PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 12:39

Raisonnant mon achat sur le long terme (5 ans à 10 ans avant la revente), je souhaite savoir si l'entretien d'un Cayman S avec PASM peut s'avérer plus couteux.

Ce type de suspension est plus complexe que l'amortissement classique qui est connu depuis des dizaines d'année. Et j'ai peur que le PASM est son système à air comprimé (est-ce bien ça?) soit plus fragile. Je pense aux Audi Allroad qui ont un amortissement similaire qui finissent par mourir, la fecture n'est alors pas données comparativement aux classiques amortisseurs.

Quels sont vos expériences? Avez-vous eu déjà des soucis? Quel est le prix des pièces de remplacement?
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Message par Banni07 Dim 12 Avr 2009 - 14:07

Le PASM n'est pas une suspension à air...
C'est juste un clapet dans l'amortisseur hydraulique. Donc en fiabilité, je pense qu'il faut pas trop se faire de soucis...
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Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 14:48

En effet, je vois ici:

http://pboursin.club.fr/pdgtrou2.htm

Contrairement au Cayenne turbo qui dispose d’une suspension du
même nom, la Carrera S fait appel à des ressorts hélicoïdaux et non
pneumatiques. Impossible alors de faire varier la hauteur de caisse.



Le Porsche Active Suspension Management, qui équipe la Carrera S
en série, abaisse tout d’abord la hauteur de caisse de 10 mm par
rapport au modèle classique.

Le dispositif présente quatre amortisseurs dont l’intensité peut varier en continu selon les conditions d’utilisation.

Pour simplifier, le corps de l’amortisseur intègre un volume
d’huile supplémentaire commandé par un volet dont l’ouverture fait
varier l’intensité d’amortissement.

Le boîtier du PASM reçoit des informations en permanence qui lui
permettent d’affiner ses réglages mouvements de caisse, angle de
braquage, position de l’accélérateur, vitesse, pression de freinage,
etc.

Ces données permettent ensuite d’appliquer l’intensité désirée à chaque amortisseur en fonction de lois prédéfinies.

En cas de transfert de masses par exemple, la force d’amortissement
est renforcée pour limiter l’amplitude des mouvements de caisse.

Je comprends que cette valve est dans l'amortisseur. Les amortisseurs PSM sont-ils beaucoup plus chers?? Chez Cup Spirit, sur une 997, je vois +60 € par amortisseur. Ce qui est raisonnable. La durée de vie de ces amortisseurs est-elles comparables à du sans PASM?
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