debimetre d'air
4 participants
Page 1 sur 1
debimetre d'air
Bonjour à tous,
Voila j'ai un ptit soucis mon débimetre d'air a rendu l'âme
j'ai donc décidé de m'en procuré un,
vu que je bosse dans l'automobile,
j'ai eu quelques avantages au niveau du tarif,
mais maintenant faut que je le monte,
alors j'aimerai savoir si quelqu'un a des photos
ou un lien ou meme des instructions de montage
pour m'aider un peu.
merci d'avance a tous.merci
Voila j'ai un ptit soucis mon débimetre d'air a rendu l'âme
j'ai donc décidé de m'en procuré un,
vu que je bosse dans l'automobile,
j'ai eu quelques avantages au niveau du tarif,
mais maintenant faut que je le monte,
alors j'aimerai savoir si quelqu'un a des photos
ou un lien ou meme des instructions de montage
pour m'aider un peu.
merci d'avance a tous.merci
Invité- Invité
Re: debimetre d'air
Laurent,faut passer par la case présentation,accepter la charte du forum,et ensuite poser les questions que tu veux,là tu pourras espérer quelques réponses...
A bientôt.
A bientôt.
Invité- Invité
Re: debimetre d'air
LAURENT.KONIECZNY, fournisseur officiel debimetre du site !
- https://www.boxster-cayman.com -
.
.
francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
Messages : 738
Age : 50
Prénom : Mars
Modèle : a plus.
Re: debimetre d'air
en faite rien de fou a monter ... tu "ouvre " l acces au moteur ... donc capote a environ 15 cm ....tu leve l arriere de ta capote ..tu enleve le gros cache moteur ... et la tu va le voir ... puisque tu a le nouveau tu va vite voir la tronche qu il a ... tu debranche et tu rebanche le nouveau.... relativement simple ..
Invité- Invité
Re: debimetre d'air
Simple oui, en principe du moins. Moi j'en ai parce que les vis étaient méchament grippées...
Mais à part ça, c'est vraique c'est hyper simple, juste deux vis quand tu as accès au moteur, plus la fiche
Mais à part ça, c'est vraique c'est hyper simple, juste deux vis quand tu as accès au moteur, plus la fiche
Proteus- VIP 2000
- 21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK
Re: debimetre d'air
si tu as des débitmètre d'air d'otigine moins cher cela me sera peut etre utile un jour !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX- VIP 2000
- 02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!
Re: debimetre d'air
effectivement apres inspection rapide du moteur j'ai vu les 2 vis torx pas de soucis je vous ferai parvenir des photos dès que je l'aurai monté. ( pas avant le week end prochain )
Invité- Invité
Re: debimetre d'air
ce sont des torx plus , ils en vendent chez norauto ,
boxster
boxster
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: debimetre d'air
+1 il faut les Torx "percées"
Proteus- VIP 2000
- 21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK
Re: debimetre d'air
voici la photo de l'élément tant convoité
la piece ne doit pas mesurer plus d'une douzaine de cm env
boxster
la piece ne doit pas mesurer plus d'une douzaine de cm env
boxster
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: debimetre d'air
C'est un objet mecanique.
y a pas moyen de le netoyer plutot que de le changer ?
y a pas moyen de le netoyer plutot que de le changer ?
- https://www.boxster-cayman.com -
.
.
francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
Messages : 738
Age : 50
Prénom : Mars
Modèle : a plus.
Re: debimetre d'air
Tiens, j'ai fait un petit tour de google:
Les symptômes d'un débitmètre en mauvaise forme:
S'applique à tous les types de moteur:
Solutions:
Deux solutions sont possibles:
Faire appel à son concessionnaire pour effectuer un diagnostic. Celui-ci est effectué à l'aide du 1551 lors d'un essai sur route. Le 1551 permet d'afficher les données du débitmètre en temps réel et donc de déceler les valeurs hors norme.
En effet, aucun code d'erreur n'est généré lorsque le débitmètre envoi des données erronées. Du coup, tout paraît normal lors de l'analyse du boîtier électronique de la voiture.
Le remplacement du débitmètre est pris en garantie par les concessionnaires.
Que faire en cas de non garantie ???
Le débitmètre est malheureusement une pièce très chère. Il faut compter environ 350 € pose non comprise pour son remplacement. Il est éventuellement possible de le nettoyer en l'immergeant dans de l'alcool à 90°. Le démontage est très facile et peut être réalisé en moins de 10 minutes à l'aide d'une pince multiprise et d'un tournevis cruciforme.
Une fois le débitmètre nettoyé, il faut le sécher complètement à l'aide d'une soufflette ou d'un séchoir à cheveux avant de le remonter. Ce nettoyage permet de dégraisser les parties mobiles et éventuellement de donner une deuxième vie à la pièce. Cette solution n'est à tenter qu'en dernier recours avant éventuellement de commander un autre débitmètre.
Pour conclure sur le débitmètre:
Il est clair que les vapeurs d'huile encrassent ce dernier. Dans ce cas ci, le nettoyage précité ci dessus peut-être opéré.
- Les débitmètres Bosch sont peu robustes.
Les symptômes d'un débitmètre en mauvaise forme:
S'applique à tous les types de moteur:
- Perte de puissance,
- Irrégularité du ralenti.
- Le véhicule n'atteint plus sa vitesse maximum.
- Variation de puissance aléatoire.
- Reprises moins franches.
Solutions:
Deux solutions sont possibles:
Faire appel à son concessionnaire pour effectuer un diagnostic. Celui-ci est effectué à l'aide du 1551 lors d'un essai sur route. Le 1551 permet d'afficher les données du débitmètre en temps réel et donc de déceler les valeurs hors norme.
En effet, aucun code d'erreur n'est généré lorsque le débitmètre envoi des données erronées. Du coup, tout paraît normal lors de l'analyse du boîtier électronique de la voiture.
Le remplacement du débitmètre est pris en garantie par les concessionnaires.
Que faire en cas de non garantie ???
Le débitmètre est malheureusement une pièce très chère. Il faut compter environ 350 € pose non comprise pour son remplacement. Il est éventuellement possible de le nettoyer en l'immergeant dans de l'alcool à 90°. Le démontage est très facile et peut être réalisé en moins de 10 minutes à l'aide d'une pince multiprise et d'un tournevis cruciforme.
Une fois le débitmètre nettoyé, il faut le sécher complètement à l'aide d'une soufflette ou d'un séchoir à cheveux avant de le remonter. Ce nettoyage permet de dégraisser les parties mobiles et éventuellement de donner une deuxième vie à la pièce. Cette solution n'est à tenter qu'en dernier recours avant éventuellement de commander un autre débitmètre.
Pour conclure sur le débitmètre:
Il est clair que les vapeurs d'huile encrassent ce dernier. Dans ce cas ci, le nettoyage précité ci dessus peut-être opéré.
- https://www.boxster-cayman.com -
.
.
francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
Messages : 738
Age : 50
Prénom : Mars
Modèle : a plus.
Re: debimetre d'air
Tiens, j'ai meme le principe de fonctionnement:
Dans certaines configurations opérationnelles, il
se produit des pulsations dans le circuit
d’aspiration, provoquant une inversion du flux et
résultant dans des erreurs de mesure.
Le débitmètre à film d’air chaud a été conçu de
manière à reconnaître ce retour de flux. Cette
méthode plus précise de mesurer la masse d’air du
circuit d’aspiration améliore la gestion du moteur
et réduit les émissions à l’échappement.
Le débitmètre d’air massique à film chaud est un
débitmètre thermique. Une partie du flux d’air du
circuit d’aspiration passe devant le capteur, logé
lui-même dans un canal du boîtier du débitmètre.
Les valeurs de température constatées sont
interprétées par l’électronique d’évaluation. La
gestion du moteur Motronic affecte ensuite au
débitmètre une tension proportionnelle à la masse
d’air. Cette tension est nécessaire pour calculer la
période d’injection et le couple actuel.
Le débitmètre d’air détecte des masses d’air audessus
ou en dessous des seuils préalablement
définis. Si le débitmètre tombe en panne, la masse
d’air est alors calculée à partir d’une courbe de
référence, se basant sur l’angle d’ouverture du
papillon et le régime du moteur.
Le capteur est constitué d’un diaphragme avec
une zone de chauffe et deux zones de mesure,
regroupés en amont et en aval de la première.
Lors du passage d’un flux d’air, la température de
la partie amont du diaphragme diminue, alors que
celle de la partie aval reste constante, car
maintenue en température par la partie chauffante.
De cette façon différentielle, il est possible de
reconnaître des flux inverses et d’en tirer les
conséquences de gestion du moteur.
Dans certaines configurations opérationnelles, il
se produit des pulsations dans le circuit
d’aspiration, provoquant une inversion du flux et
résultant dans des erreurs de mesure.
Le débitmètre à film d’air chaud a été conçu de
manière à reconnaître ce retour de flux. Cette
méthode plus précise de mesurer la masse d’air du
circuit d’aspiration améliore la gestion du moteur
et réduit les émissions à l’échappement.
Le débitmètre d’air massique à film chaud est un
débitmètre thermique. Une partie du flux d’air du
circuit d’aspiration passe devant le capteur, logé
lui-même dans un canal du boîtier du débitmètre.
Les valeurs de température constatées sont
interprétées par l’électronique d’évaluation. La
gestion du moteur Motronic affecte ensuite au
débitmètre une tension proportionnelle à la masse
d’air. Cette tension est nécessaire pour calculer la
période d’injection et le couple actuel.
Le débitmètre d’air détecte des masses d’air audessus
ou en dessous des seuils préalablement
définis. Si le débitmètre tombe en panne, la masse
d’air est alors calculée à partir d’une courbe de
référence, se basant sur l’angle d’ouverture du
papillon et le régime du moteur.
Le capteur est constitué d’un diaphragme avec
une zone de chauffe et deux zones de mesure,
regroupés en amont et en aval de la première.
Lors du passage d’un flux d’air, la température de
la partie amont du diaphragme diminue, alors que
celle de la partie aval reste constante, car
maintenue en température par la partie chauffante.
De cette façon différentielle, il est possible de
reconnaître des flux inverses et d’en tirer les
conséquences de gestion du moteur.
- https://www.boxster-cayman.com -
.
.
francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
Messages : 738
Age : 50
Prénom : Mars
Modèle : a plus.
Re: debimetre d'air
Un membre du forum indiquait aussi que la cause des casses (qui se casse pas vraiment, mais se salit) des debimetres etait l'installation de filtres huilé (type Green, K&N,etc..)
Je confirme aussi car l'huile du filtre se retrouve projetée sur le debitmetre, faussant les mesures et detruisant l'appareil.
Je comprends maintenant pourquoi "VIRAGE AUTO" n'a pas netoyé mon filtre K&N avec de l'huile, mais uniquement avec une souflette a air.
Maintenant, la casse d'un debimetre peut arrivé a partir des 20.000 kms peut importe l'utilisation brutal ou pas de la voiture.
Au plaisir !
Je confirme aussi car l'huile du filtre se retrouve projetée sur le debitmetre, faussant les mesures et detruisant l'appareil.
Je comprends maintenant pourquoi "VIRAGE AUTO" n'a pas netoyé mon filtre K&N avec de l'huile, mais uniquement avec une souflette a air.
Maintenant, la casse d'un debimetre peut arrivé a partir des 20.000 kms peut importe l'utilisation brutal ou pas de la voiture.
Au plaisir !
- https://www.boxster-cayman.com -
.
.
francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
Messages : 738
Age : 50
Prénom : Mars
Modèle : a plus.
Re: debimetre d'air
tin!!! decidement c'est un pb recurrent sur le boxster vos debitmetre, affligeant! et c du bosch en plus? vive Denso!
Invité- Invité
Sujets similaires
» debimetre
» débimetre debimetre débimètre puissance
» bon plan pour achat debimetre
» debimetre 250€
» manque de puissance
» débimetre debimetre débimètre puissance
» bon plan pour achat debimetre
» debimetre 250€
» manque de puissance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 19:24 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Hier à 9:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Hier à 7:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Hier à 6:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 7:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 13:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 19:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 17:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 15:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 19:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 12:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 11:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 20:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 6:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 17:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 14:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 19:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 9:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 4:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 18:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 11:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 14:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 13:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 12:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 17:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 16:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 9:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 19:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 21:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 17:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 12:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 8:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 15:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 18:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 12:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 8:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 10:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 10:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 18:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 15:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 9:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 7:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 18:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 14:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 18:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 14:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 5:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 8:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Mer 27 Mar 2024 - 23:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 7:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 6:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 16:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 9:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 18:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 18:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 11:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 21:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 10:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 18:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 17:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 16:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 11:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 11:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 11:56 par Arcamax