PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tributo a mi profe (cinquantenaire )

+7
Oliver64
Gustav
Hutchy
Phil2
dan170
atrack
boulitos
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Mar 4 Aoû 2020 - 8:33

Comme indiqué dans le titre il s'agit pour moi d'un pèlerinage . Celui-ci se materialisera sous la forme d'  
Départ  Montpellier par l'Autoroute A750 jusque Lodeve . Sortie par Soubes -St Pierre de la Fage , puis D9 vers Le Caylar .
Café -croissants au Caylar , visite de l'arbre sculpté ( face au bistrot ) et on enquille la D609 vers Cornus -Fondamente -St Felix de Sorgues où l'on tourne à droite vers St Affrique . A partir de là , petites routes ( D25 ) vers Cambon , St Izaire , Broquies -Villefranche de Panat . Petite baignade dans le lac pour se rafraichir les idées , puis on continue vers Salmiech , St Juliette /Viaur .
De là on prend la D81 vers Calmont , Baraqueville puis la D57 vers Moyrazès et arrivée à Belcastel .
Visite du village restauré ( avec les techniques médievales ) par Fernand Pouillon et le célebre château de Belcastel ( lui aussi parfaitement réstauré à l'identique )  où l'homme mourut le 24 juillet 1986 .
De là 2 options :
Moi je vais rester dormir dans les environs ( soit je trouve une maison d'hôte dans les environs , soit à l'hôtel à Rodez )
Et cela pour pouvoir profiter le lendemain d'un chouette parcours dans l'autre sens genre : 
Belcastel - Luc laPrimaube par la D994 puis la D543 , Pont de Salars puis D993 vers Canet de Salars puis Salles Curan . Arrêt déjeuner sur le lac puis D993 vers Bouloc , St Rome de Tarn , St Rome de Cernon , Ste Eulalie de Cernon( avec visite de la commanderie médievale des Templiers ) puis l'Hospitalet . 
De là deux options : si l'heure a déjà tourné et qu'il se fait tard on reprend l'autoroute A750 et chaqu'un rentre à la maison .
Si on a le temps , retour à Montpellier par les petites routes Caylar - Les Rives - Lunas - Bédarieux - Clerment l'Herault -Autoroute A750 - Montpellier .
Voilà , voilou .........
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Image10
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Castle10


Dernière édition par bulito le Mar 4 Aoû 2020 - 15:15, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par atrack Mar 4 Aoû 2020 - 12:00

Belle balade en prévision, préparé de main de maître j’espère pour toi que tu auras des personnes intéressés par ce périple.

bravo
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par dan170 Mar 4 Aoû 2020 - 13:29

Beau programme bien détaillé. J espere etre la 😀
dan170
dan170
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/08/2013
Messages : 47
Prénom : Arudy
Modèle : 991.2 carrera4

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par Phil2 Mar 4 Aoû 2020 - 14:52

Pas mal ds le coin il y a qqs.... annees :) .c'est un beau parcours
.
Profite  !!
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Mar 4 Aoû 2020 - 15:27

Phil2 a écrit:Pas mal ds le coin il y a qqs.... annees :) .c'est un beau parcours
.
Profite  !!
J'y compte bien !    merci
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par Hutchy Mar 4 Aoû 2020 - 17:22

bravo Ça donne envie ! Un peu loin pour moi... cloc
Profitez bien !!! ^;
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par Gustav Mer 5 Aoû 2020 - 7:53

What do you want to do ?
New mail
Copy

Magnifiques photos , ça donne envie d'être châtelain !

et magnifique parcours qui donne envie de sortir les chevaux mais un peu loin quand même .

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Mer 5 Aoû 2020 - 9:22

Ah oui...... le village entier a été restauré par mon prof . Je ne peux que y aller pour lui rendre hommage . 
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Belcas10
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Belcas11

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Mer 5 Aoû 2020 - 9:23

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Eglise10
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Belcas12
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Belcas13

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par atrack Mer 5 Aoû 2020 - 11:51

Images magnifiques a découvrir sans aucun doute....

sympatique
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Sam 5 Sep 2020 - 10:28

Si quelqu'un a l'outrecuidance de vous dire que c'est beau , répondez lui tout simplement : non , c'est magnifique , c'est sublime !
De quoi je parle ? .......du village de Belcastel , évidemment !
Enfin , le  grand jour est arrivé , je démarre la voiture ce jeudi matin prêt à faire les qq 300 km et plus qui me séparent de ce lieu magique . ( pas par l'autoroute , évidemment , sinon il y aurait 100 bornes de moins à faire sde ....et c'est pas le but du voyage )
C'est quoi déjà le but ? ........eh bien , comme l'indique le titre de mon post c'est " Rendre Hommage à mon Prof " . 
De qui parle-t-on ? 
Du grand  Fernand Pouillon que j'ai eu l'immense honneur et la grande chance d'avoir comme Prof à la Fac . 
Une personne attachante , très cultivé et flamboyante dont la vie est aussi rocambolesque , voir plus que la mienne ( et c'est pas peu dire ). 
Quel lien entre le village de Belcastel et Pouillon . C'est lui tout simplement qui a été proprietaire de ce Château du Xème sc. et qui l'a restauré pendant une douzaine d'années  , ainsi que tout l'ensemble du village et l'église , avant d'y mourir , voici qq décenies. Ayant gardé des liens avec lui , bien qu'habitant sur un autre continent , je lui avait promis de visiter l'Abbaye de Thoronet ( Abbaye dont la construction est le sujet de son livre " Les Pierres sauvages " écrit alors qu'il purge une peine de 3 ans de prison . ( voir article du " Monde "  dont j'ai évidemment une version légèrement differente )                                                     scandale-du-point-du-jour-fernand-pouillon-le-panache-et-l-escroquerie_                                                                           793982 781732.htmll-architecte-fernand-pouillon-est-de-nouveau-incarcere_2185017_1819218.html
Et c'est là qu'on constate qu'il y a des choses dans la vie qu'on ne maitrise pas et que l'alignement ( ou non ) des planètes peut avoir une grande influence dans la vie des gens . 
Peut-on parler de chance dans la vie ???
Je suis incapable de réponder à cette question . lol!
A vous de juger ..........
Voici 3 ans donc , lors de mon séjour en France , je décide d'aller visiter l'Abbaye de Thoronet (  dans le Var ) .
Je prends ma caisse , je profite pour visiter qq beaux villages du Luberon et arrive vers midi devant le portail en bois qui clos le domaine de l'Abbaye  cistercienne .
Portail que je trouve clos pour de bon avec une pancarte " Evénemment privé " . Très déçu d'avoir fait le voyage pour rien , je m'apprête à repartir , quand le portail s'ouvre et une dame en sort . Encore mortifié par le manque de cucu ( on est très près de Luc ..........donc " c.l " en "verlan " )rire, je l'appostrophe en ces termes :
- Veuillez m'excuser , Madame , mais à ma connaissance , c'est un édifice publique qui se visite tous les jours .......et donc je ne comprends pas que l'on ne puisse pas le faire aujourd'hui. 
- Cher Monsieur , me repond-t-elle , je comprends votre déception , mais le lieu a été loué aujourd'hui car on y tourne le film de Paul Verhoven - "Benedetta " avec Virginie Efira .  C'est l'histoire d'une nonne homosexuelle du XV sc. arrêtée par l'Eglise Catholique alors qu'elle accomplit plusieurs miracles . 
- Mais où sont donc les cameras lui réponds- je ....le régisseur , les artistes , les figurents et les téchniciens ? 
-Et là , elle m'entre-ouvre la porte pour me montrer une enfilde de tentes et auvents blancs dans l'encéinte de l'Abbaye et dans la fôret de pins en face où sont en train de déjeuner Lambert Wilson , Charlotte Rampling , Virginie Efira et tout le staff de la production. 
Ni une , ni deux , je sort mon baratin ( qui n'en est pratiquement pas un , puisqu'il y a 99% de vérité là-dedans rire)
-Ecoutez : Fernand Pouillon, qui est l'auteur du livre sur la construction de cette Abbaye a été mon professeur à la Fac quand j'habitais en Afrique et je lui avait promis , voici 50 ans , de venir visiter cette Abbaye si je me trouvais un jour en France . De part mon métier , je suis dans la Réstauration du Patrimoine et j'ai fait 10000km spécialement pour venir aujourd'hui . Franchement , je suis mortifié de devoir repartir sans l'avoir visité .....
La dame écarquille les yeux et me démande :
- Mais d'où venez vous donc pour avoir fait 10000km ?
- De Buenos Aires , je lui réponds ( puisque j'avais pris effectivement l'avion là bas ) 
Et là , elle me coupe en ouvrant une peu plus le portail :
- Ecouter , entrez vite . Entre midi et deux , on arrête le tournage , donc à titre exceptionnel je vous laisse visiter l'Abbaye pendant que l'on déjeune . Faites attention au matériel des éclectriciens et aux câbles . Quand vous aurez fini , venez me voir sous cette tente où je vais déjeuner pour que je puisse vous ouvrir le portail et vous permettre de sortir . 
Pour vous la faire courte , cette dame était une des assistante du metteur en scène et j'ai fini à table avec les acteurs pour le dessert et le café . 
Pourquoi je vous conte cette histoire .........Qu'a -t-elle à voir avec Le Château de Belcastel ? 
Vous aller vite comprendre . 
Mais tout d'abord , je dois sortir pour aller déjeuner . A tout à l'heure ,  pour la suite ................................a+
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Nx-41610
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par Oliver64 Sam 5 Sep 2020 - 10:44

Passionnant !!! On attend la suite :)
Oliver64
Oliver64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

08/10/2018
Messages : 159
Modèle : Boxster 986 2.7 Phase 2

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par Hutchy Sam 5 Sep 2020 - 11:28

Témoignage intéressant et touchant !
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par alain981 Sam 5 Sep 2020 - 12:13

c'est bon tu nous tiens !!
la suite vite
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Sam 5 Sep 2020 - 16:33

La suite , comme promis . 
J'arrive donc jeudi , après 300 bornes d'une route superbe ( dont je conterai par ailleurs l'itineraire ) au village de Belcastel , superbement restauré  par Pouillon. En effet , une fois amnistié par Pompidou et reintegré à l'Ordre des Architectes qq années plus tard ( avant d'être promu Officier de la Légion d'Honneur par Mitterrand ) , il revient en France et s'installe dans cette région de l'Aveyron ( proche de son lieu de naissance ) . Dans ce millieu des années 70 , le village , ainsi que son Château sont completement abandonnés et en ruines. Cherchant un endroit pour pêcher , Fernand Pouillon , tombe amoureux de l'endroit , rachète le tout et passera le restant de sa vie à restaurer , redonner vie et embellir les lieux , jusqu'à sa mort en 1986 . 
         Je gare ma voiture dans le parking prevu à cet effet dans les hauteurs du village et me présente devant l'entrée réservée pour les visiteurs. Et là , enorme surprise : un écriteau affiche " Exceptionellement pas de visites ce jeudi 3 septembre " ......EVENEMENT PRIVÉ  ! ......je tombe du cucu ! C'est pas possible ! Encore !!!!!           rire                                                    Je me renseigne auprès de la préposée ( masquée ) qui normalement délivre les billets d'entrée et où l'on peut acheter tout le marchandising relatif aux lieux . 
- Rien à faire , Monsieur ....je suis vraiment désolée , mais , c'est une soirée privée et ce soir , on ne peut pas visiter ! 
J'ai beau insister .........rien à faire , la dame est intransigeante . 
Je tourne les talons et m'apprête à faire demi -tour et repartir , deçu on ne peut plus .
Et juste en ce moment , une dame d'une quarentaine d'années , franchit le lobby du Château et se dirige vers la porte qui donne accès à l'intérieur du château ( le pont levis, les douves et le Château lui même ) . Sans hésiter une seconde , je me jéte pratiquement sur elle et dans un souffle lui raconte toute mon histoire : les 10000km pour voir le Château , mes liens avec mon prof ( mon père ingenieur , comme le sien )  les promesses que je lui avait fait etc etc. Je lui explique que malheureusement je dois repartir le lendemain avant 10H ( heure d'ouverture du Château pour les visites ) et la supplie d'ouvrir la porte et me laisser profiter une seconde du panorama . 
Touchée par mon histoire elle me dit OK , mais à deux conditions ( vu que c'est une soirée très privée ) : pas de photos et pas de reseaux sociaux . ( engagement que je tiendrai évidemment ).
Resultat des courses : canapés et champagne pour tout le monde y compris bibi.
C'est pas beau la vie ?????
P.S.1  Petite précision : Le jour où j'ai visité l'Abbaye de Thoronet était un jeudi , le 3 du mois ( j'arrive à me souvenir de la date , Dieu sait pourquoi , alors que je suis incapable de me souvenir si c'était fin 2017 ou début 2018 )   rire

P.S.2 Le film " Benedetta " devait être présenté au Festival de Cannes 2020 annulé pour cause du Covid . Cela dit , il me semble que la sortie est quand même programmée pour cette fin d'année ( cela tombe sous le sens que je cours le voir dès qu'il est à l'affiche ) .
Suivent les photos du village de Belcastel ( quel nom , Nom d'un Chien .....ça veut tout simplement dire BeauChâteau )......que je conseille vivement d'aller visiter ( si possible en dehors de juillet et août evidemment )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Sam 5 Sep 2020 - 16:41

Toute cette histoire pour revenir à l'essentiel : 
- Quel est la part de l'imponderable dans la vie ????????
- C'est quoi , avoir de la chance ,
- Est-on vraiment maître des évenements qui nous arrivent ?
Vastes questions auquel nul ne peut repondre ......................
Mrd ........en voilà-t-il pas que je deviens philosophe ! lol!<w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par atrack Sam 5 Sep 2020 - 16:41

Toujours aussi fort notre ami bulito pour conter les histoires on s’y croirait.

De plus magnifique témoignage c’est bien que tu ai pu réaliser ton rêve cinquante ans après.
Félicitations et bravo à toi et merci encore pour le partage.....

symp ..:
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Sam 5 Sep 2020 - 16:46

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb265
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb267
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb266
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par Hutchy Sam 5 Sep 2020 - 16:48

J'aurai sans doute un jour de voir le film "Benedetta" ! Nulle doute, que je le visionnerai d'une manière particulière...

Belcastel est déjà marqué sur ma carte quand je passerai dans la région.

Sympa ton retour d'infos ! ^;
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Sam 5 Sep 2020 - 16:51

Tout est tellement beau que je ne sais plus quoi poster ....
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb274
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb275
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb276
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Sam 5 Sep 2020 - 16:56

Vous pouvez amener votre canne à pêche ...............Il y a de la truite ! 
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb278
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb279
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb277
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par atrack Sam 5 Sep 2020 - 16:59

Magnifique village à visiter sans aucun doute et tu n’est pas le seul à penser ainsi certainement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Sam 5 Sep 2020 - 19:07

Non seulement on peut le visiter , mais de plus on peut y dormir : il y a un chouette hôtel 3 étoiles à côté de l'église et face à l'Aveyron ( la rivière ) . 
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb280
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb281
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Sam 5 Sep 2020 - 19:09

En tous les cas , rien que pour les routes qui y mènent , ça vaut le coup ! 
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Fullsi49
Titine a beaucoup aimé le voyage ! ffrr
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb284
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Sam 5 Sep 2020 - 19:18

Demain , je vous parle un peu du parcours !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par atrack Sam 5 Sep 2020 - 20:05

Belle bâtisse en pierre.
Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Thumb284
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Sam 5 Sep 2020 - 20:10

Toutes les  bâtisses là bas sont en pièrre ( y compris le peu qui sont enduites )..........le village est moyenâgeux ! ( et la Commission des Bâtiments de France veille au grain !    symp en ce qui concerne les constructions plus récentes . )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Sam 5 Sep 2020 - 20:20

Des news du film  Benedetta de Paul Verhoven ( Robocop , Total Recall , Basic Instinct , Show Girls etc..)
fichearticle_gen_carticle=18689941.html
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par boulitos Dim 6 Sep 2020 - 8:55

Bon , concernant l'itineraire et les routes empruntés : 
Départ jeudi 9H30 par l'autoroute A750 vers Millau . Traffic normal , rien de spécial .....je laisse chauffer le moteur aux 130kmh réglementaires .
Sortie à la hauteur du Lac de Salagou direction Octon par la D148 , histoire d'admirer le lac dans toute sa splendeur . Arrivé sur la placette du village d'Octon , prendre la D148 E6 direction Brenas et le Col de Dio - Caunas et sortir sur la D35 à hauteur du Pont d'Orb ( Bousquet d'Orb ) . Cette petite route est fort sympatique car on se rapproche du Dieu Occitan ( Col de Dio ) tout en ayant l'impression de naviguer à travers du Desert de Mojave ( toutes proportions gardées evidemment question taille ..... rire). 
Arrêt à Lunas pour prendre le café chez ma copine qui tient le resto " l'Auberge Gourmande " et tailler le bout du gras avec les paysans du coin. 
- Peuchère , elle est bien basse pour vous  cette carriole , mon pôvre Môsieur ........et en plus , elle doit reclamer son dû en super ! Vous devriez essayer mon Berlingot à mazout : c'est plus economique qu'un âne et plus confortable qu'un cheval de trait ! 
Je l'assure qu'en faisant bien attention à :
1° Grouper mes deux jambes 
2° Pivoter à 90° pour pouvoir les faire enjamber le seuil 
3° Prendre appui avec mes 2 mains sur ledit seuil , bloquer ma réspiration et donner un serieux coup de reins .....
......j'arrive à sortir de la voiture , sans avoir besoin d'appeller une grue. ban
Quant aux finances , d'après mon régisseur  , il me reste suffisamment de pesetas  dans le coffre-fort , qu'il est possible  ,  d' assouvir l'appetit de la bête au moins jusque à ce que Juan Carlos Ier revienne dans le royaume  ..........et c'est pas pour demain trrd  
Après quelques balivernes et opinions echangés sur la possibilité de ses moutons d'attraper le Covid si elles fréquentent de trop près le berger voisin ( qui lui , a été testé positif ......et qui d'après les bruits qui courrent dans le village , aurait tendance à fréquenter de trop près les brebis galeuses q<<w) nous nous séparons , alors que je n'hesite pas à les rassurer quant à cette possibilité :
- Vous pouvez dormir  tranquille mon brave .......vos moutons ne risquent rien.
C'est d'ailleurs pour cette raison que vous trouvez l'étiquette " Pure laine Vièrge "  cousue à l'interieur des vestes de qualité ..........
Comme je vois qu'il ne capte pas du tout quelle peut être la relation entre un beau blazer croisé en laine et le bérger du coin , je rajoute :
- Pure laine vièrge ......... ben oui , pardi !.............. c'est parce que les brebis courrent toujours plus vite que le bérger !   lol!  

Bon , là , je pars en " nouilles ".........il faut que je me recentre sur l'itineraire , mais avant ça , je dois regarder la fin de la spéciale de Ogier dans le Champ. du Monde de WRC  en Estonie ( à moins que ce soit en Letonie ou en Lituanie , car de point de vue paysage et speciales dans ces pays , c'est kif-kif bourricot )


Dernière édition par bulito le Dim 6 Sep 2020 - 11:41, édité 2 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23770
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par Gustav Dim 6 Sep 2020 - 9:05

Se lever le dimanche matin et lire du Bulito en buvant son café ,c'est une joie sans nom !!

Ca vous met vraiment de bonne humeur , vous donne envie d'attraper les clés et d'aller

faire hennir les chevaux de plaisir  ffrr ffrr <w<w <w<w 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Tributo a mi profe (cinquantenaire ) Empty Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum