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Message par lacsap90 Mer 26 Avr 2017 - 18:20

Bonjour à tous,

Après avoir vendu mon 987 S l'année dernière, j'aimerai renouer avec le flat6 par un 986 S, question de budget. En plus le 986 S est certainement au creux de la côte.

Je suis tombé par hasard sur un garage Renault qui vends un 986 S de 2002 100.000km. Il a les jantes 18", le régulateur, clim auto, becker cr 21-22, malheureusement il n'a pas les sièges sport.

Ce qui m’embêtes et qui me fait douter, c'est que le pro qui le vends n'a pas les factures, il n'a que le carnet. Ce dernier montre des entretiens un peu espacés par moment, de plus aucune idée du nombre de proprios, ni du remplacement des bobines et de l'embrayage. C'est un véhicule qu'il a repris à un client et il ne peut pas avoir les factures. Les entretiens sont dans différents CP donc il y a eu certainement plusieurs propriétaires.

J'ai contacté deux CP qui ont pu confirmer les travaux réalisés mais ne me donneront pas de duplicata des factures si je deviens propriétaire.

Voici les informations que j'ai à ce jour :


Petit entretien : CP (a) 4675km le 10/09/2003
Petit entretien : CP (a) 5975km le 01/06/2004
Petit entretien : CP (b) 23749km le 22/06/2006
Gros entretien + bougies (bobines ?) : CP (c) 40350km le 20/09/2007 Confirmé par le CP
Petit entretien : CP (c) 45947km le 08/07/08
Petit entretien : CP (d) 65519km le 19/04/11 Confirmé par le CP avec bougies et liquide frein
Gros entretien + bougies (bobines ?) : garage inconnu 91113km le 27/03/2014
Petit entretien : Le garage vendeur 100620km le 24/04/2017

Le prix pas déconnant : 13000€, avec peut être une marge de négo.

Je vais voir le véhicule vendredi soir, je vais essayer d'avoir les coordonnées de l'ancien proprio afin d'y voir plus clair sur l'historique.

De mon côté je trouve, que si le véhicule présente bien et que je peux négocier un bout en mettant sur le fait d'un embrayage à remplacer, ça me permettra de faire embrayage + ims + révision et avoir un beau boxster pour moins de 15000€.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci d'avoir.

Pascal

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Message par jihefhem Mer 26 Avr 2017 - 19:02

Vu le prix, si l'état est correct, je le prendrais. Je suis d'ailleurs dans une situation assez proche avec le 986 S que j'envisage.
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Message par elbarbou Mer 26 Avr 2017 - 19:15

Pas mal si l'état de l'auto est bon.

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Message par Roger92 Mer 26 Avr 2017 - 19:21

Ca me semble pas mal non plus. Peut être un budget à prévoir pour les éléments de freinage et amortisseurs.
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Message par lacsap90 Mer 26 Avr 2017 - 19:25

Merci pour vos réponses.

Vous ne pensez pas que le manque d'historique, nombre proprio, factures, sera problématique la jour où je souhaite revendre ?

Pour les amortos à se kilométrage ils devraient être encore bien. Pour les freins et le reste du châssis je vais lui demander de me la mettre sur le pont.

Par contre je regrette franchement de ne pas avoir de cable Piwi, car c'est pas l'agent renault qui va me donner les plages.

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Message par Gustav Mer 26 Avr 2017 - 19:54

Dommage ce manque de factures .  Tu devras certainement faire =

L'embrayage vers 120 000 km

Les amortisseurs vers 140

les disques sont certainement rincés et c'est pas donné

les pompes ( eau , essence )

alternateur  et autres pieces d'usure

sans oublier ( tres important ) le vase d'expansion que tu trouveras facilement chez Oscaro ou Rose passion

sachant que depuis que Porsche a classé les 986 dans la catégorie Anciennes les  prix de certaines pieces ont été doublés

du jour au lendemain !! le vase par exemple !

L'idéal etant d'avoir un bon spécialiste sous la main et de grouper au maximum les travaux !

Cela dit, des 986 S bien suivis, avec toutes les factures et historique , ce n'est pas ce qui manque !

Prends ton temps !!

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Message par lacsap90 Mer 26 Avr 2017 - 20:09

Merci Gustav pour ces précisions.

Alors potentiellement tout ces frais me pendent au nez c'est clair.

Mais ce n'est pas parce que le vendeur n'a pas les factures que les freins par exemple, n'ont pas été remplacés.

La pompe est peut être bien d'origine par contre, amortos aussi.

Vase d’expansion je le ferai comme ça je serai tranquille.

J’espère en savoir plus vendredi soir, à ce prix là, elle va pas trainer si elle est clean.

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Message par Roger92 Mer 26 Avr 2017 - 20:24

Quand j ai acheté la mienne en mai 2016 j avais pratiquement aucune facture. Par contre le moteur n avais que 35000 km car changé en 2008. J ai fait de suite les vidanges+bobines+disques et pneus àrrieres + filtres et depuis aucun problème. J ai juste flingué les 4 sondes lambdas à cause du mecacyl dans l essence mais changé depuis par un membre du forum (merci Alain). Les factures c est très bien mais après ce n est pas tout non plus. Il te faut une bonne inspections visuelle des points sensibles.
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Message par lacsap90 Mer 26 Avr 2017 - 21:20

Merci Roger pour ce retour.

C'est clair que les factures ne font pas tout.

J’espère y voir plus clair vendredi soir.

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Message par seb-60 Jeu 27 Avr 2017 - 12:11

Le prix semble intéressant, peut être même douteux à mes yeux. On est là vraiment sous le bas de la fourchette pour une phase 2, en plus vendue par un pro. D'où provient ce véhicule (pays)? Je retiens qu'elle n'a pas été entretenue dans un CP depuis 6 ans et que tu ne sais pas combien il y a eu de proprios. Embrayage et IMS ont été fait sur le mien, ça a coûté plus de 2k€ (ton budget de 15k€). A ce tarif, tu n'auras pas trop de soucis à la revente (parce que sous le prix du marché) cependant ça me semble risqué. As tu obtenu un lecture récente du calculateur? Utilisation des plages et temps de roulage?
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Message par lacsap90 Jeu 27 Avr 2017 - 18:19

Merci Seb,

Ça doit être un des dernier phase 1. pas encore restylé.

Quoi qu'il en soit, la question de l'acheter ne se pose plus, la voiture est vendue.

J'ai dis au vendeur que le prix était bien placé et il m'a répondu qu'elle est partie vite ...

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Message par Indy73 Jeu 27 Avr 2017 - 20:12

En jetant un œil sur la centrale j'ai trouvé celle ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63170207.html
Le vendeur ne fourni pas beaucoup d'info mais un appel pourrait être intéressant pour savoir depuis combien de temps il l'a et si il a l'historique de sa voiture 
Elle a peu de km
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Message par lacsap90 Jeu 27 Avr 2017 - 20:50

Bien vu, merci pour le liens, j'appelle demain.

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Message par Roger92 Jeu 27 Avr 2017 - 21:19

Voici une autre annonce que je viens de trouver sur Leboncoin :  
https://www.leboncoin.fr/vi/1126996764.htm
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Message par angelmini Jeu 27 Avr 2017 - 21:52

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63170207.htm

je trouve le volant bien usée pour 75000 kms..

ou il conduit avec des gants en papier à poncer.. hicc
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Message par Indy73 Jeu 27 Avr 2017 - 22:12

exact pour le volant, mais j'ai l'impression que c'est plus la pluie qui l'a mouillé 
ma voiture à le même kilométrage et le volant est nickel , mais attendons qu'il appelle , il aura peut être la bonne surprise d'avoir un historique complet ........ou que se ne soit pas une affaire ;)
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Message par jihefhem Jeu 27 Avr 2017 - 22:17

La ceinture de sécurité conducteur semble aussi ne plus s'enrouler correctement.
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Message par angelmini Jeu 27 Avr 2017 - 22:25

oui, un peu suspect pour ce kilométrage....

en plus pas d'historique avec les contrôles  technique
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Message par angelmini Jeu 27 Avr 2017 - 22:26

voiture qui vient d'Italie ou d'Allemagne....

avec un reset des kms
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Message par Indy73 Jeu 27 Avr 2017 - 22:28

je vois pas pour la ceinture, faut dire que mon écran est petit
Le seul truc qui me chagrine c'est l'autoradio non d'origine et visiblement les enceintes aussi 
Surement mieux niveau écoute mais pour la conformité de l'origine ...
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Message par Indy73 Jeu 27 Avr 2017 - 22:30

comment le sais tu angelmini? tu as déjà vu cette voiture, l'info peut être importante pour notre futur acheteur
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Message par angelmini Jeu 27 Avr 2017 - 22:33

non pas vu... 
mais sur la centrale il y a une option pour avoir l'historique de la voiture en fonction des passages en controles technique.

et elle n'a aucun CT depuis 2006
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Message par angelmini Jeu 27 Avr 2017 - 22:34

http://www.autoviza.fr/?pid=81
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Message par angelmini Jeu 27 Avr 2017 - 22:42

entre le volant, la ceinture...
et les CT... absents..

c'est une voiture non Française.. à mon avis.

il suffit de demander l'historique... non indiqué dans l'annonce 
alors que c'est un argument de vente,
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Message par Indy73 Jeu 27 Avr 2017 - 22:42

ouai , enfin cette option sur les contrôles technique j'y crois moyen , ils les retrouvent comment les contrôles ? via l'immat? 
regarde sur les autres voitures en ventes , on en trouve pas beaucoup avec 5 ou 6 contrôles 
Moi j'aime bien avoir les vendeurs au tel et voir les voitures , là ça donne une vraie idée
Perso j'ai vu plusieurs boxster avant la mienne, elles étaient toutes sur le papier des "affaires" bien moins une fois sur place

Je te passe les voitures avec carte grise pas au bon nom , les voitures "repeintes ou maquillées " au choix , les voitures sans suivies 
Bref , un coup de fil donne une idée, ensuite on poursuit ou pas
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Message par angelmini Jeu 27 Avr 2017 - 22:44

oui, un appel ne coute rien, et renseigne déjà bien sur le vendeur
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Message par lacsap90 Ven 28 Avr 2017 - 18:30

Roger92 a écrit:Voici une autre annonce que je viens de trouver sur Leboncoin :  
https://www.leboncoin.fr/vi/1126996764.htm

Le monsieur à l'historique, mais il ne sait pas jusqu’à quand il remonte ...
Peut être 2 ou 3 propriétaires avant lui, il sait pas trop.
J'ai pas fait plus long ... pas agréable en plus.

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Message par lacsap90 Ven 28 Avr 2017 - 18:38

Indy73 a écrit:En jetant un œil sur la centrale j'ai trouvé celle ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63170207.html
Le vendeur ne fourni pas beaucoup d'info mais un appel pourrait être intéressant pour savoir depuis combien de temps il l'a et si il a l'historique de sa voiture 
Elle a peu de km

Le vendeur n'a pas encore reconstitué l'historique, elle est chez un indépendant qui doit se charger de le faire


Ces deux appels m'ont rappelés ceux que j'avais passé à l'époque où je cherchais un 987. Vendre une auto c'est du job, qui plus est une Porsche.

C'est pour cette raison que j'avais privilégié une voiture provenant d'un forum dédié à la marque, où en général les membres actifs savent ce qu'on peut attendre en tant qu'acheteur.

Après ça veut pas dire que je ne scrute pas tous les supports d'annonce auto, c'est juste qu'on est en général mieux reçu par un Porschiste.

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Message par Indy73 Ven 28 Avr 2017 - 21:12

Bon, mauvaise pioche alors, on va resté vigilant sur les prochaines annonces , sait on jamais on en trouvera peut etre une plus intéressante
Là, un vendeur qui connait pas l'historique de sa voiture ( surtout d'une Porsche ) ça fait tache
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Message par Toundra Ven 28 Avr 2017 - 21:27

Salut,
Pourquoi tu n essaies pas de voir avec un kilométrage plus élevé mais avec un entretiens nickel et remplacement des pièces d usure en rapport avec l age. La mienne a 130000km elle est comme aucun point de corrosion tout à été changé en temps.voulu et j été garantie qu' elle roule a merveille. 
Tout les booster que j'ai vu en concession avec moteur cassé avait peu de kilométrage.
Petit kilométrage veut soit dire que des petits parcours ou alors juste utilise pour les vacances d été et roule plus le reste de l'année avec les conséquences qu' il peut y avoir a long terme....
Bref a mon avis sur ces voiture 70000 avec les pièces a changer dans quelques temps ou 130000 avec toutes le pièces d usure changées, embrayage et ims pour moi y a pas photo.
Je te souhaite un bon week-end  à rallonge ainsi qu' à tout le forum
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