PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Dossier Cayman 2.7

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Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 13:18

Salut à tous

J'ouvre mon sujet afin de pouvoir y poster toutes mes questions concernant mon futur cayman.

J'espère trouver toutes les réponses aux questions que je me pose et ainsi me guider sur l'achat du futur croco.
Mais surtout me rapprocher pourquoi pas du futur vendeur de ma futur porsche si il est sur ce forum. (ca peut donner des idées à certains pour novembre de cette année...).

Alors je commence:

Questions aux possesseurs de 2,7

Je sors d'une Léon CUPRA de 305cv (traction) qui je sais n'a rien à voir avec une porsche mais qui me procurait de fortes sensations surtout niveaux accélérations avec son 4 cylindres Turbo essence et son 0 à 100 en 5,7s. J'en tire néanmoins la conclusion suivante, 300cv ne servent à rien sur une traction sans boite pilotée et que 250cv vivant me suffiraient largment je pense.

Je sais que le 2,7L du cayman de 2006 n'a pas bonne réputation niveau sensation face au S. Ne pouvant pas me permettre l'achat d'un S ( car moto sportive et deuxième voiture a faire rouler aussi), que peuvent me dire les possesseurs de 2,7 au niveau motorisation et châssis du croco ou pour faire simple : s'amuse t'on vraiment avec un 2,7L???


Les seules expérience que j'ai des porsches c'est l'essai d'un boxster 2,5....(vaillant mais très limité) et une 928 V8 trèss coupleux mais très GT également.

PS: Si des possesseurs de 2,7 du sud ouest (bordeaux, mont de marsan, agen, bayonne) peuvent me faire signe ou même me consacrer 1 petite heure un weekend (avant que je parte fin avril) pour me montrer leur monture discuter technique et peut être même monter coté passager bien sur ce serait le must et je leur en serais très reconnaissant.


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Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 14:10

En fouillant je suis tombé la dessus.

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Le 2.7 se débrouille pas mal même si les montées en régimes ne sont pas faramineuse.. reste a voir le couple.

Petite question sur la vidéo. Sur les décélérations fait il un sur-régime (le fameux sur-régime interdit chez porsche) a un moment ou un autre?
Que je vois a quel niveau il est ce sur régime...

Car tout le monde me dit de faire attention a ca lors de l'achat. Quand je regarde la vidéo je n'en vois pas! du moins pas qui sortent de la normale.

Pouvez vous me confirmer si sa conduite sur la vidéo, sport effectivement peut causer des soucis pour un 2.7 flat à titre d'exemple.
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Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 14:25

Je viens de regarder la vidéo et il n'y a pas de sur régime... C'est une conduite sportive sans plus !
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Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 14:26

Ok ca me rassure. J'entends parler de ca a chaque fois que je me renseigne à croire que tu ne peux pas les pousser ces flats de peur d'y laisser la distribution...

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Message par henco Dim 27 Fév 2011 - 15:02

Les personnes qui te renseignes roule en Porsche!!!!!!!!!!!
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Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 15:53

A encore un porschiste qui jure que le flat est invincible. Combien à ton cayman? 23000kms c'est sur qu'il doit ne pas avoir beaucoup de soucis avec ce kms.


Pour répondre à ta question, Oui un en 928 V8 un autre en 964 TURBO de 92 qui lui n'a pas de problèmes bien sur et l'autre en 996 3.4 qui lui en a eu un paquet maintenant je ne vais pas te faire l'affront de te rappeler les déboires des 996 3,4...Et la superbe réputation des boxsters qu'elles soit en 2,5 ou 2,7 etc..

Je ne suis pas là pour faire le procès de porsche et si j'estimais le risque trop important je ne m' intéresserais pas à ces modèles.

Ceci dit je me renseigne sur leur soit disant sur régime et ta réflexion me parait trop hâtive ou peu réfléchie.. Car pour moi il est impossible d'acheter une porsche de cette année sans vérifier cela et pour personne d'autre je pense a moins de l'acheter neuve ce qui n'est pas mon cas.

Maintenant si les garanties BPM ou Porsche Approuved ont le vend en poupe ce n'est pas pour rien.

Alors je n'invente rien malheureusement à chaque fois que je parle d'achat d'un boxster ou cayman à mes amis ou à des professionnels, toujours la même réflexion. Aaaaattention aux sur régimes au satané roulement de l'axe de vilo trop faible qui se casse comme du verre a cause de ca.

Maintenant comme je ne suis pas influençable je me renseigne vraiment sur le phénomène bien réel quoi que tu en dises afin de préparer sereinement mon achat.

Je sais qu'un flat bien entretenu peut allègrement passer les 200000kms sans gros problème car j'en ai déja vu.


Pour revenir à mes moutons personnes avec un 2,7 ne peut me renseigner utilement et me donner ses ressentis avec son cayman?

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Message par henco Dim 27 Fév 2011 - 18:55

Une question mérite autan d’agressivité, bravo a toi, je ne dénigre personne, mais chaque individu
interprète les choses a sa convenance, continue comme ça tu avanceras.
Ne te déplais que mon Cayman n'est que 30000mk, clair que pas de problème
J’espère pour toi que tu trouveras ton bonheur ^; merci
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Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 20:23

henco a écrit:Les personnes qui te renseignes roule en Porsche!!!!!!!!!!!

Écoute j'ai beau chercher mais je ne trouve rien de constructif dans ta réponse... Pourtant je fais un effort je veux avancer tu sais... (merci pour la leçon de savoir vivre à 30 ans j'en avais besoin).

Sinon peux tu me donner quelques conseils intéressant sur les 2,7 de 2006? Vu que toi tu roules en porsche tu dois être de bon conseils?

Pour le ^; désolé je ne trinque pas avec les basques! je suis béarnais hi
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Message par Banni07 Dim 27 Fév 2011 - 21:13

Ce qu'il voulait peut-être te dire, c'est que bcp de Porschistes "nobles" (parce que ne jurant que par les 911) dénigrent systématiquement les PMA (924, 944, 968) et les Boxster/Cayman car "porsche des pauvres" pour eux. Et ces dénigreurs ne jugent que par ouï-dire dans 99,999% des cas...


Celà étant, j'ai pu longtemps échanger ma Box' 3.4L avec le Cayman 2.7 L de mon voisin en Gironde. Sur route ouverte, les perf' sont identiques avec 1 rapport de différence. En gros, le 2.7 reprend en 4 avec autant de vigueur que le 3.4 en 5ème...

Pour la fiabilité des moteurs, hormis les épidémies sur le 2.5, les cas de casse de l'arbre intermédiaire existent, tout comme sur les 996 et 997.... Assez rares il faut reconnaître, mais somme toute moins fréquentes que les casses des diesels français ou allemands dont on ne parle pas tant que ça (dci, hdi, tdi)... Le risque zéro n'existe malheureusement pas.
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Message par sim352 Dim 27 Fév 2011 - 21:16

Pas de Généralité des moteurs qui n'ont jamais fait de sur régimes ont casser et inversement !

La garantie rassure qui plus est une PA .

Pour ma part je pense que les temps de chauffe sont aussi importants que les régimes moteurs mais la c'est moins visible .
A tu penser Julien a la 350Z pas une Porsche mais un bon compromis .
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Message par henco Dim 27 Fév 2011 - 22:30

Merci a toi Mackis, quand je pense que ce Monsieur si dit Béarnais et qu'il ne trinque pas un Basque que je ne suis pas
étant proche de Pau, belle mentalité, cela me fait voir les Grincheux en Béarn ^^
bravo pas grave tous le mondes ne pas être aussi bon que lui sympatique
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Message par nickfrog Dim 27 Fév 2011 - 23:25

Julien je ne comprend pas tres bien ton propos. J'ai l'impression que tu penses qu'il y a une correlation entre hauts regimes et risque de casse de l'arbre intermediaire de distribution ? Si ce n'est pas le cas : mes excuses. Si c'est la cas, je te rassure ca n'a rien a voir c'est plutot le contraire, c'est les bas regimes qui affectent la lubrification du roulement d'arbre inter et donc le probleme c'est de tourner sous les 2000 tr/mn.
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Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 23:34

julien40 a écrit:Ceci dit je me renseigne sur leur soit disant sur régime et ta réflexion me parait trop hâtive ou peu réfléchie.. Car pour moi il est impossible d'acheter une porsche de cette année sans vérifier cela et pour personne d'autre je pense a moins de l'acheter neuve ce qui n'est pas mon cas.

Si les surrégimes te font flipper, demande un passage au Duramétric avant l'achat.
C'est aussi simple que ça !

Pour ce qui est du ressenti du 2.7, c'est assez subjectif, rien de mieux que de faire un essai par soi-même.
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Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 9:09

Bon henco t es un peu lourd là. Tu peux effectivement dire merci à mackie il a expliqué ce tu voulais dire et pour conclure tu n as toujours rien apporté de plus...


Pour mackie merci de ton ressenti sur le 2.7 comparé au 3.4 c est exactement ce que je cherche comme info ça me conforte dans mes choix.

Pour sim je pense très surement même, que les temps de chauffe sont important comme sur mon ancien turbo essence. La température de l'huile et une bonne pression de cette dernière sont vital. Pour la garantie elle s'impose sur une Porsche au vu le prix de l'échange standard... quand à la 350z j ai testé je suis déçu. Et puis marre des 4 cylindres jap. J ai eu un MR2 de 95 moteur central arrière il y a quelques temps et je m'éclatais avec. D ou mon envie de renouveler l expérience mais en Porsche.

Pour nikfrog oui effectivement je pensais que c était directement lié mais j ai également entendu ta version et de toujours mettre le niveau d huile au max même.

Pour stef oui j ai Lu ça sur le fofo pour le durametric je ferais cela. Après effectivement je cherche à prendre contact avec un 2,7 dans le 40 64 47 ou 33 pour essayer de monter à côté et prendre un maximum d'informations.

Henco si tu es bearnais je te propose le calumet de la paix.
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Message par sim352 Lun 28 Fév 2011 - 19:25

Julien le 350 Z c'est un V6 pour info!
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Message par thierry3.2 Lun 28 Fév 2011 - 19:36

sim352 a écrit:Pas de Généralité des moteurs qui n'ont jamais fait de sur régimes ont casser et inversement !

La garantie rassure qui plus est une PA .

+1

et c'est souvent le cas des ranges 2 moteur cassé et des ranges 5/6 moteur qui tourne encore comme des montres

c'est plutôt porsche a mis un couverture en acier sur les autos a partir des 997 boxster 987 et cayman etc.....

heureusement qu'il n'y a pas de ranges sur les vieilles , et SC, 3.2 , 964, 993 vous seriez vert

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

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Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:22

sim352 a écrit:Julien le 350 Z c'est un V6 pour info!

Excuse j'ai fait l'amalgame avec la rx8 et son rotatif que j'avais essayé y a plus de 6ans maintenant. Pas d'avis sur la 350z. Elle se produit encore d'ailleurs?? Ils n'ont pas sorti la remplacante? La seule expérience de v6 que j'ai en dehors de la 406 v6 dont je ne parle même pas vient du Hyundai coupé qui meme si pas japonais mais coréen m'avait plus que déçu.

Par mon marre des 4 cylindres japonais je veux dire que j'ai eu mazda 323, Nissan 100nx 2.0 GTI, Nissan 200sx, Toyota MR2 mkII, Honda civic type S et la Léon II cupra donc ras le bol du 4 cylindres poussif japonais.
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Message par nickfrog Lun 28 Fév 2011 - 21:26

La 370Z a remplace la 350Z et est vraiment tres fun comme voiture, certainement pas aussi precise qu'un Cayman/Boxster mais elle a ses merites...
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Message par henco Lun 28 Fév 2011 - 21:51

Si tu veux des renseignements sur le 350Z ou 370Z va sur
Notre 350Z. com, je fais partis de ce forum comme ancien possesseur d'un 350Z Cab
et maintenant un Cayman S depuis quelques mois
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Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 22:08

Je recherche la même sensation que j'avais dans mon MR2 à savoir un moteur central arrière une propulsion, deux places et le bruit dans l'habitacle le tout en réalisant mon rêve rouler en Porsche voilà l'histoire.
Merci henco pour la proposition mais les japonaises ne m'intéressent plus pourtant il y a encore 4 ans j'étais fan... peut être le cap de la 30ène qui fait cela et sans doute l'image voiture fun, tchip mais sans âme.

J'espère que le 2.7 ne me decevra pas quand au châssis j'en bave déjà. La S soir être vraiment fun tu as une belle voiture.

Là je suis en pleine étude des assurances et meilleurs crédits. J'espère toujours trouver quelqu'un pour me montrer son croco en 2.7 contre un bon café et une discution passionnée en térasse.
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Message par Banni07 Lun 28 Fév 2011 - 22:08

henco a écrit:Si tu veux des renseignements sur le 350Z ou 370Z va sur
Notre 350Z. com, je fais partis de ce forum comme ancien possesseur d'un 350Z Cab
et maintenant un Cayman S depuis quelques mois


Le Cayman doit être ^bien moins drifteur et désordonné que la 350 Z, non ?
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Message par henco Lun 28 Fév 2011 - 22:40

Désordonné, non , c'est un autre plaisir différent du Cayman
meme le V6 n'est pas pareil, autre tenu de route si je puis dire surtout sur route humide
il vaut mieux la connaitre, le 350Z na rien de comparable au Cayman
Quand tu démarre un 350Z tu le sais au bruit, bon j’arrête ffrr
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Message par veilside35 Mar 1 Mar 2011 - 12:02

salut julien, je découvre ton post, je t'ai envoyé un mail il y a 5min...peut etre pas assez pointu. Néanmoins, si tu veux des réponses plus précises, n'hésite pas.


Pour ma part, entierement satisfait de mon cayman, et je vais pouvoir te renseigner, car jai gouté à l'audi tt tfsi, en 200cv il ets vrai, mais traction...turbo a bas regime ca monte vite dans les tours et puis voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec la cayman, c'est tellement différent..

Premièrement, rien à prouver, c'est une porsche, et un véhicule de plaisir..le 2.7 est très agréable aussi en ville a bas régime que sur autoroute. Après en ce qui concerne les accélérations quand besoin s'en fait sentir, c'est bien différent d'une traction avec turbo..

grosse montée dans les tours, le moteur qui est juste derriere ton dos chante à souhait, tu sens ton dos se coller contre le siege, enfin c'est pas evident de te décrire des sensations...le mieux serait vraiment que tu en essai une.

Je te propose pas de venir au havre l'essayer?? lol

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Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 16:02

Hello

Je suis un peu dans le même cas que toi ... je regarde actuellement pour un Cayman 2.7 suite à un stage sur circuit avec une Cayman S 3.4 295cv ... mais les taxes belges étant ce qu'elles sont, je vais éviter de monter trop en cylindrée.

Je me suis renseigné auprès d'un ami ayant un boxster 2.7 concernant les frais d'entretien et je me suis également renseigné auprès d'un petit garage spécialiste indépendant Porsche (il s'occupe aussi des turbos des années 80 donc il semblerait que ça ne soit pas n'importe qui selon un collègue) et cela va du simple au double.

Ses prix à lui sont de 350 euros pour petit entretien, 650 euros pour moyen et 1200 pour remplacement full des freins avec main d'oeuvre ... j'avais entendu vers 800 euros et 1200 euros pour les 2 entretiens en CP ... qqn pour confirmer ou infirmer (entretien de basse sans casse)?

Y a-t-il grosse différence de ressenti avec la boite 6? J'imagine qu'elle a un peu plus de pêche en boite 6 ou est-ce le contraire?
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Message par PCS987 Jeu 3 Mar 2011 - 17:49

julien40 a écrit:Je sors d'une Léon CUPRA de 305cv (traction) qui je sais n'a rien à voir avec une porsche mais qui me procurait de fortes sensations surtout niveaux accélérations avec son 4 cylindres Turbo essence et son 0 à 100 en 5,7s. J'en tire néanmoins la conclusion suivante, 300cv ne servent à rien sur une traction sans boite pilotée et que 250cv vivant me suffiraient largment je pense.

305ch => 2.0T injection directe reprogrammé. (augmentation sensible du couple)
Un aurobloquant type LSD de chez Quaife ou autre te permettrait de revoir ta conclusion.
Pour la boite pilotée, c'est selon.

^;

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Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 9:52

Salut camarade veiliside35 je t'ai répondu pourtant ( désolé avec le stage prépa je navigue depuis le fond des bois avec mon HTC pas évident... lol) et je te remercie encore pour tes informations sur le 2.7 j'arrive grâce à ta description à me faire une idée du moteur. Pour l'invitation ca fait un peu loin dommage. Je sais que si j'ai d'autres questions je peux compter sur toi et je garde précieusement ton mail. Je vais avoir 6 mois pour te harceler de questions loool. Je rigole..

En ce qui concerne le TFSI 200 de la TT il et loin niveau performances du 305cv délivré par la reprog O² du 240. La mienne en stage 1 sortait 305cv et 420nm de couple... Pour te donner un ordre d'idée sur sec lors de fortes accélérations j'avais du mal à doser jusqu'en 3ème. Après une fois que la motricité fait son œuvre c'est du catapultage lol... Mais bon le gros inconvénient c'est qu'a part l'accélération et son super châssis tout est aseptisé et finalement tu ne ressens rien de magique je trouve dans ce genre de voiture. Par contre une chose est sure, dès que j'ai besoin d'une voiture 5 portes avec un grand coffre (enfants par exemple) je rachèterai une CUPRA.

Pour chrais, tu ne vas pas me voler ma future croco au moins??? je rigole. Tu penses à quoi comme budget pour ton croco?
Pour la boite 6 très bonne question j'allais y venir, ca doit être sympa effectivement demande à veilside ce qu'il en pense peut être à t-il déjà essayé comparé à la sienne.
En parlant des indépendants, lors qu'on va chez eux c'est prendre des risques pour la revente de la porsche? En cas de problèmes de moteur par la suite Porsche doit refuser toute prise en charge même minime non?

PCS987 J'avais vu cela pour l'autobloquant et monter également un embrayage céramique renforcé beaucoup le font mais ca commence à faire chère pour une prépa. Elle devait normalement sortir plus de 430nm de couple en stage1 mais j'ai refusé et je lui ai demandé qu'il me le baisse un peut. J'avais lu que certains gars trop gourmands patinaient en 5ème et usaient l'embrayage a vitesse grand V.

Une vidéo de la cupra MRC plus de 400cv
(attention comportement sur route intolérable ca m'embête même de la mettre en ligne...)

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Voici une vidéo du Stage 3 environ 350cv je crois.

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Message par 10000tr Sam 5 Mar 2011 - 11:52

les surregimes te font pas peur ,d'apres ta deuxieme video lol!

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Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 19:16

10000tr a écrit:les surregimes te font pas peur ,d'apres ta deuxieme video lol!

Ce n'est pas moi sur la vidéo heureusement. C'était juste pour montrer les montés en régimes du 2.0L TFSI. Après effectivement au moment ou il passe la 3 il est au rupteur pas très conseillé mais les 4 cylindres du groupe VAG ou japonnais comme j'ai pu pratiquer peuvent largement le supporter. D'ailleurs j'en fait à chaque fois avec ma moto..

En ce qui concerne la zone rouge, ce que tu as voulu surement me faire remarquer, après une reprogrammation, la plage d'utilisation du moteur n'est plus la même donc le repère de début de zone rouge ne veut plus dire grand chose... a toi de savoir au vu de ta courbe demandée les cv max a tel régime, ton boost turbo, ton rupteur etc. C'est pour cela qu'a partir d'une certaine préparation, il te faut monter les manomètres, (je sais ça fait beauf) mais cela devient indispensable pour surveiller ton moteur, avec T° et pression huile turbo, ratio air essence, pression turbo etc.

Après c'est pas tout à fait les sur-régimes qui me font peur c'est la fragilité du flat 6 comparé à des moteurs VAG ou japonnais.
De plus il y a une différence entre un sur-régime à l'accélération qui va être coupé par les sécurités (rupteur) et un sur-régime au rétrogradage qui lui malheureusement n'a pas de limite... et apparemment c'est ce dernier que le flat6 a du mal à encaisser.


Sinon revenons à nos moutons. Cet après midi j'étais à Arcachon j'ai discuté avec un propriétaire de boxster 987 en 2.7. Il vient de l'acheter et il sort d'une 986 S. Il en est très comptant, pas énormément de différences niveau puissance avec la S mais il la trouve un peut moins vive.

Je me décide de plus en plus pour le 2.7
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Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 9:33

Une vidéo comparatif de turbo (M6) entre une A3 S3 et un cayman 2.7 connue mais intéressante surtout pour moi car la S3 à le même moteur que mon ancienne CUPRA.

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5"7 pour la S3 et 6,1 pour la cayman au 0 à100 pour 20cv d'écart entre les 4cylindres et le flat.
Conclusion du reportage niveau motorisation meilleur performance du 4 cylindres mais moins noble.
Comportement en faveur de Porsche bien évidement.


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Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 13:42

Turbo a l'art et la manière de comparer des autos qui n'ont rien à voir entre elles...
Anonymous
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