PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Questions avant achat 987 S 3.2

2 participants

Aller en bas

Questions avant achat 987 S 3.2 Empty Questions avant achat 987 S 3.2

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 10:29

Bonjour,

Avant de faire l’achat de ma première Porsche, j’aurais quelques questions à vous poser afin de ne pas commettre d’erreurs. king 

Je souhaite acquérir une Porsche qui se revendra bien et rapidement si le besoin s’en fait sentir.
Le contexte économique et mon job actuel me permettent de me faire plaisir mais cette situation peut évoluer dans les deux sens, c’est pourquoi j’ai absolument besoin d’un véhicule facile à revendre. Je vois certaines annonces de boxster depuis plus de 6 mois, je ne veux pas que cela m’arrive !!
<<ssq 

Donc voici la configuration « idéale » du Boxster recherché :

Boxster S 3.2L type 987

  • Intérieur full cuir
  • PASM
  • Climatisation automatique
  • PCM (GPS, Media ….)
  • Régulateur de vitesse

Et voici les options que je trouverais appréciables :
- Pack Sport Chrono
- Détecteur de pluie
- Sièges chauffants
- Assistance parking
- PSE (échappement sport)
- Phares bi-xenon
- Système audio Bose


    Mes questions sont donc les suivantes :

  1. Quel est la différence entre le cuir étendu et le full cuir ? Le full cuir est-il nécessaire pour une revente rapide ?

  2. J’ai lu que le 3.2 n’est pas moins performant que le 3.4 mais qu’en plus il délivre un plus jolie bruit. Info ou Intox ?

  3. Existe-t-il des problèmes sérieux ou particuliers sur les modèles assez kilométrés ? ( 100.000 / 120.000 km )

  4. Quelle est la bonne combinaison de couleurs pour une revente sans prise de tête ? Le bleu nuit se vend-t-il bien ?


Enfin pour finir, j’ai vu un boxst S de 2005 (3.2L) à 101.000 km bleu marine métal avec intérieur cuir noir
PASM / PCM / Clim Auto / Régulateur de vitesse / Sport Chrono
Est-ce risqué de prendre une auto aussi kilométrée ? Sera-t-il facile à revendre ?

En vous remerciant d'avance pour votre temps, je ne connais pas de Porschiste passionné et vos réponses m'apporteront beaucoup !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat 987 S 3.2 Empty Re: Questions avant achat 987 S 3.2

Message par VilleRose Lun 26 Aoû 2013 - 10:48

Je pense que tout le monde a ses propres critères souvent liés au budget alors je vais partager les miens puisque je suis en recherche d'un Boxster S:
* Moins de 50 000kms
* Pas gris acier intérieur noir malgré que beaucoup le recherche
* Bleu nuit = OUI!
* Cuir étendu, un MUST
* Xenon = un MUST
* Clim auto = un MUST
* BOSE = si possible
* PASM & pack Sport Chrono = si possible
* Maximum deux propriétaires
* PIWI nickel (pas de plages 4 et +)
* Carnet à jour ET FACTURES
Voila! Bonne chance avec ton achat, tiens nous au courant.....

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat 987 S 3.2 Empty Re: Questions avant achat 987 S 3.2

Message par Sype Lun 26 Aoû 2013 - 13:22

Le cuir étendu et full cuir c'est la même chose, il comprend entre autre la console centrale, visière compteurs, habillage des portes, ...
C'est un plus pour la revente (comme beaucoup d'autre options) mais pas obligatoire

Entre le 3.2 280 et 3.4 295 les perfs sont similaires exacte pour la sonorité je ne sais pas

Niveau fiabilité rien de spécial, par contre avec 100 000km tu peux avoir des frais important, courroie polyrib, amortisseurs, freins, embrayage, ...

Pour les couleurs à la revente rien de particulier, de toutes façon 90% des 987 sont noir, grise ou bleu (le blanc prend un part importante à partir des phase2, 2009+)
Sype
Sype
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/05/2010
Messages : 77
Prénom : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat 987 S 3.2 Empty Re: Questions avant achat 987 S 3.2

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 15:24

OK Merci pour vos réponses!
Donc d'après vous si j'achète un boxster de 100.000 km, quels frais j'ai à prévoir ?
Quelles sont les coûts des réparations usuelles ?

Histoire de pouvoir renégocier le prix du boxst ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat 987 S 3.2 Empty Re: Questions avant achat 987 S 3.2

Message par VilleRose Mar 27 Aoû 2013 - 15:35

Négocier, un peu bien sur mais s'il a 100 000 kms, le prix est déjà en conséquence..... ou devrait l'être en comparaison avec des Boxster moins kilométrés.

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat 987 S 3.2 Empty Re: Questions avant achat 987 S 3.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum