Question PASM ???
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olivier 91
kartmanouf
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spydi 64
pesticide
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Question PASM ???
Bonjour à tous, hier je discutais avec un client qui possède un Cayman S, celui-ci m'affirme que le PASM (suspension sport) règle le tarage des amortisseurs en fonction du style de conduite que l'on adopte, alors que moi j'ai toujours pensé que le PASM n'était réglable qu'avec le bouton placé sur la console centrale, en gros "on" ou "off".
Quelqu'un pourrait m'éclairer...
Quelqu'un pourrait m'éclairer...
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pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
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Re: Question PASM ???
"en fonction du style de conduite"
pas tout à fait exact la position normale : voiture plus souple
en position sport : voiture dure sans roulis , mais la position sport
se désactive sur route très dégradée
je n'ai jamais eu le cas ,je réserve la position sport sur belles routes
car cela devient vite inconfortable même sur route moyenne
pas tout à fait exact la position normale : voiture plus souple
en position sport : voiture dure sans roulis , mais la position sport
se désactive sur route très dégradée
je n'ai jamais eu le cas ,je réserve la position sport sur belles routes
car cela devient vite inconfortable même sur route moyenne
spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
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Re: Question PASM ???
spydi 64 a écrit:"en fonction du style de conduite"
pas tout à fait exact la position normale : voiture plus souple
en position sport : voiture dure sans roulis , mais la position sport
se désactive sur route très dégradée
je n'ai jamais eu le cas ,je réserve la position sport sur belles routes
car cela devient vite inconfortable même sur route moyenne
Ok donc c'est bien ce que je pensais, soit on le met sur "on" soit sur "off" mais quand il est sur "off" le tarage des amortisseurs ne change jamais...
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pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
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Re: Question PASM ???
up il rattrape aussi le roulis de la voiture. et surbaisse la voiture ...
e PASM optionnel, un système de réglage électronique des amortisseurs à
régulation active et permanente de la force d’amortissement, a été
adapté à la puissance élevée des nouveaux modèles Boxster. Le réglage
s’effectue en continu, de manière active, en fonction du mode de
conduite et des conditions de route. La carrosserie est en outre
surbaissée de 10 mm.
Le conducteur a le choix entre 2 programmes
: « Normal » et « Sport ». En mode « Normal », l’amortissement sportif
reste confortable ; en mode « Sport », il se fait plus ferme. Selon le
mode choisi, le PASM sera ainsi plus sportif ou plus confortable que le
châssis de série. En fonction du mode activé par le conducteur et du
type de conduite perçu, le système choisit automatiquement le réglage
de l’amortissement optimal entre les deux profils.
Des capteurs
détectent les mouvements de la carrosserie, par exemple lors de fortes
accélérations, de freinages intenses ou de conduite sur revêtement
irrégulier. Selon le mode choisi, le boîtier de commande régule la
force d’amortissement en conséquence pour réduire le roulis et le
tangage afin que chaque roue reste en contact avec la route.
Exemple
: en mode sport, les amortisseurs adoptent une courbe de comportement
plus dure. En cas de revêtement routier irrégulier, le PASM passe
automatiquement en quelques millièmes de seconde sur un programme plus
souple afin d’améliorer l’adhérence tout en restant dans la plage de
programmation du mode sport, plus ferme. Dès que la route redevient
bonne, le système repasse à la courbe de comportement choisie à
l’origine.
Si le conducteur est en mode normal mais conduit de
manière dynamique, le système détecte cette conduite sportive et adapte
son programme à l’intérieur des courbes de comportement
sportif-confortable. L’amortissement se fait ainsi plus ferme ; la
stabilité du véhicule, ainsi que la sécurité, y gagnent.
e PASM optionnel, un système de réglage électronique des amortisseurs à
régulation active et permanente de la force d’amortissement, a été
adapté à la puissance élevée des nouveaux modèles Boxster. Le réglage
s’effectue en continu, de manière active, en fonction du mode de
conduite et des conditions de route. La carrosserie est en outre
surbaissée de 10 mm.
Le conducteur a le choix entre 2 programmes
: « Normal » et « Sport ». En mode « Normal », l’amortissement sportif
reste confortable ; en mode « Sport », il se fait plus ferme. Selon le
mode choisi, le PASM sera ainsi plus sportif ou plus confortable que le
châssis de série. En fonction du mode activé par le conducteur et du
type de conduite perçu, le système choisit automatiquement le réglage
de l’amortissement optimal entre les deux profils.
Des capteurs
détectent les mouvements de la carrosserie, par exemple lors de fortes
accélérations, de freinages intenses ou de conduite sur revêtement
irrégulier. Selon le mode choisi, le boîtier de commande régule la
force d’amortissement en conséquence pour réduire le roulis et le
tangage afin que chaque roue reste en contact avec la route.
Exemple
: en mode sport, les amortisseurs adoptent une courbe de comportement
plus dure. En cas de revêtement routier irrégulier, le PASM passe
automatiquement en quelques millièmes de seconde sur un programme plus
souple afin d’améliorer l’adhérence tout en restant dans la plage de
programmation du mode sport, plus ferme. Dès que la route redevient
bonne, le système repasse à la courbe de comportement choisie à
l’origine.
Si le conducteur est en mode normal mais conduit de
manière dynamique, le système détecte cette conduite sportive et adapte
son programme à l’intérieur des courbes de comportement
sportif-confortable. L’amortissement se fait ainsi plus ferme ; la
stabilité du véhicule, ainsi que la sécurité, y gagnent.
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Re: Question PASM ???
un grand plus sur nos porsche une option a avoir impérativement
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Re: Question PASM ???
Olivier & Chantou a écrit:up il rattrape aussi le roulis de la voiture. et surbaisse la voiture ...
e PASM optionnel, un système de réglage électronique des amortisseurs à
régulation active et permanente de la force d’amortissement, a été
adapté à la puissance élevée des nouveaux modèles Boxster. Le réglage
s’effectue en continu, de manière active, en fonction du mode de
conduite et des conditions de route. La carrosserie est en outre
surbaissée de 10 mm.
Le conducteur a le choix entre 2 programmes
: « Normal » et « Sport ». En mode « Normal », l’amortissement sportif
reste confortable ; en mode « Sport », il se fait plus ferme. Selon le
mode choisi, le PASM sera ainsi plus sportif ou plus confortable que le
châssis de série. En fonction du mode activé par le conducteur et du
type de conduite perçu, le système choisit automatiquement le réglage
de l’amortissement optimal entre les deux profils.
Des capteurs
détectent les mouvements de la carrosserie, par exemple lors de fortes
accélérations, de freinages intenses ou de conduite sur revêtement
irrégulier. Selon le mode choisi, le boîtier de commande régule la
force d’amortissement en conséquence pour réduire le roulis et le
tangage afin que chaque roue reste en contact avec la route.
Exemple
: en mode sport, les amortisseurs adoptent une courbe de comportement
plus dure. En cas de revêtement routier irrégulier, le PASM passe
automatiquement en quelques millièmes de seconde sur un programme plus
souple afin d’améliorer l’adhérence tout en restant dans la plage de
programmation du mode sport, plus ferme. Dès que la route redevient
bonne, le système repasse à la courbe de comportement choisie à
l’origine.
Si le conducteur est en mode normal mais conduit de
manière dynamique, le système détecte cette conduite sportive et adapte
son programme à l’intérieur des courbes de comportement
sportif-confortable. L’amortissement se fait ainsi plus ferme ; la
stabilité du véhicule, ainsi que la sécurité, y gagnent.
+1 olivier, tu connais le fonctionnement par coeur
rien à redire si non que le système est efficace (je l'ai sur le croco)
kartmanouf- Bravo ! 1000 Messages
- 08/11/2008
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Modèle : cayman S mi techart mi strosek
Re: Question PASM ???
Ok il y a t'il un moyen de complètement le couper ??? pas simplement le mettre en mode "normal" mais vraiment le couper totalement car je pense que le miens zut un chouilla, sa me permettrait de mieux me rendre compte du problème
Dernière édition par pesticide le Jeu 14 Jan 2010 - 13:54, édité 1 fois
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Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
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Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Question PASM ???
on reconnait le technicien
plus sérieusement le PASM est un vrai + voiture à la fois confortable pour la balade
et dure plus réactive pour une conduite sportive
j'ai eu un boxster gris confortable , mon ancien noir avait une suspension sport
avec ressorts courts , avec ces avantages: tenue de route ,look mais aussi ces inconvénients: dur inconfortable sur routes dégradées , dos d'âne
mon 987 avec PASM a tous les avantages sans les inconvénients
par contre gare à la panne (capteur ou autre)
plus sérieusement le PASM est un vrai + voiture à la fois confortable pour la balade
et dure plus réactive pour une conduite sportive
j'ai eu un boxster gris confortable , mon ancien noir avait une suspension sport
avec ressorts courts , avec ces avantages: tenue de route ,look mais aussi ces inconvénients: dur inconfortable sur routes dégradées , dos d'âne
mon 987 avec PASM a tous les avantages sans les inconvénients
par contre gare à la panne (capteur ou autre)
spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
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Re: Question PASM ???
Je confirme les qualités du PASM. Sur route la suspension est agréable et sur circuit la différence est impressionnante. La voiture colle à la piste ! J'ai constaté la différence en temps réel avec un instructeur avec moi. Mais lors de l'arrêt du moteur le PASM passe en mode normal, il est necessaire sur circuit de le réactiver dès le démarrage du moteur afin d'obtenir les qualités dynamiques optimum du véhicule.
Dernière édition par olivier 91 le Sam 16 Jan 2010 - 15:31, édité 1 fois
olivier 91- 1500 tr/mn
- 19/04/2009
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Re: Question PASM ???
pesticide a écrit:Ok il y a t'il un moyen de complètement le couper ??? pas simplement le mettre en mode "normal" mais vraiment le couper totalement car je pense que le miens zut un chouilla, sa me permettrait de mieux me rendre compte du problème
Comme toute fonction sur les porsches, pour désactiver un système, il faut rentrer dans le soft des boitiers, donc aller chez un CP !!
Je sais qu'il y a des connecteurs au niveau des jambes d'amortisseurs, tu pourrais les désactiver physiquement en débranchant, mais gare aux alarmes, si tu ne peux pas les inhiber ........
kartmanouf- Bravo ! 1000 Messages
- 08/11/2008
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Re: Question PASM ???
Si panne du module électronique, le PASM deviendra un amortisseur hydraulique tout à fait standard en mode "dur" (ou "sport" si vous préférez)...
Dernière édition par FrédArtis le Lun 25 Jan 2010 - 20:44, édité 1 fois
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: Question PASM ???
FrédArtis a écrit:Si panne du module électronique, le PASM deviendra un amortisseur hydraulique tout à fait standard en mode souple...
Sur mon box les amortisseurs arrières ont été changés sous garantie alors que la voiture avait 1 an et 12000 kms, à cause justement d'un problème lié au PASM, et j'ai remarqué c'est dernier temps au niveau du train arrière de mon box qu'il avait tendance des fois à devenir hyper ferme, alors que le PASM est désactivé et que la conduite est souple, ce qui induit un comportement vraiment bizard de l'auto, le train avant lui reste souple !!
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pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
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Prénom : Bordeaux
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Re: Question PASM ???
Si je prends une route un peu défoncée (le cas en Ardèche), souvent le PASM avant reste un poil souple et l'arrière devient plus dur, mais selon la notice c'est normal puisque le train avant donne des infos pour la dureté à adopter pour le train arrière.
Mais mea culpa, j'ai erronné sur mon précédent post... En panne, le PASM se bloque en position dure puisque le by-pass est désactivé...
Mais mea culpa, j'ai erronné sur mon précédent post... En panne, le PASM se bloque en position dure puisque le by-pass est désactivé...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Question PASM ???
Si je débranche la prise au niveau des amortisseurs arrière, hormis le signal d'erreur au niveau de l'ODB est ce que sa craint de rouler ainsi pour faire un test.
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pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Question PASM ???
Perso, je pense que c'est tout à fait possible de rouler un petit peu pour tester...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Question PASM ???
çà ne devrait pas poser de problème, comme il a été dit précédement, tu te retrouve avec des amortisseurs classiques non pilotés
kartmanouf- Bravo ! 1000 Messages
- 08/11/2008
Messages : 1429
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Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek
Re: Question PASM ???
Bonjour,
Dans son message, Spydi64 évoque "la panne" du système PASM. Quelqu'un a-t-il eu des soucis avec? Autrement dit, cette suspension active est-elle fiable dans le temps?
En parcourant le forum, je n'ai pas lu de message évocant un éventuel dysfonctionnement du PASM...mais peut-être n'ai-je pas tout lu!
Merci à tous, Tibaxdel63
spydi 64 a écrit:on reconnait le technicien
plus sérieusement le PASM est un vrai + voiture à la fois confortable pour la balade
et dure plus réactive pour une conduite sportive
j'ai eu un boxster gris confortable , mon ancien noir avait une suspension sport
avec ressorts courts , avec ces avantages: tenue de route ,look mais aussi ces inconvénients: dur inconfortable sur routes dégradées , dos d'âne
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Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
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Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Question PASM ???
RAS sur mes deux Box équipés du PASM...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Question PASM ???
Salut Mackie,
Combien de bornes as-tu fait avec tes deux box?
Tibaxdel63
Mackie 07 a écrit:RAS sur mes deux Box équipés du PASM...
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
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Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Question PASM ???
48.000 km le premier (occasion, ancienne voiture d'essai presse qui a pas mal morflé) et 10.000 km le second (neuf)
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Question PASM ???
Merci Mackie.
Bonne soirée à toi.
Tibaxdel63
Bonne soirée à toi.
Tibaxdel63
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Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Question PASM ???
37000 kms et pas de disfonctionnement !
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Question PASM ???
75000km pas de soucis sur ce système.
http://www.porsche.com/microsite/technology/default.aspx?pool=france&ShowSingleTechterm=PTPASM&Category=&Model=&SearchedString=&SelectedVariant=PMTCaymanAll
http://www.porsche.com/microsite/technology/default.aspx?pool=france&ShowSingleTechterm=PTPASM&Category=&Model=&SearchedString=&SelectedVariant=PMTCaymanAll
Invité- Invité
PASM
Pour le miens 111 000 km et toujours RAS j'ai pu le tester activement cet été dans les gorges de l'ardéche. Je confirme c'est un vrai plus la voiture tiens la route et donne une sensation de kart sans dérive du train arriére.
bruno95- 1500 tr/mn
- 16/01/2010
Messages : 70
Age : 60
Prénom : pierrelaye
Modèle : 987 S
Re: Question PASM ???
Bonjour à tous,
Encore merci à vous.
Tibaxdel63
Encore merci à vous.
Tibaxdel63
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Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
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Prénom : Puy de Dôme
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