PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Etat du marche

+22
Sype
BOX 24
djangoe
Djay21
franck74
911man
JNG
deltaplan
Winch
clod16
AUPS83
Banni07
Martial63
jpgrenoble
FIA
*tom*
Rob1
bernica
simcalp
raph
cayman92
laurent13s
26 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Etat du marche

Message par laurent13s Jeu 24 Nov 2011 - 17:02

Rappel du premier message :

Je regarde depuis quelques temps les annonces sur leboncoinet autre,et je trouve que les proprietaires de boxster 987 ont vraiment du mal à vendre leur auto.Pourtant certaines d'entre elles sont bien placée dans les prix.Meme pour le cayman qui se vendait bien je trouve que c'est le meme probleme.Quand pensez vous ?
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas


Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par laurent13s Mer 25 Jan 2012 - 17:07

911 man je suis d'accord avec toi.Je parie qu'elle est déjà vendu,si elle a déjà existée.

laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mer 25 Jan 2012 - 18:00

Rob1 a écrit:
deltaplan a écrit:
jpgrenoble a écrit:effectivement quand on regarde le marché, les boxster 987 affichés à des prix bas sont :
soit des boxster avec fort kil ou classic c'est à dire gris ou noir avec des interieurs de la meme couleur, mais si on veut un blanc ou une autre couleur , avec un interieur beige , chocolat ou caramel, voir rouge !!! les prix ne sont plus les memes et les produits deviennent tres rare sur le marché français , prenez 1 ex . recherchez un boxster blanc 3,4s avec un interieur non classic vous verrez que la demarche devient plus difficille

Sur les 987 ph2, je remarque quand même nettement plus de couleurs qui sortent des classiques noir/gris/bleu foncé. Ne serait-ce que du blanc, peut-être l'influence du spyder.

Sinon pour les amateurs, ça reste du gris avec capote noire, mais bon c'est une S à moins de 25k€, avec un intérieur très rare et beaucoup d'options :
http://www.leboncoin.fr/voitures/241824602.htm?ca=22_s


Oui, certes mais comment expliquer celle-ci dans le lien du bon coin est à vendre depuis 3 mois et qu'il l'a baissé de 2000 €, et toujours en vente ?? !!! affraid

A mon avis... kilométrage élevé + intérieur qui ne plaira pas à tout le monde + carrosserie pas très sexy + localisation géographique pénalisante...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par 911man Mer 25 Jan 2012 - 18:01

Ben oui , c'est le "coup" classique !!!! Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man
911man
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par Winch Mer 25 Jan 2012 - 18:08

...J'ai vu l'annonce. Plusieurs remarques :
Tout d'abord, un fort kilométrage pour un Boxster de 2005. Les sur-tapis (surtout côté conducteur) accusent l'âge du véhicule. Personnellement, j'aurai fait attention à cet aspect des choses. Le type qui achète une Porsche, "aussi Boxster soit-elle", exige au premier coup d'oeil un produit irréprochable : il n'achète pas la "GT" de 200 000 kms, tout confort, à 500€ !!! D'autre part, sur l'une des photos, on voit une voiture en préparation de peinture (bouclier masqué)... Là encore, j'ai un peu de mal lorsque j’entrevois l'arrière boutique du "salon de maquillage". Certainement beaucoup d'exigence de ma part, mais sur cet aspect des choses, je ne téléphone même pas. Il existe d'autres véhicules, actuellement, bien plus intéressants en kilométrage "élevé", dans ces premiers prix (on parle de voitures à 25000€ quand même). A noter que les "petits" kilométrages ne sont pas loin devant : à 3000€ près, le profil et la qualité peuvent changer du tout au tout ! Par expérience, le discount après discussion s'établit généralement entre 5 et 10%. Là encore, il faut en tenir compte...
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mer 25 Jan 2012 - 18:18

Winch a écrit:A noter que les "petits" kilométrages ne sont pas loin devant : à 3000€ près, le profil et la qualité peuvent changer du tout au tout ! Par expérience, le discount après discussion s'établit généralement entre 5 et 10%. Là encore, il faut en tenir compte...

Je pense que c'est tout à fait le problème aussi, ce modèle précis ne va pas intéresser quelqu'un qui veut spécifiquement une S, et qui aura sans doute prévu un budget un peu supérieur qui lui laisse plein d'autre meilleurs choix... Ca peut faire hésiter quelqu'un qui veut "une 987 premier prix", mais là elle rentre en concurrence avec des 240ch beaucoup plus belles (oui je pense très fort à la mienne lol)
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 10:31

JNG a écrit:Pour ce qui est de la couleur, franchement, un covering qui va couter dans les 1500€, permet de choisir la couleur idéale ! plaf

C'est aussi bon marché que ça un Covering 'propre' et complet, genre celui de ta 997S ???

Pas bien cher franchement! On devrait le faire juste pour préserver la carrosserie, qu'elle reste 'impecc'...
Il reste 'propre', avec le temps qui passe, ton Covering mat, Jean-No ??? Ne me mens pas... No dans 3 mois je saurai la vérité en passant te chercher sur la route de Corse!!!
lol! Surprised

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par 911man Ven 27 Jan 2012 - 11:00

Heu prés de chez moi , covering complet pour mon Box à 800 € , travail trés soigné !!

ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man
911man
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par *tom* Mer 1 Fév 2012 - 17:28

Bonjour,

J'ai mis en vente mon Boxster 987 2.7 de 2005 avec 87 000kms depuis debut decembre et je n ai pas toujours pas reussi a le vendre!

Alors que le vehicule est gris artic capote et interieur noir.
Il a les jantes en 18 type boxster s.
Avec un carnet suivi PORSCHE, une revision en cp qui à moins 1500kms et un controle technique vierge.
que je ne suis pas gourmand sur le prix (24 500€)
Et Qu il est vraiment en excellent etat...

Du coup je ne comprend pas???

Que me conseillez vous, le vehicule est sur le bon coin
( http://www.leboncoin.fr/voitures/281843459.htm?ca=21_s )
et sur la centrale, y a t il d autres sites interessants pour ce genre de produit?

merci pour vos reponses et de faire suivre le lien si possible ;)


- https://www.boxster-cayman.com -



avatar
*tom*
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/11/2011
Messages : 59
Prénom : paris
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par laurent13s Mer 1 Fév 2012 - 17:47

je ne sais quoi te dire.Mais tu n'as aucune touche?

- https://www.boxster-cayman.com -


En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par *tom* Mer 1 Fév 2012 - 18:24

si des touches, mais soit des offres tres basses ou des gens qui ne donnent plus de nouvelle du jour au lendemain...

- https://www.boxster-cayman.com -



avatar
*tom*
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/11/2011
Messages : 59
Prénom : paris
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par laurent13s Mer 1 Fév 2012 - 19:14

au primtemps elle devrait partir vite.Le tout est de pouvoir attendre jusque là.Mais en tout cas ne la brade pas.

- https://www.boxster-cayman.com -


En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par Banni07 Mer 1 Fév 2012 - 19:35

Tu as deux faits qui jouent contre toi :
- la saison
- le peu d'équipement de ta Boxstinette et les km se rapprochant de la barre "psychologiques" des 100.000

Plutôt que de traîner ta PA pendant des mois et donner à des acheteurs potentiels l'impression que tu vas la brader par lassitude, retire là pendant quelques semaines du LBC et mets là sur d'autres supports : ebay par exemple... et reviens plus tard sur LBC aux premiers rayons de soleil.

Si tu as le vrai pack sport (boite 6 et PASM), mentionne le dans ta PA : c'est extrêmement rare !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mer 1 Fév 2012 - 19:44

*tom* a écrit:Bonjour,

J'ai mis en vente mon Boxster 987 2.7 de 2005 avec 87 000kms depuis debut decembre et je n ai pas toujours pas reussi a le vendre!

Alors que le vehicule est gris artic capote et interieur noir.
Il a les jantes en 18 type boxster s.
Avec un carnet suivi PORSCHE, une revision en cp qui à moins 1500kms et un controle technique vierge.
que je ne suis pas gourmand sur le prix (24 500€)
Et Qu il est vraiment en excellent etat...

Du coup je ne comprend pas???

Que me conseillez vous, le vehicule est sur le bon coin
( http://www.leboncoin.fr/voitures/281843459.htm?ca=21_s )
et sur la centrale, y a t il d autres sites interessants pour ce genre de produit?

merci pour vos reponses et de faire suivre le lien si possible ;)


Ca parait assez clair... peu d'options, une combinaison de couleurs pas rare du tout, un kilométrage pas spécialement bas... Rien qui puisse la faire sortir du lot, donc à part pour quelqu'un qui cherche un "premier prix" en 987... c'est logique que vous n'ayez donc que des offres d'acheteurs à très petit budget.

Si ça peut vous éclairer, j'ai acheté la mienne il y a 2 mois, une 2.7 240ch en bleu, capote bleue, intérieur beige (combinaison de couleurs rare), beaucoup d'options (jantes 18", cuir intégral, sièges à réglage électrique, PCM avec navigation GPS, téléphone, kit Bose..., régulateur de vitesse, homelink, kit pare-vent...), à 79000km pour 25300€. Donc à mon sens, même si le prix que vous affichez est parmi les plus bas du marché, ça reste quand même trop peu en-dessous de modèles nettement mieux équipés...

Moi personnellement si j'en avais une comme ça à vendre, je viserais un prix plus psychologique, sans trop la brader pour autant. 23900€ par exemple, vu qu'on en voit déjà de plus en plus dans les 24000, mais très peu dans les 23000... Car je ne suis pas très sûr que ça soit si intéressant que ça d'attendre le printemps, la sortie de la 981 va donner un bon coup de vieux supplémentaire aux 987...

Ou stratégie contraire, foutu pour foutu la garder encore quelques temps, lui mettre pas mal de kilomètres, et puis la revendre pour le coup à un prix vraiment plus bas...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par Djay21 Mer 1 Fév 2012 - 19:50

Je vais peut etre dire un truc bête ,
pourquoi ne pas essayer des sites genre MOBILE ou AUTOSCOOT ?
Djay21
Djay21
2500 tr/mn
2500 tr/mn

05/01/2012
Messages : 135
Prénom : Dijon
Modèle : Classe A

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par Winch Mer 1 Fév 2012 - 20:29

Bonsoir Tom,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur La Centrale. Vous êtes une dizaine dans un delta prix de 1000€, avec, dans la "meute", une 3.2 (un peu kilométrée, certes...) qui "parasite" l'ensemble. Certaines offrent une garantie, d'autres ont quelques options, et toutes ont des photos...
Remarques : la photo de ton Box' n’apparaît pas dans le colonage ! Pourquoi ? dans ta fiche, je n'en ai vu qu'une seule, ce qui, à mon avis, est un peu court pour ce type de voiture. Il faudrait insérer qq clichés de l'intérieur et trois ou quatre de l'extérieur.
Ceci étant, malgré la qualité de ta voiture, elle ne ressort pas du lot.
Sur LC, tu parles de "sièges électriques". La seule photo de l'intérieur sur LBC montre un siège passager en réglage manuel. Un détail qui peut laisser supposer d'autres erreurs...
Je pense, néanmoins, qu'il te manque qq options pour faire la différence. Saches que sur l'offre des particuliers, et surtout en ce moment, il ne doit pas se vendre plus de 2 ou 3 voitures/mois. Peugeot enregistre -27% sur janvier et Renault presque autant, c'est dire si le marché actuel ressemble à une "morne plaine".
Attends une quinzaine. Si tu n'as aucune touche sérieuse, retire ton annonce du Bon Coin (pour ne pas la "pourrir") et repense ton offre.
Ceci étant, avril/mai seraient plus favorables pour un cabriolet. Un achat en période hivernale ne se justifie que si l'acheteur estime faire un "coup de fusil !"
Ne désespère pas, tout se vend... cvc

Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par *tom* Mer 1 Fév 2012 - 22:10

merci a tous pr vos reponses :)

oui je vais essayer d autre support de p a sur internet

certe il y a peu d options mais sur roadster qui est souvent un vehicule secondaire cela ne me choque pas, il a le principal ! les roues en 18 par exemple! au lieu des petites jantes en 17 et/ou l interieur et/ou la capote bleu comme la plupart des box 987 a moins de 25 000€!

87 000 kms pour un vehicule de 2005 c est cooherent et au moins on est sur que c est du reel

je ne peut pas attendre le primtemps car j ai deja achete mon nouveau box et le garage deviens petit!

j ai peur en l affichant a 23 900 € qu on me negocie le prix et je ne veut pas le vendre moins car 24 000 € est jusifiée ca reste un 987 qui sort de revision en cp de plus en super etat.

oui je vais retire l option siege elec qui est une erreure de saisie, merci.

pour ma p a sur la centrale j avais choisi l option multi photos et toutes les autres d ailleurs mais lors du renouvellment de l annonce on perd les options et vu que je n ai eu aucun retour de la centrale j hesite à payer de nouveau...

il doit surement y avoir des personnes a la recherce d un box sain et en tres bon etat, puis je mettre une annonce sur le site?
car à mon idée c est vraiment une bonne affaire et l acheteur ne sera pas decu....

- https://www.boxster-cayman.com -



avatar
*tom*
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/11/2011
Messages : 59
Prénom : paris
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Mer 1 Fév 2012 - 23:14


Toujours pareil, les gens achetent un prix.... Donc si tu veux vendre absolument (ce que je peux comprendre vu que tu as ton 2eme box), il va falloir faire un effort sur le prix...

Car en ce moment, rien ne se vend... je le vois au niveau des garages, sur certains modeles ils s'alignent sur les prix des autos qu'on trouve en Allemagne...


- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mer 1 Fév 2012 - 23:31

Eventuellement, y a-t-il une possibilité de le "délocaliser" ? Du genre, si vous avez de la famille sur Paris, le mettre en vente en l'affichant sur Paris, ça permettrait de toucher plus d'acheteurs potentiels que sur Nice...

Je connais quelqu'un qui avait une voiture assez atypique à vendre, sur Pau, qui a fini par faire ça, parce qu'après des mois sur place elle ne partait pas...

Sinon, à mon sens, mieux vaut afficher un prix plus bas en précisant clairement "non négociable", que de laisser planer le doute sur un prix qu'on peut supposer négociable (surtout quand les acheteurs voient une annonce qui est affichée depuis longtemps...)
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Jeu 2 Fév 2012 - 0:16


Delocalise si tu penses que c'est mieux, mais c'est pas une clio a 3000 euros.... Pour notre type d'auto, les gens sont prets a se deplacer, mais n'ont pas toujours le sens des distances et combien ca prend...
(exemple pour moi vivant a Strasbourg, les gens se disent que c'est tres loin, alors que ce n'est qu'a 2 heures de Paris).

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Jeu 2 Fév 2012 - 9:37

Rob1 a écrit:
Delocalise si tu penses que c'est mieux, mais c'est pas une clio a 3000 euros.... Pour notre type d'auto, les gens sont prets a se deplacer, mais n'ont pas toujours le sens des distances et combien ca prend...
(exemple pour moi vivant a Strasbourg, les gens se disent que c'est tres loin, alors que ce n'est qu'a 2 heures de Paris).

La chose, c'est que justement je pense que son Boxster n'est pas suffisamment hors du commun pour que quelqu'un envisage de se déplacer loin pour aller le voir... Des Boxster gris/intérieur noir en 240ch, avec plus de 80000km et très peu d'options, il y en a beaucoup sur le marché... Et vu que jusque là les acheteurs ne se sont pas bousculés, il n'y a aucune raison que ça change...

A la limite, les seuls qui seraient prêts à traverser la France, ce serait des gens qui auraient un budget vraiment très limité, genre 20k€... Ca correspond justement aux seules réponses qu'il a eu...

Il n'y a pas de miracle à mon avis, s'il veut vendre vite, il faut qu'il fasse correspondre ce qu'il vend avec la demande... Le plus simple ce serait de le faire par le prix, mais s'il ne veut pas baisser plus, il va falloir tenter autre chose pour espérer toucher un acheteur potentiel...

L'autre chose, c'est que pour une voiture située à Paris, des acheteurs venant de province peuvent plus facilement se déplacer... Moi par exemple, étant à Lyon, je me déplacerais beaucoup plus facilement sur Paris que sur Strasbourg ou Nice... Et c'est pareil pour plein d'autres régions, les transports en commun étant ce qu'ils sont, Paris c'est quand même une position extrèmement centrale en France...

Sachant qu'un déplacement pour l'acheteur c'est toujours une prise de risque (frais, temps passé, on ne sait pas sur quoi on va tomber...), donc moins on demande d'efforts aux acheteurs potentiels quand on vend une voiture et plus c'est facile d'avoir des réponses...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par djangoe Jeu 2 Fév 2012 - 11:00

C'est avec grand intérêt que j'ai lu ce sujet avec attention depuis le début.
En effet, je suis à la recherche d'un boxster 987 que , pour des raisons personnelles, je ne peux mettre en circulation que fin d'année, voir janvier de l'année prochaine.
J'ai donc tout le temps pour trouver la perle rare que je souhaiterais bien optionnée et ( PSE, CUIR ETENDU, GPS au minimum).
Je la voudrais aussi peu kilométrée (max 50.000km) et avec boîte manuelle.
Pour le reste, j'ai des goûts assez classiques et n'aime que les boxsters noirs ou gris foncés. L'intérieur "sable" est pour moi très "classe", mais parait-il très difficile d'entretien ?
La première question qui me vient à l'esprit, bien qu'il paraît évident qu'un cabriolet se vend mieux au printemps qu'en hiver et donc est plus cher, est est-ce que l'arrivée de la 981 ne va pas inverser la donne ?
Serait-il donc judicieux d'attendre la sortie du nouveau modèle et encore plus judicieux d'attendre la fin de l'été...... sauf que j'ai peur dans ce cas de na plus trouver ce que je cherche et qu'il est pour moi obligatoire d'acquérir le boxster avant fin décembre 2012 (mon véhicule actuel a trouvé acquéreur qui est d'accord d'attendre jusque là).

La seconde question concerne la localisation:
Habitant l'est de la Belgique, je suis assez proche de la frontière allemande et je constate notamment en consultant "mobile.de" que les prix y sont inférieurs et les véhicules mieux optionnés.
Pouvez-vous me confirmer cette impression ?
Dans ce cas, n'étant pas mécano,j'imagine qu'il vaut mieux éviter un véhicule particulier ?
J'ai repéré quelques véhicules intéressants dans des "PORSCHE ZENTRUM", est-ce un gage de fiabilité ? La tracabilité du véhicule est-elle possible ?
Sur le site précité, je trouve des modèles entrant dans mes critères dans une plage de prix entre 29.990 et 34.900 euros. Au delà de cette plage de prix, on trouve déjà des "s" en superbe état, mais pour des raisons fiscales et autres , je dois les oublier.
Exemple intéressant :
boxster 2.7 pack sport, esp, pse, cuir étendu, 03/2008, 35.087 km 33.900 euros (www.gebrauchtwagenweb.de)
Quels conseils me donneriez-vous ?
De grâce, à vos claviers, je suis réellement avide de conseils et vous tiendrai bien sûr au courant de l'état de mes recherches !
Merci à tous
djangoe
djangoe
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/05/2011
Messages : 52
Prénom : Liège
Modèle : boxter 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Jeu 2 Fév 2012 - 11:24

djangoe a écrit:
La seconde question concerne la localisation:
Habitant l'est de la Belgique, je suis assez proche de la frontière allemande et je constate notamment en consultant "mobile.de" que les prix y sont inférieurs et les véhicules mieux optionnés.
Pouvez-vous me confirmer cette impression ?
Dans ce cas, n'étant pas mécano,j'imagine qu'il vaut mieux éviter un véhicule particulier ?
J'ai repéré quelques véhicules intéressants dans des "PORSCHE ZENTRUM", est-ce un gage de fiabilité ? La tracabilité du véhicule est-elle possible ?
Sur le site précité, je trouve des modèles entrant dans mes critères dans une plage de prix entre 29.990 et 34.900 euros. Au delà de cette plage de prix, on trouve déjà des "s" en superbe état, mais pour des raisons fiscales et autres , je dois les oublier.
Exemple intéressant :
boxster 2.7 pack sport, esp, pse, cuir étendu, 03/2008, 35.087 km 33.900 euros (www.gebrauchtwagenweb.de)
Quels conseils me donneriez-vous ?
De grâce, à vos claviers, je suis réellement avide de conseils et vous tiendrai bien sûr au courant de l'état de mes recherches !
Merci à tous

Attention à une chose, au niveau fiscal, en Belgique il existe une version 2.7 dégonflée à 211ch (pour raisons fiscales justement), qui n'existe nulle par ailleurs... Je ne sais pas ce qui se passe en cas d'immatriculation en Belgique d'une 2.7 240ch d'occasion achetée à l'étranger...

J'ai eu un souci un peu du même genre en France, ma 2.7 240ch provient d'Allemagne, et même si elle avait déjà eu un propriétaire précédant en France, il n'en reste pas moins qu'elle ne dispose pas du niveau de rejets de CO2 sur la carte grise, à ce titre elle fait l'objet d'une surtaxe forfaitaire de 300€ à l'immatriculation...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par djangoe Jeu 2 Fév 2012 - 11:44

Effectivement, je suis bien au courant.
La taxe de mise en circulation , par exemple d'un 211cv de 2008 est de 1734 euros et 3469 euros pour la 240cv.
La différence étant de 1735 euros, tout dépend de la différence de prix pratiquée entre les deux pays.
de plus, si j'achète en Belgique un 211cv, ce sera pour la débrider, dont coût 600 à 700 euros me semble-t'il.
La différence n'est donc plus que de 1000 euros.
Quant à la taxe annuelle : 651 euros pour la 211cv et 739 euros pour la 240 cv, donc pas bien grave.
djangoe
djangoe
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/05/2011
Messages : 52
Prénom : Liège
Modèle : boxter 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par BOX 24 Jeu 2 Fév 2012 - 14:00

il n'existe pas une filière pour acheter des PORSCHE en Allemagne, avec réduction pour les membres du FORUM argent

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par djangoe Jeu 2 Fév 2012 - 14:17

euh... c'est une question ou une piste à creuser ? Que veux tu dire ?
djangoe
djangoe
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/05/2011
Messages : 52
Prénom : Liège
Modèle : boxter 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par Winch Jeu 2 Fév 2012 - 14:40

...Lorsqu'on est décidé, c'est à dire lorsqu'on a réglé toutes les questions préliminaires de "faut-il le faire" , "ne faut-il pas..." ? la recherche s'effectue en cumulant le maximum de critères (puissance, couleurs, options, garantie, feeling avec le vendeur, prix...) au bout desquels se dessine une short liste, dans laquelle on trouve 3 / 4 voitures, pas plus... Puis on "vote".
Si les questions préliminaires ne sont pas réglées, rien ne se fera !!! Dans le cas contraire, l'opération s'effectue en quelques semaines, voir moins.
La sortie de la 981, la saison, un "beau temps qui n'existe pas" sont du domaine des "préliminaires" : le marché n'est pas mûr !
Dans le cas contraire, le marché a toujours raison ! Voiture nickel + options + prix correct = affaire dans le sac ! Si un des éléments est "plus que faiblard", compenser par un autre !
Quant à la question de la "981" soulevée par Alain : dans l’immédiat, elle va générer un peu d'attentisme, surtout dans l'occasion "haut de marché". Le milieu et le bas ne sont pas concernés pour le moment. Lorsque cette 981 deviendra mature et qu'elle apparaîtra régulièrement dans les offres de l'occasion, toutes les séries descendront d'un cran. D'ici-là, les modèles dont tu parles on encore quelques "belles heures" devant eux. ffgfg


Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Jeu 2 Fév 2012 - 14:55

En tout cas, si ça peut faire avancer le schmilblick, voici un exemple de ce qu'on peut trouver comme "bonne affaire" proposée pour 24300€ :

http://www.leboncoin.fr/voitures/278700252.htm?ca=22_s

Boxster S, PASM, 78623km...

Pas très garnie en équipements, mais pour quelqu'un qui veut privilégier plutôt les performances ça fait sens...

Donc je me met dans la peau de quelqu'un qui cherche une Boxster 987 à moins de 25000€, il voit ça... ben il n'y a pas photo, allez donc vendre une 240ch au même prix... à moins qu'elle ne soit vraiment beaucoup mieux équipée ou avec beaucoup moins de kilomètres, c'est mission impossible...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par BOX 24 Jeu 2 Fév 2012 - 14:56

les deux geek

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par Banni07 Jeu 2 Fév 2012 - 15:09

deltaplan a écrit:En tout cas, si ça peut faire avancer le schmilblick, voici un exemple de ce qu'on peut trouver comme "bonne affaire" proposée pour 24300€ :

http://www.leboncoin.fr/voitures/278700252.htm?ca=22_s

Boxster S, PASM, 78623km...

Pas très garnie en équipements, mais pour quelqu'un qui veut privilégier plutôt les performances ça fait sens...

Donc je me met dans la peau de quelqu'un qui cherche une Boxster 987 à moins de 25000€, il voit ça... ben il n'y a pas photo, allez donc vendre une 240ch au même prix... à moins qu'elle ne soit vraiment beaucoup mieux équipée ou avec beaucoup moins de kilomètres, c'est mission impossible...

La description comporte des erreurs... Il annonce du PASM, alors qu'il n'y a pas l'interrupteur au tableau de bord...

Je ne vois qu'UNE SEULE option : la clim' auto. Le reste étant la dotation debase du Boxster S...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par djangoe Jeu 2 Fév 2012 - 15:10

deltaplan a écrit:En tout cas, si ça peut faire avancer le schmilblick, voici un exemple de ce qu'on peut trouver comme "bonne affaire" proposée pour 24300€ :

http://www.leboncoin.fr/voitures/278700252.htm?ca=22_s

Boxster S, PASM, 78623km...

Pas très garnie en équipements, mais pour quelqu'un qui veut privilégier plutôt les performances ça fait sens...

Donc je me met dans la peau de quelqu'un qui cherche une Boxster 987 à moins de 25000€, il voit ça... ben il n'y a pas photo, allez donc vendre une 240ch au même prix... à moins qu'elle ne soit vraiment beaucoup mieux équipée ou avec beaucoup moins de kilomètres, c'est mission impossible...
Oui, pas mal en effet, quoi que deja 7ans !
Autrement , voici une que je trouve pas trop mal non plus
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1485017,photos,occasion-porsche-boxster-s.html?imgid=38391035#adsct
djangoe
djangoe
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/05/2011
Messages : 52
Prénom : Liège
Modèle : boxter 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par djangoe Jeu 2 Fév 2012 - 15:13

Elle est pile dans mon budget (30 à 35k), malheureusement suis refroidi par ces foutues tmc belges. Quelle tristesse. Autrement, qu'en pensez vous ?
djangoe
djangoe
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/05/2011
Messages : 52
Prénom : Liège
Modèle : boxter 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 6 Empty Re: Etat du marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum