PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Petit entretien sur Cayman S ... verdict

+10
cayman s pdk
rev_____
docapash
Banni07
dipper
nickfrog
bertrand 85
sim352
antoine68
fred2douai
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par fred2douai Jeu 30 Juin 2011 - 7:28

Bonjour,
mon croco (Cayman S 08-2007 / 40000 km) a passé la journée d'hier au CP de Lille pour une petite révision (voiture achetée au CP en mars 2010).
Au programme :
Vidange
Remplacement liquide de frein
Remplacement filtre à pollen
Contôle et divers diagnostics ....
836 € TTC ; qu'en pensez-vous ?

PS : connaissez-vous un indépendant sur la région 59/62 voire 80 ?
fred2douai
fred2douai
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/02/2010
Messages : 33
Age : 57
Prénom : Douai - Nord
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par antoine68 Jeu 30 Juin 2011 - 7:36

Bonjour,
Je trouve ce tarif élevé : j'ai payé 580 €
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par sim352 Jeu 30 Juin 2011 - 9:07

Un peu excessif en effet cela tourne a peu prés autour de 600 € !
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par bertrand 85 Jeu 30 Juin 2011 - 10:32

je viens de payer 863€ pour une grande révision à NANTES.
bertrand 85
bertrand 85
2000 tr/mn
2000 tr/mn

25/06/2009
Messages : 95
Age : 63
Prénom : bertrand
Modèle : -cayman 981 2.7 de 2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par nickfrog Jeu 30 Juin 2011 - 10:51

Moi je paye €250 (y compris liquide de frein) chez mon independant Porsche qui a une super reputation mais evidemment c'est pas le luxe du CP ni le meme tampon...

En revanche, il me laisse regarder et on discute de la voiture pendant qu'il travaille etc...

nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 54
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par dipper Jeu 30 Juin 2011 - 12:11

Moi a ce prix là j'ai eu également les bougies de changée , cela me parrait un poil cher !
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par dipper Jeu 30 Juin 2011 - 12:13

nickfrog a écrit:Moi je paye €250 (y compris liquide de frein) chez mon independant Porsche qui a une super reputation mais evidemment c'est pas le luxe du CP ni le meme tampon...

En revanche, il me laisse regarder et on discute de la voiture pendant qu'il travaille etc...
Dans certains CP les mécanos sont trés sympa et la derniere fois j'ai assisté a la revision , c'est interessant !
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 17:46


Pour un entretien similaire, la note fut de 728 euros à Liège, mais il s'agit de la Boxster et non Cayman, cela a-t-il une influence,je ne sais ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 18:11

600 et quelque pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Banni07 Jeu 30 Juin 2011 - 18:17

Pour ma Boxster, 378.07 E la révision au CP de St Etienne (42)... Avec remplacement du liquide de freins (que j'avais apporté)
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par docapash Ven 1 Juil 2011 - 12:08

Vache je crois que je vais passer par un indépendant !
Vu ces tarifs..... affraid

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par fred2douai Ven 1 Juil 2011 - 14:18

Je pense prendre un indépendant pour le changement des pièces d'usure (plaquettes de frein ...) si il s'avère que les couts sont nettement inférieurs mais pour le suivi du véhicule (entretiens), la solution CP est pour moi incontournable ; reste que la différence de couts entre concessionnaires reste pour moi un mystère !!
fred2douai
fred2douai
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/02/2010
Messages : 33
Age : 57
Prénom : Douai - Nord
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par rev_____ Ven 1 Juil 2011 - 14:25

Mackie 07 a écrit:Pour ma Boxster, 378.07 E la révision au CP de St Etienne (42)... Avec remplacement du liquide de freins (que j'avais apporté)

Oui très bien à St Etienne.

Moi petite révision à 474 € :) + 75 € pour programmer la fermeture automatique des portières en roulant :(
rev_____
rev_____
6500 tr/mn
6500 tr/mn

13/01/2009
Messages : 688
Age : 41
Prénom : Saint Chamond
Modèle : Audi R8 (dans le mur)

http://www.wilogo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par antoine68 Ven 1 Juil 2011 - 14:28

75 € `??? LES S......S
gratos pour moi mais rév à 580.... tu restes gagant !
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par cayman s pdk Sam 2 Juil 2011 - 7:28

docapash a écrit:Vache je crois que je vais passer par un indépendant !
Vu ces tarifs..... affraid


Shocked heu !!! t es chez porsche là et encore c est que la petite sinon tu as les forfaits feu vert !! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par sim352 Sam 2 Juil 2011 - 8:21

cayman s pdk a écrit:
docapash a écrit:Vache je crois que je vais passer par un indépendant !
Vu ces tarifs..... affraid


Shocked heu !!! t es chez porsche là et encore c est que la petite sinon tu as les forfaits feu vert !! lol!

+1 tu paye la marque c'est tout ce n'est pas pour rien que Porsche est la marque la plus rentable !!!!
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 11:29

Bonjour,

Juste une remarque, ton cayman est de aout 2007 donc si je suis bien renseigné c'est le gros entretien que tu as du effectuer (L'entretien des 4 ans). A ce moment la ça semblerai plus dans les tarifs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par docapash Mar 5 Juil 2011 - 12:27

sim352 a écrit:
cayman s pdk a écrit:
docapash a écrit:Vache je crois que je vais passer par un indépendant !
Vu ces tarifs..... affraid


Shocked heu !!! t es chez porsche là et encore c est que la petite sinon tu as les forfaits feu vert !! lol!

+1 tu paye la marque c'est tout ce n'est pas pour rien que Porsche est la marque la plus rentable !!!!

+1 ! Je sais bien que quand on achète Porsche il faut prévoir le budget en conséquence. Je sais aussi que le service est mieux que chez feu vert ! Mais quand c'est du simple au triple entre un indépendant et un CP, je vois pas pourquoi j'irai me faire empapaouter dans le CP !
Le changement du liquide de frein est un peu trop délicat pour moi, mais la vidange sera faite par mes soins c'est sûr ! D'autant que perso je la fait tous les 6 mois ! Pour être sûr et pouvoir avoir toujours une ptrès bonne lubrification.
Et pis c'est pas parce qu'on a prévu le budget qu'on doit dire ok à tout ! 75€ pour programmer la fermeture c'est quand même du vol ! Vous trouvez pas ?....??

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par oliver622001 Mar 12 Juil 2011 - 10:29

fred2douai a écrit:Je pense prendre un indépendant pour le changement des pièces d'usure (plaquettes de frein ...) si il s'avère que les couts sont nettement inférieurs mais pour le suivi du véhicule (entretiens), la solution CP est pour moi incontournable ; reste que la différence de couts entre concessionnaires reste pour moi un mystère !!


Salut Fred,

Je suis Sébastien du 62 , je viens d'acheter un Cayman , j ai eu une 993 par le passé et lorsque je faisias des sorties j ai bcp entendu parler du GarageCottié agent Citroen à Frethu pres de Calais . Bcp de porschistes vont là ,car en plus le mec est pro ,c'est un passionné un peu bourru mais il a souvent de belles autos dans son garage qui ressemble a un petit atelier de village.
Les infos que je te donne ont 5 ans il faut voir si il es toijours en activité.

certains parlent de feu vert ou speedy , je pense que si les pièces sont réferencées chez eux il n'y a pas de pbs car ils bossent avec les mêmes marques que Porsche : bosch, brembo... le soucis est qu'en cas de revente cela fair réfléchir et véhicule une image de voiture entretenue à l'économie
oliver622001
oliver622001
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/07/2011
Messages : 108
Age : 50
Prénom : 62500
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par oliver622001 Mar 12 Juil 2011 - 10:29

FRETHUN et pas FRETHU
oliver622001
oliver622001
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/07/2011
Messages : 108
Age : 50
Prénom : 62500
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par fred2douai Lun 25 Juil 2011 - 13:28

Premier petit soucis avec mon croco semaine dernière : panne électrique au démarrage intervenue en fin de matinée. Clef de contact bloquée dans le tableau de bord, boite Tiptronic verrouillée sur P .... plus de courant, donc impossible d'ouvrir les capots AV et AR ...
J'appelle immédiatement le SAV du CP Lille .. leur verdict : batterie HS.
J'appelle alors Assistance Porsche (mon croco est encore garantie) qui m'envoie un dépanneur pour 14h30.
Le dépanneur (habitué de Porsche) arrive, ouvre le capot AV avec un "booster", verdict : cosse de batterie (-) desserrée !!! Un coup de clef et hop ça repart ...
La question que je me suis posé (et que j'ai posé au CP) : Y a t-il une relation possible entre cet incident et l'entretien fait 3 semaines auparavant ... d’après eux, ils n'interviennent pas sur la batterie au cours de l'entretien, donc la cosse était mal serrée lors de l'achat de la voiture ... soit depuis 1 an 1/2 !!! scratch
fred2douai
fred2douai
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/02/2010
Messages : 33
Age : 57
Prénom : Douai - Nord
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par nickfrog Lun 25 Juil 2011 - 13:36

fred2douai a écrit:d’après eux, ils n'interviennent pas sur la batterie au cours de l'entretien

Ils sont gonfles quand meme. Mon independant, qui facture un tiers du prix des CP, verifie que l'alternateur charge bien la batterie (ca prend 2 minutes avec un multimeteur), et regraisse les cosses avec de la graisse au Lithium, et ce a chaque revision, petite ou grosse.

En fait, chez le CP tu payes les couts fixes astronomiques du luxe de la concession.
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 54
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par ubu Lun 25 Juil 2011 - 13:41

rev à dit :

"+ 75 € pour programmer la fermeture automatique des portières"

opération gratuite à la première petite révision au CP de Puget sur Argens, ladite petite étant quand même à 560,55 euros averc tous les ingrédients ( passage au testeur : 59,11, Service hors ingrédients : 185,62 et donc ingrédients 315,82, acune prestation ni pièce hors programme)



Je vois pas comment un indépendant peut le faire pour 250 euros ( y inclus liquide de frein !!) à moins de tirer sur les prix et la qualité des ingrédients, voire ne pas vérifier la courroie qui est la vérification la plus fastidieuse ni passer l'ecu au testeur alors que ce sont les opérations les plus utiles dans une petite GV..

Un petit tableur permettrait de faire une comparaison utile king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par nickfrog Lun 25 Juil 2011 - 14:35

ubu a écrit:
Je vois pas comment un indépendant peut le faire pour 250 euros ( y inclus liquide de frein !!) à moins de tirer sur les prix et la qualité des ingrédients, voire ne pas vérifier la courroie qui est la vérification la plus fastidieuse ni passer l'ecu au testeur alors que ce sont les opérations les plus utiles dans une petite GV..

Verif courroie = 15 minutes max meme avec Bose.
Changement courroie = 20 minutes max meme avec Bose.
Test Ecu = 10 minutes, y compris impression
Liquide de freins = 15 minutes a deux sans se presser pour eviter tout degoulinage sur la peinture.

Ce sont de tres petites et simplissimes operations mais je crois que les prix CP font croire que ce sont des operations compliquees et/ou delicates. Quant aux ingredients, la encore, les CP facturent des prix tres tres loin de la realite du marche pour les memes pieces OE en marques Bosch, Textar ou autres. Je n'ai rien contre les CP mais ce ne sont pas des surhommes. Ne pas verfier un alternateur ou une cosse de batterie par exemple, c'est vraiment nul.
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 54
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par ubu Lun 25 Juil 2011 - 15:21

Alors ca cela se discute



voyons les prix style FeuVert Norauto pour le mini/mini



9 l huile 5W40 mobil 1 = 90 euros

1 filtre à pollen ( celui de la 406 c'est le même, mais sans charbon, sinon c'est 50 euros) : 12 euros

1 filtre à air jetable Knecht : 30 euros

1 filtre à huile Knecht : 9 euros

1 joint huile : 1 euro

1 bidon liquide freins DOT 4 : 9 euros



( rien d'autre sur les freins style plaquettes ou témoins d'usure que l'on fait généralement en même temps qu'un changement de liquide)



total 160 euros TTC pour les ingrédients bas de gamme. A mon avis y pas moins cher et pas de marge pour le garage.



reste pour la main d'oeuvre, amortissements matériel etc... TTC 90 euros !!! ( HT 75,25 euros soit 1h15 de MO au tarif de base)



Cet indépendant merite d'être mieux connu. Merci pour l'adresse si pas in UK.



salut king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 15:35

Moi je ne comprend pas de chipoté avec de petit indépendent lorsque l'on a un véhicule acheté neuf ou une occasion récente, je veut dire - de 3/4 ans.(pour un véhicule plus ancien ou une occasion pas récente,la je peu comprendre.Tout ca pour gagner 100/200 € sur un entretiens qui de plus ce fait tout les 30.000 ou 2 ans.Il arrive fréquament que porsche prenne a ca charge des soucis hors garanti quand le véhicule est bien suivi.Je serai quand m^me curieu de voir la tête du porschiste qui casse on va dire un moteur aprés trois mois de hors garantie et qui ce voit refusé toute intervention comme le véhicule n'a pas eu le suivi porsche....Ensuite le cachet porsche dans le livre,ca compte a la revente ainsi que les factures du garage.

Maintenant ca reste mon avis trés personnel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par ubu Lun 25 Juil 2011 - 15:41

+1 king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Banni07 Lun 25 Juil 2011 - 16:51

re135 a écrit:Moi je ne comprend pas de chipoté avec de petit indépendent lorsque l'on a un véhicule acheté neuf ou une occasion récente, je veut dire - de 3/4 ans.(pour un véhicule plus ancien ou une occasion pas récente,la je peu comprendre.Tout ca pour gagner 100/200 € sur un entretiens qui de plus ce fait tout les 30.000 ou 2 ans.Il arrive fréquament que porsche prenne a ca charge des soucis hors garanti quand le véhicule est bien suivi.Je serai quand m^me curieu de voir la tête du porschiste qui casse on va dire un moteur aprés trois mois de hors garantie et qui ce voit refusé toute intervention comme le véhicule n'a pas eu le suivi porsche....Ensuite le cachet porsche dans le livre,ca compte a la revente ainsi que les factures du garage.

Maintenant ca reste mon avis trés personnel.

Un exemple tout simple !

Révision des 30.000km (la petite quoi) :
Porsche St Etienne (42) : 378 E, y compris 125 E pour le test Piwis et 80 E pour la purge de freins (mon Boxster 3.4 S 987)
Porsche Bordeaux : 626 E sans le passage Piwis, ni la purge des freins (mon ancien voisin de Bordeaux pour son Cayman 2.7 987C)

Et toi, tu choisiras Bordeaux parce qu'ils ont le prestige du CP du sud ouest ou tu profites de tes vacances à côté de St Etienne qui est une station Porsche dépendant du CP de Lyon ??

Dans les deux cas, tu as un tampon Porsche... q<<w
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par thierry3.2 Lun 25 Juil 2011 - 17:20

je comprends toujours pas pourquoi tant de différence entre les CP pour la même intervention




- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 17:25

Mackie 07 a écrit:
re135 a écrit:Moi je ne comprend pas de chipoté avec de petit indépendent lorsque l'on a un véhicule acheté neuf ou une occasion récente, je veut dire - de 3/4 ans.(pour un véhicule plus ancien ou une occasion pas récente,la je peu comprendre.Tout ca pour gagner 100/200 € sur un entretiens qui de plus ce fait tout les 30.000 ou 2 ans.Il arrive fréquament que porsche prenne a ca charge des soucis hors garanti quand le véhicule est bien suivi.Je serai quand m^me curieu de voir la tête du porschiste qui casse on va dire un moteur aprés trois mois de hors garantie et qui ce voit refusé toute intervention comme le véhicule n'a pas eu le suivi porsche....Ensuite le cachet porsche dans le livre,ca compte a la revente ainsi que les factures du garage.

Maintenant ca reste mon avis trés personnel.

Un exemple tout simple !

Révision des 30.000km (la petite quoi) :
Porsche St Etienne (42) : 378 E, y compris 125 E pour le test Piwis et 80 E pour la purge de freins (mon Boxster 3.4 S 987)
Porsche Bordeaux : 626 E sans le passage Piwis, ni la purge des freins (mon ancien voisin de Bordeaux pour son Cayman 2.7 987C)

Et toi, tu choisiras Bordeaux parce qu'ils ont le prestige du CP du sud ouest ou tu profites de tes vacances à côté de St Etienne qui est une station Porsche dépendant du CP de Lyon ??

Dans les deux cas, tu as un tampon Porsche... q<<w


Non, je choisis un cp tout cour et pas un petit indépendent,je ne comprend pas bien ton poste la ? Par mon poste je voulais dire que je vais chez porsche peut importe ou et pas chez le mécano du coin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum