PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci

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Pierre
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Message par stef1800 Mer 30 Avr 2014 - 15:23

Bonjour a tous,

Après avoir essayé une boxster 987 s boite manuelle avec un echappement Ruf je suis tombé sous le charme ! (Le moteur ma rappeler la fougue de mon ancienne type r vtec !!). Après avoir lu des 10aines de post sur les avis d'achats d'occasion j ai encore besoin de quelques infos...
- Est-ce que l'embrayage présente vraiment des faiblesse rapidement ? Car j ai lut quelquea fois prevois un embrayage vers 100000 km etc ( a ma connaissance un changement si tot est du a une mauvaise utilisation... car le model essayé avait 130000km avec aussi un embrayage changé à 115000km mais je ne veux pas l'acheter car la synchro de la 6eme gratte...
- le problème de l'arbre intermediaire, j' ai compris qu il vaut mieux en prendre une qui a rouler plutot qu un modele avec 40000 km en 9 ans qui en gros sortait 20x à l'année. Mais j'ai horreur d'avoir entre les main une voiture pas "fiable" et me prendre un moteur dans les dents serait trop dure financierement... donc prendre un millesime fin 2005-2006 ? Le problème du roulement est vraiment résolu ensuite ? Car sinon j'augmente mon budget et je prends une 987 295ch 3.4 pour avoir l'esprit tranquille (ou est-ce que l'histoire se repète quand meme ?)

J'ai un budget maxi de 25000€...

Je vous remercie d'avance pour vos infos
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Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 16:02

Pour les roulements c'est environ 3% du volume des véhicules vendus, donc si tu es ds les 3% tu as vraiment pas de bol. Ne pas oublier non plus les 97% qui roulent sans soucis.

Après un embrayage 100.000 kms pour le boxster c'est le "tarif", on est environ à 80.000 kms pour la 911 donc rien de spécial.

le 3.4 apport un plus par rapport au 3.2 (fiabilité, couple, punch) donc moi je partirais sur celui là
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Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 16:33

Le problème de fiabilité a été corrigé avec la phase 2, soit à partir de 2009.

Mais rien ne t'empêche de fiabiliser ton moteur, si tu le souhaite.  Pour 1600€, tu as le roulement d'arbre intermédiaire remplacé + vidange + filtre à huile et remplacement du joint spi de vilebrequin. Toujours moins cher que de remplacer le moteur.

http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/fiabilisation-moteur-porsche-roulement-arbre-intermediaire#menu

Pour le 3,4l, on commence à en trouver dans les 25K€, mais fortement kilométrée.  Vaut mieux avoir un budget de 25K - 32K€.
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Message par math65 Mer 30 Avr 2014 - 23:00

Comme le dit Edelrot, pour ce budget il vaut mieux partir sur le 3.2.
Au pire tu te fait l'IMS plus Joint spy et tu es tranquille. C'est ce que j'ai fait :)

La différence entre 3.2 & 3.4 est minime. Le 3.2 est très fiable. N'oublions pas que c'est la dernière évolution de toute une lignée..
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Message par stef1800 Jeu 1 Mai 2014 - 16:04

Ok Merci ! je vais voir une autre occasion un de ces jours. C'est une Boxster S 280ch avex 78'500 km, ne roulais jamais l'hiver. 1ere mis en circulation mai 2006. Elle sort du service chez Porsche. Pour voir l'usure de l'embrayage mis a part une pédale très haute vous avez une astuce ? Enfin je sais qu'un embrayage mort le moteur tourne dans les tours dans le vide sans avancer en montée par exemple... y-a-t-il un autre truc ?

Franchement moi le 3.2 me plait bien, car plus petite cylindrée moins de chevaux, moins chère du coup en assurance, taxes etc.

La capote aussi ya un petit truc à observer ? J'ai lu les rotules sont fragiles mais Est-ce que je peux voir d'une magnière si elles sont déféctueuse ?

merci d'avance  ^;
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Message par math65 Jeu 1 Mai 2014 - 17:14

Concernant la capote, je ne sais pas du tout comment contrôler.
En effet, sur la mienne, tout a été changé par l'ancien propriétaire (vérins y compris, car réputés fragiles sur les 1ers millésimes.
Concernant le 3.2, c'est un très bon moteur. En terme de performances tu ne verras pas la différence. Puis à ce qui parrait, sa mélodie est plus prononcée que le 3.4 (hors PSE bien sur:))

Concernant l'embrayage, j'ai changé le mien à 80500 km (alors qu'il était encore largement bon) mais vu que j'ai fais l'IMS, j'en ai profité pour faire d'une pierre 2 coups.

Tu as un détail de l'annonce du 3.2 que tu cites ?
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Message par math65 Jeu 1 Mai 2014 - 17:18

Pour l'embrayage, je crois qu'un test et de te mettre en Seconde, ne pas accélérer, relâcher l'embraye d'un coup, et tu dois caler sans aucun patinage et franchement.
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Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 23:16

Il est vrai que le bruit d'origine du 3,2 est sympa
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Message par Pierre Ven 2 Mai 2014 - 9:34

math65 a écrit:Pour l'embrayage, je crois qu'un test et de te mettre en Seconde, ne pas accélérer, relâcher l'embraye d'un coup, et tu dois caler sans aucun patinage et franchement.

Tu mets le frein à main....tu mets la première...tu débraies doucement....si tu cales l'embrayage fait encore son travail..... <w<w
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Message par Jazz Ven 2 Mai 2014 - 10:50

http://www.caradisiac.com/Controler-l-etat-de-votre-embrayage-50375.htm  ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par stef1800 Dim 11 Mai 2014 - 18:41

Bonjour a tous, j'ai pu essayé une rs60 a vendre et une boxster s 280ch cet aprea midi (mais capoté car il faisait pas beau). Elle a l'air d'une super occasion mais une chose me dérange ! Il y a un bruit qui est ernervant du type un bruit de réacteur en marche d'avion. Donc clim off radio off c'est assez derangeant. Est-ce normal ? (Première fois que je roule capoté). Sa ressemble a un bruit de roulement mais je pense pas que cela soit ca. Elle vient de faire le service des 78000 km chez porschd ya 1 mois il l'aurait vu je pense. Vous avez des idées ? Merci
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Message par stef1800 Dim 11 Mai 2014 - 18:43

Le bruit est présent dans l'habitacle même sans mettre les gaz. Donc c'est pas un bruit qui vient du moteur. Les vitesses passent bien. Elle est chaussée en 19 pouces mais c est pas un bruit de roulement de pneus non plus. Si sa peut vous aidez
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Message par filou Dim 11 Mai 2014 - 22:09

Bruit du ventilo ?
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Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 23:17

Infiltration d'air par la capote ?
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Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 7:06

Rush a écrit:Infiltration d'air par la capote ?
Apparemment non puisque même à l'arrêt !
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Message par stef1800 Lun 12 Mai 2014 - 7:25

Alors non pas à l'arret je disai en descente ou a plat en lachant les gaz le bruit est là. Bruit du ventilo sa serait super surprenant de l'entendre en roulant alors  qu'au ralentis pas un bruit mis a part le moteur et l'echappement. J ai pensé a une entrée d'air mais sa produirait un autre son. Un ami mécanicien ma dit c est un roulement de roue soit le pont arrière qui fait du bruit.
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Message par al0546 Lun 12 Mai 2014 - 8:12

Peut-etre les pneumatiques mais il faudrait entendre le bruit car pas évident comme ça
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Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 8:45

si le bruit augmente avec la vitesse peut être un roulement effectivement
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Message par Harley13 Lun 12 Mai 2014 - 9:15

Compresseur de climatisation peut être ????
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Message par stef1800 Lun 12 Mai 2014 - 9:51

La clim etait en mode eco donc off. Normalement pas la clim si elle etait eteinte ? 
Elle passe la visite mercredi a voir si ils detectent quelquechose
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Message par Harley13 Lun 12 Mai 2014 - 10:04

Oui c vrai .. mais il reste entraîné par la courroie et si le moteur de climatisation à un soucis il fait le bruit qd MM. .j ai eu ce soucis et ce bruit similaire sur mon ni en tt MM si la climatisation était éteinte mais le bruit accéléré en MM temps que la vitesse de la voiture ..  ça veut pas dire que ce soit ça mais bon..
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Message par stef1800 Lun 12 Mai 2014 - 15:18

La clim fonctionnait bien en tout cas donc je pense pas que le compresseur était HS. C'est la meilleur occas que j'ai vu jusqu'ici si on compte pas ce bruit étrange que je décrirai comme un bruit d'une hélice électrique.
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Message par stef1800 Mer 14 Mai 2014 - 15:12

Bon je retourne ce week-end l'essayé. Elle a passé le CT sans défauts !

Autre question sur la Boxster rs60 que j'avais essayée la capote se ferme mal au niveau du joint qui se situe au dessus des vitres (la capote va sur le joint en plastique au lieu d'aller à l'intérieur). Sur le modèle que je veux acheté pareil, mais 1x sur 2. J'ai fais des recherches mais rien trouvé. Si vous avez des expérience là dessus je suis preneur ;-)

Le vendeur de la rs60 m'a dit qu'il stoppait à chaque fois la capote lorsque qu'elle remonte a mi-chemin pour mettre en place bien la capote (donc vers les vitres) afin qu'elle aie dans son bon emplacement. Enervant à la longue !!
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Message par Harley13 Mer 14 Mai 2014 - 15:48

J ai le MM problème et pas de solution! Je fais pareil que lui, si tu trouve une solution je suis preneur!😉
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Message par math65 Mer 14 Mai 2014 - 20:44

Concernant la capote qui passe à l'extérieur, et non dans le logement comme il faudrait, c'est tout bête.
A mi ouverture environ, stopper le mouvement. Vous verrez dedans une élastique avec plusieurs trous, tenue par une vis Torx d'un côté, et reliée au côté intérieur de la capote de l'autre. Il suffit de la retendre en dévissant la vis et en faisant passer la vis dans un autre trou pour la tendre.
Ce n'est pas très clair et je ne peux pas faire de photo car la voiture est chez mes parents^^

Dans mon cas, il faudra que je fasse un peu + puisque avec la chaleur et le temps l'élastique a cuit et a cassé.

Rien de méchant cependant, il suffit d'en acheter une autre (c'est le même type d'élastique que pour la couture, les habits, etc… Allez à Mondial Tissus par exemple, en acheter une (un peu large), faire les trous et a la rigueur avec un briquet chauffer pour ne pas que ça s'éffiloche, et recoudre la nouvelle élastique à la place de l'ancienne. Je ferai ça au printemps ou à l'été :)

Voilà, désolé ce n'est pas très clair, mais je crois qu'il y avait des photos sur le forum:)
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Message par Harley13 Mer 14 Mai 2014 - 21:36

Si c ça je te remercie bcp ! Oui je la il déjà vu cet élastique en ouvrant la capote! Je me demandais à quoi ça servait ... j ai failli le retendre.. Le miens est sec aussi donc je vs faire ce que tu dis,  merci
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Message par math65 Mer 14 Mai 2014 - 21:48

Oui c'est ça ;) Je l'avais déjà retendu dès que j'ai eu la voiture. Ca fonctionnait parfaitement ! (jusqu'au jour où il a pété ^^)
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