PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Dossier Cayman 2.7

+9
sea
10000tr
PCS987
veilside35
thierry3.2
nickfrog
sim352
Banni07
henco
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 13:18

Rappel du premier message :

Salut à tous

J'ouvre mon sujet afin de pouvoir y poster toutes mes questions concernant mon futur cayman.

J'espère trouver toutes les réponses aux questions que je me pose et ainsi me guider sur l'achat du futur croco.
Mais surtout me rapprocher pourquoi pas du futur vendeur de ma futur porsche si il est sur ce forum. (ca peut donner des idées à certains pour novembre de cette année...).

Alors je commence:

Questions aux possesseurs de 2,7

Je sors d'une Léon CUPRA de 305cv (traction) qui je sais n'a rien à voir avec une porsche mais qui me procurait de fortes sensations surtout niveaux accélérations avec son 4 cylindres Turbo essence et son 0 à 100 en 5,7s. J'en tire néanmoins la conclusion suivante, 300cv ne servent à rien sur une traction sans boite pilotée et que 250cv vivant me suffiraient largment je pense.

Je sais que le 2,7L du cayman de 2006 n'a pas bonne réputation niveau sensation face au S. Ne pouvant pas me permettre l'achat d'un S ( car moto sportive et deuxième voiture a faire rouler aussi), que peuvent me dire les possesseurs de 2,7 au niveau motorisation et châssis du croco ou pour faire simple : s'amuse t'on vraiment avec un 2,7L???


Les seules expérience que j'ai des porsches c'est l'essai d'un boxster 2,5....(vaillant mais très limité) et une 928 V8 trèss coupleux mais très GT également.

PS: Si des possesseurs de 2,7 du sud ouest (bordeaux, mont de marsan, agen, bayonne) peuvent me faire signe ou même me consacrer 1 petite heure un weekend (avant que je parte fin avril) pour me montrer leur monture discuter technique et peut être même monter coté passager bien sur ce serait le must et je leur en serais très reconnaissant.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 15:30

sea a écrit:Plusieurs remarques à la volée

Ne pas prendre de cuir pour acheter moins cher est illusoire, le marché c'est avec cuir, donc en sièges non-cuir ce ne sera que symboliquement moins cher, voire pas du tout

Pour profiter au maximum de la sonorité moteur du Flat-6, il faut corrélativement réduire le volume de l'échappement, donc pas de PSEEt si on est fan de sonorité d'échappement donc avec le PSE ou autre pot inox, en conséquence ce sera au détriment de la sonorité du Flat-6

Les 2 coffres de Boxster conviennent tout à fait pour un weekend prolongé à 2

Chercher une Boxster ou Cayman avec le pack sport risque de mener vers des tarifs relativement proches des S 3.2/3.4 : est-ce que ça en vaut vraiment le cout ? car la récupération de cette surcote à la revente, j'en doute, et ça n'ira pas en s'améliorant


La je ne suis pas trop d'accord.......on entend mieux vivre le flat avec le pse.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 15:57

re135 a écrit:
sea a écrit:Plusieurs remarques à la volée

Ne pas prendre de cuir pour acheter moins cher est illusoire, le marché c'est avec cuir, donc en sièges non-cuir ce ne sera que symboliquement moins cher, voire pas du tout

Pour profiter au maximum de la sonorité moteur du Flat-6, il faut corrélativement réduire le volume de l'échappement, donc pas de PSEEt si on est fan de sonorité d'échappement donc avec le PSE ou autre pot inox, en conséquence ce sera au détriment de la sonorité du Flat-6

Les 2 coffres de Boxster conviennent tout à fait pour un weekend prolongé à 2

Chercher une Boxster ou Cayman avec le pack sport risque de mener vers des tarifs relativement proches des S 3.2/3.4 : est-ce que ça en vaut vraiment le cout ? car la récupération de cette surcote à la revente, j'en doute, et ça n'ira pas en s'améliorant


La je ne suis pas trop d'accord.......on entend mieux vivre le flat avec le pse.....

Tout en préservant le son original
+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 20:30

Tiens chrais en voila une pour toi.

Si je n'avais pas cet OPEX dans 1 mois je serais aller la voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par K-IMAN Lun 14 Mar 2011 - 21:15

Je comprends ce que veux dire sea, il y a bruit moteur et bruit échappement, deux sonoritées différentes ;)
Un PSE peut couvrir le bruit moteur...
K-IMAN
K-IMAN
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/09/2009
Messages : 521
Age : 40
Prénom : 31
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par sea Lun 14 Mar 2011 - 22:14

Oui on a 2 oreilles mais tout vient de derrière ;)

sur ma Cooper S j'avais un bruit de moteur inexistant (1.6 turbo 4 cylindres) donc j'avais fait installer l'échappement John Cooper Works a la sonorité assez extraordinaire, très variée

Sur Boxster S j'apprécie à chaque régime la sonorité du Flat6 3,2 litres ! je laisse aux italiennes le soin de hurler, c'est du cosmétique par rapport à l'âme de l'auto qu'est le moteur

D'aileurs sur Boxster on fait tous l'expérience du Flat-6 capote fermée, complètement différente du mix échappement/Flat6 quand on est top down, mais c'est un vaste sujet...
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par K-IMAN Lun 14 Mar 2011 - 22:16

Exactement ;)
K-IMAN
K-IMAN
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/09/2009
Messages : 521
Age : 40
Prénom : 31
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 9:54

julien40 a écrit:Tiens chrais en voila une pour toi.

Si je n'avais pas cet OPEX dans 1 mois je serais aller la voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vendeur à éviter, véhicule mal entretenu, faux contrôle technique, la totale en fait

+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 10:03

Merci du tuyau Rush ...

J'avoue que la couleur ne me tente pas plus que ça de toute façon, je serais plutôt noire, gris atlas, gris moyen (nom?), ou gris clair (gris GT?)

Pour le PASM, j'y réfléchis pas mal aussi étant donné le surcout potentiel du au remplacement des suspensions ... ca reste une voiture de weekend, j'ai une voiture de société pour la semaine.

Le seul truc qui m'aurait bien tenté est la boite 6 ... par contre full cuir et volant sport (avec centre "rond"), ainsi que jantes 18" (quoi qu'une 17" en mettant des OZ Ultraleggerra ne dénatureraient absolument pas le look, j'ai qqs photos de ça), ça me semble assez important ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 10:36

J'avais vu celui là sur mobile.de aux alentours de 25.900 pour export ... et là je le retrouve avec les mêmes photos à Marseilles, mais le prix à pris une solide surcote ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle y est encore d'ailleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 10:58

chrais a écrit:J'avais vu celui là sur mobile.de aux alentours de 25.900 pour export ... et là je le retrouve avec les mêmes photos à Marseilles, mais le prix à pris une solide surcote ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle y est encore d'ailleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vu les kil. la revente ne sera pas forçèment aisé sans compter les frais d'usure à venir (embrayage)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 11:55

Haaa ces importateurs... t'as intérêt à tout vérifer...

Bon alors on résume, lors de l'achat t'as intérêt à tout vérifier sous toutes les coutures et encore tu n'es pas dans le moteur... Si jamais lors de l'utilisation tu fais un sur régime ta voiture sera pratiquement invendable, si tu dépasses les 90000kms aussi, sans parler du pire casser le bloc....

Faut vraiment être passionné et serrer les fesses ou pouvoir en acheter une neuve au final..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 13:44

ne te focalise pas sur les sur régimes 99% des Porsches en ont, et pourtant elles se vendent.

Demande un Porsche Clinic, afin de vérifier le nombre d'heures du moteur pour valider les Kms et voir si tu as des "très hauts" régime, on peut en discuter au tel si t'en un moment
+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 14:03

C'est très sympa rush pour ta proposition. Je ne vais pas t'embêter maintenant avec ça sachant que l'achat est prévu pour novembre de retour de mon OPEX.
A ce moment là j'aurais surement besoin de beaucoup de conseils et d'avis et si ta proposition est toujours valable se sera avec plaisir.

Il y a des jours ou je suis démotivé je ne te le cache pas, mais une passion ne s'abandonne pas comme cela. Je serais tellement comptant de rentrer de labas que je veux me faire plaisir avec une Porsche au moins une fois dans ma vie.

Je sais que c'est des voitures d'exception mais elle ne doit pas pour autant devenir un calvaire.

Je suis sur ce forum pour me renseigner un maximum car de toute façon à l'heure actuelle aucune voiture ne me fait vibrer à part la cayman ou la boxter. J'aime bien les lotus Elise et les caterham mais c'est trop exclusif pour ma femme.

Alors j'arpente le forum en récoltant un maximum d'informations.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 14:38

par contre tape directement dans un 3.4 pour le rapport plaisir car le 2.7 reste "creux" même si ces performances sont suffisantes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 15:16

Pas le budget pour un 3.4...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Jér0me Mar 15 Mar 2011 - 15:34

Bonjour,

Question de Newbie, comment fait-on un "porsche clinic" ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fiches techniques et wallpapers de Porsche Cayman et Boxster (entre autres..)
Jér0me
Jér0me
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/07/2010
Messages : 66
Prénom : Paris
Modèle : BMW M3

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 15:38

Jér0me a écrit:Bonjour,

Question de Newbie, comment fait-on un "porsche clinic" ?

c'est un compte rendu de l'état de la voiture fait par le concessionnaire porsche (heures moteur, sur régime, rappel de garantie , état du véhicule, .....)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 15:39

julien40 a écrit:Pas le budget pour un 3.4...

retarde ton achat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 16:50

Rush a écrit:
julien40 a écrit:Pas le budget pour un 3.4...

retarde ton achat

C'est un peu mon point de vue aussi pour avoir essayé un 3.4 ... sauf que dans notre cher pays (BE) ... une Cayman S coute 1150 euros annuellement en taxes ou un 2.7 ne coutera "que" 650euros et donner autant à l'état en taxes ça me fait mal au c*l (et tout ça sans encore avoir mis la moindre goutte d'essence dedans). Sans compter les prix d'assurances bien plus exagérés que en France ...

Donc en gros la 2.7 serait une bonne alternative son/puissance/tenue de route (plaisir circuit éventuel) tout en n'ayant pas la pêche d'une 3.4 j'en suis bien conscient ... (à l'époque j'ai pas mal regardé pour une M3 ou Z4M aussi, mais là ce serait 950 euros annuels et une consommation relativement élevée)

Pour moi un Cayman 2.7 serait un choix plaisir "raisonnable" (si c'est 2 mots peuvent être compatibles??)

Vous ne savez pas la chance que vous avez en France pour ce niveau ... (par contre on a pas de permis à points -faut bien se consoler). Si j'habitais en France, ce serait déjà plié cette affaire, mais bon là je paie déjà assez d'impots sans encore demander à me faire racketer un peu plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 17:29

Pas vu que tu étais en belgique, au vu de cette surtaxe il est évident que le 2.7 est le mieux pour le raquette légal

++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 21:38

il y a un tout beau 2.7L a vendre dans les annonces du site de plus il est en belgique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 10:42

Ok pour le porsche clinic j'avais déja vu ça sur le forum.

Pour l'achat d'un 3.4 malheureusement ca impliquerai que je vende la moto et ça c'est pas possible <<ssq lool

Donc le 2.7 ira très bien. (enfin j'espère..)

La semaine prochaine je dois aller voir mon banquier pour vérifier toutes mes assurances avant de partir.. je lui parlerai de l'achat que j'envisage. il me tarde de voir sa tête. Il va me donner un budget max et je serai fixé soit boxster soit cayman.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par PCS987 Mer 16 Mar 2011 - 11:30

julien40 a écrit:
Pour te donner un ordre d'idée sur sec lors de fortes accélérations j'avais du mal à doser jusqu'en 3ème.

Un LSD Quaife aurait suffit à nettement améliorer ce comportement extrême d'un différentiel OEM de conception standard.
Les Focus RS dernière génération ont un autobloquant (similaire Quaife) ainsi qu'une suspension spécifique (revoknuckle), même reprog, elles passent encore la puissance au sol.

J'eu un (RS)TT 1.8T de chez PPi-Design (Stuttgard) de 350Ch. En quattro, le différentiel LSD ne s'imposait pas, mais aurait encore amélioré la transmission de la puissance moteur au sol.

Juste un avis fondé sur de couteuses expériences...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par PCS987 Mer 16 Mar 2011 - 11:35

julien40 a écrit:
En ce qui concerne la zone rouge, ce que tu as voulu surement me faire remarquer, après une reprogrammation, la plage d'utilisation du moteur n'est plus la même donc le repère de début de zone rouge ne veut plus dire grand chose.

Après reprog, il n'est pas impossible que le moteur ne donne plus l'impression de s'essouffler en flirtant avec la susdite zone rouge. Ceci dit, si la partie supérieure (culasse, arbres à cames, ressorts de soupapes, ...) reste d'origine, il est préférable de toujours considérer cette même zone rouge ; sans quoi un affolement de soupape n'est pas exclus.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par PCS987 Mer 16 Mar 2011 - 11:42

julien40 a écrit:
Alors je n'invente rien malheureusement à chaque fois que je parle d'achat d'un boxster ou cayman à mes amis ou à des professionnels, toujours la même réflexion. Aaaaattention aux sur régimes au satané roulement de l'axe de vilo trop faible qui se casse comme du verre a cause de ca.

Vilo ??? = Vilebrequin ? Je ne pense pas que ce soit à ce niveau qu'un roulement pose problème. Il y a bel et bien un roulement à cage fermé mais pas au niveau du vilebrequin qui apparemment perdrait sa graisse à chaud et ne pourrait plus être lubrifié convenablement par la suite par huile moteur puisque cage fermée...

Le roulement en lui-même n'est pas faible mais pourrait être plus fort tout en étant mieux amiçu (cage(s)).

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par PCS987 Mer 16 Mar 2011 - 12:02

re135 a écrit:Le volant d'origine on dirait une roue de vélo lol! perso jamais eu mal aux mains ni aux poignets avec le volant sport même aprés 10 h de route en continu.
Tu te poseras même plus la question dans ta prochaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 13:51

re135 a écrit:il y a un tout beau 2.7L a vendre dans les annonces du site de plus il est en belgique

Je viens de le voir oui ... vraiment magnifique, mais un peu hors du budget que je pourrais me fixer ... peu de km, boite 6 ... très tentant ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 17:22

oui,je connais bien le proprio il est tip top sont croco,tu peu toujours passer la voir et faire une offre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 18:46

PCS987 a écrit:
julien40 a écrit:
Alors je n'invente rien malheureusement à chaque fois que je parle d'achat d'un boxster ou cayman à mes amis ou à des professionnels, toujours la même réflexion. Aaaaattention aux sur régimes au satané roulement de l'axe de vilo trop faible qui se casse comme du verre a cause de ca.

Vilo ??? = Vilebrequin ? Je ne pense pas que ce soit à ce niveau qu'un roulement pose problème. Il y a bel et bien un roulement à cage fermé mais pas au niveau du vilebrequin qui apparemment perdrait sa graisse à chaud et ne pourrait plus être lubrifié convenablement par la suite par huile moteur puisque cage fermée...

Le roulement en lui-même n'est pas faible mais pourrait être plus fort tout en étant mieux amiçu (cage(s)).

Oui moi on m'a parlé de celui là en rouge. (On ne le voit pas sur la photo mais c'est juste pour montrer a quel niveau) Celui qui maintien l'axe vilo, trop petit et trop faible et effectivement avec des problèmes de lubrification.
Après une autre personne m'a parlé d'un des deux montés sur l'arbre secondaire en vert(qui distribue aux chaines de distri).
A savoir laquelle des théories est la bonne... Je poserai la question au CP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 18:55

PCS987 a écrit:
julien40 a écrit:
Pour te donner un ordre d'idée sur sec lors de fortes accélérations j'avais du mal à doser jusqu'en 3ème.

Un LSD Quaife aurait suffit à nettement améliorer ce comportement extrême d'un différentiel OEM de conception standard.
Les Focus RS dernière génération ont un autobloquant (similaire Quaife) ainsi qu'une suspension spécifique (revoknuckle), même reprog, elles passent encore la puissance au sol.

J'eu un (RS)TT 1.8T de chez PPi-Design (Stuttgard) de 350Ch. En quattro, le différentiel LSD ne s'imposait pas, mais aurait encore amélioré la transmission de la puissance moteur au sol.

Juste un avis fondé sur de couteuses expériences...

Oui exactement. C'etait le problème de ma CUPRA, les 300cv passaient très mal au sol. La Focus RS à tout révolutionné dans le clan des dynamiques, traction de plus de 250cv.


Dernière édition par julien40 le Mer 16 Mar 2011 - 21:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 19:09

PCS987 a écrit:
julien40 a écrit:
En ce qui concerne la zone rouge, ce que tu as voulu surement me faire remarquer, après une reprogrammation, la plage d'utilisation du moteur n'est plus la même donc le repère de début de zone rouge ne veut plus dire grand chose.

Après reprog, il n'est pas impossible que le moteur ne donne plus l'impression de s'essouffler en flirtant avec la susdite zone rouge. Ceci dit, si la partie supérieure (culasse, arbres à cames, ressorts de soupapes, ...) reste d'origine, il est préférable de toujours considérer cette même zone rouge ; sans quoi un affolement de soupape n'est pas exclus.

La culasse du 2.0L TFSI est forgée d'origine comme tout le bloc d'ailleurs. D'où sont gros potentiel.
Moi je sais que la mienne était décalée de 500t/min environ pou un stage 1. Après la zone rouge reste toujours une sécurité c'est juste.

Il faut surtout vérifier le ratio air essence sur lequel ils jouent beaucoup en reprog c'est lui qui comporte le plus de risque. Ils appauvrissent ce dernier afin d'avoir une meilleure explosion mais en résulte une augmentation significative de la température des chambres de combustion. (déconseillé sur un bloc refroidi par air) Attention aux pistons percés...Moi j'avais monté un mano avec une sonde lambda large bande pour le surveiller en continu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 3 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum