PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Modifications admission Cayman S

+18
14RC126
CS-road
redhot66
aurmorea
thierry3.2
dipper
10000tr
docapash
gti974
PCS987
Banni07
michelvhd
phil
dannyl
Albsolut
cayman s pdk
FREDOXSTER
ludo
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Modifications admission Cayman S

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 17:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà les quelques modifs que j'ai apporté à mon Cayman S pour qu'il remplisse bien ces cylindres :

J'ai commencé par un de-snork qui consiste à enlever la plaque devant l'admission et la remplacer par une grille. :
voilà la plaque (restrictor plate) enlevée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'admission avec sa grille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai mis un filtre BMC dans la boite à air en lieu et place de l'origine :
voici le filtre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé je n'ai pas de photo du filtre dans la boite à air...

Ensuite je me suis attelé au montage d'un kit intake plenum que voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui se compose d'une admission en Y, d'un papillon de GT3 (82 mm contre 75 d'origine) et d'une durite reliant le débimétre au papillon.
Voilà le moteur d'origine et un peu dépoussiéré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la principale pièce d'origine enlevée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est l'admission et le papillon d'origine (le papillon change de place dans le nouveau montage)
l'intérieur de l'admission :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez voir un gros volet qui est là pour favoriser le couple à bas régime mais qui crée des turbulences à haut régime et qui pénalise la puissance dans les tours. Ce volet est supprimé dans le kit.
Voilà le moteur une fois que tout est monté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez voir l'emplacement de l'admission Y (contre T d'origine) et la nouvelle position du papillon d'admission qui est passé en 82 mm.
Après un petit rodage, on constate que le couple est toujours présent à bas régime et même amélioré et la voiture est bien plus vive sur toutes les plages, l'auto devient bien rageuse dans les tours .
J'ai simplement effectué les modifs les plus populaires du forum américain de la cayman et j'avoue ne pas être déçu <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par CS-road Ven 14 Jan 2011 - 19:17

dipper a écrit:le jour ou vous faites une commande groupée , je suis des votres merci

J'y réfléchis....
J'aimerais avoir des retours d'expérience, gain réellement palpable?

Sinon j'en ai trouvé 1 à un prix sympa, ça fait dans les 650 Euros+frais de port:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par Banni07 Sam 15 Jan 2011 - 18:17

Sauf que suncoast n'envoie pas hors des USA/Canada...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par redhot66 Dim 16 Jan 2011 - 21:27

Ce n'est pas ce qui est indiqué ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par Banni07 Lun 17 Jan 2011 - 18:47

Oui, je connais le système d'envoi par Bongo. Un pur merdier pour rester poli !
Testé et perdu mon article car ces sagoins se sont trompés sur mon adresse française à cause du é de Grégory...

A part pour te piquer tes 5$, y a pas moyen de les joindre ces "rigolos" de bongo...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par CS-road Lun 17 Jan 2011 - 18:51

Dommage car le plenum est à un prix intéressant...
CS-road
CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par OlivierC Dim 19 Juin 2011 - 22:45

Bonsoir,
Pouvez vous me donner le meilleur endroit pour commander ce kit pour mon Cayman S de 2007. Belgique, Allemagne, US ???
Y a t il un revendeur en France ?
Merci d'avance pour votre aide... Et avec mon moteur déjà mis en évidence avec sa plaque de plexy et les collecteurs d'admission repeints, cette pièce va en plus être du plus bel effet sur un plan esthétique !! Bien à vous. Olivier
OlivierC
OlivierC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2010
Messages : 53
Age : 65
Prénom : 91
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 16:30

D'un point de vue Prix; aux US avec le dollar actuel.

Pour les distris européens, plusieurs sont mentionnés au fur et à mesure de ce post.

Et enfin, Richard et JCF ont fabriqué un kit équivalent sensiblement plus économique; vois peut-être avec eux s'ils en fournissent encore...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par PCS987 Ven 24 Juin 2011 - 7:47

Si c'est simplement pour l'esthétique, la version 74mm (comme l'origine) suffira.
684,25 € chez design911.co.uk.

Si tu souhaites la version 82mm, il te faudra rajouter le montant d'un throttle OEM de GT3 (997) (entre 250 et 300 €)

^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par OlivierC Mer 6 Juil 2011 - 17:31

Ça y est j'ai montè le kit IPD plenum en diamètre 82 et c'est super, on ressent immédiatement la différence, tant en puissance qu'en couple et là où j'avais un léger trou vers 3000 trs, tout est normal désormais et la voiture est plus souple à bas régime.on sent qu'elle respire mieux, le boitier ECU a mis à peine une vingtaine de kilomètres pour se réparamétrer automatiquement. le ralenti est parfaitement stable, et j'ai toujours pour l'instant le filtre à air d'origine. Je ne regrette pas mon achat car la voiture est encore plus agréable à conduire..et passé 4000 tours ça tracte fort...
OlivierC
OlivierC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2010
Messages : 53
Age : 65
Prénom : 91
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par CS-road Mer 6 Juil 2011 - 18:23

Quand je lis cela je me dis que je reviendrai au Cayman ou Boxter...
CS-road
CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par Loloflat6 Mer 6 Juil 2011 - 21:35

CS-road a écrit:Quand je lis cela je me dis que je reviendrai au Cayman ou Boxter...


J'ai commencé avec le Boxster S de mon 'Pa, ensuite 996, 993, 997 et je suis revenus aux sources...


- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par CS-road Mer 6 Juil 2011 - 21:42

Loloflat6 a écrit:
CS-road a écrit:Quand je lis cela je me dis que je reviendrai au Cayman ou Boxter...

J'ai commencé avec le Boxster S de mon 'Pa, ensuite 996, 993, 997 et je suis revenus aux sources...
Laughing
CS-road
CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par Banni07 Mer 6 Juil 2011 - 21:47

OlivierC a écrit:Ça y est j'ai montè le kit IPD plenum en diamètre 82 et c'est super, on ressent immédiatement la différence, tant en puissance qu'en couple et là où j'avais un léger trou vers 3000 trs, tout est normal désormais et la voiture est plus souple à bas régime.on sent qu'elle respire mieux, le boitier ECU a mis à peine une vingtaine de kilomètres pour se réparamétrer automatiquement. le ralenti est parfaitement stable, et j'ai toujours pour l'instant le filtre à air d'origine. Je ne regrette pas mon achat car la voiture est encore plus agréable à conduire..et passé 4000 tours ça tracte fort...

Finalement tu l'as acheté où ton plenum IPD ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par Loloflat6 Mer 6 Juil 2011 - 21:53

Désolé pour le HS : mais +1 avec Mackie 07

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par Bip Mer 5 Oct 2011 - 18:12

Bon, un post de plus dans cette longue histoire... Je me suis attelé à enlever la plaque de restriction et poser une grille de protection à la place. J'ai eu beaucoup de peine à enlever la grille extérieure blanche sur ma voiture, en fait j'ai dû casser les 4 attaches plastique de l'entourage noir sur lequel est clipsée la grille ! Puis séparer les deux éléments sur l'établi. Un millimètre de plus sur chaque ergot lors du moulage de la pièce rend la séparation des deux difficile, bon, j'ai simplement dû commander les 4 petites attaches. Puis trouver une jolie petite grille en alu, l'acier ça rouille ! La découper minutieusement et la coller avec un pistolet à colle chaude au dos de ce cadre noir. J'ai laissé le tube qui va jusqu'au filtre en place, cela me semble mieux pour l'écoulement de l'air.
Voilà un moteur qui respire, un peu, mieux, plein gaz, surtout utile sur circuit. Salut à tous (et toutes). ban
Bip
Bip
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/12/2009
Messages : 39
Age : 66
Prénom : Lausanne
Modèle : Porsche Cayman S 2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications admission Cayman S - Page 6 Empty Re: Modifications admission Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum