PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dossier Cayman 2.7

+9
sea
10000tr
PCS987
veilside35
thierry3.2
nickfrog
sim352
Banni07
henco
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 13:18

Rappel du premier message :

Salut à tous

J'ouvre mon sujet afin de pouvoir y poster toutes mes questions concernant mon futur cayman.

J'espère trouver toutes les réponses aux questions que je me pose et ainsi me guider sur l'achat du futur croco.
Mais surtout me rapprocher pourquoi pas du futur vendeur de ma futur porsche si il est sur ce forum. (ca peut donner des idées à certains pour novembre de cette année...).

Alors je commence:

Questions aux possesseurs de 2,7

Je sors d'une Léon CUPRA de 305cv (traction) qui je sais n'a rien à voir avec une porsche mais qui me procurait de fortes sensations surtout niveaux accélérations avec son 4 cylindres Turbo essence et son 0 à 100 en 5,7s. J'en tire néanmoins la conclusion suivante, 300cv ne servent à rien sur une traction sans boite pilotée et que 250cv vivant me suffiraient largment je pense.

Je sais que le 2,7L du cayman de 2006 n'a pas bonne réputation niveau sensation face au S. Ne pouvant pas me permettre l'achat d'un S ( car moto sportive et deuxième voiture a faire rouler aussi), que peuvent me dire les possesseurs de 2,7 au niveau motorisation et châssis du croco ou pour faire simple : s'amuse t'on vraiment avec un 2,7L???


Les seules expérience que j'ai des porsches c'est l'essai d'un boxster 2,5....(vaillant mais très limité) et une 928 V8 trèss coupleux mais très GT également.

PS: Si des possesseurs de 2,7 du sud ouest (bordeaux, mont de marsan, agen, bayonne) peuvent me faire signe ou même me consacrer 1 petite heure un weekend (avant que je parte fin avril) pour me montrer leur monture discuter technique et peut être même monter coté passager bien sur ce serait le must et je leur en serais très reconnaissant.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 19:09

PCS987 a écrit:
julien40 a écrit:
En ce qui concerne la zone rouge, ce que tu as voulu surement me faire remarquer, après une reprogrammation, la plage d'utilisation du moteur n'est plus la même donc le repère de début de zone rouge ne veut plus dire grand chose.

Après reprog, il n'est pas impossible que le moteur ne donne plus l'impression de s'essouffler en flirtant avec la susdite zone rouge. Ceci dit, si la partie supérieure (culasse, arbres à cames, ressorts de soupapes, ...) reste d'origine, il est préférable de toujours considérer cette même zone rouge ; sans quoi un affolement de soupape n'est pas exclus.

La culasse du 2.0L TFSI est forgée d'origine comme tout le bloc d'ailleurs. D'où sont gros potentiel.
Moi je sais que la mienne était décalée de 500t/min environ pou un stage 1. Après la zone rouge reste toujours une sécurité c'est juste.

Il faut surtout vérifier le ratio air essence sur lequel ils jouent beaucoup en reprog c'est lui qui comporte le plus de risque. Ils appauvrissent ce dernier afin d'avoir une meilleure explosion mais en résulte une augmentation significative de la température des chambres de combustion. (déconseillé sur un bloc refroidi par air) Attention aux pistons percés...Moi j'avais monté un mano avec une sonde lambda large bande pour le surveiller en continu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par PCS987 Jeu 17 Mar 2011 - 15:07

Il est des limites à ne pas dépasser en terme de richesse carburant et avance à l'allumage.

Effectivement, en essence moins c'est riche, plus ça chauffe inversément au diesel... mais avant les FAP, ça fumait à mort lol!

Pour le roulement, je ne vois pas ta photo (de mon travail, je ne vois presqu'aucune image, limite je dois décripter la matrice... rire ) mais celui qui est pris pour cible par pas mal de personnes, c'est le roulement de l'arbre secondaire.

=> IMS from ln engineering

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 17:58

PCS987 a écrit:Il est des limites à ne pas dépasser en terme de richesse carburant et avance à l'allumage.

Effectivement, en essence moins c'est riche, plus ça chauffe inversément au diesel... mais avant les FAP, ça fumait à mort lol!

Pour le roulement, je ne vois pas ta photo (de mon travail, je ne vois presqu'aucune image, limite je dois décripter la matrice... rire ) mais celui qui est pris pour cible par pas mal de personnes, c'est le roulement de l'arbre secondaire.

=> IMS from ln engineering

Quand je vois la vidéo de ton lien ca me faire peur.. lol.

Dire que juste ce roulement peux te mettre un flat6 en croix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 19:21

re135 a écrit:oui,je connais bien le proprio il est tip top sont croco,tu peu toujours passer la voir et faire une offre...

Ce serait déjà pas mal de pouvoir en faire un essai pour comparer boite 5 et 6 ... mais bon je n'ai pas envie de lui faire perdre son temps, c'est un peu "hors budget" je pense ...

Mais bon si il est ouvert aux discussions de passionnés, pq pas :)

Mais elle serait tip top comme je la souhaite ... juste que si elle avait 25.000 km de plus et genre pas mal d'euros en moins ... ça serait le pied :)

Par contre tu n'as pas indiqué dans l'annonce si il s'agit d'une version défiscalisée à 211cv ou 245cv ... Ca ferait un montant de 1700eur pour le 211 et 3400eur pour le 245 de mise en circulation, légère différence :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 10:36

En 211cv ca commence à faire vraiment légers pour une Porsche... déjà que 245 ca me perturbe moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par PCS987 Ven 18 Mar 2011 - 11:30

L'avantage du 2.7 défiscalisé, c'est qu'il s'agit d'un 245 bridé électroniquement.

Travaillant de temps en temps avec Dynatek je sais qu'il est possible de débrider l'ECU ; voir même d'optimiser un peu la carto et obtenir +250ch du 211ch.

MP pour plus d'info.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 16:39

PCS987 a écrit:L'avantage du 2.7 défiscalisé, c'est qu'il s'agit d'un 245 bridé électroniquement.

Travaillant de temps en temps avec Dynatek je sais qu'il est possible de débrider l'ECU ; voir même d'optimiser un peu la carto et obtenir +250ch du 211ch.

MP pour plus d'info.

Je connais le patron de PPE en belgique, ça devrait le faire, même si je suis pas spécialement pour ce genre de choses ... (question perso), tjs peur qu'il y ai un soucis même si le connaissant, et que son sérieux n'est plus à démontrer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 20:38

chrais a écrit:
re135 a écrit:oui,je connais bien le proprio il est tip top sont croco,tu peu toujours passer la voir et faire une offre...

Ce serait déjà pas mal de pouvoir en faire un essai pour comparer boite 5 et 6 ... mais bon je n'ai pas envie de lui faire perdre son temps, c'est un peu "hors budget" je pense ...

Mais bon si il est ouvert aux discussions de passionnés, pq pas :)

Mais elle serait tip top comme je la souhaite ... juste que si elle avait 25.000 km de plus et genre pas mal d'euros en moins ... ça serait le pied :)

Par contre tu n'as pas indiqué dans l'annonce si il s'agit d'une version défiscalisée à 211cv ou 245cv ... Ca ferait un montant de 1700eur pour le 211 et 3400eur pour le 245 de mise en circulation, légère différence :)


c'est un 211 je ne sais pas si il a fait sauter la bride ou pas en tout cas il passe a 250/255 Cv sans trop de mal lors d'une reprog.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par calouvendeen Sam 19 Mar 2011 - 23:05

salut julien40,

je me suis posé les mêmes questions pendant 2 ans et je me suis décidé à acheter un cayman 2.9 l et franchement je suis très content car c'est un bon compromis entre le 2.7 l et le 3.4 l et crois moi ça marche deja très bien.
donc essaye un 2.9 l si tu peux et tu nous en reparleras, niveau budget tu peux en trouver des jolies aux alentours de 40000 euros avec peu de km.

Bonne recherche.
calouvendeen
calouvendeen
500 tr/mn
500 tr/mn

22/06/2010
Messages : 16
Age : 49
Prénom : vendée
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par veilside35 Dim 20 Mar 2011 - 17:02

re135 a écrit:il y a un tout beau 2.7L a vendre dans les annonces du site de plus il est en belgique

oui le miens...^^ mais pas de belgique...
veilside35
veilside35
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/02/2009
Messages : 61
Age : 38
Prénom : Le havre
Modèle : Porsche Cayman pack sport, cuir terracotta

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par fastdlr Ven 25 Mar 2011 - 12:20

Rush a écrit:
julien40 a écrit:Tiens chrais en voila une pour toi.

Si je n'avais pas cet OPEX dans 1 mois je serais aller la voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vendeur à éviter, véhicule mal entretenu, faux contrôle technique, la totale en fait

+


bravo rush +1000000 je pars au tribunal avec ce vendeur!

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Cayman 2.7  - Page 4 Empty Re: Dossier Cayman 2.7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum