PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

pasm ou pas ?

+15
galette03
Jazz
Olivier_TFE
paz73
AUPS83
cayman92
cayman69
dipper
10000tr
jcs964
filou
Martial63
JéJé3.4
simcalp
cayman s
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pasm ou pas ? Empty pasm ou pas ?

Message par cayman s Dim 10 Mar 2013 - 19:17

BONSOIR, en vu d'un achat d'une cayman s 320 chevaux, je voulai avoir votre resentie au niveau de l'option pasm; est elle vraiment utile pour une personne ayant comme moi une conduite sportive sur route ? ou la suspensions d'origine est elle clairement suffisante ? se qui me gène ses que d'origine sans le pasm l'auto est un poil plus haute. merci de vos avis sachant que le confort moi je men moque !!!!!
cayman s
cayman s
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/03/2013
Messages : 4
Prénom : lorient
Modèle : tts

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par simcalp Dim 10 Mar 2013 - 19:23


perso , je dirais avec pasm , l'ayant sur le mien c'est vraiment autre chose si tu veux " attaquer " donc pour moi c'est obligatoire avec le pse ! <w<w
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

pasm ou pas ? Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par JéJé3.4 Dim 10 Mar 2013 - 19:24

PASM INDISPENSABLE, et ce n'est pas qu'une question de confort !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par Martial63 Dim 10 Mar 2013 - 19:55

+1 PASM comme les copains.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par filou Dim 10 Mar 2013 - 20:43

Si tu as une conduite sportive ,le PASM est nécessaire , par contre en mode balade, aucun intérêt ffrr
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par JéJé3.4 Dim 10 Mar 2013 - 20:46

filou a écrit: Si tu as une conduite sportive ,le PASM est nécessaire , par contre en mode balade, aucun intérêt ffrr

Pas d'accord, en mode balade l'auto est plus confortable...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par filou Dim 10 Mar 2013 - 21:03

JéJé3.4 a écrit:
filou a écrit: Si tu as une conduite sportive ,le PASM est nécessaire , par contre en mode balade, aucun intérêt ffrr

Pas d'accord, en mode balade l'auto est plus confortable...

Chacun son avis..
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par jcs964 Dim 10 Mar 2013 - 21:04

+1 pour le pasm
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10379
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par 10000tr Lun 11 Mar 2013 - 8:19

+ 10000 pour le pasm , en mode sportif comme ballade. Lorsqu il n'est pas enclenché je trouve que la caisse se ballade trop a mon goût .

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par dipper Jeu 14 Mar 2013 - 17:19

+1 , PASM , la prochaine l'aura également ...
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par cayman69 Jeu 14 Mar 2013 - 19:20

Indispensable, j'ai eu deux Cayman, un sans PASM, l'autre avec, c'est le jour et la nuit en termes de confort, et d’absorption des irrégularités de la route. Sans PASM tu es sur une planche à clous, avec, tu es sur un coussin d'air, un pullman, vraiment. Et si tu veux attaquer et te remettre en mode planche à clous, tu as juste un bouton à enfoncer...
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 19:24

+1 pour le PASM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 19:33

sans PASM=formidable!
avec PASM= encore mieux lol!

le pasm permet d'avoir une voiture a deux visages/châssis, sans, c'est un compromis entre ces deux configurations. ceci dit, avec mon précédent box qui n’était pas équipé du pasm je ne me suis jamais fais distancer en conduite sportive par ceux qui l'avaient.
sur bon revêtement, pasm on c'est top, par contre il m'arrive de choisir la position "confort" en conduite sportive si la route est vraiment dégradée, la position sport rendant alors la voiture moins agréable et moins efficace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par Martial63 Jeu 14 Mar 2013 - 19:51

richard a écrit:sans PASM=formidable!
avec PASM= encore mieux lol!

le pasm permet d'avoir une voiture a deux visages/châssis, sans, c'est un compromis entre ces deux configurations. ceci dit, avec mon précédent box qui n’était pas équipé du pasm je ne me suis jamais fais distancer en conduite sportive par ceux qui l'avaient.
sur bon revêtement, pasm on c'est top, par contre il m'arrive de choisir la position "confort" en conduite sportive si la route est vraiment dégradée, la position sport rendant alors la voiture moins agréable et moins efficace.


Je partage à 100% ce point de vue. sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par cayman92 Jeu 14 Mar 2013 - 19:53

^; +1 PASM et PSE x1
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par AUPS83 Jeu 14 Mar 2013 - 20:03

Arrow La prochaine aura pasm et pse

pour le confort et la conduite sport

AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par JéJé3.4 Jeu 14 Mar 2013 - 22:58

richard a écrit:sans PASM=formidable!
avec PASM= encore mieux lol!

le pasm permet d'avoir une voiture a deux visages/châssis, sans, c'est un compromis entre ces deux configurations. ceci dit, avec mon précédent box qui n’était pas équipé du pasm je ne me suis jamais fais distancer en conduite sportive par ceux qui l'avaient.
sur bon revêtement, pasm on c'est top, par contre il m'arrive de choisir la position "confort" en conduite sportive si la route est vraiment dégradée, la position sport rendant alors la voiture moins agréable et moins efficace.

Tu as tout résumé, c'est exactement çà !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par paz73 Sam 16 Mar 2013 - 20:43

+1 PASM....dès que tu veux attaquer en conduite sportive, il est impératif pour éviter de te foutre en l'air....essayes d'attaquer sans, tu vas vite comprendre !
paz73
paz73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/07/2012
Messages : 35
Prénom : Maurienne
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 21:55

paz73 a écrit:+1 PASM....dès que tu veux attaquer en conduite sportive, il est impératif pour éviter de te foutre en l'air....essayes d'attaquer sans, tu vas vite comprendre !
faut pas exagérer non plus, le châssis est tellement sain que la voiture reste toujours parfaitement exploitable et jamais dangereuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par Martial63 Sam 16 Mar 2013 - 21:59

Salut,

C'est un système qui peut s'activer manuellement mais aussi être opérationnel dès que le rythme augmente.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par paz73 Dim 17 Mar 2013 - 7:36

richard a écrit:
paz73 a écrit:+1 PASM....dès que tu veux attaquer en conduite sportive, il est impératif pour éviter de te foutre en l'air....essayes d'attaquer sans, tu vas vite comprendre !
faut pas exagérer non plus, le châssis est tellement sain que la voiture reste toujours parfaitement exploitable et jamais dangereuse.

Salut, je ne pense pas exagérer, je parle par expérience car dans ma région j'emprunte souvent les cols de montagne (Galibier, Croix de Fer, Mont-Cenis, Iseran, Hautes-Alpes, Italie...) en exploitant la bête...après cela dépend ou tu roules et comment tu roules, à la limite c'est chaud sans PASM...je confirme !
paz73
paz73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/07/2012
Messages : 35
Prénom : Maurienne
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 9:02

@paz73
effectivement, si tu roules aux limites de ta voiture (ici c'est rare, on est plutôt des petits rouleurs du dimanche) et sur des routes aussi exceptionnelles, je ne mets pas en doute que le PASM soit indispensable a ton niveau.
faudra venir nous faire partager ton expérience sur une sortie, j'aimerai beaucoup faire progresser ma conduite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par JéJé3.4 Dim 17 Mar 2013 - 9:08

richard a écrit:@paz73
effectivement, si tu roules aux limites de ta voiture (ici c'est rare, on est plutôt des petits rouleurs du dimanche) et sur des routes aussi exceptionnelles, je ne mets pas en doute que le PASM soit indispensable a ton niveau.
faudra venir nous faire partager ton expérience sur une sortie, j'aimerai beaucoup faire progresser ma conduite.

Encore une fois Richard a tout bien résumé, on a tous sans exceptions acheté exclusivement nos " bêtes" pour promener nos belles mères respectives le dimanche après midi, à 40 à l'heure et en ligne droite surtout pour ne pas les effrayer... lol!


- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par JéJé3.4 Dim 17 Mar 2013 - 9:19

Au passage et pour redevenir - un peu - sérieux, un autre avantage qui n'a pas été cité, notamment sur les autos dépourvues d'auto bloquant (impossible sur nos joujoux même en option avant les 987 phase 2), c'est le gain en motricité dans le serré, car l'auto virant plus à plat grâce à la suspension active, la roue AR intérieure à tendance à moins cirer (ou le PSM à moins intervenir si laissé sur "on")

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par Martial63 Dim 17 Mar 2013 - 9:38

JéJé3.4 a écrit:Au passage et pour redevenir - un peu - sérieux, un autre avantage qui n'a pas été cité, notamment sur les autos dépourvues d'auto bloquant (impossible sur nos joujoux même en option avant les 987 phase 2), c'est le gain en motricité dans le serré, car l'auto virant plus à plat grâce à la suspension active, la roue AR intérieure à tendance à moins cirer (ou le PSM à moins intervenir si laissé sur "on")

Salut,

Je confirme le phénomène décris par Jérôme (je précise que je ne suis pas pilote et me contente de roulage dynamique de temps en temps). Lors de la sortie en Haute-Savoie fin août, dans la montée du col de Jouplane, dans presque tous les virages serrés, la roue intérieure "cirait" PASM off (je ne l'ai jamais mis sur on, verrouillage manuel de la fonction), mais à aucun moment je n'ai senti intervenir le PSM. Sans doute n'étais-je pas aux limites d'adhérence... pourtant, j'avais l'impression "d'écraser le champignon" <w<w


Dernière édition par Tibaxdel63 le Dim 17 Mar 2013 - 9:50, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par paz73 Dim 17 Mar 2013 - 9:40

richard a écrit:@paz73
effectivement, si tu roules aux limites de ta voiture (ici c'est rare, on est plutôt des petits rouleurs du dimanche) et sur des routes aussi exceptionnelles, je ne mets pas en doute que le PASM soit indispensable a ton niveau.
faudra venir nous faire partager ton expérience sur une sortie, j'aimerai beaucoup faire progresser ma conduite.

Richard, si tu es de passage dans ma région cet été pour tes vacances ou balade, fais moi signe, on se fera une petite montée de Col. En cayman ou en Ducati, tu pourras choisir ^;
paz73
paz73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/07/2012
Messages : 35
Prénom : Maurienne
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par JéJé3.4 Dim 17 Mar 2013 - 9:43

10000tr a écrit:+ 10000 pour le pasm , en mode sportif comme ballade. Lorsqu il n'est pas enclenché je trouve que la caisse se ballade trop a mon goût .

Ce que tu dis est vrai et faux à la fois...(je suppose que ton auto est équipée du PASM ?)

Le faux : le PASM est toujours enclenché, la fonction adaptative de la suspension est toujours active en cherchant le meilleur compromis tenue de route/confort...En appuyant sur la touche, tu ne fais que bloquer cette fonction dans une gamme de réglages "sport", beaucoup plus raides, donc à réserver en principe aux routes "billard" ou au circuit...

Le vrai : par son fonctionnement actif, le PASM engendre des micro mouvements de caisse car la suspension compense en permanence...c'est plus sensible en mode normal (touche non enclenchée) qu'en mode sport, et celà peut effectivement créer une perception un peu déroutante au 1er abord
Perso, roulant la semaine dans une auto non équipée de suspension active (une A5) il me faut quelques kilomêtres pour à nouveau" bien sentir" mon croco chaque fois que j'en reprends le volant en mode attaque, notamment pour cette raison là...
Suis je le seul à le ressentir ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par paz73 Dim 17 Mar 2013 - 9:51

Mode attaque, oui c'est ça...mode attaque trop excellent Arrow mais de temps en temps bien sûr.
paz73
paz73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/07/2012
Messages : 35
Prénom : Maurienne
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 9:52

désolé Pascal, je passe mes été sur un voilier a me trainer en méditerranée a 6 nœuds de moyenne...suis je définitivement perdu pour la vitesse? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par Martial63 Dim 17 Mar 2013 - 9:54

JéJé3.4 a écrit:
10000tr a écrit:+ 10000 pour le pasm , en mode sportif comme ballade. Lorsqu il n'est pas enclenché je trouve que la caisse se ballade trop a mon goût .

Ce que tu dis est vrai et faux à la fois...(je suppose que ton auto est équipée du PASM ?)

Le faux : le PASM est toujours enclenché, la fonction adaptative de la suspension est toujours active en cherchant le meilleur compromis tenue de route/confort...En appuyant sur la touche, tu ne fais que bloquer cette fonction dans une gamme de réglages "sport", beaucoup plus raides, donc à réserver en principe aux routes "billard" ou au circuit...

Le vrai : par son fonctionnement actif, le PASM engendre des micro mouvements de caisse car la suspension compense en permanence...c'est plus sensible en mode normal (touche non enclenchée) qu'en mode sport, et celà peut effectivement créer une perception un peu déroutante au 1er abord
Perso, roulant la semaine dans une auto non équipée de suspension active (une A5) il me faut quelques kilomètres pour à nouveau" bien sentir" mon croco chaque fois que j'en reprends le volant en mode attaque, notamment pour cette raison là...
Suis je le seul à le ressentir ?

Je n'ai pas cette perception (je roule en Clio lol! ) et puis comme je le disais plus haut, il faut être pilote et avoir une certaine expérience pour ressentir ces subtilités là. Moi, je ne l' ai pas pleure ... J'aimerais bien apprendre kkj

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

pasm ou pas ? Empty Re: pasm ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum