PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Faire cadeau un Cayman S

+4
fred73
jpgrenoble
Albsolut
patetjac
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 3 Heures Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 12:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà mon fiancé rêve d'avoir un Cayman S, je compte le lui financer mais je ne sais pas comment procéder, car c'est une voiture qu'on ne garderait pas longtemps, car ayant que deux places, ca sera short si on fait des bébés =D et avoir deux voitures ne serait pas interessant car il a déja une voiture de fonction.

Bref, je me suis quelques peu informé sur les possibilités, je serai tenté par le leasing, pour deux ans pour ensuite acquerir un Cayenne avec option d'achat.

Ou alors acheter pour un budget d'environ 35000 voire 40000 euros et ensuite la revendre au bout d'un an et quelques

Sachant que je disposerai d'environ 800e (assurance, credit/leasing) quelle serait la meilleure solution?

Merci a tous pour vos reponses, a bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 22:50

Coucou a tous,

Merci pour vos fabuleux messages, j'avoue avoir bien ri ...

Albsolut a écrit:Salut Judith de Marseille ou j'habite aussi...

Sincerement je pense que ton budget de 800€ par mois est selon moi tout simplement vraiment trop short et il va falloir terriblement le booster quoiqu'il arrive sachant qu'une assurance pour un Cayman sur Marseille se négocie aux alentours des 130€ par mois => il ne te reste donc plus que 670€ pour l'auto sachant qu'un éventuel crédit de 40000€ sur 5ans revient environ 780€ au bas mot.

Pour le leasing, meme chose, tu vas payé dans les 700€ par mois (pour un Cayman tout simple hors options) et il faudra penser à mettre un apport en premier lieu d'environ 10000€.
Bref, je te suis reconnaissant (pour ton fiancé) d'envisager un tel investissement (cadeau) mais il va falloir avoir les reins tres solides (je ne te juge pas car je ne connais en aucun cas ni spécule sur tes revenus) mais encore te faut il gagner à peu pres le triple de cette somme (2400€) et ne pas avoir de créance (loyer, crédits...) afin de pouvoir mener à bien ton (son) reve.

PS : ma copine m'a offert une montre Hublot BigBang il y a maintenant 1an dont je suis fou, j'avoue qu'un (enorme) cadeau fait tres tres plaisir meme si on dit que c'est le geste qui compte.
PS" : je suis toujours avec bien sur...

Il faudrait peut etre que je revoit mes ambitions a la baisse, mais cet achat se ferait dans quelques mois, histoire d'avoir de quoi etre tranquille pdt la premiere année (taxes, assurance, carte grise etc ...)

P.PH. a écrit:Fantastique cette situation, si tu sais le faire, en faisant néanmoins attention au budget, vas y, quel beau cadeau, on sent chez toi l'enthousiasme, ...merveilleux ! sympatique

merci



Little Man a écrit:Il veut un Cayman ? C'est certainement qu'il ne veut pas de bébés ;-)

Accessoirement, je suis certainement vieux jeu, mais cela serait à lui de t'offrir la voiture de tes rêves !

Une fille de 20 ans qui offre une Porsche a un mec de 32 ans... On aura tout vu sur ce forum lol!

Il m'a deja offert tout ce que je voulais et pas que sur le plan matériel (les filles étant connues pour etre des materialistes, vénales, calculatrices ...) et c'est bien connu l'amour, ca rend con :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 23:26

Et c'est tellement beau en plus ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 23:38

Si tu fait cet achat vaut mieux que tu sache où tu va et à te lire ça à l'air d'être le cas donc bonne chance à toi et tiens nous au courant du déroulement de cette petite affaire notamment si tu va chez Porsche pour obtenir des infos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Albsolut Mer 1 Avr 2009 - 14:18

Si tu as besoin, d'infos n'hesites pas à m'envoyer un MP, on verra bien si je peux t'aider...
Un Cayman est une auto réellement fantastique mais un Boxster et tout aussi bien et on en trouve nettement moins cher si tu veux poursuivre dans ce sens.

- https://www.boxster-cayman.com -


"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut
Albsolut
VIP 4000
VIP 4000

13/06/2007
Messages : 4147
Age : 41
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 21:11

Pour faire un mix pourquoi pas un cayman d'occasion avec peu de kilomètre?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par spawn Mer 1 Avr 2009 - 22:17

Ya pas si longtemps j'ai vendu mon SLK 350 et je me suis dit voyon voir si j'en finance un en leasing sur 3 ans , sans apport le cout de la '' bete ' avec option chassis sport xenon etc 65 000 euros soit environ sans assurances etc 1 300 euros pas mois sur 5 ans ou je crois 2300 sur 3 ans avec l'entretien pour 50 000 km par an et je sais plus si 10 ou 1 % la valeur de rachat !+ assurance essence ( pour mon cas 1 200 € de carburant sur 1 mois ) etc etc à mediter! PS : il est vrais que je pense pour la prochaine à une 911 ( 2 petites places à l'arriere pour depanner etc ) une 996 de 2003 par exemple avec 50 000 km )

- https://www.boxster-cayman.com -


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 22:48

Coucou a tous, merci beaucoup pour vos messages enfin ca me fait très plaisir

jessy a écrit:Pour faire un mix pourquoi pas un cayman d'occasion avec peu de kilomètre?

J'envisage cette possibilité car je n'ai pas envie de m'endetter sur une dizaine d'années lol

spawn a écrit:Ya pas si longtemps j'ai vendu mon SLK 350 et je me suis dit voyon voir si j'en finance un en leasing sur 3 ans , sans apport le cout de la '' bete ' avec option chassis sport xenon etc 65 000 euros soit environ sans assurances etc 1 300 euros pas mois sur 5 ans ou je crois 2300 sur 3 ans avec l'entretien pour 50 000 km par an et je sais plus si 10 ou 1 % la valeur de rachat !+ assurance essence ( pour mon cas 1 200 € de carburant sur 1 mois ) etc etc à mediter! PS : il est vrais que je pense pour la prochaine à une 911 ( 2 petites places à l'arriere pour depanner etc ) une 996 de 2003 par exemple avec 50 000 km )

Embarassed

Ouf ! Je ne suis pas allée encore dans un centre mais je ne pensais pas que ca allait etre de cet ordre la

Est-ce qu'avec un apport le leasing pourrait etre plus abordable ou pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 23:07

Même avec un apport le Cayman reste cher même si l'on ne sélectionne pas beaucoup d'option (Porsche oblige)

Dans ton cas, je pense qu'un Caymen d'occasion est beaucoup plus abordable et on peut en trouver des peu kilométré assez intéressants.


ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 19:59

Va sur de l'occasion en effet tu perdras beaucoup moins.
Tu prends un Cayman de 12 mois.
Pour le financement pourquoi ne pas voir avec ta banque? les taux ont baissé.
En tout cas sympa comme cadeau cela restera gravé dans sa mémoire. Le prix importe peu.
Dommage qu'il ne préfère pas le football tu te serais moins endetté lol!

Si tu trouves des occases reviens vers nous pour des conseils (options..) puis tu as des Marseillais à porté de main qui se porteront volontaires pour t'accompagner en voir un si nécessaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 20:29

Autre point, si ta banque ne veut pas pour un financement, certains garages pro en occasion pourront te faire des propositions de financement (je parle de garage sérieux ayant une bonne réputation!!!) ou en Porsche approved ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par kartmanouf Ven 3 Avr 2009 - 21:55

hello judith,

Revenons au point de départ, tu parlais d'une acquisition de 35000 voir 40000 €, à ce prix c'est évidement un cayman d'occasion (modèle 2006 avec pas mal de kms).
Dans ce cas un crédit banquaire semble une bonne option surtout si tu le gardes peu de temps mais comme le dit si bien albsolut, il te faudra pouvoir assumer entre 900 et 1000€ / mois pour le crédit, l'assurance et les frais de fonctionnement.(et c'est un minimum).
Il ne faudrait pas que le cadeau devienne un cauchemard mais je pense que tu as assez réfléchi pour savoir ou tu vas (financierement parlant).
Bon courage
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 1:08

rien a voir avec ke sujet mais vu vos pseudo les gars vous faites tous du kart? vous connaissez Lohéac alors?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par spawn Sam 4 Avr 2009 - 7:44

Perso la der fois ou j'en ai fait = y a 34 ans au circuit du castelet !!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 9:01

Et bien en tout cas bravo pour le démarche, ca fait rêver ! Mais fait attention à pas faire des pas trops grands avec un leasing ou autre? Et par exemple adhérer à un de ses clubs où on partage des autos de luxes, 6 ou 8 week-end par année avec des autos de rêves c'est déjà pas mal ! (n'est-ce pas Cayman X?).

jopi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 10:03

Pourquoi pas en effet ffrr .
Des Week-end en Suisse pour rouler et ce faire plaisir en amoureux pourrait être une solution pas trop chère et permettrait d'économiser pour acheter un Cayenne diesel neuf.
J'ai encore roulé cette belle cette semaine, c'est trop bon. geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 10:07

juste pour le plaisir des yeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 10:07

c'est boooooooooooooooooooooooo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 14:34

Moi je connais pas Lohéac mais je connais le RKC de Cormeilles ou le Circuit Kart'in à Paris porte de la Villette ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par kartmanouf Dim 5 Avr 2009 - 6:57

jessy a écrit:rien a voir avec ke sujet mais vu vos pseudo les gars vous faites tous du kart? vous connaissez Lohéac alors?

derniere fois il y a 7 ans challenge minarelli IDF, prochaine fois dans 2 heures, petite arsouille avec les membres du club porsche centre au circuit de mer.
Pour ne pas pourrir ce post, j'en ouvre un spécial karting.
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 17:39

Doudou a un oeil sur la demoiselle ca se sent bab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Faire cadeau un Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum