PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

le "support de moteur"

2 participants

Aller en bas

le "support de moteur" Empty le "support de moteur"

Message par abanazar Sam 14 Jan 2017 - 6:21

Chers tous, 

vous avez suivi en cours d'année dernière, avec plus ou moins d'intérêt, mon post sur le changement/réparation de boite tiptro.
J'ai fini l'été avec une autre boite que celle d'origine sur le Box', boite qui m'a notamment permis d'aller passer un WE d'automne à Sancerre (bled viticole du centre de la France, contigûe à Chavignol, ce qui fait qu'on peut y manger du bon fromage tout en buvant un blanc sympa).

Mais voilà, ma boite d'origine aimerait réintégrer sa place et je vais donc me relancer dans le démontage remontage d'une tiptro sur 2.7.

Ceux qui ont un peu approché la question savent qu'en calant le moteur sur qq morceaux de bois, on tombe la boite sans souci. Problème, il devient impossible de bouger la voiture (puisque le moteur ne tient plus que sur le support avant si j'ai bien regardé). Dans la doc Porsche, ils préconisent d'utiliser une barre qui suspend le moteur depuis le puits de capote. Intérêt, même boite démontée, on peut bouger la voiture (en la poussant évidemment vu qu'il n'y a plus rien pour faire tourner les cardans à 600€ pièce).

J'aimerais me faire une pièce similaire, mais je n'arrive pas à déterminer où est le trou ou l'anneau sur le moteur sur lequel vient se fixer cette barre.

le "support de moteur" Captur10

Je vous laisser plancher ce petit problème et je ramasse les copies plus tard (non je ne suis pas prof).
abanazar
abanazar
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/02/2016
Messages : 45
Prénom : Dijon
Modèle : 986 phase 2

Revenir en haut Aller en bas

le "support de moteur" Empty Re: le "support de moteur"

Message par turbofan Sam 14 Jan 2017 - 7:56

Au dessus du démarreur, la patte qui tient le reniflard de boite a un œil pour passer le crochet.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 593
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum