'ai pas démonté le papillon, je l'ai laissé avec le "T" en plastique, ce qui évite de démonter le cable d'accélérateur.
NB2 : ne pas oublier de rebrancher un minuscule conduit qui se fixe sur la partie du "T" (du coté filtre à air).

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Message par superbeber89 Dim 3 Jan 2010 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] franchement tu es digne des mécanos porsche lol bravo et trés profitables tes conseils!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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