PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

+5
Squale03
MARCO83
seb.p
yvan52
franlakiller
9 participants

Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par franlakiller Sam 18 Jan 2014 - 13:25

Bonjour à tous
toujours pleins de questions dans la tête ^^
je vois sur les forums, et c'est une logique, qu'une voiture doit rouler pour ne pas se détériorer ...
Cependant, quand je vois sur le sondage de nombre de KM annuel, beaucoup ne roule "que 5000km environ"
est-ce vraiment "grave" de laisser sa voiture au garage par exemple 1 ou 2 mois sans rouler (période hivernale pas top pour sortir la belle ...)
Quels sont les choses importantes à prendre en compte dans ce cas de figure ? (premier démarrage, huile ....)
Merci les gars et  :v:v
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par yvan52 Sam 18 Jan 2014 - 13:47

Salut
Pour les véhicules qui ne roule pas beaucoup un petit démarrage une foi par semaine afin de faire monter l'huile et de faire fonctionner tous les organes idem pour les freins pompe plusieurs fois afin d'éviter tout grippage.
Je fais comme ça pour mes anciennes
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par franlakiller Sam 18 Jan 2014 - 14:22

Merci beaucoup !
Démarrage combien de temps environ ?
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par seb.p Sam 18 Jan 2014 - 15:09

pareil j’essaie toujours de faire un petit tour d'une 10éne de kilomètre une foi part semaine l'hivers des qu'il y'a un rayon de soleil.
quand j'ai refait l'intérieur elle est resté un mois sans démarré ,bah au redémarrage le ralenti était un peut hasardeux c'est revenue normale après une balade d'une heure du coup petit coup de valise mes y'avais pas de défaut.
seb.p
seb.p
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/06/2013
Messages : 41
Prénom : lagnieu 01150
Modèle : boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par MARCO83 Sam 18 Jan 2014 - 15:39

Avant j'avais une AUDI de 2004 que j'ai vendue à 58500 kms en 10 ans. Mais, je faisais 20 kms / semaine. Il y a toujours un jour clément par semaine En conclusion c'était une bonne fréquence car en plus, avec un chargeur de maintien pour la batterie, je l'ai remplacée pour le vente.
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 15:44


Sauf des 'exclusives' genre GT3, une caractéristique de nos Porsche est justement leur polyvalence d'utilisation, toute l'année.

Petit chargeur spécifique de maintien de charge si tu n'utilises vraiment pas l'auto, éventuellement un petit tour de temps en temps, et c'est parfait.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par franlakiller Sam 18 Jan 2014 - 16:47

ok
mais du coup est-ce nécessaire tout de même de la démarrer (même sans rouler) régulièrement lors d'une période d'arrêt plus ou moins longue ?! comme le conseil Yvan52
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 17:08


Si tu le fais pas pendant quelques mois, elle s'en remettra (c'est le cas de plein de voitures qui dorment sur les parcs d'occasion).

Mais si tu lui offres une petite balade périodique, elle ne peut que t'en remercier. Au passage, tu éviteras aussi le risque de créer des plats sur les pneus.

C'est valable pour toute voiture.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 17:18

franlakiller a écrit:ok
mais du coup est-ce nécessaire tout de même de la démarrer (même sans rouler) régulièrement lors d'une période d'arrêt plus ou moins longue ?! comme le conseil Yvan52

Comme disait Paul, y'a pas mieux que d'aller faire quelques kilomètres.  Perso, j'éviterais de juste la démarrer, sans bouger la voiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par yvan52 Sam 18 Jan 2014 - 17:24

La démarrer de temps en temps même sans rouler cela va éviter les cliquetis des poussoirs hydrauliques qui après un long stockage ne sont plus lubrifiés. ....
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 17:26

+1 a l'avoir démarrée, profites en pour faire un tour avec, c'est beaucoup plus sain pour elle...et pour toi! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 17:44

En fait Yvan, il y a quelques raisons à ne pas laisser tourner sur place  <w<w  :

1) ça occasionne un gaspillage de carburant et d'argent.  Un moteur à l'arrêt consomme beaucoup plus qu'un moteur qui roule.
2) cela accentue le changement climatique et la pollution.   Dans certain pays nordique, il est interdit de laisser tourner un moteur plus de 5 minutes.  Sous peine d'être verbalisé pour production de Co2.
3) c'est également néfaste pour le moteur de notre véhicule. En effet, en tournant au ralenti, le moteur ne brûle pas complètement le carburant, ce qui laisse des résidus sur les parois des cylindres (glaçage des cylindres).
4) en ne roulant pas, ça augmente le taux de condensation dans le système d'échappement qui contribue à l'oxydation
5) en faisant tourner un moteur uniquement, on empêche les autres organes de se réchauffer, lubrifier (transmission, freins, etc...)

Donc en plus de faire du bien à la voiture en roulant avec, ça augmente notre capital "bonheur" !   lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par franlakiller Sam 18 Jan 2014 - 17:57

bon, et bien j'ai envie de vous dire les gars un grand MERCI encore une fois pour ces réponses ^^
 merci            sympatique
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par Squale03 Sam 18 Jan 2014 - 19:06

Pour ma part je fait 3000kms par an
1fois par semaine 2x10kms pour aller au boulot et le reste en plus les beaux jours et vacances
Que pensez vous des 2x10kms 1 fois par semaine en majorité de fonctionnement 
Je prends soin de la mécanique et ne tire pas dessus pour ces 10kms bien entendu
Le reste de la semaine on prends le monoplace avec madame pour emmener mes 2 ptits à l école

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma premiere titite est vendue (Boxster 2.5L)
Squale03
Squale03
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/02/2013
Messages : 115
Age : 48
Prénom : Allier
Modèle : 997 carrera S

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par franlakiller Sam 18 Jan 2014 - 19:25

tu enmenes les petits en MONOPLACE ? LLOOLL !!!!    Cool
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par yvan52 Sam 18 Jan 2014 - 19:30

Je suis Ok avec la polution mais bon quant tu vois toutes les poubelles roulantes, les camions 45 litres/100....... je pense pas être un gros pollueur en la laissant tourner 5 minutes entre deux sorties tous les 15 jours. ....
Je préfère faire tourner mon auto une fois par semaine à l'arrêt que d'user prématurément les poussoirs à cause d'un mauvais graissage..... puis prendre son auto pour la faire rouler juste 10kms uniquement pour faire tourner l'auto pollue bien plus que 5 minutes à l'arrêt.
Concernant la transmission ( boîte de vitesse ) elle tourne quant même à l'arrêt et cela sans vitesse.
Met une auto sur un pont moteur allumé sur certaine auto les roues tournent et cela sans vitesse.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par Squale03 Dim 19 Jan 2014 - 9:54

franlakiller a écrit:tu enmenes les petits en MONOPLACE ? LLOOLL !!!!    Cool
Monospace... Sacré iPhone... ;)
Squale03
Squale03
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/02/2013
Messages : 115
Age : 48
Prénom : Allier
Modèle : 997 carrera S

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par fjovelin Dim 19 Jan 2014 - 10:29

il faut se faire plaisir et rouler dès qu'on peut ! ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'il fait laisser la voiture au garage.
ce n'est pas quelques gouttes de pluie ou quelques projections de boue qui vont abîmer la voiture...et après le plaisir de la conduire vient le plaisir de la nettoyer..
A+
fjovelin
fjovelin
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/06/2012
Messages : 379
Age : 53
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par fjovelin Dim 19 Jan 2014 - 18:29

salut François, 

tu a déjà mis ta voiture en vente sur LBC ? pas par déception j'espère...
A+
fjovelin
fjovelin
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/06/2012
Messages : 379
Age : 53
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par labo Dim 19 Jan 2014 - 20:44

Avec un hiver très doux cette année, je n'ai jamais autant roulé décapoté en hiver.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par Clashman-u Lun 27 Jan 2014 - 22:54

Pour ma part je la fait rouler entre 20 km mini a 100 km par week end c'est incroyable comment elle prend du temps a chauffé faut compter 10 km pour qu'elle soit a température en dépassant pas les 2000 t/min mais voilà une voiture qui roule pas est une voiture qui se meurt.

- https://www.boxster-cayman.com -


Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence File0129
avatar
Clashman-u
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/02/2013
Messages : 1037
Age : 50
Prénom : 28 eure et loir
Modèle : Boxster 3.2 S

http://clashman-u.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par grego - le mackisard Lun 27 Jan 2014 - 23:54

Clashman-u a écrit:Pour ma part je la fait rouler entre 20 km mini a 100 km par week end c'est incroyable comment elle prend du temps a chauffé faut compter 10 km pour qu'elle soit a température en dépassant pas les 2000 t/min mais voilà une voiture qui roule pas est une voiture qui se meurt.

Tu la fais travailler en énormes sous-régimes si tu ne dépasses pas les 2000 tr !
Normal qu'elle mette longtemps à chauffer alors...
Faut rester dans la plage entre 2 et 3000 tours et sans grosse charge pour une mise en température optimale.
grego - le mackisard
grego - le mackisard
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence Empty Re: Question sur l'utilisation de sa Porsche - fréquence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum