PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

+5
Proteus
pibseb
seb_jean
mat31000
dup66
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Mer 18 Juin 2014 - 11:46

Rappel du premier message :

Salut à tous

Je suis un petit nouveau, petit rappel de ma présentation:
...

Ex propriétaire d'un BMW Z3, puis d'un BMW Z4 j'ai décider de franchir le pas chez PORSCHE et ne jure que par le CAYMAN.


Idéalement, je cherche un 2.7 gris anthracite de 2007, avec 70000km max, optionné (à donf...) avec un budget de 23000 Max.

...

J'en ai trouvé un qui me plait au prix presque parfait (500 Eur de plus) avec carnet d'entretien et révision des 60Mkm faite chez Porsche plus test PIWI OK (plage 1 et 2).

Tout à l'air pour le mieux dans le meilleur du monde, juste un peu trop loin pour n'y aller que pour le voir.

MAIS, car il y a un MAIS, le vendeur m'annonce que le véhicule a été acheté par son premier propriétaire en ITALIE.
Le vendeur m'assure que si il y avait un problème au niveau du Kilométrage, les techniciens de PORSCHE l'auraient signalé lors du passage à la valise. (Je me demande si la voiture parle italien ou français?) Cela posera-t-il un problème à la revente?

Deuxième interrogation, les pneus ne seraient pas conformes à la norme PORSCHE mais son assureur ne voit pas de problème.

Troisième beaucoup moins importante, il dit avoir le Pack Sport mais la boîte est une 5 rapports, Est-ce normal?

Qu'en pensez-vous? Shocked 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas


Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Proteus Ven 20 Juin 2014 - 1:00

Red_Boxster a écrit:
patrickleviou a écrit:
dup66 a écrit:

C'est promis, une fois que je l'aurai, je ne poserez plus de questions... merci


tu me déranges absolument pas !!  

pour vérifier le kilométrage y'a pas 2 solutions : avec les yeux et aidé d'un vrai mécano si t'y connais rien !!!!!
les vérifs "électroniques" ( piwi et autres ) c'est ,personnellement, un attrape  coui..ons!!!!   .....  de nos jours? c'est tellement facile de modifier n'importe quelle "Eprom" avec un ordinateur !!!!!! n'en déplaisent aux puristes .....

perso les 1ere choses que je regarde  
du + facile au plus compliqué

l’état des caoutchouc des pédales ( freins , embrayage,...)

la couleur du liquide de frein, de direction assistée et surtout celui du liquide de refroidissement (mais après que le moteur ai tourner un peu)

la duretés ou la souplesses (là c'est usée donc ....suivant le kilométrage annoncé) des ressors des commandes ( commodo , boutons principaux, ...)

tu mets la voiture sur un pont et tu enlèves une roues ( avant , plus facile) et tu regardes l'état des soufflets de directions, de rotules, de pistons de freins ..... et les souflets de cardans a l'arriere

vérifies aussi l’état des silent bloc des amortisseurs, des barres stabilisatrices, et autres !!! ....surtout ceux bien cachés et difficile a vérifier et a changer !

un peu plus compliqué tu regarde l’état des boulons boite/moteur ( embrayage) et surtout l'etat des dents du volant moteur et lanceur du démarreur là çà pardonne rien du kilométrage  !

si tout est bon ? ou le gars est fou et hyper riche et a tout changer ! alors finalement elle a des kilomètres mais finalement elle est remise a neuf ou bien elle a son kilométrage qui est écris !

Entièrement d'accord, le PIWI n'est qu'un indicateur parmis tous les autres... et il doit avoir un sens... En Italie, on trouve beaucoup de véhicules avec des PIWIs nettoyés... Le 0 plages et un kilométrage peut en rapport avec le reste de la voiture doit éveiller les soupçons!

+1000

Je suis on ne peut plus d'accord!

Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 7:44

La boîte 6 c est vraiment un plus....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 7:56

dup66 a écrit:


Entièrement d'accord, le PIWI n'est qu'un indicateur parmis tous les autres... et il doit avoir un sens... En Italie, on trouve beaucoup de véhicules avec des PIWIs nettoyés... Le 0 plages et un kilométrage peut en rapport avec le reste de la voiture doit éveiller les soupçons!


pas qu'en italie !!! si eux peuvent le faire ? pourquoi les autres , en France et ailleurs dans le monde ne le feraient pas ?    Exclamation  Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Mar 24 Juin 2014 - 16:26

re135 a écrit:La boîte 6 c est vraiment un plus....


Sur mon ancien Z4, j'avais la boite 6 avec un petit 2l, ça ne m'a pas empêcher de devoir aller chercher la 2nd dans les virages en montagne pour tenir la corde en conduite soutenue.
Je suppose qu'avec le couple du flat6 de 245cv, même en boite 5, je ne devrai pas avoir ce besoin.
Sans parler des pignons de la 6ème qui ne doivent pas trop s'user car peu de totoroute dans mon utilisation.

Alors à ton avis "le lièvre", c'est quoi le "vraiment plus" qu'apporte la boîte6?
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 17:07

En conduite sportive ! La cinq a des rapport bien trop long,je trouve déjà que sur la boîte 6 il sont trop long,
1.  / 60
2   / 115
3.  / 175

Les trois premiers rapport sont trop long,en montagne je suis régulièrement en deux,parfois je passe même la première en épingle.
 Alors pour le couple,d origine sous les 3500 /4000 T c est pas terrible non plus, j ai opter pour un cata 200 cc et collecteur sport plus une reprog sur mesure la ça commence a bien marcher sous les 3000 T.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par jmarc690 Mer 25 Juin 2014 - 14:22

+1000 pour la boite 6, la boite 5 est bien trop longue pour avoir de bonne reprise, en conduite sportive (vitesse enchaînée une derrière l'autre c'est vrai que cela ne doit pas poser trop de problème), mais en conduite sur le couple et accélération je peux te dire que je suis enchanté de ma boite 6 sur mon Cayman 2.7L de 2007 ;) (elle est vraiment étagée sportive tu ne perds que 500 tr/min sur les passages 2/3 et 3/4)

PS; autres option indispensable à mes yeux le PASM
jmarc690
jmarc690
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/06/2012
Messages : 37
Age : 56
Prénom : Seraing , Belgique
Modèle : Cayman 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Mer 25 Juin 2014 - 21:04

Une petite explication pour le PASM?
C'est quoi la différence entre le bouton avec l'amortisseur et le bouton sport?
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par PATOCHE87 Jeu 26 Juin 2014 - 0:00

Salut Didier: tout dépend l'usage que tu veux en faire:
Si ton but est d'avoir une, très, belle voiture et de ne pas être trop excessif sur la route, le 2.7 BV 5 fera ton bonheur.
J'avais ce cahier des charges il y a 2 ans lors de l'achat du mien.

Mais les remarques au sujet de l'étagement de la transmission son pertinentes.
Et on sent bien l'ouverture du variocam à 4500 trs! (environ 180 km/h en 5)
PATOCHE87
PATOCHE87
4000 tr/mn
4000 tr/mn

25/11/2011
Messages : 298
Age : 50
Prénom : LIMOGES
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Jeu 26 Juin 2014 - 6:39

PATOCHE87 a écrit:Salut Didier: tout dépend l'usage que tu veux en faire:
Si ton but est d'avoir une, très, belle voiture et de ne pas être trop excessif sur la route, le 2.7 BV 5 fera ton bonheur.
J'avais ce cahier des charges il y a 2 ans lors de l'achat du mien.

Mais les remarques au sujet de l'étagement de la transmission son pertinentes.
Et on sent bien l'ouverture du variocam à 4500 trs! (environ 180 km/h en 5)


En effet ma démarche est la même que la tienne, elle l'était déjà pour les deux BMW Z que j'ai pu avoir avant et puis je me suis vite pris au jeu de la conduite un peu plus sportive lors des balades organisées en me frottant à d'autres bien plus puissante.

Il faut dire que je n'ai encore jamais eu de bijou aussi puissant, c'est aussi pour ça que me satisfait du 2.7.

Si j'ai bien compris le message, la boite 6 c'est plus joueur!

Et pour le PASM, un avis?
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 6:43

PASM ? si tu fais du circuit? je dis oui !!! sinon ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par PATOCHE87 Jeu 26 Juin 2014 - 18:24

Il y a déjà de quoi se faire plaisir avec 245 ch et un chassis classique.
Attention aussi à la dimension des roues si tu veux garder du confort.
PASM + grandes roues ou suspensions classiques et diamètre réduit!
PATOCHE87
PATOCHE87
4000 tr/mn
4000 tr/mn

25/11/2011
Messages : 298
Age : 50
Prénom : LIMOGES
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 18:31

Oui et non,lors de sortie type Savoie par exemple,mon croco marche bc mieux avec le Pasm je suis en 18 pouce,par contre ceux qui on 19/20 ne peuvent pas,trop dur limite dangereux alors que avec les 18 c est nickel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 18:49

perso? je viens aujourd'hui de faire 150 km de col dans les alpes avec un croco 2.7 châssis d'origine , boite 5 et jantes en 19 et ..... je me suis fait plaisir!! la boite 6 ? à 130 sur l'autoroute ? ah ouai super je tourne à 2900 tr au lieu de 3100 !!! génial je suis le roi et a 90 bein .......je roule en 5 car çà "cogne presque" !!!!!!!!! ,le pasm ne m'aurai rien servi a part avoir les vertèbres tassées !!! et d’abord faut savoir qui utilise à 100% , sas machines ? car parmi nous, si 2 % les utilise totalement ? c'est déjà beau !! sur route? en France ? il est impossible d'utiliser pleinement nos machine !!! même pour ceux avec une puissance "minime" !!!!!!!!!! cela ressemble plus a celui qui le plus d'options !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 18:52

perso? je viens aujourd'hui de faire 150 km de col dans les alpes avec un croco 2.7 châssis d'origine , boite 5 et jantes en 19 et ..... je me suis fait plaisir!!  
PATOCHE87 a écrit:Salut Didier: tout dépend l'usage que tu veux en faire:
Si ton but est d'avoir une, très, belle voiture et de ne pas être trop excessif sur la route, le 2.7 BV 5 fera ton bonheur.
J'avais ce cahier des charges il y a 2 ans lors de l'achat du mien.

Mais les remarques au sujet de l'étagement de la transmission son pertinentes.
Et on sent bien l'ouverture du variocam à 4500 trs! (environ 180 km/h en 5)
donc pour deja ecouter ton moteur "chanter " ? t'as perdu ton permis !!!!!
et en boite 6 ? à 130 sur l'autoroute ? ah ouai super  je tourne à 2900 tr au lieu de 3100 !!!  génial  je suis le roi et a 90 bein .......je roule en 5 car çà "cogne presque" !!!!!!!!!  ,le pasm ne m'aurai rien servi a part avoir les vertèbres tassées !!!  et d’abord faut savoir qui utilise à 100% , sas machines ? car parmi nous, si 2 % les utilise totalement ? c'est déjà beau !! sur route? en France ? il est impossible d'utiliser pleinement nos machine !!! même pour ceux avec une puissance "minime" !!!!!!!!!! cela ressemble plus  a celui qui le plus d'options !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Proteus Jeu 26 Juin 2014 - 18:54

patrickleviou a écrit:perso? je viens aujourd'hui de faire 150 km de col dans les alpes avec un croco 2.7 châssis d'origine , boite 5 et jantes en 19 et ..... je me suis fait plaisir!!   la boite 6 ? à 130 sur l'autoroute ? ah ouai super  je tourne à 2900 tr au lieu de 3100 !!!  génial  je suis le roi et a 90 bein .......je roule en 5 car çà "cogne presque" !!!!!!!!!  ,le pasm ne m'aurai rien servi a part avoir les vertèbres tassées !!!  et d’abord faut savoir qui utilise à 100% , sas machines ? car parmi nous, si 2 % les utilise totalement ? c'est déjà beau !! sur route? en France ? il est impossible d'utiliser pleinement nos machine !!! même pour ceux avec une puissance "minime" !!!!!!!!!! cela ressemble plus  a celui qui le plus d'options !!!  


Moi je prends déjà pas mal de plaisir avec "petite" 2.7 et sa boîte 5  sympatique


Dernière édition par Proteus le Jeu 26 Juin 2014 - 20:11, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 19:30

La boîte 6 pour toi ce résume a 130 sur l autoroute  lol!  Et les vertèbre tassé avec le Pasm  lol!

Bien sur que l on ce fait plaisir avec le tout d origine,même avec une clio on peu ce faire plaisir ! 

Une boîte 6 c est d abord de meilleur accélération / reprise,pour info la 6 chez popo ce n est pas une 6 économique elle est aussi "sport" que les autres.

Alors pour le Pasm,pour faire simple de 1 a 10 ton croco est régler a 7 on va dire,les véhicule avec Pasm sont a 4 en mode normal et a 10 en mode sport donc un véhicule avec Pasm est plus confortable en usage normale et plus radical en mode sport.
Alors dire que le Pasm ne t'aurai servi a rien ? Tu a déjà essayer?

Alors pour la France permis ect,tu a raison,il vaut mieux avoir châssis/suspension/boîte courte pour ce faire plaisir dans les virolos......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 19:57

j'ai essayé le pasm !!  et franchement ? pas convaincu !!   a part , perso, sur un circuit ! là oui !!  tu prends ton pied !!
et la boite 6 ? tu arrives a la passer ta 6  en France?  lol! 

bein dans  les virolos? oué et ............t'arrive a passer la 5 ou la 6 ? c'est des virolos a 2° !!! ffrr 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 20:04

La 6 a peu d importance en elle même,tu ne comprend pas que tout les rapports sont plus cour,donc ta voiture bien plus nerveuse ? Donc meilleur accélération et meilleur reprise.
La ou dans un virolos tu sera en 2 a 3000 tours ( tu sais la ou c est mou et que tu te dis vivement quel arrive a 4500 tours pour avoir de la pêche) et bien avec la boîte 6 tu il est ......

Bien sur que l on passe la 6 ..........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Proteus Jeu 26 Juin 2014 - 20:14

re135 a écrit:La 6 ... tout les rapports sont plus cour,donc ta voiture bien plus nerveuse ? Donc meilleur accélération et meilleur reprise...

Juste aussi, c'est tout à fait logique.

N'empêche, j'ai tout de même un peu de mal à comprendre que Porsche n'ait pas mis d'office la boîte 6 sur le p'tit croco à sa sortie...

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 20:26

oui mais .............258km/h en boite 5 et 265 km/h en boite 6 ! donc rapport plus court ? mais plus long aussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Proteus Jeu 26 Juin 2014 - 20:34

patrickleviou a écrit:oui mais .............258km/h en boite 5 et 265 km/h en boite 6 !  donc rapport plus court ? mais plus long aussi !


Moi je verrai ça plutôt genre: avec la boîte 6, la 5 t'emmène à 249 (chiffre au hasard, je ne connais pas les rapports de boîte) et la 6 te permet de tirer à 265.

Les rapports sont donc plus courts...

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 20:49

Proteus a écrit:
re135 a écrit:La 6 ... tout les rapports sont plus cour,donc ta voiture bien plus nerveuse ? Donc meilleur accélération et meilleur reprise...

Juste aussi, c'est tout à fait logique.

N'empêche, j'ai tout de même un peu de mal à comprendre que Porsche n'ait pas mis d'office la boîte 6 sur le p'tit croco à sa sortie...


C était le premier croco,sur phase deux c était boîte six directement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Proteus Jeu 26 Juin 2014 - 20:54

re135 a écrit:
Proteus a écrit:
re135 a écrit:La 6 ... tout les rapports sont plus cour,donc ta voiture bien plus nerveuse ? Donc meilleur accélération et meilleur reprise...

Juste aussi, c'est tout à fait logique.

N'empêche, j'ai tout de même un peu de mal à comprendre que Porsche n'ait pas mis d'office la boîte 6 sur le p'tit croco à sa sortie...


C était le premier croco,sur phase deux c était boîte six directement.


Oui, je sais... C'est d'ailleurs un de mes plus grand regrets: quelques semaines après l'achat de mon reptile, de 2008, je trouvais des phases 2 de 2009 pour seulement 2500€ de plus...  pleure

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Jeu 26 Juin 2014 - 21:02

Ouais, tout ça sa ressemble au choix de la configuration de l'équipe de France en finale de coupe du monde de foot lol! 

Sans rire, je crois que j'ai compris, avec la boîte 6 c'est plus court donc c'est plus nerveux et comme y en a une de plus, ben ça va plus vite.

Et puis pour le PASM tu règle plus ferme pour le circuit ou plus souple pour la route alors que sans le PASM, c'est réglé moyen pour être au mieux partout.


En bref avec ces options c'est mieux, mais si tu veux garder tes points et que tu va pas trop sur les circuits, hé ben avec ou sans tu te fait quand-même plaisir! ffrr

En bref en BV5 ou BV6, le croco c'est d'la balle bulle
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 21:03

Pour la prochaine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Proteus Jeu 26 Juin 2014 - 21:23

dup66 a écrit:Ouais, tout ça sa ressemble au choix de la configuration de l'équipe de France en finale de coupe du monde de foot lol! 

Sans rire, je crois que j'ai compris, avec la boîte 6 c'est plus court donc c'est plus nerveux et comme y en a une de plus, ben ça va plus vite.

Et puis pour le PASM tu règle plus ferme pour le circuit ou plus souple pour la route alors que sans le PASM, c'est réglé moyen pour être au mieux partout.


En bref avec ces options c'est mieux, mais si tu veux garder tes points et que tu va pas trop sur les circuits, hé ben avec ou sans tu te fait quand-même plaisir! ffrr

En bref en BV5 ou BV6, le croco c'est d'la balle bulle


Voilà... Tout à fait d'accord  Surprised

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 21:27

dup66 a écrit:Ouais, tout ça sa ressemble au choix de la configuration de l'équipe de France en finale de coupe du monde de foot lol! 

Sans rire, je crois que j'ai compris, avec la boîte 6 c'est plus court donc c'est plus nerveux et comme y en a une de plus, ben ça va plus vite.

Et puis pour le PASM tu règle plus ferme pour le circuit ou plus souple pour la route alors que sans le PASM, c'est réglé moyen pour être au mieux partout.


En bref avec ces options c'est mieux, mais si tu veux garder tes points et que tu va pas trop sur les circuits, hé ben avec ou sans tu te fait quand-même plaisir! ffrr

En bref en BV5 ou BV6, le croco c'est d'la balle bulle

+1


Dernière édition par patrickleviou le Jeu 26 Juin 2014 - 21:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Proteus Jeu 26 Juin 2014 - 21:28

re135 a écrit:Pour la prochaine !


La prochaine...

Vu les taxes que j'ai prises dans les dents il y a peu (en Belgique ,ils sont champion du monde des taxes sur les bagnoles de sport, surtout pour les francophones), et madame m'ayant déjà vu regarder sur autoscout...

VETO direct => c'est pas demain la veille  lol! 

Donc, d'ici quelques temps, je reviendrai à la charge avec un... "S"...  <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Ven 27 Juin 2014 - 21:58

J'en ai trouvé une autre plus près de chez moi, au moins je pourrai aller l'essayer sans avoir le chèque de banque dans la poche.
Bon elle est un peu chère mais ça on verra après.
La voiture est dans super état, pas mal optionnée (sauf BV6 et PASM), un look d'enfer, 50.000km.
J'ai demandé le scan du carnet et là je trouve un truc bizarre:

- Voiture allemande (pas de pb, c'est pas ma première).
- 1ère petite révision en France un an après achat .(à 10.000km)
- 2ème petite révision en France un an plus tard (à 20.000km)
- 1ère grosse révision en France un an plus tard (à 30.000km)

et depuis plus rien pendant 3 ans et 20.000km.

Pourquoi une petite révision tous les ans?

 et la grosse révision c'est au bout de 60.000 et pas 30.000 !?!
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 6:15

Sur phase deux, révision tout les deux ans ou 30.000,mais je fait aussi une vidange chaque année.certain membre qui aime leur auto font même une vidange après une grosse journée piste.

La grosse révision c est a 60.000 ou 4 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Mer 2 Juil 2014 - 10:17

re135 a écrit:Sur phase deux, révision tout les deux ans ou 30.000,mais je fait aussi une vidange chaque année.certain membre qui aime leur auto font même une vidange après une grosse journée piste.

La grosse révision c est a 60.000 ou 4 ans.


En fait j'ai mal lu le carnet, la troisième révision (la grosse) à eu lieu au bout de 4 ans et non 3, c'est donc tout à fait normal.

Je vais la voir demain, faute de pouvoir la passer sur un pont,  j'avais pensé prendre une petite caméra, ou mon portable, pour filmer le dessous de la voiture pour déceler d'éventuels coups ou suintements d'huile.

Quelqu'un peu me dire à quoi ressemble le dessous d'un Croco 2.7 au niveau du moteur, on y voit quelque chose sans démonter?
ou alors il y a une grande plaque qui cache tout...

Je pourrais toujours contrôler la transmission, là aussi, à quoi ça ressemble, Est-ce que je peux contrôler l'état des soufflets de cardans avec ma caméra?
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum