PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

+15
SERGIO67
mmaalgarve
LR
Eward
phroussel69
pat24
JéJé3.4
BLR77
Loloflat6
claude.bernimoulin
johnfowles
cacou83
Blasco
krys
fildemass
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! - Page 2 Empty Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par fildemass Sam 28 Mai 2011 - 20:38

Rappel du premier message :

S'il vous arrive ce qui m'est arrivé l'autre jour: un rayon de soleil, je décide d'ouvrir la capote de mon 2.5l...

Une drôle d'impression, je me retourne, seul le coté gauche s'est soulevé, n.m de D..u! Je referme, je rouvre, kif-kif!

Je regarde vite fait, rien qui coince, je suis bien parfaitement à plat! Bon, ben je pense que c'est une rotule cassée ou un câble ou...une boite de vitesse.

Surtout ne pas insister pour éviter une déformation d'un bras (qui en coute un autre...) ou pire de la fixation sur les cotés...

Hier soir, après avoir acheté deux câbles (25 euros chaque env.), je démonte l'auvent (trois écrous de chaque coté intérieurs, après avoir retiré la glace ar et les deux grilles de l'arceau puis le rideau plastique. Gaffe à la peinture de l'auvent et gaffe au dernier écrou, ça saute!

Je déclipse l'arrière de la capote, la rabat vers l'avant puis dépose les deux boites de vitesses avec leur câbles...

Ouverture des boites (d'ailleurs complètement desserrées), le câble fautif en fait est rentré à force dans sa vis sans fin et du coup est sorti de son logement dans le moteur de commande. Extraction donc, graissage général, repose des câbles, alignement à la visseuse des roues d'entrainement (il y a un repère sur les carters) et repose des ensembles...

Et hop, ça remarche après deux bonnes heures de boulot! Sauvé et à pas cher!

Conclusion: Si ça part mal, STOP!!! Ne pas insister et ça se limitera à une petite réparation bénigne. En insistant, on arrache tout!

PC ;)
fildemass
fildemass
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/07/2007
Messages : 20
Age : 63
Prénom : 94
Modèle : 911/944/986

Revenir en haut Aller en bas


Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! - Page 2 Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par mmaalgarve Mar 3 Sep 2013 - 13:04

OK j’ai réussi a défaire la biellette du capot de capote,très difficile a défaire .Conclusion câble cote conducteur casser et un capuchon de billette de capote casser par ma faute le rouge.pour l’instant je peux l'ouvrir avec la commende électrique en soulagent le cote casser.donc ou puis-je trouver un câble ? et un capuchon de billette.
Merci a vous.

mmaalgarve
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

21/01/2013
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! - Page 2 Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par mmaalgarve Mar 3 Sep 2013 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mmaalgarve
mmaalgarve
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

21/01/2013
Messages : 6
Prénom : troyes
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! - Page 2 Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par mmaalgarve Jeu 5 Sep 2013 - 11:37

bonjour,personne pour m’aidè.Merci
mmaalgarve
mmaalgarve
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

21/01/2013
Messages : 6
Prénom : troyes
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! - Page 2 Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par SERGIO67 Ven 9 Mai 2014 - 23:15

Je voulais juste dire un grand merci et bravo pour ce tuto qui ma permis de réparer ma capote.
Si cela vous arrive n'hésitez a démonter et régler le problème.
Pour info sur mon boxster d'octobre 96, les deux boîtes de vitesses son des boîtes BMW !!! Et les câbles ne sont pas démontable.
Mon problème étais le suivant il y avais les engrenages d'une des boîtes qui ces déboité.
Donc juste a ouvrir et replacer correctement rien de méchant.
Si j'ai réussi vous réussirez aussi alors à vos boîte a outiles.
SERGIO67
SERGIO67
500 tr/mn
500 tr/mn

09/07/2010
Messages : 14
Age : 48
Prénom : bas rhin
Modèle : Boxster type 986

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! - Page 2 Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par cyrilus77 Lun 28 Juil 2014 - 19:54

Bonsoir à tous.
Ca y est moi aussi j ai un soucis de couvre capote qui s ouvre de travers.
Je voudrais savoir si ces fameuses boites de vitesse sont identiques, mon boxster est un 2.5L de 98 et j en vois à vendre sur ebay uk qui sont legerement differentes mais juste au niveau du capot noir, sinon la forme est identique.
Je crois que ce sont des modeles apres 2000 mais pour 986 quand meme, donc puis je les monter quand meme ?
Merci.
cyrilus77
cyrilus77
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/06/2012
Messages : 87
Age : 46
Prénom : 77
Modèle : boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! - Page 2 Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par Bullkrav Ven 14 Aoû 2015 - 22:02

J ai viens d avoir la même chose :(
J ai démonter les biellette pour pouvoir la refermer pour la nuit
Comment savoir si c est juste le câble ou si la boîte de vitesse est toucher aussi ????
Bullkrav
Bullkrav
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/03/2015
Messages : 49
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! - Page 2 Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par boxster986-34 Sam 9 Juil 2016 - 16:50

Merci pour ce tuto. sympatique
Un de mes câbles a cassé lors d'une manoeuvre....J'en ai profité pour changer les 2 par sécurité et pour pas recommencer dans quelques temps.
Gros soucis avec le boulon de 19 impossible à desserrer  scratch
A force de pulvériser du WD 40 et de beaucoup de patience, le boulon de 19 est sorti petit à petit.
C'est en fait le vieux frein filet qui bloque tout.
Même soucis des deux côtés.
Maintenant tout fonctionne !!!!!
boxster986-34
boxster986-34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/02/2013
Messages : 81
Age : 50
Prénom : béziers
Modèle : boxster 2.7 2001 220 cv

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! - Page 2 Empty Capote fermée et voyant rouge au tableau de bord

Message par Nikolic Mer 28 Juin 2017 - 13:32

Bonjour je suis désespérée peut on m'indiquer une personne ou un garage qui puisse m'aider : je suppose que c'est un Probleme de câble ou de boîtes de vitesse BMW comme j'ai lu sur le forum ; je suis incapable d'y remédier ! Merciiiiii d'avance je suis à Etampes mais je peux me déplacer bien sûr !!! Katarina N.
Nikolic
Nikolic
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

26/06/2017
Messages : 9
Prénom : Etampes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite! - Page 2 Empty Re: Capote qui s'ouvre de travers!! Stooop! Tout de suite!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum