PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Etat du marche

+22
Sype
BOX 24
djangoe
Djay21
franck74
911man
JNG
deltaplan
Winch
clod16
AUPS83
Banni07
Martial63
jpgrenoble
FIA
*tom*
Rob1
bernica
simcalp
raph
cayman92
laurent13s
26 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Etat du marche

Message par laurent13s Jeu 24 Nov 2011 - 17:02

Rappel du premier message :

Je regarde depuis quelques temps les annonces sur leboncoinet autre,et je trouve que les proprietaires de boxster 987 ont vraiment du mal à vendre leur auto.Pourtant certaines d'entre elles sont bien placée dans les prix.Meme pour le cayman qui se vendait bien je trouve que c'est le meme probleme.Quand pensez vous ?
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas


Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par bernica Dim 22 Jan 2012 - 9:06

attention quand même, les intérieurs clairs sont très beau, mais il sont aussi salissants et vieillissent moins bien.

bernica
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/10/2011
Messages : 1310

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Dim 22 Jan 2012 - 9:59


Oui, et tout depend l'entretien et les conditions d'utilisation : vaut mieux un clair havane que magnolia et etre bien propre au niveau des fringues.... ca parait evident mais quand on voit certains interieurs on se pose des questions... Shocked

Quant a la qualite, c'est quand meme pas mal quand tu vois les interieurs beige de Ferrari qui vieillissent a vu d'oeil... affraid

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 1:17

Il faut entretenir ces cuirs, quels qu'ils soient, pour les préserver dans la durée. Assez de posts à ce sujet sur le Forum...

Mais c'est vrai que les décos en simili-verroteries plastocs qui ornent les jeans et les ceintures de nos chéries, en plus des fermetures éclair inutilement 'design' des poches AR, griffent plus visiblement les cuirs clairs que foncés...
No


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 12:01

@Paul: si elle a le pasm, c'est un plus, mais pas une option essentielle pour moi, le châssis du box est déjà une réussite sans...d'ailleurs si le chassis d'origine n'était pas ce qu'il est le pasm aurait du mal a lui seul a transfigurer l'auto (une mule avec suspension pilotée ne sera jamais un cheval de course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
pour le cuir clair, il suffit de l'entretenir, le mien était nikel, lavé avec un savon special 2x par an. a ce propos, c'est pas parce que votre cuir est noir qu'il est propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
hier j'ai fait 740 bornes sous la flotte pour amener la belle dans sa nouvelle maison, il faisait soleil dans la voiture grace a la couleur claire du cuir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Lun 23 Jan 2012 - 12:06

Paul a écrit:Il faut entretenir ces cuirs, quels qu'ils soient, pour les préserver dans la durée. Assez de posts à ce sujet sur le Forum...

Mais c'est vrai que les décos en simili-verroteries plastocs qui ornent les jeans et les ceintures de nos chéries, en plus des fermetures éclair inutilement 'design' des poches AR, griffent plus visiblement les cuirs clairs que foncés...
No



Pour les jeans, le plus redoutable c'est le frottement du genou du conducteur contre le panneau du côté de la console centrale...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 19:41

Paul a écrit:Il faut entretenir ces cuirs, quels qu'ils soient, pour les préserver dans la durée. Assez de posts à ce sujet sur le Forum...

Si on n'entretient pas nos cuirs, ils sèchent, se craquèlent et se fissurent...


Perso j'adore les cuirs clairs... Ca respire la classe (ex. Jaguar...).

Je l'ai dans l'Audi... et dans le salon lol!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Lun 23 Jan 2012 - 20:01


Moi dans le salon oui, mais je le regrette un peu, c'est tres salissant et mon chat passe son temps a vouloir se faire les griffes en se jetant du haut du canape pour se faire retomber avec la gravite...

Et le cuir noir, c'est quand meme plus pratique a l'entretien, je prendrai beige ou creme quand je serai a meme de le faire faire en etant milliardaire, c'est a dire jamais <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Winch Lun 23 Jan 2012 - 20:23

Question 1 : quels sont les critères déterminants d'une vente rapide ?
Évaluer son produit sans affect, sans nécessité contraignante et en toute objectivité. Je sais, c'est loin d'être gagné !
Question 2 : Quels sont les mécanismes d'achat d'un Boxster ?
Pour répondre à cette question, il faut scinder le marché entre celui des PC et des particuliers. Sur le segment qui nous intéresse, celui des particuliers (garages / showrooms et associés) les ventes se résument à quelques unités/mois se répartissant sur un panel/prix compris entre 12000 et 47000€. Même en contestant ces chiffres au pouillème près, ça ne changera pas grand-chose à la démo !
Une chose est certaine, le profil des acheteurs n'est pas le même sur la totalité de cette plage.
<20000€ : L'exigence sur le prix est plus forte que sur les particularités du produit.
>40000€ : L'exigence sur les particularités du produit est plus forte que sur celle du prix.
Le segment intermédiaire représente la combinaison des deux, un panel d'acheteur plus difficile à persuader, du fait de sa "mobilité" en termes d'exigences.
Je considère, à ce stade, qu'un réel concours s'impose au vendeur pour accèder au podium, car dans le segment du "middle market", nous trouvons des micro-segments, aux multiples chevauchements. Pour faire "clair", je vous donne la démarche lors de mon achat :
Je voulais un Boxster, Tiptro ou PDK, PCM, régulateur, cuir, jantes >18', faible kilométrage et plutôt gris ! A ce niveau, et bien qu'il ne soit encore question ni de puissance ni de prix, l'offre s'était déjà considérablement réduite. Il me restait un choix d'une dizaine de modèles (période juillet à fin septembre) dans une fourchette de 27000 à 42000€. Plutôt large !
J'ai appelé tous les vendeurs (garages, showrooms et particuliers), un par un, pour ne retenir dans ma short-liste que 5 voitures.
1) J'ai fait une offre à 40000€ pour un 2.9 PDK : refusée, bloquée à 42000
2) J'ai fait une offre à 35000€ pour un 3.4 Tiptro : refusée, bloquée à 37000
3) J'ai fait une offre à 27000€ pour un 2.7 Tiptro : acceptée (départ à 32000)
4) J'ai fait une offre à 32000€ pour un 3.2 Tiptro : acceptée à 32500 (départ 36000)
Tous ces véhicules avaient un kilométrage inférieur à 35000kms. Après avoir essayé les deux derniers, sans trouver aucune objection les concernant, j'ai choisi, in fine, le 3.2 Tiptro, pour toutes ses options (aide au parking, Bose, chargeur cd, sièges électriques à mémoires et chauffants, jantes 19, révision complète, pneus neuf, garantie totale 12 mois par assurance, Bluetooth, prise USB, prise iPhone (Dension)) et son très faible kilométrage (21500 kms, le plus faibles des modèles 2005 et au-delà…). Le choix aurait pu basculer sur le 2.7, avec des gentes en 18' et une garantie…
Dans ce cas précis, le curseur évoluait bien plus du côté "options" que du prix. Si ces deux paramètres s'influencent mutuellement, ils ne doivent pas évoluer proportionnellement, au risque de se faire concurrencer par le segment adjacent.
Un point évident, si vous augmentez le ratio "options", sans augmenter mécaniquement le prix, vous emportez immanquablement la queue du Mickey ! C'est pour cette raison que j'attache énormément d'importance à la somme des options offertes et que le prix discuté ne se amiçoit que dans une perspective de revente, et uniquement cela !
Un second point important, et souvent négligé par les annonceurs, c'est la "mise en scène" du véhicule à travers les photos. Les traces de boue sur la moquette, la croute de gruyère séchée dans le vide-poche ou la photo d'Elvis Presley au milieu des Kleenex et des bouteilles vides ne présagent rien de bon. Là encore, que de ventes ratées ! Quant au rédactionnel, je conseillerai vivement à une…minorité (???) de se faire aider : on est aux limites du supportable.
J'estime qu'il existe un ou deux acheteurs potentiels, mensuels, et pas plus, pour chacun de ces segments et micro-segments, sur le marché des particuliers ! C'est dire s'il ne faut rien laisser au hasard. La corrélation du curseur "options/prix" devra être manié avec beaucoup de circonspection si vous ambitionnez de remporter rapidement le "concours".
Dans la plupart des domaines, nous subissons un marché variablement atone, le Boxster comme les autres, mais certainement pas plus que les autres, car nous possédons des voitures de luxe et de qualité, le luxe étant moins touché en ces périodes de crise.
Libre à nous de jouer ou non sur ce foutu curseur ! q<<w
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Lun 23 Jan 2012 - 23:06


Jean-Loup : je peux pas dire mieux au niveau des arguments, tu as resume en un article ce que je dis depuis des annees (prix, options, correlations, redaction, photo,...).

Tu me permets de te paraphraser pour en faire un article sur mon blog ? ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Winch Mar 24 Jan 2012 - 0:50

Rob1 a écrit:
Jean-Loup : je peux pas dire mieux au niveau des arguments, tu as resume en un article ce que je dis depuis des annees (prix, options, correlations, redaction, photo,...).

Tu me permets de te paraphraser pour en faire un article sur mon blog ? ;)


...Aucun inconvénient pour moi, cette analyse peut être acceptée comme discutée, ou reproduite par chacun d'entre nous. merci Robin de m'avoir fait part de ton approbation.
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par JNG Mar 24 Jan 2012 - 9:34

+1 Belle analyse Jean-Loup !

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par jpgrenoble Mar 24 Jan 2012 - 13:31

belle analyse

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mar 24 Jan 2012 - 14:59

Je suis d'accord avec cette analyse, au détail près qu'il y a à mon avis non pas un mais 2 marchés : celui du 986 et celui du 987. Une petite partie des acheteurs peut avoir en vue les deux modèles, mais à mon avis ça reste faible...

Aussi, pour une 987, un prix affiché aux alentours des 25k€ c'est quasiment le plancher en ce moment. La chose, c'est qu'à ce prix-là toutes les voitures à vendre n'ont pas forcément autant de choses à mettre en avant : pour certaines ça va être plutôt les équipements, pour d'autres plutôt le kilométrage, pour quelques rares autres une particularité difficile à trouver (couleur rare, version S, boite tiptronic...)

Un point qui m'a l'air d'avoir une incidence assez forte, ça semble être la localisation géographique. Même si on pourrait se dire que les acheteurs d'une voiture relativement rare seraient plus facilement prêts à se déplacer que pour un modèle courant, il faut quand même se rendre à l'évidence, ceux qui sont en vente dans des coins particulièrement éloignés des grandes villes restent très longtemps en vente, même quand ils sortent du lot... J'en ai vues quelques unes du côté de Biarritz, Pau, Perpignan... 3 mois après elles sont remises en vente sur les mêmes sites, avec parfois de grosses chutes de prix. D'ailleurs, d'expérience, moi qui ai tendance généralement à viser des modèles "à prix plancher" (histoire d'accéder à des voitures les plus haut de gamme possible par rapport à mon budget), en général je finis toujours par en trouver dans de tels coins, proches des frontières, et jamais dans une grande ville...

Alors que même un modèle "banal", mais vendu sur Paris, ça reste pas 15 jours...

Bon, pour la mienne le vendeur a battu le record, il a laissé l'annonce à peine une nuit lol!
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Winch Mar 24 Jan 2012 - 16:09

deltaplan a écrit:Je suis d'accord avec cette analyse, au détail près qu'il y a à mon avis non pas un mais 2 marchés : celui du 986 et celui du 987. Une petite partie des acheteurs peut avoir en vue les deux modèles, mais à mon avis ça reste faible...

Aussi, pour une 987, un prix affiché aux alentours des 25k€ c'est quasiment le plancher en ce moment. La chose, c'est qu'à ce prix-là toutes les voitures à vendre n'ont pas forcément autant de choses à mettre en avant : pour certaines ça va être plutôt les équipements, pour d'autres plutôt le kilométrage, pour quelques rares autres une particularité difficile à trouver (couleur rare, version S, boite tiptronic...)

Un point qui m'a l'air d'avoir une incidence assez forte, ça semble être la localisation géographique. Même si on pourrait se dire que les acheteurs d'une voiture relativement rare seraient plus facilement prêts à se déplacer que pour un modèle courant, il faut quand même se rendre à l'évidence, ceux qui sont en vente dans des coins particulièrement éloignés des grandes villes restent très longtemps en vente, même quand ils sortent du lot... J'en ai vues quelques unes du côté de Biarritz, Pau, Perpignan... 3 mois après elles sont remises en vente sur les mêmes sites, avec parfois de grosses chutes de prix. D'ailleurs, d'expérience, moi qui ai tendance généralement à viser des modèles "à prix plancher" (histoire d'accéder à des voitures les plus haut de gamme possible par rapport à mon budget), en général je finis toujours par en trouver dans de tels coins, proches des frontières, et jamais dans une grande ville...

Alors que même un modèle "banal", mais vendu sur Paris, ça reste pas 15 jours...

Bon, pour la mienne le vendeur a battu le record, il a laissé l'annonce à peine une nuit lol!



Bonjour Christophe, salut voisin,
Il est exact que quelques micro-segments du 987 interfèrent avec ceux des 986, tant sur des critères de prix que d'équipement, mais je pense que le "phénomène de gravité" penche naturellement en faveur du 987. Le changement de gamme annonce forcément des évolutions auxquelles le marché reste naturellement sensible.
Habitant "presque" Lyon, comme toi, nous avons la chance de disposer d'une position centrale, situation que j'estime avantageuse, en comparaison des extrêmes Hexagonaux. Ceci dit, je n'hésite pas à prendre le train ou louer une voiture pour en récupérer une nouvelle le cas échéant : "L'affaire peu se réaliser - comme tu le dis - à un moment donné du côté de Biarritz, Pau ou Perpignan…". Au cours des cinq dernières années, j'ai été chercher des voitures à Nantes, Tour, Josselin, Grenoble, Limoges, Montpellier et Paris. Les acheteurs de mes annonces venaient de Nancy, St Etienne, Thionville, et tout récemment de Décines (mon Z4 en trois jours). Pour ce dernier, j'avais reçu trois appels, un d'Orléans, un autre de Paris et le dernier de Beauvais. Dans ce cas, c'est la relation proximité/rapidité qui a joué.
La justification du turnover sur la région parisienne est contenue dans ta remarque à travers le mot "banal". Je considère que les modèles auxquels tu fais allusion appartiennent au premier segment (<20000€) et que la proximité, tout comme la zone de chalandise, accélèrent la rotation : on est ici dans une exigence de prix plus marquée, donc critères plus simples…l'opulence des moyens de transport de la région faisant le reste. Je q<<w?...
Peut-être à bientôt sur une belle route sinueuse de notre région ? Nous avons l'embarras du choix.
44
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mar 24 Jan 2012 - 16:22

Winch a écrit:
La justification du turnover sur la région parisienne est contenue dans ta remarque à travers le mot "banal". Je considère que les modèles auxquels tu fais allusion appartiennent au premier segment (<20000€) et que la proximité, tout comme la zone de chalandise, accélèrent la rotation : on est ici dans une exigence de prix plus marquée, donc critères plus simples…l'opulence des moyens de transport de la région faisant le reste. Je q<<w?...
Peut-être à bientôt sur une belle route sinueuse de notre région ? Nous avons l'embarras du choix.
44

J'ai un peu de mal avec le principe du "premier segment < 20000€", parce que :


  • pour une 987, < 20000€ c'est mission impossible, sauf quelques très rares cas (kilométrage très élevé, conduite à droite, accidentée...)
  • pour une 986, a contrario c'est un peu l'inverse, 20000€ c'est déjà cher, puisque les 987 les moins chères pointent le bout de leur capot pour pas bien plus cher que ça...


A mon avis, pour ce qui concerne le marché des 987, il y a une tranche entre 25 et 30k€ où ça se bouscule, avec beaucoup d'offres, un alignement des prix vers le bas qui semble se faire relativement vite... Certains vendeurs semblent avoir du mal à viser juste dans leur prix affiché, j'ai déjà vu des annonces passer de 30 à 25k€, voir un peu moins, en l'espace de quelques semaines, souvent de beaux exemplaires mais avec un ou deux critères "repoussoir" (kilométrage élevé, localisation peu attractive pour les acheteurs...).

Après, il y a peut-être aussi un aspect saisonnier que je ne maîtrise pas forcément pour ce modèle précis, mais sur d'autres cabriolets on sent une forte montée de la demande, et des prix, vers mars/avril. Mais pour la 987, avec la sortie de la 981 cette année, ça risque peut-être au contraire de correspondre à un afflux de reventes.

A mon avis en tout cas, il y a gros à gagner à viser large dans sa recherche, et peut-être à plutôt privilégier un bel exemplaire bien optionné plutôt qu'un prix trop bas, car on sent une certaine stagnation des premiers prix autour de 25k€, où pour ce prix-là on peut avoir le meilleur comme le pire...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Mar 24 Jan 2012 - 17:20



En même temps, je trouve que les 987 ont déjà pris une petite claque en 3 mois....

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Winch Mar 24 Jan 2012 - 17:24

deltaplan a écrit:
Winch a écrit:
La justification du turnover sur la région parisienne est contenue dans ta remarque à travers le mot "banal". Je considère que les modèles auxquels tu fais allusion appartiennent au premier segment (<20000€) et que la proximité, tout comme la zone de chalandise, accélèrent la rotation : on est ici dans une exigence de prix plus marquée, donc critères plus simples…l'opulence des moyens de transport de la région faisant le reste. Je q<<w?...
Peut-être à bientôt sur une belle route sinueuse de notre région ? Nous avons l'embarras du choix.
44

J'ai un peu de mal avec le principe du "premier segment < 20000€", parce que :


  • pour une 987, < 20000€ c'est mission impossible, sauf quelques très rares cas (kilométrage très élevé, conduite à droite, accidentée...)
  • pour une 986, a contrario c'est un peu l'inverse, 20000€ c'est déjà cher, puisque les 987 les moins chères pointent le bout de leur capot pour pas bien plus cher que ça...


A mon avis, pour ce qui concerne le marché des 987, il y a une tranche entre 25 et 30k€ où ça se bouscule, avec beaucoup d'offres, un alignement des prix vers le bas qui semble se faire relativement vite... Certains vendeurs semblent avoir du mal à viser juste dans leur prix affiché, j'ai déjà vu des annonces passer de 30 à 25k€, voir un peu moins, en l'espace de quelques semaines, souvent de beaux exemplaires mais avec un ou deux critères "repoussoir" (kilométrage élevé, localisation peu attractive pour les acheteurs...).

Après, il y a peut-être aussi un aspect saisonnier que je ne maîtrise pas forcément pour ce modèle précis, mais sur d'autres cabriolets on sent une forte montée de la demande, et des prix, vers mars/avril. Mais pour la 987, avec la sortie de la 981 cette année, ça risque peut-être au contraire de correspondre à un afflux de reventes.

A mon avis en tout cas, il y a gros à gagner à viser large dans sa recherche, et peut-être à plutôt privilégier un bel exemplaire bien optionné plutôt qu'un prix trop bas, car on sent une certaine stagnation des premiers prix autour de 25k€, où pour ce prix-là on peut avoir le meilleur comme le pire...

...Tu as certainement raison sur le segment "<20000" qu'il faudrait réajuster à "<26000" pour les premières 987. Ceci étant, nous ne connaîtrons que le prix annoncé car la logique veut qu'il dérive toujours vers le bas ! La question est de combien ?
Avec la "981", le haut de la segmentation "987" semble effectivement concerné par un "afflux de reventes", avec un effet de "tassement" se faisant très certainement ressentir sur l'ensemble de la gamme, qui sortira progressivement des PC. Ce phénomène n'est jamais immédiat, mais très progressif et s'exprime, en premier lieu, dans une stagnation ponctuelle du modèle précédent. Encore à voir...
Quant aux "bels exemplaires à privilégier", ce n'est pas moi qui dirait le contraire si l'on veut préserver durablement son investissement.
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par 911man Mar 24 Jan 2012 - 17:35

sympatique Jean-Loup !!

Rien à rajouter

- https://www.boxster-cayman.com -


Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man
911man
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mar 24 Jan 2012 - 17:39

C'est vrai qu'il y a une incertitude sur le prix de revente après négo... Ce serait intéressant d'avoir un retour sur les achats récents de 987 d'occasion.

Personnellement, quand j'ai acheté la mienne, ça fait 2 mois là à peu près, à 25300€ j'ai pas cherché à négocier le prix, parce que je savais que j'étais tombé sur un exemplaire assez rare (cuir beige avec sièges à réglages électriques, ça ne court pas les rues à ce prix-là...), et que n'ayant pas l'argent immédiatement disponible je ne pouvais pas risquer que le vendeur trouve entre temps un acheteur prêt à proposer plus... J'en avais déjà raté une comme ça quelques temps avant, le vendeur a préféré la vendre au premier qui était prêt à la prendre de suite, en me laissant le bec dans l'eau...

Après, quand je regarde les annonces sur leboncoin ou autre, je me rend compte que la plupart de celles qui sont actuellement en vente avec un prix affiché sous les 25k€, elles étaient déjà en vente en novembre, parfois même avant... Et pas toujours à ce prix-là d'ailleurs, j'en ai vu plusieurs où le prix affiché a énormément baissé au fil du temps...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Mar 24 Jan 2012 - 17:51


Alors comment vous expliquez que même les Boxster S 987 à 25 000 € et qui ont l'air pas mal, ne partent pas ??? même après 3 mois !!

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mar 24 Jan 2012 - 18:25

Rob1 a écrit:
Alors comment vous expliquez que même les Boxster S 987 à 25 000 € et qui ont l'air pas mal, ne partent pas ??? même après 3 mois !!

Ben si je regarde un peu sur leboncoin... des Boxster S 987 affichés à maxi 26000€ en ce moment, ils ont tous un kilométrage élevé et/ou peu d'équipements, et à part une elles sont toutes en noir/intérieur noir en plus... A la limite il y en a une qui pourrait sortir du lot de par son kilométrage inférieur, mais moteur déjà changé je pense que ça en refroidit plus d'un...

En tout cas moi c'est clair, si j'ai préféré une 240ch plutôt qu'une S, c'est bien pour pouvoir avoir accès à des versions autres que noir/intérieur noir... A la limite le kilométrage je peux assumer ça, mais mettre un prix pareil pour avoir une voiture qui ne me plaise pas esthétiquement, c'est même pas envisageable.
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Winch Mer 25 Jan 2012 - 0:24

Rob1 a écrit:
Alors comment vous expliquez que même les Boxster S 987 à 25 000 € et qui ont l'air pas mal, ne partent pas ??? même après 3 mois !!

...Ecoute, je viens de parcourir la Centrale, très rapidement il est vrai, pour ne trouver sur un total de 23 pages, tout type confondu, qu'une première 387 (page 12) 2.7 240 à 24900€, 88000km, Pack Sport, jantes 18', sans plus, et (page 13) la première 3.2 280 à 26500€, 73000km jante 19' et régul, point. Sans garantie !
Ce sont donc les tous premiers prix dans la série des 987 et en concurrence avec des modèles 986 parfois plus "optionnés".
Affiner demanderait un peu plus de temps. Quoi qu'il en soit, ces premiers prix me paraissent logiques.
Très franchement, je ne vois aucun tassement des prix sur le 3.2 depuis septembre, en tout cas rien de flagrant pour moi.
Pour le reste, aucun boxster <10000, le premier prix est à 11000, la seconde à 12000€ et le premier 2.7 à 12600€. Sur un marché du cabriolet qui ne doit pas s’exciter outre mesure, pour le moment, les prix se tiennent, ce qui est sain.
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par jpgrenoble Mer 25 Jan 2012 - 11:11

effectivement quand on regarde le marché, les boxster 987 affichés à des prix bas sont :
soit des boxster avec fort kil ou classic c'est à dire gris ou noir avec des interieurs de la meme couleur, mais si on veut un blanc ou une autre couleur , avec un interieur beige , chocolat ou caramel, voir rouge !!! les prix ne sont plus les memes et les produits deviennent tres rare sur le marché français , prenez 1 ex . recherchez un boxster blanc 3,4s avec un interieur non classic vous verrez que la demarche devient plus difficille

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mer 25 Jan 2012 - 11:20

jpgrenoble a écrit:effectivement quand on regarde le marché, les boxster 987 affichés à des prix bas sont :
soit des boxster avec fort kil ou classic c'est à dire gris ou noir avec des interieurs de la meme couleur, mais si on veut un blanc ou une autre couleur , avec un interieur beige , chocolat ou caramel, voir rouge !!! les prix ne sont plus les memes et les produits deviennent tres rare sur le marché français , prenez 1 ex . recherchez un boxster blanc 3,4s avec un interieur non classic vous verrez que la demarche devient plus difficille

Sur les 987 ph2, je remarque quand même nettement plus de couleurs qui sortent des classiques noir/gris/bleu foncé. Ne serait-ce que du blanc, peut-être l'influence du spyder.

Sinon pour les amateurs, ça reste du gris avec capote noire, mais bon c'est une S à moins de 25k€, avec un intérieur très rare et beaucoup d'options :
http://www.leboncoin.fr/voitures/241824602.htm?ca=22_s

deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mer 25 Jan 2012 - 11:34

Sinon, rapide état du marché d'après autoscout24, pour ce qui est des couleurs extérieures (j'ai demandé les Boxster de 2005 à aujourd'hui, en France, sans limitation de prix)

Noir (21)
Gris (15)
Bleu (4)
Blanc (3)
Argent (2)
Rouge (1)
Brun (1)
Bronze (1)
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par JNG Mer 25 Jan 2012 - 11:56

Pour ce qui est de la couleur, franchement, un covering qui va couter dans les 1500€, permet de choisir la couleur idéale ! plaf

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 13:04

jpgrenoble a écrit:effectivement quand on regarde le marché, les boxster 987 affichés à des prix bas sont :
soit des boxster avec fort kil ou classic c'est à dire gris ou noir avec des interieurs de la meme couleur, mais si on veut un blanc ou une autre couleur , avec un interieur beige , chocolat ou caramel, voir rouge !!! les prix ne sont plus les memes et les produits deviennent tres rare sur le marché français , prenez 1 ex . recherchez un boxster blanc 3,4s avec un interieur non classic vous verrez que la demarche devient plus difficille
j
J'aime bien l'exemple que tu as choisi JP argent lol!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par franck74 Mer 25 Jan 2012 - 16:34

Je suis en ce moment en position de vendeur. Et je trouve qu'en peu de temps, le marché du 986 a pris un grosse gifle, du fait de la grosse gifle toute récente qu'a pris le 987.
Mon 986 S à 19900 € est loin de partir comme un petit pain. Et pour cause quand on voit des 987 à 25000 €.
Mais je reste confiant car si l'hiver est la bonne période pour acheter des boxster, le printemps (et les envies de cheveux aux vent de certains) est la bonne période pour les vendre. Qu'en pensez-vous ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Cède Boxster S 2001 contre bons soins et 19 900 €
franck74
franck74
4500 tr/mn
4500 tr/mn

09/08/2010
Messages : 335
Age : 49
Prénom : Hte Savoie
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Mer 25 Jan 2012 - 16:37

deltaplan a écrit:
jpgrenoble a écrit:effectivement quand on regarde le marché, les boxster 987 affichés à des prix bas sont :
soit des boxster avec fort kil ou classic c'est à dire gris ou noir avec des interieurs de la meme couleur, mais si on veut un blanc ou une autre couleur , avec un interieur beige , chocolat ou caramel, voir rouge !!! les prix ne sont plus les memes et les produits deviennent tres rare sur le marché français , prenez 1 ex . recherchez un boxster blanc 3,4s avec un interieur non classic vous verrez que la demarche devient plus difficille

Sur les 987 ph2, je remarque quand même nettement plus de couleurs qui sortent des classiques noir/gris/bleu foncé. Ne serait-ce que du blanc, peut-être l'influence du spyder.

Sinon pour les amateurs, ça reste du gris avec capote noire, mais bon c'est une S à moins de 25k€, avec un intérieur très rare et beaucoup d'options :
http://www.leboncoin.fr/voitures/241824602.htm?ca=22_s


Oui, certes mais comment expliquer celle-ci dans le lien du bon coin est à vendre depuis 3 mois et qu'il l'a baissé de 2000 €, et toujours en vente ?? !!! affraid

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par 911man Mer 25 Jan 2012 - 16:47

Quelqu'un s'est renseigné pour savoir si il n'est pas deja vendu, c'est une pratique courante chez les revendeurs en ce moment , une annonce pour attirer puis quand tu appelles celle là est vendue mais ils en ont une autre à te proposer ..... etc etc!!


a+

- https://www.boxster-cayman.com -


Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man
911man
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par laurent13s Mer 25 Jan 2012 - 17:07

911 man je suis d'accord avec toi.Je parie qu'elle est déjà vendu,si elle a déjà existée.

- https://www.boxster-cayman.com -


En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 5 Empty Re: Etat du marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum