PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

+5
Proteus
pibseb
seb_jean
mat31000
dup66
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Mer 18 Juin 2014 - 11:46

Rappel du premier message :

Salut à tous

Je suis un petit nouveau, petit rappel de ma présentation:
...

Ex propriétaire d'un BMW Z3, puis d'un BMW Z4 j'ai décider de franchir le pas chez PORSCHE et ne jure que par le CAYMAN.


Idéalement, je cherche un 2.7 gris anthracite de 2007, avec 70000km max, optionné (à donf...) avec un budget de 23000 Max.

...

J'en ai trouvé un qui me plait au prix presque parfait (500 Eur de plus) avec carnet d'entretien et révision des 60Mkm faite chez Porsche plus test PIWI OK (plage 1 et 2).

Tout à l'air pour le mieux dans le meilleur du monde, juste un peu trop loin pour n'y aller que pour le voir.

MAIS, car il y a un MAIS, le vendeur m'annonce que le véhicule a été acheté par son premier propriétaire en ITALIE.
Le vendeur m'assure que si il y avait un problème au niveau du Kilométrage, les techniciens de PORSCHE l'auraient signalé lors du passage à la valise. (Je me demande si la voiture parle italien ou français?) Cela posera-t-il un problème à la revente?

Deuxième interrogation, les pneus ne seraient pas conformes à la norme PORSCHE mais son assureur ne voit pas de problème.

Troisième beaucoup moins importante, il dit avoir le Pack Sport mais la boîte est une 5 rapports, Est-ce normal?

Qu'en pensez-vous? Shocked 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas


Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Mer 2 Juil 2014 - 10:17

re135 a écrit:Sur phase deux, révision tout les deux ans ou 30.000,mais je fait aussi une vidange chaque année.certain membre qui aime leur auto font même une vidange après une grosse journée piste.

La grosse révision c est a 60.000 ou 4 ans.


En fait j'ai mal lu le carnet, la troisième révision (la grosse) à eu lieu au bout de 4 ans et non 3, c'est donc tout à fait normal.

Je vais la voir demain, faute de pouvoir la passer sur un pont,  j'avais pensé prendre une petite caméra, ou mon portable, pour filmer le dessous de la voiture pour déceler d'éventuels coups ou suintements d'huile.

Quelqu'un peu me dire à quoi ressemble le dessous d'un Croco 2.7 au niveau du moteur, on y voit quelque chose sans démonter?
ou alors il y a une grande plaque qui cache tout...

Je pourrais toujours contrôler la transmission, là aussi, à quoi ça ressemble, Est-ce que je peux contrôler l'état des soufflets de cardans avec ma caméra?

dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 11:55

tout est visible si tu te penches sous le pare choc arrière et essaye de monter qu'une roue arrière sur un trottoir tu verras mieux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Mer 2 Juil 2014 - 20:57

merci Patrick
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Ven 4 Juil 2014 - 7:21

Ca y est, j'ai essayé mon premier croco hier.
Très beau spécimen, à part les jantes noires 19 pouces, je ne m'y fait pas encore, mais je me dis que je pourrais peut-être les échanger avec des 18 pouces grises avec un membre du forum...
Pour le reste tout à l'air clean, une petite griffe sur la partie inférieure du pare-chocs arrière, le reste est nickel, maintenant j'en suis sur, c'est bien un croco qu'il me faut.
Côté mécanique, il tourne comme une horloge, ma caméra passée sous la voiture n'a pas fait apparaitre de suintements ou de soufflets en mauvais état.
L'ODB indique qu'il faut faire la révision alors je joue un peu la dessus pour que ça rentre dans mon budget en proposant de prendre la révision à ma charge, nous sommes restés tout deux sur nos positions pour le moment...
La dernière révision du carnet est une "grosse" mais le vendeur n'a pas de facture indiquant les pièces changées (il ne l'a que depuis un an) donc je me dis qu'il faudrait faire la totale (courroie et bougies).
Pensez-vous que le CP (Marseille) qu'il l'a faite acceptera de me communiquer par téléphone le détail de ce qui a été changé il y a deux ans?
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 9:09

Super!

 sympatique Appelle le CP pour en savoir Plus! Ca ne coûte rien!

Les jantes noir c'est top! et c'est moins d'entretien!  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Dim 6 Juil 2014 - 17:33

Ca y est , le vendeur à accepté ma proposition, le croco est à moi!
Je le récupère vendredi si tout va bien.
En avant première je vous présente donc la belle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je mettrai à jour mon message de présentation quand je l'aurai dans mon garage...


Vous pensez qu'il y a une différence de confort notable entre du 19" et du 18"?
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 18:17

sympatique  bravo 

Pour la taille des roues, si tu cherche sur le cayman jaune tu trouveras pas mal de post à ce sujet: toujours le dilemme entre confort et tenue de route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 18:39

perso ?  je suis en 19 (les même que toi mais grises ) , pneu en michelin PS2, pas de PASM, et confort correct !   c'est une voiture typée "sport" ffrr et..... c'est pour le plaisir de rouler avec, pas de faire 10h de  route  par jour sinon achète une C6 Citroën  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 18:52

Félicitations!!!

Des 18" te feront gagner un peu en confort... mais on parle d'un Cayman pas d'une Vel Satis!  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 19:17

sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par cobra6 Dim 6 Juil 2014 - 20:10

bravo  sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
cobra6
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/05/2009
Messages : 1094
Age : 58
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Jeu 10 Juil 2014 - 16:23

... achète une C6 Citroën  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... on parle d'un Cayman pas d'une Vel Satis!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On dirait bien que le p'tit nouveau s'est fait bizuté cdd 

Encore 24h00 et tout sera oublié, il me tarde, il me tarde....
Et puis de toutes façons, quand je serai dedans, je les verrai plus les jantes  <w<w
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 17:39

dup66 a écrit:
Et puis de toutes façons, quand je serai dedans, je les verrai plus les jantes  <w<w

 rri 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 0:10

farao  :bonjour: !

Tu vas adorer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum