Roulement IMS
Page 1 sur 2 • 1, 2
Roulement IMS
Depuis quelques temps quand je démarre mon Boxster 986 2.5 de 1997 (100000 Kms) il se fait entendre un bruit de chaine qui frappent il me semble.
Ce bruit se fait entendre durant deux secondes et disparait complètement ensuite jusqu'au prochaine démarrage à froid.
Si je redémarre à chaud aucun bruit.
Au vu des recherches que j'ai pu faire il s'agirait de ce fameux roulement IMS qui fait tant couler d'encre.
Je vais aussi étudier un éventuel problème de tendeur hydraulique de chaine.
Je suis mécanicien de profession et je refais régulièrement des moteurs toutes marques et je me suis mis en tête de trouver une solution fiable à vie et la moins onéreuse possible.
J'ai des contacts directs avec les ingénieurs de chez SKF, FAG, SNR etc et je suis persuadé qu'il existe des roulements qui peuvent avoir une durée de vie égale à celle du moteur.
J'ai vu qu'il faut remplacer l'axe par un plus gros et parfois même ajouter une injection d'huile pour optimiser le graissage.
Des Kits existent mais ne proposent pas de solution garantie à vie et sont relativement onéreux (entre 500 et 1500€ pour les plus sophistiqués) ceux-ci ne comptant pas la main d'oeuvre.
Ma question est: si certains ont gardés leur ancien roulement IMS à double rangé; pourriez vous me donner ses dimensions (inter/exter et largeur) ou même mieux la marque et sa référence.
J'ai cherché sur toute la "toile" et impossible de trouver cette information.
J'aimerais avancer les recherches avant de démonter le mien.
Je partagerai l'avancé des recherches et du chantier.
Merci par avance!
Thibaut
Titi05- 2000 tr/mn
- 08/08/2016
Messages : 108
Age : 37
Prénom : 05 (Hautes Alpes)
Modèle : Porsche Boxster 986
Re: Roulement IMS
D'autre part changer ce roulement par un autre qui sera de même conception aura le même résultat .
La seule alternative (pou moi ) est un roulement à rouleau ouvert qui sera graissé soit par les projections d'huile ou par graissage sous pression déjà évoqué .
J'ai vu les côtes de roulement et malheureusement une n'est pas standard
Pour moi ce n'est pas un soucis il suffit de tourner une bague intermédiaire pour passer en cote standard .
Ceci sera mon choix lorsque le moment sera venu .
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Roulement IMS
Oui je n’ai pas l’intention de remettre le même roulement mais trouver un roulement aux même dimensions beaucoup plus résistant comme un roulement à rouleaux sphérique par exemple et pourquoi pas y ajouter un système de lubrification via un piquage sur le circuit d’huile du moteur... à étudier. J’ai à dispositions des machines (tour numérique et fraiseuse numérique etc...) pour faire des pièces, bagues,platine, axes, raccord hydraulique... Je peux aussi faire du traitement thermique et de la rectification.
Je veux trouer un système infaillible et en faire profiter tout le monde.
Dans mon boulot on refait aussi des réducteurs de télésièges Hansen et Kissling donc les roulements et leur spécificité...
Merci à toi!
Je continue les recherches.
Titi05- 2000 tr/mn
- 08/08/2016
Messages : 108
Age : 37
Prénom : 05 (Hautes Alpes)
Modèle : Porsche Boxster 986
Re: Roulement IMS
Voilà une noble quête que tu commences là. Quand tu auras trouvé une solution je pense que tu vas être sollicité.
Question en passant : un roulement peut-il être lubrifié uniquement avec de l'huile moteur ou faut-il le graisser ?
Merci.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: Roulement IMS
poulpi83230- 500 tr/mn
- 24/12/2017
Messages : 14
Prénom : BORMES LES MIMOSAS
Modèle : BOXSTER 987 S
Re: Roulement IMS
Titi05- 2000 tr/mn
- 08/08/2016
Messages : 108
Age : 37
Prénom : 05 (Hautes Alpes)
Modèle : Porsche Boxster 986
Re: Roulement IMS
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Roulement IMS
De ce que j'avais lu à ce sujet, il y suffisamment d'huile qui lui arrive pour le graisser si la partie qui étanchéifie le roulement ne l'est plusjihefhem a écrit:Salut,
Voilà une noble quête que tu commences là. Quand tu auras trouvé une solution je pense que tu vas être sollicité.
Question en passant : un roulement peut-il être lubrifié uniquement avec de l'huile moteur ou faut-il le graisser ?
Merci.
poulpi83230- 500 tr/mn
- 24/12/2017
Messages : 14
Prénom : BORMES LES MIMOSAS
Modèle : BOXSTER 987 S
Re: Roulement IMS
Phil2 a écrit:Vquelqu'un a les dimensions d'un simple rangee ou le n° et marque sur le roulement ??
Ca risque d’être dur à trouver!!!! car soit on les à jamais démonté encore soit fait par des garages et donc pas l'ancien roulement en cadeau au moment de la facture!!! je vais quand même aller demander à mon carrossier car je sais qu'il en a déjà fait plusieurs sur des 996 cela dit je sais pas si c'est les même. Par contre il ré-ouvre que en janvier.
poulpi83230- 500 tr/mn
- 24/12/2017
Messages : 14
Prénom : BORMES LES MIMOSAS
Modèle : BOXSTER 987 S
Re: Roulement IMS
Titi05- 2000 tr/mn
- 08/08/2016
Messages : 108
Age : 37
Prénom : 05 (Hautes Alpes)
Modèle : Porsche Boxster 986
Re: Roulement IMS
Renseigne toi pour les roulements céramique en effet et fait nous un retour que l'on sache ce qu'ils te préconise? à mon avis il te diront de prendre un roulement acier sans flasque ce qui est à mon sens le plus fiable mais ce n'est que le miens.Boxter986 a écrit:Pour répondre à Jihefhem oui en 11 ans de réfection moteur j’ai déjà vu des roulements à billes uniquement lubrifiés par l’huile moteur notamment au niveau des arbres à câmes. D’ailleurs en y repensant ces roulements étaient toujours ouvert (sans flasque). J’ai même vu un roulement à aiguilles dernièrement sur un arbre à câme de Ford. En se qui concerne les roulements à billes céramiques je n’en ai jamais utilisé et ils disent que c’est plus résistant que l’origine mais pas garantie à vie il me semble. Dites moi si je me trompe... Il faut que je contacte mes fournisseurs au sujet de ces roulements céramiques.
poulpi83230- 500 tr/mn
- 24/12/2017
Messages : 14
Prénom : BORMES LES MIMOSAS
Modèle : BOXSTER 987 S
Re: Roulement IMS
car la mienne fait un bruit de 2sde comme toi au démarrage à froid et c'est simplement le démarreur qui revient mal à froid et qui grippe un peu. Une fois chaude plus aucun problème.
Tu es sur que ce n'est pas simplement ça avant de te lancer dans l'opération IMS ?
Flat6Soul- 1500 tr/mn
- 15/11/2016
Messages : 78
Age : 34
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2.5 / K&N / ByPass / Short Shifter
Re: Roulement IMS
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
Messages : 468
Prénom : x
Modèle : boxster 2.5
Re: Roulement IMS
Carpe diem:**$:
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Roulement IMS
Pour l'instant le roulement céramique 100.000 Kms double R .
aucun retour pour les autres roulements standard .
Pour le bruit de Thibaut , déjà combien de Kms votre voiture ?
Plus de 120.000Kms changement des patins du vario cam surtout sur les 5 chaines .
Boxster de 1997 à 2002 photos :[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Roulement IMS
Après démontage de la courroie Acc avec les 6 bougies, vous tournez la poulie de vilebrequin
dans le sens horaire clé de 24mm une personne qui tourne l'autre en dessous vous écoutez
Le bruit de la chaine du vario cam vous allez entendre la chaine qui frotte .
Passage endoscope par le puit de bougie ( patins HS )
Gros travail mais très intéressent .
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Roulement IMS
BOUDIEU !!!!! comment il fait le sieur DE VIDAL pour nous envoyer des photos aussi nettes
Il a toujours réponse à tout et ca tient toujours la route merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Roulement IMS
Il y a très certainement bien plus compétent que moi sur cette terre encore heureux .
J'aime toujours résoudre les problèmes surtout en mécanique ou autres
Comme je me lève de bonne heure le matin de 5h00 à 8h00 entre deux grands café je dessine puis réfléchis , au problème du jour ( c'est un avis qui n'engage que moi )
Bonne soirée
Merci encore à bientôt
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Roulement IMS
Pour répondre à Flac6Soul j’ai moi même longtemps pensé que ça pouvait venir du démarreur qui accroche un peu à froid mais j’ai déjà entendu le bruit d’un démarreur qui accroche et il me semble que ça ne fait pas ce bruit là; c’est plus un bruit de sifflement il me semble; après l’idée est bonne; à vérifier quand même; pour bien faire il faudrait que je la démarre à froid à la poussette ou dans une descente...
Moi ça ressemble plus à un bruit de chaînes qui fouettent les guides.
Comme dit Gérald87 je pense aussi que c’est peut-être pas dramatique et qu’il peut simplement s’agir d’un tendeur hydraulique fatigué mais l’été dernier quand je m’en servait presque tous les jours certains matins elle le fessait mais pas tous... Pas besoin d’attendre une semaine.
Pour répondre à Vidal mon Boxster et de mars 1997; c’est un 2.5 et totalise 100150kms certifiés d’origine. J’y ait pensé aussi à ces patins de chaîne entre les arbres à câme mais j’y crois pas trop ça ferait moins de bruit; en tout cas j’espère pas sinon là pour le coup c’est dépose du moteur.
Ce qui me fait dire que c’est peut être l’IMS c’est que lors de la dernière vidange j’avais constaté la présence de quelques petites limailles brillantes dans le bol du filtre à huile. Depuis j’ai fait 3000 kms et je vais la revidanger au printemps en la sortant. Cette fois je vais bien osculter la cartouche avant de la jeter. Si je constate de la limaille je déposerai le carter. Pour l’instant je ne peux pas faire grand chose j’ai de la neige chez moi (les Hautes Alpes) à part la faire tourner dans le garage car des pneus été de 255 dans la neige c’est......
Je me pose toute ces questions car j’aimerais aller en Corse cet été sur les routes magnifiques du rallye des 10000 virages en touriste pour balader et j’ai pas envie de me retrouver avec le moteur cassé en Corse. D’ailleur si certains sont partant pour aller en Corse cet été faites le moi savoir et on pourrait peut-être organiser une virée.....
Titi05- 2000 tr/mn
- 08/08/2016
Messages : 108
Age : 37
Prénom : 05 (Hautes Alpes)
Modèle : Porsche Boxster 986
Re: Roulement IMS
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Roulement IMS
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Roulement IMS
Ce sont les poussoirs hydrauliques qui se remettent en huile et pendant 1 seconde, ca cliquette fort.
Rien de grave.
fab57- 2000 tr/mn
- 21/09/2017
Messages : 88
Age : 59
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Roulement IMS
Le moteur toune comme une montre et je n’ai jamais eu de code défaut pour l’instant et le voyant « check engine » ne s’est jamais allumé. Je pense que je vais faire le remplacement de ce roulement; de toute façon mon ambrayage arrive au bout et si je veux revendre la voiture plus tard... Au moins je serai tranquille.
Oui une analyse de l’huile peu s’envisager pour voir la présence de chrome c’est pas exclu surtout qu’on en fait au boulot.
Merci encore à tous!!!!!!
Titi05- 2000 tr/mn
- 08/08/2016
Messages : 108
Age : 37
Prénom : 05 (Hautes Alpes)
Modèle : Porsche Boxster 986
Re: Roulement IMS
Titi05- 2000 tr/mn
- 08/08/2016
Messages : 108
Age : 37
Prénom : 05 (Hautes Alpes)
Modèle : Porsche Boxster 986
Re: Roulement IMS
Je ne parlais pas du tendeur de chaine, mais bien des poussoirs hydrauliques.Boxter986 a écrit:Pour répondre à Fbecker oui je pense aussi qu’il s’agit des tendeurs de chaîne mais bon j’ai une BMW 325ia E46 pour tous les jours et quand j’utilIse la Porsche elle reste au garage 2 ou 3 semaines sans tourner et quand je la redémarre il n’y a aucun bruit de chaîne ou de tendeur etc... J’ai acheté cette voiture avec 97000kms mais je ne pense pas qu’elle fessait ce bruit quand elle était neuve... D’un autre côté je me dis que si le roulement IMS est fatigué il provoque des variations d’effort sur la chaîne de distribution et donc un flottement du guide le temps que l’huile monte en pression.
Avec l'âge, ils perdent un peu de pression à l'arrêt et ca cliquette au démarrage le temps que l'huile reprenne de la pression.
Dernière édition par fbecker le Sam 30 Déc 2017 - 18:10, édité 1 fois
fab57- 2000 tr/mn
- 21/09/2017
Messages : 88
Age : 59
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Roulement IMS
Vidange + démontage du carter moteur ...
Ca ne coute pas cher et surtout c'est vite fait , cela permet de controler pas mal de choses par le dessous .... surtout de voir s'il n'y a pas quelques bouts de moteur qui se baladent ..................;
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Roulement IMS
j'ai lu qq part (je ne me souviens plus ou) que jusqu'en 1999 le roulement IMS est
a double rangée
et que dans ce cas il ne pose pas de problème
vrai ou faux ?
jobmic- 500 tr/mn
- 29/12/2017
Messages : 12
Age : 77
Prénom : limousin
Modèle : boxter986
Re: Roulement IMS
Ce n'est pas le roulement qui est en cause.
Mais il apparaîtrai que ceux ci durerait plus longtemps
D'autre part les voitures qui roulent beaucoup sont très peux atteinte par cette assèchement du roulement (car c'est de ça qu'il s'agit )
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Roulement IMS
jobmic- 500 tr/mn
- 29/12/2017
Messages : 12
Age : 77
Prénom : limousin
Modèle : boxter986
Re: Roulement IMS
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|
Aujourd'hui à 13:11 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Hier à 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Hier à 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Hier à 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01