PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Petit entretien sur Cayman S ... verdict

+10
cayman s pdk
rev_____
docapash
Banni07
dipper
nickfrog
bertrand 85
sim352
antoine68
fred2douai
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par fred2douai Jeu 30 Juin 2011 - 9:28

Rappel du premier message :

Bonjour,
mon croco (Cayman S 08-2007 / 40000 km) a passé la journée d'hier au CP de Lille pour une petite révision (voiture achetée au CP en mars 2010).
Au programme :
Vidange
Remplacement liquide de frein
Remplacement filtre à pollen
Contôle et divers diagnostics ....
836 € TTC ; qu'en pensez-vous ?

PS : connaissez-vous un indépendant sur la région 59/62 voire 80 ?
fred2douai
fred2douai
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/02/2010
Messages : 33
Age : 57
Prénom : Douai - Nord
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas


Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par docapash Mer 27 Juil 2011 - 9:55

Certes.... mais 5cv ici + 5cv là + 5cv.... Tu commences à les sentir là !
Filtre, ligne, IPD, bref des petites choses mais qui sans nuire à la fiabilité donnent un peu plus de peps !
Après selon les habitudes ou les idées chacun fera comme il veut et certains diront que si on veut plus de watts faut changer de voiture ! C'est pas faux ! lol!

Perso j'ai été déçu par un K&N, mais je ne dirai pas que c'est pas de ma faute ! J'ai du être trop généreux sur le voile de gras ! Après je pense qu'un filtre un peu plus "respirant" est un plus.... Mais ce n'est que mon idée....
Mais ces échanges d'idées font la richesse du forum ! On en apprend tous les jours et on change ses points de vues.....c'est ça qui est bien !

docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 15:58

thierry3.2 a écrit:salut

5 CV tu va pas les sentir sous la pédale

c'est juste sur le papier du banc lol! lol!


Mais oui,c'est comme les reprog sur athmo tout le monde sais que sais du pipo tout ca.....Enfin sur papier avec ma reprog et le fitre c'est 284 cv et 330 Nm sur papier bien sur.

Demande a (notamment) Paul qui a un 3.2 s ce qu'il pense des 2.9l il a eu l'occasion de faire un 30 ou 60/2** je ne sais plus, pour voir si c'est sur papier.....Je peu te donner une liste d'autre membre si Paul ne te repondais pas....

rire au dela des cv le moteur respire tout simplement mieux,un moteur n'a "jamais " trop d'air.Et en conduite sportive on sens vraiment un mieux.


Dernière édition par re135 le Mer 27 Juil 2011 - 16:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 16:05

docapash a écrit:Certes.... mais 5cv ici + 5cv là + 5cv.... Tu commences à les sentir là !
Filtre, ligne, IPD, bref des petites choses mais qui sans nuire à la fiabilité donnent un peu plus de peps !
Après selon les habitudes ou les idées chacun fera comme il veut et certains diront que si on veut plus de watts faut changer de voiture ! C'est pas faux ! lol!

Perso j'ai été déçu par un K&N, mais je ne dirai pas que c'est pas de ma faute ! J'ai du être trop généreux sur le voile de gras ! Après je pense qu'un filtre un peu plus "respirant" est un plus.... Mais ce n'est que mon idée....
Mais ces échanges d'idées font la richesse du forum ! On en apprend tous les jours et on change ses points de vues.....c'est ça qui est bien !


Tu sais c'est comme tout,ici c'est un ensemble reprog + filtre et le rupteur a 7800 T. Le nombre de proprio de s qui par exemple ne veule pas admettre que le 2.9(reprog) marche aussi bien que le s jusque + de 200 et qui sont supris en disant tient,c'est bien un 2.9l rire .

pour le fitre oui si tu place trop d'huile c'est pire car il n'y a plus assé d'air qui passe et le débimetre qui peu etre salit.
Ici c'est le cp qui me la laver et huiler nickel.D'aprés eu aucun soucis pour le debitmetre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par thierry3.2 Mer 27 Juil 2011 - 16:50

pour moi je me content largement des 295 CV q<<w

faut déjà exploiter la voiture a 100 %, et je suis loin de faire et certainement pas le seul ici

donc Watts ou pas pour moi ça va rien changer lol! lol!

c'est juste mon avis perso

j'ai vu dernièrement un pilote d'usine Porsche exploiter une 997 S phase 2 de base , je peux vous dire sur piste il était plus vite que les 997 GT3 lol!


- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par nickfrog Mer 27 Juil 2011 - 17:02

C'est vrai que 5cv ca gagne 1 ou 2 dizieme sur piste mais 30mn avec quelques conseils d'un pro ca permet de gagner 5 ou 10 secondes / tour facilement, meme pour un conducteur route chevronne. Mais en meme temps, moi ca me derange pas si qq met un filtre special, chacun son truc, meme si l'effet est surtout placebo.
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 54
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par thierry3.2 Mer 27 Juil 2011 - 17:08

nickfrog a écrit:C'est vrai que 5cv ca gagne 1 ou 2 dizieme sur piste mais 30mn avec quelques conseils d'un pro ca permet de gagner 5 ou 10 secondes / tour facilement, meme pour un conducteur route chevronne. Mais en meme temps, moi ca me derange pas si qq met un filtre special, chacun son truc, meme si l'effet est surtout placebo.

+1

c'est le pilotage qui fera toujours la différence pas les CV

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par docapash Mer 27 Juil 2011 - 17:14

Même pilote, même circuit, avec une auto en config initiale et une modifiée, suis pas sur que ça reste identique.... et dans le fond tant mieux sinon ça serait vraiment des placébos ! lol!

Et puis si un pilote veut un peu plus de watts sans bousiller sa voiture, c'est son choix ! Perso suis pour ! Les articles que j'ai pu lire disent souvent du bien des filtres plus "respirants" maintenant je suis juste pilote du dimanche et pas souvent ! Mais si avec un filtre et deux ou trois trucs je peux coller un mec en 997 ben ça me ferait bien plaisir ! lol!
Bon après je rêve peut être tout éveillé !!! Ca c'est surement vrai !!!!!
lol! lol! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par nickfrog Mer 27 Juil 2011 - 17:19

docapash a écrit: trois trucs je peux coller un mec en 997 ben ça me ferait bien plaisir ! lol!

Il suffit d'avoir un chassis plus equilibre avec une vitesse de passage a la corde superieur, comme un Boxster / Cayman, apres il les lui faut les watts pour rattraper en ligne droite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 54
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 17:33

thierry3.2 a écrit:pour moi je me content largement des 295 CV q<<w

faut déjà exploiter la voiture a 100 %, et je suis loin de faire et certainement pas le seul ici

donc Watts ou pas pour moi ça va rien changer lol! lol!

c'est juste mon avis perso

j'ai vu dernièrement un pilote d'usine Porsche exploiter une 997 S phase 2 de base , je peux vous dire sur piste il était plus vite que les 997 GT3 lol!


Ben forcément,a spa j'ai brulé des gt3 rs aussi,la je ne parlais pas de piste mais d'une accélérations en ligne droite 3.2s vs 2.9 reprog et la en ligne droite tout le monde sais le faire (de plus c'etait loin d'etre deux manche au volant ) pour les 911 en sinueux, je n'ai pas de mal a suivre une carrera ou carrera s ( parfois je pousse même )

Et bien sur qu'il vaut mieux les cours de pilotage sur piste que quelques cv de plus,mais les deux c'est mieux..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par thierry3.2 Mer 27 Juil 2011 - 17:36



+1

nous sommes d'accord ffrr ffrr ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 17:44

On a eu avec mon amis 1 jours sur spa avec pilote pro dans la voiture et personne d'autre que nous sur la piste 3 fois une demi heure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par docapash Mer 27 Juil 2011 - 18:28

Ca c'est un truc super ! Sur Spa en plus ! !!!!
Quel moment ça a du être !!! Woooaaaa !
(Mode jaloux ON lol! )

I love you I love you I love you

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par thierry3.2 Mer 27 Juil 2011 - 18:37

Oui des moment inoubliables sde

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Banni07 Mer 27 Juil 2011 - 19:16

docapash a écrit: Après je pense qu'un filtre un peu plus "respirant" est un plus....



Perso, je dirais que non car plus grosses sont les mailles du filtre, plus grosses seront les particules passant au travers... Et donc plus abrasives pour les cylindres du moteur...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 20:13

docapash a écrit:Ca c'est un truc super ! Sur Spa en plus ! !!!!
Quel moment ça a du être !!! Woooaaaa !
(Mode jaloux ON lol! )

I love you I love you I love you


C'etait vraiment bien il y a une video sur le poste dédiée de mon premier quart d'heure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit entretien sur Cayman S ... verdict - Page 3 Empty Re: Petit entretien sur Cayman S ... verdict

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum