PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Joint de culasse ??

2 participants

Aller en bas

Joint de culasse ?? Empty Joint de culasse ??

Message par Toto17 Lun 26 Mai 2014 - 14:02

Bonjour à tous,

Je lance un appel aux conseils.
Après avoir constaté il y à 3 semaines après un périple autoroutier de 500km qu'il y avait de la mayonnaise dans mon vase d’expansion (et un peu de liquide de refroidissement dans l'huile, j'ai mis la toto au garage (le mien).

Depuis, la 1° idée en tête d'un "joint de culasse" à fait son chemin, je me suis dit après avoir parcouru une partie de ce forum que la cause pouvait venir d'ailleurs...pourquoi pas de l'échangeur d'huile ou pire une fissure culasse!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Alors, aujourd'hui, j'ai refait les niveaux et mis en température le moteur:

Symptômes:
•le moteur monte en température normalement.
•La pression dans le vase st normale.
•Pas de fuites de liquide de refroidissement extérieures ni au niveau du vase ou du bouchon.
•Le moteur tourne normalement. Pas de condensation anormale à l'échappement.
•Condensation excessive dans le moteur (refoulement de condensation à l'ouverture du bouchon d'huile).

Mon moteur et un M96/04 de 2000, il à 206000km et le roulement et l'axe d'IMS sont d'origines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !(rien à voir avec le soucis actuel mais c'est simplement pour dire que ce moulin à manifestement passé les problèmes récurrents avec succès, jusqu'à aujourd'hui!!).

Avant d'ouvrir le moteur "bêtement" je souhaiterai obtenir des avis et conseils par rapport  à vos expériences pour ce type de problèmes.
D'avance, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry
Toto17
Toto17
500 tr/mn
500 tr/mn

22/05/2014
Messages : 17
Age : 59
Prénom : Charente Maritime
Modèle : 996 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse ?? Empty Re: Joint de culasse ??

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 14:27

Moi je commencerai par changer le séparateur d'huile... C'est facile à faire et ça ne coute pas trop cher!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse ?? Empty Re: Joint de culasse ??

Message par Knarf Lun 26 Mai 2014 - 16:55


Symptômes:
•le moteur monte en température normalement. => bon signe
•La pression dans le vase st normale. => comment le sais tu ? tu as fait une mesure avec un manomètre ? 
•Pas de fuites de liquide de refroidissement extérieures ni au niveau du vase ou du bouchon. => j'en déduis que le niveau de LdR reste stable ?
•Le moteur tourne normalement. Pas de condensation anormale à l'échappement.
•Condensation excessive dans le moteur (refoulement de condensation à l'ouverture du bouchon d'huile). => tu peux poster une photo du bouchon ? 

le bouchon du vase d'expansion est d'origine ?

comme dit plus haut, en premier lieu tu peux changer le séparateur d'air-huile ? il y a eu un post sur le forum d'un gars qui avait de la mayo sur l'AOS 
https://www.boxster-cayman.com/t32920-fumee-blanchevoyant-orange-engine-clignote-et-code-default-p0300-code-062
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse ?? Empty Re: Joint de culasse ??

Message par Toto17 Mar 27 Mai 2014 - 9:05

merci , Le bouchon du vase est d'origine.
Le niveau de LDR reste effectivement stable, la pression n'est pas mesuré mais est équivalente à d'habitude (soupape de sécurité sur le vase au même niveau et durites ayant la même consistance)
Quand je dit mayo., c'est 1 bon cm dans le vase et l'huile moteur est beige.
Je pense que je vais effectivement commencer par démonter l'échangeur huile/eau, cependant la manœuvre n'est pas aussi facile sur la 996 que sur un Boxster.  study
Toto17
Toto17
500 tr/mn
500 tr/mn

22/05/2014
Messages : 17
Age : 59
Prénom : Charente Maritime
Modèle : 996 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse ?? Empty Re: Joint de culasse ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum