IMS selon les modèle
Page 1 sur 2 • 1, 2
IMS selon les modèle
Donc en gros je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider avec seulement mon numéro de série et même si c'est un double roulement le remplaceriez-vous préventivement ? La voiture a présentement 114 000km.
Merci à l'avance,
Olivier
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
Je ne peut pas répondre uniquement à la vue du numéro de châssis.
Il te faut relever le numéro du moteur qui est gravé sur le carter d'huile coté droit. Ce numéro moteur devrait être de la forme : M 671 112367
Mais avant tout, il serait apprécié que tu fasse une petite présentation de ton bolide et son histoire avec toi dans le sujet dédié "présentation".
Merci par avance.
Antiskid- 2500 tr/mn
- 18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001
Re: IMS selon les modèle
Invité- Invité
Re: IMS selon les modèle
Avec mon numéro de série hier j'ai réussit à voir que ma voiture à été construite en décembre 2000 (Double roulement). Car les simple roulement aurait été installer plus tard en début 2001. Est-ce vrai ? Le mécano qui a remplacer l'embrayage et le seal de crank n'a pas remplacé le roulement....
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
Invité- Invité
Re: IMS selon les modèle
D'après le n° de châssis ta voiture est bien de 2001 à cause du 1 à la 10ème place, le U qui suit signifie qu'elle a été fabriquée en Finlande et le CA2 qu'elle est aux spécifications USA. Comment as-tu trouvé qu'elle était de décembre 2000 ? Le mieux serait d'avoir le n° de moteur, il doit être du type M96/22 si c'est une 2.7, suivi de 65Y s'il est de 2000 ou de 651 pour 2001, ou M96/21 suivi de 67Y ou 671 si c'est une 3.2.
Dernière édition par paco986 le Mer 6 Fév 2019 - 18:53, édité 1 fois
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: IMS selon les modèle
Ton auto est une auto année-modèle 2001, précisément l'année-modèle qui a vu la transition roulement double vers simple. LA différence peut se faire avec le numéro moteur. Même si l'auto était équipée du roulement double il se peut que le moteur ait été changé et donc que le roulement puisse être simple.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: IMS selon les modèle
En lisant sur internet les 986 fabriquer en 2000 avait tous le double roulement.
Merci
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
VIN: | WP0CA29841U622917
|
Price: | $47,762.00 |
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
L'année modèle 2001 court de mi-2000 à mi-2001 en gros. Vu les docs que tu présentes, le VIN de ton auto, tout correspond : année-modèle 2001, celui de transition.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: IMS selon les modèle
Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12 mm , soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.
J'ai trouvé cela sur une autre site internet. Il semblerais que avant mai 2001 le roulement était double et la date de construction de mon véhicule serait décembre 2000.
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
Olivier6969 a écrit:C'est à partir de mai 2001, et jusqu'à février 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée plus fragile.
Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12 mm , soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.
J'ai trouvé cela sur une autre site internet. Il semblerais que avant mai 2001 le roulement était double et la date de construction de mon véhicule serait décembre 2000.
Petite rectification.
Avant 2007, problème de conception (la modification devrait être réalisée obligatoirement).
A partir de 2007 le roulement de l’arbre intermédiaire (renforcé); IMS est scellé.
->"Cette version ne pose aucun problème de fiabilité"
Ce n'est pas exact les problèmes n'ont pas définitivement disparu mais ont été fortement atténués (des casses apparaissent encore mais beaucoup plus rarement ->usure )
Le problème ne disparait définitivement qu'à partir de 2009 pour les 987 (avec la phase 2). C'est à dire tous les 2.9L et les 3.4L à partir de cette date ;)
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: IMS selon les modèle
Intéressant ! Tu as la source de ton affirmation ?Olivier6969 a écrit:C'est à partir de mai 2001, et jusqu'à février 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée plus fragile.
Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12 mm , soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.
J'ai trouvé cela sur une autre site internet. Il semblerais que avant mai 2001 le roulement était double et la date de construction de mon véhicule serait décembre 2000.
Ma source (le PET, catalogue de pièces détachées disponible sur le site Internet de Porsche https://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/serviceandorgininalparts/originalparts/) dit que les moteurs a partir du numéro de série moteur M 651 12852 ont le roulement simple. Je ne sais pas à quelle date ce numéro correspond.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: IMS selon les modèle
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: IMS selon les modèle
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986
Re: IMS selon les modèle
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: IMS selon les modèle
Hutchy a écrit:En 2009, il n'y il n'y a plus d'arbre intermédiaire (IMS) sur les nouveaux moteurs.
Ah oui, ça c'est LA bonne solution.
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986
Re: IMS selon les modèle
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: IMS selon les modèle
Le moteur sera fiabilisé, adieu l'épée de Damoclès (même si je suis persuadé qu'il ne cassera pas) et un bon argument pour la revente.
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: IMS selon les modèle
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: IMS selon les modèle
Hélas non ! le kit roulement par lui même est compris dans une fourchette de 700 à 800 €, le joint spi du vilebrequin est changé aussi, ensuite 8.5 l d'huile + filtre car le moteur est vidangé. le reste est pour la main d'oeuvre vu qu'il il faut tomber la boite. Ce tarif est pour une boite méca. Désolé pour toi car pour une automatique c'est encore plus cher, il faut sortir le moteur.Crazy_Duf a écrit:1700E que le changement de roulement ???? C'est une blague
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: IMS selon les modèle
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986
Re: IMS selon les modèle
Sachant qu'un collègue a changé le sien sur une 997 par un full céramique issue de l'industrie moteur d'hélicoptère pour 80 Euros....
Quand à la légende urbaine que sur les tiptro il faut tout tomber .....ben elle fait bien marcher le commerce ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: IMS selon les modèle
Invité- Invité
Re: IMS selon les modèle
https://www.fvd.net/de-fr/FVD10590103/intermediate-shaft-ims-repair-kit-m96single-row-ceramic.html
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: IMS selon les modèle
80 euros argent il falloir que tu nous en dises plus sur ce roulement full céramique ....Crazy_Duf a écrit:Curieux de savoir quel est ce kit (full céramique?) à 800E
Sachant qu'un collègue a changé le sien sur une 997 par un full céramique issue de l'industrie moteur d'hélicoptère pour 80 Euros....
Quand à la légende urbaine que sur les tiptro il faut tout tomber .....ben elle fait bien marcher le commerce ...
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: IMS selon les modèle
Il est fabriqué chez SCERAM (boite Française du côté de Lyon), spécialisée dans la céramique industrielle depuis plusieurs décennies pour 156€ ttc à l'unité frais de port compris
80 euros/unité pour une commande de 100 pièces (prix fin 2014)
http://www.sceram.com/produits-standards/roulements-a-billes-ceramique/
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: IMS selon les modèle
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Combien de remise selon vous?
» Révision du Cayman selon Porsche
» Des appels holographiques en 2015 selon IBM
» Régime moteur maxi ou rupteur différent selon mes accélérations sur 2.5 l
|
|
Aujourd'hui à 12:32 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Aujourd'hui à 11:48 par Jedge
» oscillation regime moteur
Hier à 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Hier à 14:06 par kazaam74
» Pégase
Hier à 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos