PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

résumé aprés 5 mois

+14
Bibz
filou
ChristianB
14RC126
BLACKBOXSTER
Loloflat6
soveillame
daredaremotus
samdetahiti
Steph
BOX 24
simcalp
jcs964
bencam2405
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty résumé aprés 5 mois

Message par bencam2405 Mar 14 Mai 2013 - 14:47

Rappel du premier message :

Bon le forum étant très calme j'ai décidé de faire un petit compte rendu apres bientôt 5 mois d'utilisation :

Les plus :

Bon le look de la voiture, est vraiment extraordinaire, j'adore cette voiture...mais je ne suis pas seul car souvent les gens ont un petit geste de sympathie lorsque je les croise.
Le confort de la voiture est simplement bleffant, jamais je n'aurai pensé qu'avec des jantes de 20 pouces on pouvait obtenir un tel confort.
Tenue de route : ben la c'est incroyable...un kart...non mieux qu'un kart, je n'avais jamais connu un tel châssis!
Direction : pour moi parfaite sans servotronic, c'est précis, juste assez d'assistance, et le volant sport design est vraiment très très beau.
Eclairage : pour moi aussi je le trouve parfait et pourtant j'ai toujours eu des xénons...en plus sans les xénon le look est inchangé, merci Porsche.
Les sièges : pour moi aussi parfait, j'ai les sièges sport de base, en cuir bi-colores, j'apprécie l'appui tête plus mou que le reste du siège.
Le moteur : bon alors franchement à ce qui craignent le trou à bas régime, je les rassure de suite, quel trou? OK la boite PDK fait super bien sont boulot mais honnêtement faut être exigent pour trouver le moteur mou en bas, c'est vrai il est moins vigoureux, mais allons soyons sérieux, c'est quand même largement suffisant.
La boite PDK, en un mot, parfaite !!!! quelle réactivité et quelle intelligence...
Bref pour moi le petit moteur avec la PDK n'est que bonheur...
Consommation, 10 litres en mode j'arsouille, et je peux descendre à 7 litres en roulant tranquille....
La qualité de finition : que dire...habitué à Audi je trouve Porsche au dessus...les compteurs sont tres beaux, la console facon Panamera est vraiment fonctionnelle et belle.
J'ai le cuir bi colores, il est vraiment ultra doux, soyeux...et la couleur j'adore...
Les jantes de 20" carrera S, je les trouve superbe et donne un look de folie à la voiture.
Maniement de la capote : parfait et on peut décapoter contrairement à ce qui est annoncé à plus de 65Km/H...simplement génial....
Le bruit du moteur au démarrage surtout à froid...j'en ai les poils comme disent les d'jeuns.
Les reprises, les accélérations sont géniales...
les palettes au volant ultra ludique.
La qualité du son du téléphone excellente....
La beauté du Chrono...qui fonctionne parfaitement depuis son changement.




Les moins :
La qualité du son de l'autoradio
les jantes de 20 pouces exposées un peu aux graviers qui s’abîment sur les branches dans le sens de rotation des roues.
Le niveau de l'eau super difficile à ajuster (voir mon post dessus)
Le moteur invisible....

En fait rien d'important...et rien de pas normal...et encore le son est correct, mais comparé à la chaine HIFI de ma Série 5 F10 avec 18 HP, c'est vrai c'est maigre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Dernière édition par bencam2405 le Mar 14 Mai 2013 - 15:14, édité 3 fois
bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas


résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par bencam2405 Dim 19 Mai 2013 - 11:28

Oui je trouve qu'elles s'abîment vite... Et je les ai cirées au moins une dizaine de fois pour qu'elles n'accrochent rien...rien de dramatique mais par rapport à mes autres voitures c'est flagrant...petit impacts!!!!

bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par boxster01 Dim 19 Mai 2013 - 15:41

Les branches sortent beaucoup par rapport à la jante, donc punition immédiate ! Et attention aux trottoirs ...... Mais quel look !!!!!
boxster01
boxster01
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par Oliviervda Lun 20 Mai 2013 - 10:33

Bonjour à tous,
C'était moi le bruit suspect... Résolu au CP de Bruxelles (achat à Luxembourg) ; je ne suis pas très doué en technique mais il s'agissait d'une petite pièce au niveau d'un filtre mal clipsé qui laissait passé de l'air. Résultat avec la pression : sifflement qui masquait presque le bruit du moteur.
Depuis que c'est réparé, que du bonheur ! kkj
Même si n'ayant que 600km, je n'ai pas encore dépassé 4500t/min... fichu rodage...

Christian, toi qui n'a que 800km, comment gères-tu ton rodage?
Oliviervda
Oliviervda
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2013
Messages : 24
Prénom : Luxembourg
Modèle : 981 commandée

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par ChristianB Lun 20 Mai 2013 - 23:25

Après ce WE de la Pentecôte je suis à 1200km au compteur (en 3 semaines). Pour le rodage : j'attends que le moteur ait atteint la température de 90° en ne dépassant pas 3000t/mn, et une fois ce seuil atteint je fais quelques accélérations brèves en montant à 4500/5000 tours/mn. J'attendrais les 3000kms pour monter plus haut.
ChristianB
ChristianB
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/01/2013
Messages : 51
Age : 66
Prénom : RENNES
Modèle : BOXSTER S 981

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par bencam2405 Mar 21 Mai 2013 - 9:15

3000 km !....tu vas le glacer...mais bon sujet mainte fois abordé....et chacun se rassure comme il l'entend.

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par boxster01 Mar 21 Mai 2013 - 12:10

2.000 c'est pas mal déjà non ?
boxster01
boxster01
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par pelos Mar 21 Mai 2013 - 13:38

Passé 1000 KM , le moteur est rodé , du moment que l'huile est a température , tu peux mettre du gazzz , enfin c'est juste mon avis ..
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Messages : 464
Age : 50
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par bencam2405 Mar 21 Mai 2013 - 15:16

je suis d'accord...une fois en température tu peux appuyer à fond sur la pédale de droite !!!!

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 15:37


Très bon résumé Benoît, merci ainsi que pour les photos, joli, joli tout ça !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 17:37

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par stan95 Mer 22 Mai 2013 - 21:56

soveillame a écrit:Bonjour Benoit,
Pour être également un heureux propriétaire d'un Boxster depuis 1 mois et demi, je confirme en tous points ton jugement.
Les 50 CV supplémentaires du S ne me manquent absolument pas, par contre, pour avoir roulé les 2, le supplément de couple du S est diabolique et les reprises sont fabuleuses sans monter forcément dans les tours.

je partage aussi cet avis, et préfère avoir 12K€ d'options en plus pour même le prix qu'un S,
mais ça manque un peu de mordant au freinage sans les étriers rouges, et le pack audio plus franchement pas top...
sinon avec le PSE et le mode sport, capote ouverte, le bruit est génial ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stan95
stan95
2000 tr/mn
2000 tr/mn

08/01/2013
Messages : 90
Prénom : 95
Modèle : boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par Bibz Mer 22 Mai 2013 - 22:38

Tu as vraiment senti une différence au freinage entre le normal et le S?
Si c'est le cas, changer les disques avant devraient suffire à régler le problème. Les étriers sont en effet identiques sauf la couleur entre le normal et le S.
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013
Messages : 214
Age : 41
Prénom : Genève
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par soveillame Mer 22 Mai 2013 - 23:33

stan95 a écrit:
soveillame a écrit:Bonjour Benoit,
Pour être également un heureux propriétaire d'un Boxster depuis 1 mois et demi, je confirme en tous points ton jugement.
Les 50 CV supplémentaires du S ne me manquent absolument pas, par contre, pour avoir roulé les 2, le supplément de couple du S est diabolique et les reprises sont fabuleuses sans monter forcément dans les tours.

je partage aussi cet avis, et préfère avoir 12K€ d'options en plus pour même le prix qu'un S,
mais ça manque un peu de mordant au freinage sans les étriers rouges, et le pack audio plus franchement pas top...
sinon avec le PSE et le mode sport, capote ouverte, le bruit est génial ffrr

J'imagine que le PSE doit donner du caractère au son déjà caractéristique Porsche.
Comme j'ai acheté une voiture de garage avec 5'000 km, je ne pouvais pas choisir cette option, dommage.
Par contre j'ai Chrono Sport Plus, j'apprécie beaucoup le chrono, quand au mode Sport Plus, je le considère comme inutilisable sur la route, de même que de launch.
Sinon, quel plaisir on peut se faire avec ce Boxster !

- https://www.boxster-cayman.com -


Pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soveillame
soveillame
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/03/2013
Messages : 78
Age : 75
Prénom : Vaud, Suisse
Modèle : Boxster 981 PDK PCS+

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par bencam2405 Jeu 23 Mai 2013 - 9:58

Oui tu as vu une grosse différence de freinage? je n'ai vraiment pas senti pour ma part de différence...j'ai l'impression que la mienne ne peut pas freiner plus fort en fait, c'est déjà monstrueux.
Je n'ai pas le PSE mais le bruit déjà de base est vraiment beau, en tout cas je l'apprécie beaucoup.
Hier soir petit tour sur les routes de campagne...mais que c'est dur de rouler doucement avec cette voiture...Je ne tiens pas particulièrement à toujours être devant bien au contraire, mais dès que j'ai une voiture devant moi, je ne peux m'empêcher de la doubler...
Mais attention car je ne pense pas être un mauvais conducteur, je fais chaque années les journée audi driving sur Circuit avec des voitures bien plus puissantes que mon box et prends quelques courts sur circuit, mais la Boxster est vraiment ultra sécurisante, et peut être un peu trop car pour ma part je suis à mes limites alors que je sens que la voiture demande plus...et le jour ou elle part...on part..."bonjour James Dean, tu es ou j'arrive !!!!"


- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par stan95 Jeu 23 Mai 2013 - 22:08

soveillame a écrit:
stan95 a écrit:
soveillame a écrit:Bonjour Benoit,
Pour être également un heureux propriétaire d'un Boxster depuis 1 mois et demi, je confirme en tous points ton jugement.
Les 50 CV supplémentaires du S ne me manquent absolument pas, par contre, pour avoir roulé les 2, le supplément de couple du S est diabolique et les reprises sont fabuleuses sans monter forcément dans les tours.

je partage aussi cet avis, et préfère avoir 12K€ d'options en plus pour même le prix qu'un S,
mais ça manque un peu de mordant au freinage sans les étriers rouges, et le pack audio plus franchement pas top...
sinon avec le PSE et le mode sport, capote ouverte, le bruit est génial ffrr

J'imagine que le PSE doit donner du caractère au son déjà caractéristique Porsche.
Comme j'ai acheté une voiture de garage avec 5'000 km, je ne pouvais pas choisir cette option, dommage.
Par contre j'ai Chrono Sport Plus, j'apprécie beaucoup le chrono, quand au mode Sport Plus, je le considère comme inutilisable sur la route, de même que de launch.
Sinon, quel plaisir on peut se faire avec ce Boxster !
yesssssss quel plaisir ce Boxster cheers
tu peux ajouter le PSE si pas d'origne,
en effet, le mode sport plus pas très utilsable (sauf pour le chrono)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stan95
stan95
2000 tr/mn
2000 tr/mn

08/01/2013
Messages : 90
Prénom : 95
Modèle : boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

résumé aprés 5 mois  - Page 2 Empty Re: résumé aprés 5 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum