PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Etat du marche

+22
Sype
BOX 24
djangoe
Djay21
franck74
911man
JNG
deltaplan
Winch
clod16
AUPS83
Banni07
Martial63
jpgrenoble
FIA
*tom*
Rob1
bernica
simcalp
raph
cayman92
laurent13s
26 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Etat du marche

Message par laurent13s Jeu 24 Nov 2011 - 17:02

Rappel du premier message :

Je regarde depuis quelques temps les annonces sur leboncoinet autre,et je trouve que les proprietaires de boxster 987 ont vraiment du mal à vendre leur auto.Pourtant certaines d'entre elles sont bien placée dans les prix.Meme pour le cayman qui se vendait bien je trouve que c'est le meme probleme.Quand pensez vous ?
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas


Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 3:04

Un équipement rare que celle-là...

PDK, PCM3 tactile, PSC+ avec Launch Control, PSE, pack carbone, sièges chauffants (et ventilés?) bi-tons (j'ai vu une fois, c'est magnifique!), Bose avec changeur CD et DVD (?), téléphone, Xenon avec éclairage des virages, clim bien sûr, radars de recul, j'en passe et des meilleures (PASM, kit carrosserie sport design yc Volant)...

Tout cela vaut une fortune!

Le type précise encore deux choses: les jantes Spyder valent 5000.-€ de plus (ben tiens) et la TVA est récupérable (???????).

La couleur jaune, ça passe ou ça casse! Pas sûr que les candidats se pressent Fais-lui une offre à 42'000.-, sachant que dans 15 jours, sa voiture prend un an et que dans quelques semaines, la 981 arrive.

Oser ne dure qu'un instant! Si l'auto est propre, ramasse le tout pour 45 avec les huit jantes et tu auras une voiture exceptionnelle quant à l'équipement; je trouve qu'elle vaut la différence avec ton actuelle.

Après tu revends 4 des 8 jantes non nécessaires...

Mais pense Sylvie de la couleur ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 8:57

et notre Paulo qui se fait sa chanson et qui se la chante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
t'as pas l'impression d'acheter un tapis dans un souk Paulo? si je suis ton raisonnement, je peux avoir demain une proposition pour la mienne a 30me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (a faire par téléphone cette proposition hein! comme ça seuls les tympans seront touchés).
tu postes régulièrement dans ce sens Paul, et pour moi tu accrédites l'idée que nos caisses sont surévaluées, je le comprendrai de qqun qui est en position d'achat et qui veut pourrir un marché pour l'amener a la baisse, pas d'un passionné déjà propriétaire de l'un de ces fabuleux jouets.
ou alors c'est ta position géographique...né au plat pays, le cerveau n'est pas habitué a l'altitude et là, l'age venant le manque d’oxygène commence a se faire sentir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 12:45

Mais Richard, je ne me chante rien du tout; je n'ai aucune leçon à donner, ni cherche encore moins à le faire.

Je prenais juste le temps d'aller dans le sens de quelqu'un qui a vraiment envie de changer sa voiture (la 2ème tentative cette année, n'est-ce pas?); je regardais le modèle qui a attiré ton attention et qui me semble rare par son équipement, et 'perdu pour perdu', j'émettais une suggestion d'approche commerciale.

Il ne semblait pas prôner que nos Box sont surévalués en relevant que 'ces équipements valent une fortune'! Mais la valeur intrinsèque (et sentimentale?) de nos avions n'empêche pas que ce sont des objets qui se négocient, et le lot de 991 vendues à demi-prix tout récemment nous le montre encore. Je le constate, je le subirai quand je vendrai ma voiture, et je n'y peux rien (ce post s'intitulant 'Etat du marché')...

Tu tombes parfois sur des gens pour qui tourner une page et passer à autre chose est plus important que la valeur pécuniaire, ce qui permet aux deux parties de 'faire une affaire'. Ca m'est arrivé cette année en récupérant pour 2'500.-€ une 928S de 80'000.- kms, en perspective de lui donner une nouvelle vie, ce qui s'inscrit dans la philosophie de passionné que tu mentionnes. Yapa de honte à recevoir une proposition à 30K€ pour ton Box; libre à toi d'entrer en matière ou pas et si ça t'énerve, tu mentionnes 'Non négociable' dans l'offre.

Et à part ça, oui le monde est une forme de souk aujourd'hui, et même quand il faut aller négocier les seaux à glace à la réception de l'hôtel pour les after TGV dans les chambres, c'est Popaul Jacob Shlomo qui s'y colle (second d°; comme tu dis ... je viens du plat pays).

Quand tu achètes ton bien immobilier ou ton bateau, de valeur encore plus importante, ne négocies-tu pas? C'est dans la nature humaine depuis l'ère du troc. Allez, je te souhaite d'arriver à bien vendre ton Box et me réjouis de côtoyer le prochain!

Paul ffrr ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 13:59

hé ben non!
je ne négocie pas, si je trouve une config qui me plait et dont le prix me parait justifié, j’achète. tu parles du voilier, j'ai acheté le plus cher Oceanis 361 d'occase en son temps, mais aussi le plus équipé et le mieux entretenu. le prix était 20me au dessus de la moyenne, largement économisés depuis par rapport a ceux qui avaient fait de super affaires en achetant le leur moins cher, mais j'ai pas hésité et m'en félicite chaque fois que je prends la Mer.
mais c'est un autre sujet, la technicité d'un voilier étant autrement plus complexe que celle d'une voiture fut-elle une Porsche.
bien vendre?
non! vendre a son prix, je fais du commerce depuis 27 ans tous les jours, et la bonne affaire, c'est quand les deux parties sont satisfaites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu sais très bien que les frais sur nos voitures peuvent être très élevés, alors qui se fait avoir? celui qui a fait un bon coup a l'achat et vient ensuite pleurer sur le forum que sa belle n'est en fait pas si belle que ça? ou celui qui a payé le prix et profites de son rêve?
la vie est courte et je préfères la seconde solution, de l'argent, j'ai la faiblesse de croire qu'il y en aura après moi.
négocier une voiture plus de 15% sous son prix affiché, j'avoue humblement, j'aimerai mais je sais pas faire. je ne fais jamais a autrui ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse, vieux précepte qui me permet d'avoir un peu d'estime pour le mec dans le miroir du matin.
ça fait 2 fois que je mets le box en vente, en fait quand je trouve une autre voiture que j'aimerai, si je ne le vend pas, c'est pas un problème, je suis déjà tellement chanceux de l'avoir, lui et d'autres jouets d'ailleurs...
il n'est pas exclu que je le retire de la vente comme la première fois si son éventuelle remplacente est vendue avant.
aujourd'hui, j'ai une proposition a 33.5me (si la personne me lit et souhaites s'exprimer, libre a elle) que j'ai refusée, je sais que pour cette personne c'est un gros sacrifice, mais j'ai la sensation de brader un produit difficile a trouver.
pour ma part je l'ai cherchée longtemps.
pour finir Paul, ce n'est pas la première fois que tu suggères des négos tout juste valables a Marrakech et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est la dessus que je ne partages pas ton avis, pour moi on touche au respect là.
on réglera ça a l'after de la sortie herault, attends toi a un lendemain difficile lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 14:26

Cool Richard, je suis un 'petit' commerçant comme toi et je dis juste que c'est le monde tel qu'il est devenu. Je ne suis pas Don Quichotte et je ne peux m'y opposer. Mes clients, comme mes fournisseurs, sont sans pitié et fixent les règles du jeu.

Et quand tu es confronté à une clientèle russe, indienne ou chinoise, c'est 20X pire... Nous sommes des angelots, en Occident.

Sois certain que je respecte tout le monde. Ya (presque) pas plus tolérant que moi sur terre et il y a une part de jeu dans ces négociations.

Bon j'avais commencé à te négocier la Porsche jaune avec l'Allemand, pour voir jusqu'où il était prêt à aller avant de te laisser éventuellement entrer en scène, mais j'arrête là.

Pour l'Hérault, je te remercie très sincèrement d'avoir lancé cette initiative et je me réjouis de démarrer la saison par ta sortie. J'ai compris, je vais revoir de suite mes classiques commerciales pour la négo des seaux à glace! Je vais noter le # de tél. de ma maman pour pouvoir l'appeler 'au secours' et te suggère gentiment de faire de même...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Jeu 15 Déc 2011 - 15:09


Aujourd'hui, et qu'on le veuille ou pas, la plupart des gens achètent un prix, et vu l'offre qu'il y a, ils sont en force pour négocier....
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par cayman92 Jeu 15 Déc 2011 - 16:37

Rob1 a écrit:
Aujourd'hui, et qu'on le veuille ou pas, la plupart des gens achètent un prix, et vu l'offre qu'il y a, ils sont en force pour négocier....

+1
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Martial63 Jeu 15 Déc 2011 - 20:06

+1.

Personnellement, pour l'acquisition de mon Cayman, après m'être déplacé pour le voir et faire connaissance avec son propriétaire, je me suis engagé à payer le prix qui m'était demandé sans aucune négociation car j'estimais que la voiture, compte tenu de son état exceptionnel (vous aurez l'occasion de le constater à la sortie "Hérault"), de ses options, du faible kilométrage, valait largement le prix demandé. De surcroît, la personnalité de David (le vendeur), homme passionné et intègre s'il en est, m'a conforté dans ce choix. Je comprends parfaitement les propos de Richard.

Martial


richard a écrit:hé ben non!
je ne négocie pas, si je trouve une config qui me plait et dont le prix me parait justifié, j’achète. tu parles du voilier, j'ai acheté le plus cher Oceanis 361 d'occase en son temps, mais aussi le plus équipé et le mieux entretenu. le prix était 20me au dessus de la moyenne, largement économisés depuis par rapport a ceux qui avaient fait de super affaires en achetant le leur moins cher, mais j'ai pas hésité et m'en félicite chaque fois que je prends la Mer.
mais c'est un autre sujet, la technicité d'un voilier étant autrement plus complexe que celle d'une voiture fut-elle une Porsche.
bien vendre?
non! vendre a son prix, je fais du commerce depuis 27 ans tous les jours, et la bonne affaire, c'est quand les deux parties sont satisfaites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu sais très bien que les frais sur nos voitures peuvent être très élevés, alors qui se fait avoir? celui qui a fait un bon coup a l'achat et vient ensuite pleurer sur le forum que sa belle n'est en fait pas si belle que ça? ou celui qui a payé le prix et profites de son rêve?
la vie est courte et je préfères la seconde solution, de l'argent, j'ai la faiblesse de croire qu'il y en aura après moi.
négocier une voiture plus de 15% sous son prix affiché, j'avoue humblement, j'aimerai mais je sais pas faire. je ne fais jamais a autrui ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse, vieux précepte qui me permet d'avoir un peu d'estime pour le mec dans le miroir du matin.
ça fait 2 fois que je mets le box en vente, en fait quand je trouve une autre voiture que j'aimerai, si je ne le vend pas, c'est pas un problème, je suis déjà tellement chanceux de l'avoir, lui et d'autres jouets d'ailleurs...
il n'est pas exclu que je le retire de la vente comme la première fois si son éventuelle remplacente est vendue avant.
aujourd'hui, j'ai une proposition a 33.5me (si la personne me lit et souhaites s'exprimer, libre a elle) que j'ai refusée, je sais que pour cette personne c'est un gros sacrifice, mais j'ai la sensation de brader un produit difficile a trouver.
pour ma part je l'ai cherchée longtemps.
pour finir Paul, ce n'est pas la première fois que tu suggères des négos tout juste valables a Marrakech et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est la dessus que je ne partages pas ton avis, pour moi on touche au respect là.
on réglera ça a l'after de la sortie herault, attends toi a un lendemain difficile lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 5:55

richard a écrit:...
pour finir Paul, ce n'est pas la première fois que tu suggères des négos tout juste valables a Marrakech et encore...

Bingo... un comportement qui te semble tout juste valable en Afrique est appliqué pas plus tard que ce jeudi soir par le patron informatique d'une grande banque française à Genève, qui m'envoie un cahier des charges.

Voici 'texto' sa phrase...

Nous souhaiterions proposer un forfait de 60.000,- CHF HT pour effectuer cette prestation ... , dans l'hypothèse ou cette opération vous intéresse, nous restons à votre écoute pour tout complément d'information.

C'est l'acheteur qui fait son prix! affraid A première vue j'évalue la mission à 175KCHF ... No comment, mais je peux te dire que je ne vais pas lâcher l'affaire, même s'il me dit 'Take it or leave it'...

C'est juste le monde actuel... Qu'on aime ou pas, faut l'accepter si on veut (sur)vivre, et Marrakech n'a rien à voir là-dedans... le gars est Suisse-allemand!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Martial63 Ven 16 Déc 2011 - 6:51


Bonjour,

Quand le financier prend le pas sur l'humain...
Le monde moderne est ainsi fait et c'est bien dommage!
Utopiste, naïf dites-vous?

Martial


Paul a écrit:
richard a écrit:...
pour finir Paul, ce n'est pas la première fois que tu suggères des négos tout juste valables a Marrakech et encore...

Bingo... un comportement qui te semble tout juste valable en Afrique est appliqué pas plus tard que ce jeudi soir par le patron informatique d'une grande banque française à Genève, qui m'envoie un cahier des charges.

Voici 'texto' sa phrase...

Nous souhaiterions proposer un forfait de 60.000,- CHF HT pour effectuer cette prestation ... , dans l'hypothèse ou cette opération vous intéresse, nous restons à votre écoute pour tout complément d'information.

C'est l'acheteur qui fait son prix! affraid A première vue j'évalue la mission à 175KCHF ... No comment, mais je peux te dire que je ne vais pas lâcher l'affaire, même s'il me dit 'Take it or leave it'...

C'est juste le monde actuel... Qu'on aime ou pas, faut l'accepter si on veut (sur)vivre, et Marrakech n'a rien à voir là-dedans... le gars est Suisse-allemand!



- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Ven 16 Déc 2011 - 9:39

Paul a écrit:
richard a écrit:...
pour finir Paul, ce n'est pas la première fois que tu suggères des négos tout juste valables a Marrakech et encore...

Bingo... un comportement qui te semble tout juste valable en Afrique est appliqué pas plus tard que ce jeudi soir par le patron informatique d'une grande banque française à Genève, qui m'envoie un cahier des charges.

Voici 'texto' sa phrase...

Nous souhaiterions proposer un forfait de 60.000,- CHF HT pour effectuer cette prestation ... , dans l'hypothèse ou cette opération vous intéresse, nous restons à votre écoute pour tout complément d'information.

C'est l'acheteur qui fait son prix! affraid A première vue j'évalue la mission à 175KCHF ... No comment, mais je peux te dire que je ne vais pas lâcher l'affaire, même s'il me dit 'Take it or leave it'...

C'est juste le monde actuel... Qu'on aime ou pas, faut l'accepter si on veut (sur)vivre, et Marrakech n'a rien à voir là-dedans... le gars est Suisse-allemand!



>>> comment il se base pour évaluer ce montant ? il est dans la partie ? Car, franchement, passer de 175 000 à 60 000, c'est quand même se foutre du monde...

Soit il est stupide, soit il prend les gens pour des c.ons : dans tous les cas, il y a de quoi halluciner. q<<w q<<w

Je ne te connais pas assez pour imaginer ce que tu as pu penser, mais perso, je me serait étranglé !
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par raph Ven 16 Déc 2011 - 15:23

Personnellement, pour l'acquisition de mon Cayman, après m'être déplacé pour le voir et faire connaissance avec son propriétaire, je me suis engagé à payer le prix qui m'était demandé sans aucune négociation car j'estimais que la voiture, compte tenu de son état exceptionnel (vous aurez l'occasion de le constater à la sortie "Hérault"), de ses options, du faible kilométrage, valait largement le prix demandé. De surcroît, la personnalité de David (le vendeur), homme passionné et intègre s'il en est, m'a conforté dans ce choix. Je comprends parfaitement les propos de Richard.

+1

Tout a fait d'accord...

Je n'ai pas discuté une seconde le prix affiché non plus et pour les memes raisons que toi. J'ai juste demandé au vendeur de passer la voiture à la valise chez Porsche pour me rassurer. Ce qu'il à fait sans sourciller...

- https://www.boxster-cayman.com -


C'est du pur BONHEUR....!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raph
raph
2500 tr/mn
2500 tr/mn

19/03/2007
Messages : 121
Age : 52
Prénom : Dijon
Modèle : 987 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 15:31

Paul a écrit:
richard a écrit:...
pour finir Paul, ce n'est pas la première fois que tu suggères des négos tout juste valables a Marrakech et encore...

Bingo... un comportement qui te semble tout juste valable en Afrique est appliqué pas plus tard que ce jeudi soir par le patron informatique d'une grande banque française à Genève, qui m'envoie un cahier des charges.

Voici 'texto' sa phrase...

Nous souhaiterions proposer un forfait de 60.000,- CHF HT pour effectuer cette prestation ... , dans l'hypothèse ou cette opération vous intéresse, nous restons à votre écoute pour tout complément d'information.

C'est l'acheteur qui fait son prix! affraid A première vue j'évalue la mission à 175KCHF ... No comment, mais je peux te dire que je ne vais pas lâcher l'affaire, même s'il me dit 'Take it or leave it'...

C'est juste le monde actuel... Qu'on aime ou pas, faut l'accepter si on veut (sur)vivre, et Marrakech n'a rien à voir là-dedans... le gars est Suisse-allemand!


libre a toi de rentrer dans son jeu... perso l'idée de me faire farcir, même avec de la vaseline suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dis lui de venir m'acheter une de mes cheminées au tiers de son prix a ton rond de cuir...je vais lui apprendre la politesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Ven 16 Déc 2011 - 16:39


Richard : tu vends des cheminées ? j'avais travaillé chez René Brisach à Ste-Maxime (ma ville d'origine).

Ahhhh j'était beau et jeune à l'époque rire
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 16:47

Il y deux optiques ; avec un garage je négocie avec un particulier si le véhicule est nickel je ne discute pas (enfin si cela arrive un jour car j'ai tj eu du neuf)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par simcalp Ven 16 Déc 2011 - 18:23

Rob1 a écrit:
Richard : tu vends des cheminées ? j'avais travaillé chez René Brisach à Ste-Maxime (ma ville d'origine).

Ahhhh j'était beau et jeune à l'époque rire

ah , c'est lui , le patron !

richard le droff !!!!!

ala ala ala ala



<<ssq
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Etat du marche - Page 3 Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 19:30

rob, je suis concessionnaire Brisach depuis 27ans, ça me rajeuni pas! moi aussi j'étais jeune et beau a l'époque...et là je suis plus que...jeune, et encore, de caractère uniquement lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 19:32

simcalp a écrit:
Rob1 a écrit:
Richard : tu vends des cheminées ? j'avais travaillé chez René Brisach à Ste-Maxime (ma ville d'origine).

Ahhhh j'était beau et jeune à l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah , c'est lui , le patron !

richard le droff !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai un nom moins breton...et 100% Ariegeois! vous savez, le pays de ours... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Banni07 Ven 16 Déc 2011 - 19:37

Rob1 a écrit:
Paul a écrit:
richard a écrit:...
pour finir Paul, ce n'est pas la première fois que tu suggères des négos tout juste valables a Marrakech et encore...

Bingo... un comportement qui te semble tout juste valable en Afrique est appliqué pas plus tard que ce jeudi soir par le patron informatique d'une grande banque française à Genève, qui m'envoie un cahier des charges.

Voici 'texto' sa phrase...

Nous souhaiterions proposer un forfait de 60.000,- CHF HT pour effectuer cette prestation ... , dans l'hypothèse ou cette opération vous intéresse, nous restons à votre écoute pour tout complément d'information.

C'est l'acheteur qui fait son prix! affraid A première vue j'évalue la mission à 175KCHF ... No comment, mais je peux te dire que je ne vais pas lâcher l'affaire, même s'il me dit 'Take it or leave it'...

C'est juste le monde actuel... Qu'on aime ou pas, faut l'accepter si on veut (sur)vivre, et Marrakech n'a rien à voir là-dedans... le gars est Suisse-allemand!



>>> comment il se base pour évaluer ce montant ? il est dans la partie ? Car, franchement, passer de 175 000 à 60 000, c'est quand même se foutre du monde...

Soit il est stupide, soit il prend les gens pour des c.ons : dans tous les cas, il y a de quoi halluciner. q<<w q<<w

Je ne te connais pas assez pour imaginer ce que tu as pu penser, mais perso, je me serait étranglé !

C'est comme chez nous : l'acheteur détermine un budget (souvent très loufoque) et l'entreprise doit arriver à cette cible à +/- 5%. Sauf que pour y parvenir, des impasses sont faites sur le volet technique. Du genre des pions de centrage en plastoc qui ne vont tenir qu'un seul cycle, là où les pions en inox 304L vont tenir 30 ans... Mais le technicien, une fois son cahier des charges bâti, n'a plus le droit à la parole (sauf pour dire s'il juge l'offre technique recevable avant l'ouverture des plis commerciaux). Mais comme le jeu des options techniques négociées par l'acheteur n'est pas connu du technicien, on en arrive à ce genre de situations à la mord-moi-le-noeud...

Et des acheteurs qui se croient les maîtres du jeu à cause de la "crise" dont on nous rebat sans cesse les oreilles...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Ven 16 Déc 2011 - 19:55

richard a écrit:rob, je suis concessionnaire Brisach depuis 27ans, ça me rajeuni pas! moi aussi j'étais jeune et beau a l'époque...et là je suis plus que...jeune, et encore, de caractère uniquement lol!

>> ah ok, je comprends, et depuis 27 ans !!?? Mais tu as commence hyper jeune alors ? j'avais fait une mission export en Nouvelle-Zelande a l'epoque pour exporter du Rene Brisach la-bas, imagine....

Bon en tous les cas, je m'imagine pas faire une offre a 1/3 du prix, que ce soit sur une cheminee ou sur une voiture ! <w<w



Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 20:48

20 balais! rob, a l'époque, le pere Brisach (sacré bonhomme parti de rien) était fasciné par le fait qu'un gamin veuille vendre ses produits.
depuis, j'en ai vu des faiseurs de miracles se monter et fermer un ou deux ans aprés, crise ou pas crise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai trouvé qu'un moyen de durer, sérieux et rigueur, ce qui quand on me connait hors job n'est pas facile a imaginer lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Ven 16 Déc 2011 - 22:37


Oui, le pere Brisach etait tres connu sur Sainte-Maxime par les locaux (comme ma famille), il etait parti de rien et c'etait un vieux varois a l'ancienne.

Je suis pas etonne qu'il avait eu cette reaction. Malheureusement, c'etait deja plus la meme chose a mon epoque : des sangsues de la famille qui en bran.laient pas une "travaillaient" au siege et on peut pas dire que c'etait tous des cadors.
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 1:06

Dites-moi, R & R, ne me suis-je pas fait tirer les oreilles voici quelques jours quand je ragotais des histoires vieilles de 20 ans chez HSBC, avec un nouveau membre ancien banquier que je tentais de familiariser au Forum?
Y'en a même un des 2 qui m'a traité de vieux crabe si je ne me trompe! lol!

Tous pareils, je vous dis... 'scusez mais vous m'avez trop tendu la perche avec les histoires de cheminée...

Bon pour en terminer avec mon patron de banque française, ça prend forme... Je lui ai expliqué (très gentiment), je vais déjà lui 'prendre' ses 60K pour la partie Genève du mandat... Ensuite les filiales où on doit intervenir ça passera sur des budgets séparés... Ensuite on va en balancer une partie par avance sur le budget 2012 en retenant des factures et enfin toute la partie des frais de train/avion/bouffe/taxi/hôtels etc... passera encore sur un autre budget qu'il a retrouvé... Laisse venir...

Me demande si je vais arriver à lui négocier un PSE dans la discussion?...

richard a écrit:
j'ai trouvé qu'un moyen de durer, sérieux et rigueur, ce qui quand on me connait hors job n'est pas facile a imaginer lol!
Hummm je pense au contraire qu'on est assez nombreux avec ce profil, la partie 'fun' compensant le comportement prof. rigoureux et strict... Je reste le désespoir de ma mère quand je suis en virée...

Allez Bon WE à tous! Dans une semaine c'est Noël! Paul ffrr ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 10:37

tu as été long a réagir "vieux crabe" lol! mais je m'y attendais et tu as bien raison.
arrêtons là ce HS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Sam 17 Déc 2011 - 12:00

Paul a écrit:Dites-moi, R & R, ne me suis-je pas fait tirer les oreilles voici quelques jours quand je ragotais des histoires vieilles de 20 ans chez HSBC, avec un nouveau membre ancien banquier que je tentais de familiariser au Forum?
Y'en a même un des 2 qui m'a traité de vieux crabe si je ne me trompe! lol!

Tous pareils, je vous dis... 'scusez mais vous m'avez trop tendu la perche avec les histoires de cheminée...

Bon pour en terminer avec mon patron de banque française, ça prend forme... Je lui ai expliqué (très gentiment), je vais déjà lui 'prendre' ses 60K pour la partie Genève du mandat... Ensuite les filiales où on doit intervenir ça passera sur des budgets séparés... Ensuite on va en balancer une partie par avance sur le budget 2012 en retenant des factures et enfin toute la partie des frais de train/avion/bouffe/taxi/hôtels etc... passera encore sur un autre budget qu'il a retrouvé... Laisse venir...

Me demande si je vais arriver à lui négocier un PSE dans la discussion?...

richard a écrit:
j'ai trouvé qu'un moyen de durer, sérieux et rigueur, ce qui quand on me connait hors job n'est pas facile a imaginer lol!
Hummm je pense au contraire qu'on est assez nombreux avec ce profil, la partie 'fun' compensant le comportement prof. rigoureux et strict... Je reste le désespoir de ma mère quand je suis en virée...

Allez Bon WE à tous! Dans une semaine c'est Noël! Paul ffrr ^;


>> hihihi rire Oui, bon on s'est egare dans du HS, nous les R & R...

Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 14:31

saaz :v:v x1 saaz

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 14:56

jpgrenoble a écrit:je suis désole RICHARD MAIS DE BEAUX BOXSTER 3,2S a moins de 30k il n'y a pas de grand choix, mmt le prob d'un mec qui peut mettre 50 n'est le meme que celui qui n'a que 30k c'est la vie et c'est comme , mmt si toi de ton cote tu ne vois pas la crise tant mieux comme quoi nous n'avons pas la meme vue sur les elments !!!! lol!
je viens de regarder sur LBC, ne me dit pas qu'il n'y a pas ton bonheur, les 3.2s commencent a 25500 et a partir de 27000 y'en a pas mal et de pas trop kilométrées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 23:31

richard a écrit:tu as été long a réagir "vieux crabe" lol! mais je m'y attendais et tu as bien raison.
arrêtons là ce HS.

En même temps, si il y avait la moindre trace d'eau de mer à Genevre, on le serait!! Question "Bernique" accroché au rocher Suisse.. Rien à dire!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Sam 17 Déc 2011 - 23:44


Heheheh, cette histoire de vieux crabes se posant sur un rocher et se racontant leurs histoires de mer.... enfin de lacs rire rire rire
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 23:53

Pinaise on va se faire déchirer! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 4:41

'tendez que je vous chope en sortie, le boy's band (rapport au groupe 'coiffeurs' de Iceman, qui va rapidement dégager, où je ne m'y connais pas... euh le groupe qui va dégager; pas Pascal).

cdd
Quant au Robin, ya pas que la gorge qui sera rouge (pas pu m'empêcher, celle-là)... les joues, le pif... Neutral

Paul y glotte... ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 3 Empty Re: Etat du marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum