PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

+2
labo
jeeday
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Sam 28 Juin 2014 - 17:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur une porsche boxter S de 1999, a priori une très bonne affaire, 125000 km et moteur changé par CP Ibercarrera a barcelone en 2004 donc totalise a ce jour 70000km, le prix de vente est de 13800€ mais le soucis est que le carnet d'entretien est complet mais inconnu des centre porsche français, ainsi que le changement moteur mais après avoir insisté auprès du centre porsche barcelonais j'ai réussi a avoir une note écrite comme quoi le moteur avait bien été changé sous garantie, mais bon c'est un sacré mic mac.
De plus elle ne possède pas de PSM, juste le TC j'aurai aimé savoir si la différence etait enorme et si c'était contraignant sur un modèle S? la voiture est vendu par un particulier dans le bordelais.
Sinon il y avait un un garage en italie a Milan qui vendait un 2,7 de 2002 avec le style d'une 2003 capote pare choc etc.. et psm , totalisant 94000km au prix de 12790€ avec la garantie privé de 12 mois, donc en pleine hésitation et je sais qu'ici j'aurai de très bons conseils, je vous remercie d'avance
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas


besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 8:27

Et le 2003 apporte pas mal de choses... notamment des options, du confort .... et la lunette arrière en verre!!!
 
Est-ce que le vendeur à Milan parle Anglais?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par JMP78 Dim 29 Juin 2014 - 9:25

Bonjour Jean-David,

Je confirme, nous avons beaucoup de chanche d'avoir sur le forum des amis ultra compétant comme alex ou Pascal.
Et en plus, il sont très sympa.    sympatique 

Bonne chance dans ta recherche. cvc

- https://www.boxster-cayman.com -


besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Dessin10Je vis mes rêves...
JMP78
JMP78
3500 tr/mn
3500 tr/mn

21/04/2014
Messages : 203
Age : 56
Prénom : Yvelines
Modèle : 987S 3.4 pse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 9:41

JMP78 a écrit:Bonjour Jean-David,

Je confirme, nous avons beaucoup de chanche d'avoir sur le forum des amis ultra compétant comme alex ou Pascal.
Et en plus, il sont très sympa.    sympatique 

Bonne chance dans ta recherche. cvc
 merci à tous... Mais en dehors du forum, on a quand-même un métier  lol! 
Au fait Jean-Marc, tu as le bonjour de quelqu'un!  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 12:02

Merci beaucoup a tous , et il est vrai que le 2003 est plus attrayant bien que l'autre doit bleu il a l'air plus avantageux de prendre celui ci , je n'ai pas encore appelé ce garage mais je pense qu'ils doivent parler anglais, sinon j'ai mon médecin qui est aussi un ami qui est italien ,et ... Ferrariste ...quel malheur ^^ c'est si bon de pouvoir le taquiner sur sa voiture rouge ^^ , il pourrait passer un coup de fil après il faudrait je ne sais pas quelles questions seraient judicieux de lui poser pour être sur qu'elle est nickel ^^
Je vous remercie d'être aussi impliqué même avec votre travail , c'est vraiment super aimable de votre part et je vous en remercie tous
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par chico120 Dim 29 Juin 2014 - 12:57

As tu vu mon MP JD ?
chico120
chico120
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2013
Messages : 72
Prénom : lorraine
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 14:49

Si tu as quelqu'un qui parle Italien sous la main c'est tojours mieux en Italie...

Pour les questions: Historique d'entretien / Accidentée? / Carosserie / nombre de propriétaires / Test PIWI... puis état des pièces d'usure , dernière révision...

Ensuite il faudra planififer d'aller la voir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 15:53

vu le nombre de km et le carnet il manque le dernier entretien il sera a faire et je pense que c'est un gros, sur lille on m'a dit que c'était 1200€, je vais leur poser la question après peut etre parle t il français sinon je demanderai a mon ami de le faire, il faut que je calcul les frais que cela va me couter car je pense que le fait d'aller chercher une voiture italienne est bien complexe vu ce que j'ai pu lire sur le forum ^^ mais bon c'est une sorte de voyage palpitant s'il n'y a pas de probleme :)
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 15:57

un gros entretien avec Bougies filtres et courrois d'accessoire c'est 1200€ en CP... Chez un indépendant ça peut être beuaoup moins (sauf si bobines à changer également...)

Ramener une voitrue d'Italie avec Plques provisoires en carton (spécialité Italienne) c'est fasiable... mais faut que ça vaille le coup... les Italiens ne sont aps les gars les plus fiables uqi soient et il faut tout vérifier, contrôler en permanence...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 16:23

oui donc a voir si le cout pour y aller, revenir avec faire les demarches plus le gros entretien n'est pas préférable de chercher en france et mettre un peu plus :)
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par labo Dim 29 Juin 2014 - 16:25

j'ai changé très souvent de voiture et j'ai remarqué que la merguez est une spécialité internationale.
Encore plus quand le prix de voitures de luxe se démocratise et atteint le prix d'une golf de base.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 16:37

C'est clair! Des merguez on en voit tous les jours... Surtout quand les prix de ces voitures devient plus accessible...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 18:15

je vais donc voir pour modifier mon budget pour ne pas avoir de merguez !!! ^^
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par labo Dim 29 Juin 2014 - 19:11

C'est pas forcement une question de budget, mais plutôt d'attention.
Il ne faut pas hésiter à oublier une caisse dont des détails sont révélateurs d'une merguez.
En achetant une voiture de plus de 10 ans, il vaut mieux avoir un dossier béton des entretiens.
Même si ils n'ont pas été faits en concession Porsche (faire une vidange et changer les filtres est à la portée de tout le monde), au moins avoir une facture et un kilométrage écrit sur cette facture.
Avoir un kilométrage cohérent avec la facture est déjà un bon moyen de faire le tri.
Le système belge est le seul en Europe qui peut te le garantir si les entretiens n'ont pas été faits en CP.

Il y a tellement de 986 en vente que tu peux te permettre de faire la fine bouche.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 19:17

+1 avec labo!

C'est pas forcément une question de budget...

Si Carda passe par là :) Il pourra expliquer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 20:05

c'est vrai que l'on peut toujours tomber sur une perle, j'ai fait plusieurs propositions j'attend de voir les réponses et il est vrai que là je suis tombé sur une perle, Alex je t'envois ça en mp ;)
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 20:06

il est vrai que grace au CARPASS ça donne une certaine sécurité que l'on a pas , a quand un CARPASS européen ?? ^^
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:09

jeeday a écrit:c'est vrai que l'on peut toujours tomber sur une perle, j'ai fait plusieurs propositions j'attend de voir les réponses et il est vrai que là je suis tombé sur une perle, Alex je t'envois ça en mp ;)

Ca marche Jean-David!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:39

Hello tout le monde.
Pour trouver un boxster en bon état, il faut être patient et surtout être accompagné (avec Alex en coach tu pars sur de bonne base)
Pour ma part j'avais un budget juste pour ce type de véhicule , en consultant leboncoin, je suis tombé sur une annonce pour Un boxster 2.5 pas beaucoup de détails un prix dans mon budget(9000 euros)
Je suis allé la voir dans un 1er temps seul, véhicule poussiéreux, pas de facture, propriétaire ayant besoin d'argent...
Après examen, pneus ok et de marque, capote ok, carrosserie en bon état pour son âge , le moteur démarre bien... Sans négocier le proprio me la laisse à 8000€  Alex est venu la voir, passage au Piwi, kilométrage cohérent, peu de défauts (seul le debimetre est à changer)  et jcs964 a fait un essai sur route concluant...
Depuis une semaine elle est dans mon garage, j'ai retrouvé le carnet d'entretien tamponné cp allemand et cp Reims... J'ai fait l'entretien ce weekend avec mon oncle vidange, échange de tous les filtres air huile essence pour moins de 200euros en prenant des pièces d'origines et huile de qualité.

En résumé tu te fais accompagner par un passionné super sympa comme Alex et tu auras un avis eclairé

Bonne recherche...


Dernière édition par carda le Dim 29 Juin 2014 - 20:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:44

merci Jean-Christophe!

Le tienne est en train de se réveller une super affaire!

J'ai hâte de la revoir!

Jean-David, tu vois les super affaires existent!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 20:55

oh je vois ça c'est ce qu'on appel tomber sur une perle :)
Alex m'aide beaucoup et c'est vraiment agréable et c'est avec sécurité que j'avance dans mes recherche , de plus il est de très bon conseil :) , +1 Alex 
en tout cas j'espère tomber sur une perle comme votre boxster qui a l'air magnifique, là je suis presque sur un cout de coeur, et j'espère pouvoir rejoindre le club des porschistes et pouvoir vous accompagner dans vos rendez vous de porsches !!! :))) +1 un grand merciiii
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 21:05

merci les gars, ça me va droit au coeur!

Mais ici on essaye juste de s'entraider et de contribuer globalement à la sauvergarde des espéces!!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum