Modifications admission Cayman S
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Modifications admission Cayman S
Voilà les quelques modifs que j'ai apporté à mon Cayman S pour qu'il remplisse bien ces cylindres :
J'ai commencé par un de-snork qui consiste à enlever la plaque devant l'admission et la remplacer par une grille. :
voilà la plaque (restrictor plate) enlevée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'admission avec sa grille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'ai mis un filtre BMC dans la boite à air en lieu et place de l'origine :
voici le filtre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé je n'ai pas de photo du filtre dans la boite à air...
Ensuite je me suis attelé au montage d'un kit intake plenum que voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui se compose d'une admission en Y, d'un papillon de GT3 (82 mm contre 75 d'origine) et d'une durite reliant le débimétre au papillon.
Voilà le moteur d'origine et un peu dépoussiéré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la principale pièce d'origine enlevée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est l'admission et le papillon d'origine (le papillon change de place dans le nouveau montage)
l'intérieur de l'admission :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez voir un gros volet qui est là pour favoriser le couple à bas régime mais qui crée des turbulences à haut régime et qui pénalise la puissance dans les tours. Ce volet est supprimé dans le kit.
Voilà le moteur une fois que tout est monté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez voir l'emplacement de l'admission Y (contre T d'origine) et la nouvelle position du papillon d'admission qui est passé en 82 mm.
Après un petit rodage, on constate que le couple est toujours présent à bas régime et même amélioré et la voiture est bien plus vive sur toutes les plages, l'auto devient bien rageuse dans les tours .
J'ai simplement effectué les modifs les plus populaires du forum américain de la cayman et j'avoue ne pas être déçu
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
peux tu nous donner une idée du prix de la transformation ?
ludo- VIP 2000
- 12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2
Re: Modifications admission Cayman S
Par la suite, tiens-nous au courant de l'amélioration, après plus de km ...
FREDOXSTER- VIP 2000
- 28/11/2008
Messages : 2572
Age : 52
Prénom : Belgique (région de Mons)
Modèle : 997 Carrera GTS
Re: Modifications admission Cayman S
Etonnant que cela n'est pas modifié plus le couple à bas régime.
Il aurait fallu faire une mesure sur banc avant et après.
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Modifications admission Cayman S
Le kit coûte environ 1000 $, certes c'est pas donné mais les pièces sont de très bonne qualité et assez volumineuse, il y a dans le kit un vrai papillon de GT3 qui doit pas être gratuit chez Porsche. Puis il faut comparer ça au prix d'une ligne compléte qui apporte un gain équivalent et là c'est 3000 euros environ.
Voilà un lien d'un revendeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon il y a un rodage d'environ 80 kms, pour que l'ECU s'adapte à une arrivée d'air optimisée; Lors du démarrage le ralenti s'est un peu cherché mais très vite stabilisé.
Le gain (puissance et couple) est sensible très nettement dès les premiers kilométres, j'ai pas encore vraiment testé en "full throttle" mais ce sera pour ce week end.Le son de l'admission a aussi un peu changé.
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
comment démonte t on l'entrée d'air car j'ai un peu peur de tirer dessus.
- https://www.boxster-cayman.com -
"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut- VIP 4000
- 13/06/2007
Messages : 4147
Age : 42
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full
Re: Modifications admission Cayman S
Albsolut a écrit:Juste une petite info...
comment démonte t on l'entrée d'air car j'ai un peu peur de tirer dessus.
La grille se déboite, il faut commencer par le haut à droite, puis le bas, et ensuite le coté près de la porte, la grille est clipsée simplement, en fait on pourrait même se les faire piquer par un pékin lambda dans la rue
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
BRUCE W. a écrit:sympatique Reste plus qu'à mesurer le gain en puissance. Est-ce que le le son du moteur change ?
Merci, je ferai un passage au banc après avoir monté une ligne compléte (un peu plus tard...)et pour une éventuelle reprog. sur mesure.
Effectivement le bruit du moteur change un peu, l'admission est plus présente surtout à cause du de-snork je pense.
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
kristian914 a écrit:je vois sur le reportage photos que le cache moteur est retiré,peux tu me dire de quelle maniere il se depose,d'avance merci
c'est pas compliqué : il faut d'abord retiré le filet, puis ensuite enlevé la moquette, pour cela j'ai pris un tournevis plat et large, j'ai mis autour un morceau de chambre à air de vélo que j'ai scotché (pour me faire un outil), donc on glisse le tournevis entre le cache près des siéges et la moquette et on fait levier, une fois que le haut est dégagé on s'attaque aux cotés : la moquette tient grace à deux petits retours qui sont glissés sous le cadre, puis on tire la moquette vers l'habitacle et le bas se dégage aussi.
La moquette peut être retirée, ensuite on a un cache en alu qui lui est vissé par 5 vis torx .
Et voilà on a accés au moteur.
Je vais essayer de faire des photos de l'opération ce sera plus claire...
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
Re: Modifications admission Cayman S
dannyl a écrit:se que je dais dire est rare mais oui ca sa peut apporter des cv.....bon plan felicitation
Merci dannyl et à bientôt pour un échappement plus libre
et une protection thermique pour la boite à air.
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
La voiture pourrait très bien rester sur place.
Merci en tout cas pour ces précisions.
Il est vrai que nos Caymans souffrent un peu d'un manque d'air il faudrait aller l'a chercher sur le toit ce serait le Top.
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
phil- 1500 tr/mn
- 06/03/2008
Messages : 60
Age : 66
Prénom : Bruxelles
Modèle : 987S 3.2 vendu - 997S PDK
Re: Modifications admission Cayman S
Je suis preneur pour les photos montrant le démontage du cache moteur.
bonne bourre!!
michelvhd- 500 tr/mn
- 18/08/2008
Messages : 16
Age : 70
Prénom : Belgique(rixensart)
Modèle : Cayman S
Re: Modifications admission Cayman S
Il semblerai que ce kit soit prévu uniquement pour le 3.4 . Est ce le cas ?
phil- 1500 tr/mn
- 06/03/2008
Messages : 60
Age : 66
Prénom : Bruxelles
Modèle : 987S 3.2 vendu - 997S PDK
Re: Modifications admission Cayman S
phil a écrit:Je te remercie Dannyl, mais dans ce cas précis 3.2 - 3.4 compatible ?
Il semblerai que ce kit soit prévu uniquement pour le 3.4 . Est ce le cas ?
Perso, je dirais que la compatibilité 3.2 - 3.4 est acquise : le papillon de gaz étant le même entre les deux moteurs...
Dernière édition par FrédArtis le Mar 16 Mar 2010 - 21:02, édité 1 fois
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Modifications admission Cayman S
Passage au banc de la mienne en vitesse : 322 ch et 378 N.m (origine Porsche annonce 295 ch et 340 N.m).
J'en suis ravi et même cerise sur le gâteau, sur mon parcours de référence en montagne j'ai baissé ma conso de 0.5 à 1L/100 (sur une base dans les 12-12.5 L)...
En résumé, les sensations, en mode normal, c'est un plus plus fort que le mode "sport" d'origine.
En mode sport, c'est un déferlement qui me rappelle le mode on/off (mais sans le lag) de mon ancienne Subaru 2.5 Turbo 300ch... Mais en plus présent sur toute la plage du compte tour (de 1.500 à 7.000 tr)...!
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
FREDOXSTER- VIP 2000
- 28/11/2008
Messages : 2572
Age : 52
Prénom : Belgique (région de Mons)
Modèle : 997 Carrera GTS
Re: Modifications admission Cayman S
D'ailleurs, la période d'apprentissage de l'ECU a été vite faite en moins de 15 km...
Pour les autres cylindrées, le matos est le même, juste les dimensions qui changent.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Modifications admission Cayman S
mais bon tout compte fait, je le trouve pas super beau meme s il est tres performant. et donc le post qui proposait de mettre une plaque de verre sur la plage arriere, je ne sais pas si ca rendrait bien... compare au V8 de la R8 ou de la F430.
Invité- Invité
Re: Modifications admission Cayman S
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Modifications admission Cayman S
Reprises améliorées en bas des tours (je prends désormais des épingles à cheveux en montée à 1500 tr en 3 et ça reppart très fort) et ça miaule façon F430 en haut (de 5000 à 7000 tr c'est en un éclair !)...
Trop bon !... Je recommande.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Modifications admission Cayman S
Niveau commande, ça suit rapidement ?
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S
» Petites modifications d'automne
» modifications grilles/feux/protection pot
» Admission
|
|
Hier à 20:41 par RJ
» Imperméabilisation capote.
Hier à 18:58 par KENZO
» Station de lavage rouleaux
Hier à 17:39 par Dutch986
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Hier à 17:13 par boulitos
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Remplacement élastique capote 987
Mar 14 Mai 2024 - 17:07 par kazaam74
» Biellettes arriere
Mar 14 Mai 2024 - 12:00 par My empty tank
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos