PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

probléme km avec ma cayman s

+29
pibseb
VonSpiel
franck06
Tech
10000tr
iceman66
aiki
Smiletomesud
davcbr1
deltaplan
chauvix
cayman81
amateur42
samporsche2
JéJé3.4
AUPS83
dipper
Djesp
Szilagyi83
Osmose
laurent13s
simcalp
patdunord
Fred550
fastdlr
Phil 81
filou
Martial63
math30
33 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Ven 1 Fév 2013 - 21:51

Rappel du premier message :

bonjour a tous, depuis vendredi je roule avec un magnifique porsche cayman s noir acheté dans un garage.

Avant l'achat j'ai effectué un contrôle, piwi chez porsche résultat ok pour eux..........

Mais je découvre plein de surprises de jours en jours, faux carnet d'entretien + une erreur sur le diag.

Malgré ma méfiance mon rêve devient un cauchemar pleure


compteur d'heure: 1 060.200 h

64 308kms

Plage 1: 5949 1854.800 h
plage2: 148 1264.500 h

j'ai aussi une garantie de porsche en 2008 a 61 000 kms puis sur le carnet d'entretien une révision en 2010 a 42 000kms!!! scratch

Pour moi aucune doute le compteur est tombé!!! vous en pensez quoi?? merci
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas


problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Mer 13 Fév 2013 - 19:58

Attention quand même, qui dit avocat, dit frais non pris en charge par le garage, sauf à vouloir aller au tribunal coûte que coûte...

Cela dit, ça peut être intéressant de voir si jamais il n'y a pas moyen de faire prendre en charge ça par son assurance auto par exemple...

deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 20:49

As tu une assistance juridique avec ton assurance?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Mer 13 Fév 2013 - 20:50

je pence je vais appeler demain....
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 20:52

Dommage que tu nous ais pas communiqué le rapport avant l'achat. L'un d'entre nous aurait forcément découvert le lézard, c'est malheureux à dire. On a l'habitude ici de lire ce genre de données.

On est de tout cœur avec toi en tous cas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Mer 13 Fév 2013 - 20:57

Si tu es propriétaire, assistance juridique de ton assurance habitation, c'est ce que j'ai fait les frais de mon avocats ont été en grande partie couverts par mon assurance. Ou des fois sur le contrat auto

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Mer 13 Fév 2013 - 20:59

oui c'est sur mais je l'ai vu le jour ou je suis allé chercher la voiture. le garage ma dit il est ok vous pouvez venir.
J'ai vu la facture ok j'ai pas cherché plus loin le jour j, lors de l'essai pas de souci particulier ou quoi...

c'est malheureux on peu plus faire confiance a personne même des personnes de centre.

on apprend de ces erreurs, je pensais vraiment avoir pris toutes les dispositions mais non...
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Mer 13 Fév 2013 - 20:59

fastdlr a écrit:Si tu es propriétaire, assistance juridique de ton assurance habitation, c'est ce que j'ai fait les frais de mon avocats ont été en grande partie couverts par mon assurance. Ou des fois sur le contrat auto


ok ok intéressant je vais voir sa merci sympatique
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Mer 13 Fév 2013 - 21:03

math30 a écrit: je pensais vraiment avoir pris toutes les dispositions mais non...

C'est souvent le cas, et après quand on fait un check, on s'aperçois de tout ce qu'on a oublié, mais je parle en connaissance de cause, si ton vendeur tergiverse, prend d'emblais un avocat et n'hésite pas a revenir vers nous, je ressors d'une procédure et je sais ce qu'il ne faut surtout pas faire.

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par aiki Mer 13 Fév 2013 - 21:27

math30 a écrit:
fastdlr a écrit:Si tu es propriétaire, assistance juridique de ton assurance habitation, c'est ce que j'ai fait les frais de mon avocats ont été en grande partie couverts par mon assurance. Ou des fois sur le contrat auto


ok ok intéressant je vais voir sa merci sympatique

Vérifie également avec ta carte bancaire
aiki
aiki
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/12/2011
Messages : 330
Prénom : 65
Modèle : On verra

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par davcbr1 Mer 13 Fév 2013 - 22:01

Bravo pour ton calme, moi dans le coffre de ma caisse et petit tour au bois
davcbr1
davcbr1
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/09/2012
Messages : 335
Age : 53
Prénom : sterebeek
Modèle : 997 Turbo Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par filou Mer 13 Fév 2013 - 22:14

math30 a écrit:oui c'est sur mais je l'ai vu le jour ou je suis allé chercher la voiture. le garage ma dit il est ok vous pouvez venir.
J'ai vu la facture ok j'ai pas cherché plus loin le jour j, lors de l'essai pas de souci particulier ou quoi...

c'est malheureux on peu plus faire confiance a personne même des personnes de centre.

on apprend de ces erreurs, je pensais vraiment avoir pris toutes les dispositions mais non...

Bon courage,..
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Jeu 14 Fév 2013 - 18:34

bonjour, maintenant le garage admet le souci et veut bien reprendre le véhicule mais a une condition que l'ancien proprio la reprenne aussi.... galère galère
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par aiki Jeu 14 Fév 2013 - 18:37

Référé expertise vite
aiki
aiki
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/12/2011
Messages : 330
Prénom : 65
Modèle : On verra

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par laurent13s Jeu 14 Fév 2013 - 19:00

Je me coupe un bras si l'ancien proprio veut le reprendre

- https://www.boxster-cayman.com -


En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 19:10

Suis le conseil D'Aiki, il est du métier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Jeu 14 Fév 2013 - 19:11

oui merci
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Jeu 14 Fév 2013 - 19:12

math30 a écrit:bonjour, maintenant le garage admet le souci et veut bien reprendre le véhicule mais a une condition que l'ancien proprio la reprenne aussi.... galère galère

C'est pas ton problème l'ancien proprio, prnd un avocat, sois ferme! Ca me rend dingue ces pro qui font n'importe quoi!

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Jeu 14 Fév 2013 - 19:14

aiki a écrit:Référé expertise vite

Exact, Aiki a raison, mais Math, ne perd pas de temps avec une expertise amiable, demande en effet un referé expertise judiciaire d'emblais.

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Jeu 14 Fév 2013 - 19:14

math30 a écrit:bonjour, maintenant le garage admet le souci et veut bien reprendre le véhicule mais a une condition que l'ancien proprio la reprenne aussi.... galère galère

Il y a une trace écrite du fait qu'ils admettent le souci ?

Sur le principe, comme je l'ai dit, ils n'ont pas tord de chercher à limiter les frais pour eux, parce qu'en reprenant simplement la voiture ils en feraient quoi ? La refourguer à un futur pigeon ?

Surtout que le fait que tu aies obtenu l'info qu'en 2010 la voiture avant au moins 130000km, ça amène d'autant plus facilement une preuve pour identifier à quel moment le compteur a été rajeuni... Du coup le garage est sans doute en position de force vis à vis de l'ancien propriétaire, mais aussi vis à vis de toi (en gros, tu as amené toi-même la preuve que le garage n'est pas celui qui a trafiqué le compteur, donc crois-moi ils ont du pousser un gros "ouf" de soulagement en voyant arriver ces nouveaux éléments...)
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Jeu 14 Fév 2013 - 19:16

fastdlr a écrit:
aiki a écrit:Référé expertise vite

Exact, Aiki a raison, mais Math, ne perd pas de temps avec une expertise amiable, demande en effet un referé expertise judiciaire d'emblais.

Non, surtout pas, c'est pas à lui de prouver le défaut... mettre le pied là-dedans, c'est la dernière des choses à faire, il a tout à perdre et rien à gagner...

Au contraire, laisser le garage gérer ça, c'est à lui qu'incombe la charge de la preuve. Si possible, obtenir un écrit comme quoi le garage ne conteste pas le souci, c'est amplement suffisant. Et être patient, le garage a un mois pour proposer une solution (s'il trouve un moyen qui l'arrange pour annuler la vente, pourquoi pas, mais à défaut il devra au moins proposer de ramener le prix au niveau qu'aurait eu la voiture avec son réel kilométrage, si tenté qu'on puisse le connaitre)

La vraie question, c'est plutôt de chiffrer l'ampleur du préjudice, et d'avoir des éléments sérieux pour le justifier. Surtout vis à vis de la grande difficulté à venir pour la revente future de cette voiture... Autant d'éléments qui peuvent d'autant plus pousser le garage à annuler la vente et reprendre la voiture, même si la personne qui la leur a vendue fait le gros dos...


Dernière édition par deltaplan le Jeu 14 Fév 2013 - 19:19, édité 1 fois
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 19:19

C'était un dépot vente?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Jeu 14 Fév 2013 - 19:22

D'ou qu'elle vienne la voiture, il la reprend, les arrangements qu'il aura par la suite c'est pas ton problème.


- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Jeu 14 Fév 2013 - 19:26

deltaplan a écrit:
fastdlr a écrit:
aiki a écrit:Référé expertise vite

Exact, Aiki a raison, mais Math, ne perd pas de temps avec une expertise amiable, demande en effet un referé expertise judiciaire d'emblais.

Non, surtout pas, c'est pas à lui de prouver le défaut... mettre le pied là-dedans, c'est la dernière des choses à faire, il a tout à perdre et rien à gagner...

Au contraire, laisser le garage gérer ça, c'est à lui qu'incombe la charge de la preuve. Si possible, obtenir un écrit comme quoi le garage ne conteste pas le souci, c'est amplement suffisant. Et être patient, le garage a un mois pour proposer une solution (s'il trouve un moyen qui l'arrange pour annuler la vente, pourquoi pas, mais à défaut il devra au moins proposer de ramener le prix au niveau qu'aurait eu la voiture avec son réel kilométrage, si tenté qu'on puisse le connaitre)

La vraie question, c'est plutôt de chiffrer l'ampleur du préjudice, et d'avoir des éléments sérieux pour le justifier. Surtout vis à vis de la grande difficulté à venir pour la revente future de cette voiture... Autant d'éléments qui peuvent d'autant plus pousser le garage à annuler la vente et reprendre la voiture, même si la personne qui la leur a vendue fait le gros dos...

En effet, il peut se retourner pour non conformité de la chose vendue, charge de la preuve au vendeur, ou vice caché, a lui la charge de la preuve, dans le second cas expertise judiciaire de sa part.

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Jeu 14 Fév 2013 - 19:27

non pas de dépôt vente, c'est une reprise pour un autre véhicule.

Oui le garage ma dit qu'il me rappelé demain il va voir avec son juriste, et l'ancien proprio.
Il reconnais le souci est ma dit que maintenant le problème va vite ce régler.

je lui est bien certifié que je voulais une reprise du véhicule au prix d'achat + cg + frais.
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Jeu 14 Fév 2013 - 19:31

math30 a écrit:non pas de dépôt vente, c'est une reprise pour un autre véhicule.

Oui le garage ma dit qu'il me rappelé demain il va voir avec son juriste, et l'ancien proprio.
Il reconnais le souci est ma dit que maintenant le problème va vite ce régler.

je lui est bien certifié que je voulais une reprise du véhicule au prix d'achat + cg + frais.

C'est un bon point d'avoir notifié la solution qui t'étais préférable (par écrit ?)

Un point que j'ai peur de n'avoir pas bien suivi, le garage n'avait pas lui-même fait sortir un rapport Porsche avant de te vendre la voiture ? Parce que si c'est le cas, étant donné qu'il s'agit d'un professionnel, là tu pourrais argumenter sur le fait qu'il ne pouvait pas ignorer qu'il y avait un doute sur le kilométrage de la voiture... Et ça, même si on n'est pas au niveau d'une fraude du garage (s'il avait lui-même réduit le kilométrage), ça ouvre la porte à une indemnisation plus large de ton préjudice...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Jeu 14 Fév 2013 - 19:40

deltaplan a écrit:
math30 a écrit:non pas de dépôt vente, c'est une reprise pour un autre véhicule.

Oui le garage ma dit qu'il me rappelé demain il va voir avec son juriste, et l'ancien proprio.
Il reconnais le souci est ma dit que maintenant le problème va vite ce régler.

je lui est bien certifié que je voulais une reprise du véhicule au prix d'achat + cg + frais.

C'est un bon point d'avoir notifié la solution qui t'étais préférable (par écrit ?)

Un point que j'ai peur de n'avoir pas bien suivi, le garage n'avait pas lui-même fait sortir un rapport Porsche avant de te vendre la voiture ? Parce que si c'est le cas, étant donné qu'il s'agit d'un professionnel, là tu pourrais argumenter sur le fait qu'il ne pouvait pas ignorer qu'il y avait un doute sur le kilométrage de la voiture... Et ça, même si on n'est pas au niveau d'une fraude du garage (s'il avait lui-même réduit le kilométrage), ça ouvre la porte à une indemnisation plus large de ton préjudice...


oui sa étais fait par écrit trois jours après la vente.
Oui surement qui a quelque chose a gratter mais je suis pas comme sa je veux juste mon argent est les frais.
Après par contre si j'ai pas sa je demanderai la total au tribunal.....
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par davcbr1 Jeu 14 Fév 2013 - 19:51

le garagiste n'est pas le trafiquant, mais rien ne dis qu'il ne l'as pas lui acheter en connaissance de cause, ou de l'avoir remarqué et vite vendue la patate chaude
davcbr1
davcbr1
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/09/2012
Messages : 335
Age : 53
Prénom : sterebeek
Modèle : 997 Turbo Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par aiki Jeu 14 Fév 2013 - 22:15

Ah oui, je viens de relire le post rapidement (ce que je n'avais pas fait avant).
Si j'ai bien compris, la problématique est seulement que le véhicule ne répond pas à l'un des critères de la vente (kilométrage) mais il n'y a pas de problème mécanique.

Dans ce cas et à condition que cette erreur soit reconnue de manière certaine, la solution de Deltaplan est bien la meilleure : rapidement si le bien est non conforme, le vendeur doit le remplacer, le réparer ou restituer une partie du prix.
Vous pouvez lire les articles L 211-4 et suivants du code de la consommation car ce n'est pas très complexe pour un non juriste <<ssq .


aiki
aiki
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/12/2011
Messages : 330
Prénom : 65
Modèle : On verra

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par iceman66 Ven 15 Fév 2013 - 11:20

Je m'incruste un peu dans le débat

déjà désolé Math30 sa doit être rageant

Je suis en ce moment en recherche d'un Cayman S et j'avoue que cela me refroidi bref cela n'est pas le sujet.

Travaillant moi-même dans l'automobile, le "Pro" qui te la vendu est responsable tout simplement car c'est un professionnel de l'automobile et donc devant un juge ou autre il sera tenu comme responsable car travaillant dans le milieu il aurait du savoir... Peut importe le reste...

Donc non il ne s'arrange pas avec l'ancien proprio, toi si tu étais l'ancien proprio tu réduit le compteur pour te faire un beau billet de 5000€ tu fais reprendre à un Pro justement car tu sais que devant les tribunaux de toute façon c'est lui qui aura tors, tu accepte de récupérer ta Merguez ?

Je pense pas Non!! Donc que le garage prennent ses responsabilités de toute façon si tu insiste tu verra il lâcherons l'affaire a moins qu'ils soit vraiment buté mais ils perdront...

De plus le premier CP que tu as fais à une grosse part de responsabilité dedans car il nie le soucis donc défende le Pro mais je viens de réfléchir c'est possible que la voiture à été reprise dans ce CP après revendu au Marchand qui te la vendu et voila pourquoi ils voulaient se couvrir....
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Messages : 103
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Martial63 Ven 15 Fév 2013 - 12:05

iceman66 a écrit:Je m'incruste un peu dans le débat

déjà désolé Math30 sa doit être rageant

Je suis en ce moment en recherche d'un Cayman S et j'avoue que cela me refroidi bref cela n'est pas le sujet.

Travaillant moi-même dans l'automobile, le "Pro" qui te la vendu est responsable tout simplement car c'est un professionnel de l'automobile et donc devant un juge ou autre il sera tenu comme responsable car travaillant dans le milieu il aurait du savoir... Peut importe le reste...

Donc non il ne s'arrange pas avec l'ancien proprio, toi si tu étais l'ancien proprio tu réduit le compteur pour te faire un beau billet de 5000€ tu fais reprendre à un Pro justement car tu sais que devant les tribunaux de toute façon c'est lui qui aura tors, tu accepte de récupérer ta Merguez ?

Je pense pas Non!! Donc que le garage prennent ses responsabilités de toute façon si tu insiste tu verra il lâcherons l'affaire a moins qu'ils soit vraiment buté mais ils perdront...

De plus le premier CP que tu as fais à une grosse part de responsabilité dedans car il nie le soucis donc défende le Pro mais je viens de réfléchir c'est possible que la voiture à été reprise dans ce CP après revendu au Marchand qui te la vendu et voila pourquoi ils voulaient se couvrir....


J'abonde à 100% dans ce sens! Le "professionnel" est responsable de la voiture qu'il vend. S'il s'estime lésé, à juste titre car ne connaissant pas le problème, c'est qu'il n'a pas fait correctement son boulot. Maintenant, s'il était au courant de l'embrouille et qu'il t'a refourgué la voiture, c'est pire! Dans les deux cas, il y a faute professionnelle, et ce n'est pas à toi de payer la note.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Ven 15 Fév 2013 - 13:36

Tu sais Martial sur le papier, on est sur de l'evidence, mais devant le barreau c'est autre chose!

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 5 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum