PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

probléme km avec ma cayman s

+29
pibseb
VonSpiel
franck06
Tech
10000tr
iceman66
aiki
Smiletomesud
davcbr1
deltaplan
chauvix
cayman81
amateur42
samporsche2
JéJé3.4
AUPS83
dipper
Djesp
Szilagyi83
Osmose
laurent13s
simcalp
patdunord
Fred550
fastdlr
Phil 81
filou
Martial63
math30
33 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Ven 1 Fév 2013 - 21:51

Rappel du premier message :

bonjour a tous, depuis vendredi je roule avec un magnifique porsche cayman s noir acheté dans un garage.

Avant l'achat j'ai effectué un contrôle, piwi chez porsche résultat ok pour eux..........

Mais je découvre plein de surprises de jours en jours, faux carnet d'entretien + une erreur sur le diag.

Malgré ma méfiance mon rêve devient un cauchemar pleure


compteur d'heure: 1 060.200 h

64 308kms

Plage 1: 5949 1854.800 h
plage2: 148 1264.500 h

j'ai aussi une garantie de porsche en 2008 a 61 000 kms puis sur le carnet d'entretien une révision en 2010 a 42 000kms!!! scratch

Pour moi aucune doute le compteur est tombé!!! vous en pensez quoi?? merci
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas


problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par amateur42 Sam 2 Fév 2013 - 19:24

En cas de procédure, faire simple, efficace, formel..pas d'affect..peu importe l'aspect moral des choses...Pour l'instant, ne pas tout melanger, la cp etc..cela ne ferait que conforter chaque partie dans , c'est pas moi, c'est l'autre...De plus, que fera la CP ? ?? elle n'est pas le vendeur donc a part rembourser a titre commercial le diag...sa responsabilite juridique ne pourra être engager, ça je suis quasi formel.

bref :
- un diag / expertise SOUS CONTROLE d'huiissier + un expert auto agrée (lieu a definir Cp..)
- Transmission en AR au garage avec courrier très formel. Ne pas hésiter a se faire accompagner par un conseil (cf garantie juridique..ou autre)pour la formalisation de celui ci.
La vente ne peut être qu'annuler.

Normalement, sauf si le garage est Kamikaze...devrais pas aller plus loin..Il sera toujours temps après d'engager une procédure..Mais dans ce type de cas, c'est rare...Le seul risque c'est l'insolvabilité du garage...si sa RC ne fonctionnait pas

surtout ne pas se disperser, et encore moins s’énerver ! Dans le juridique, c'est du formel et du factuel ! point barre

la le litige est semble t'il très clair, peu contestable, pas de notion de vice caché ou autre...

amateur42
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/12/2012
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Sam 2 Fév 2013 - 20:37

Comme quoi l'histoire est un éternel recommencement...
Par expérience, le seul expert faisant foi est le judiciaire, l indépendant n à pas de poids auprès des tribunaux.
Par ailleurs, les juristes auprès des responsabilité juridique des assurances ne sont la que pour donner un avis consultatif sur un dossier, seuls les avocats ont suffisamment d'expérience pour mettre en avant des points étayes, la RJ ne se mouillera pas car ce n est pas son travail.

Une obligation de résultat n'est pas sous controle d'huissier, bien heureusement autrement chacun aurait un huissier derrière lui.

Le vendeur a en effet la sienne, celle du véhicule vendu aux termes du contrat de vente, donc il doit en effet restituer le prix de vente si la chose est non conforme au contrat de vente signé, car Mathieu a été floué par un mauvais diagnostique.

Par contre l'obligation de résultat est également au niveau du garagiste qui choisit de tester le véhicule et faire un diagnostique rémunéré, il a induit en erreur l'acheteur.
Donc effectivement et bien évidemment ce n'est pas le CP qui va rembourser le prix de vente, mais celui ci se doit d'etre informé qu'un litige est né, entre acheteur et vendeur, et ce suite a une erreur de diagnostique de sa part.

Tu ne sais jamais, et ça en tant que "conseil" tu devrais le savoir, quel sera l'axe que va prendre la justice (juge entre autres)et quelle sera la position de la défense, donc autant informer les différents intervenants, ce n'est pas flouer les pistes, mais préparer ta défense.

Bien heureusement, notre ami n'en est pas là, il a juste a notifier les éléments de manière officielle, afin d'avoir une réponse formalisée.

Quoi qu'il en est la réponse du CP est inacceptable car ils ont fait un diag et demandent a l'acheteur d'en faire un autre, sont ils si peu surs des interventions qu'ils font qu'ils demandent un contre avis de leur prestation?

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Jeu 7 Fév 2013 - 19:13

bonsoir a tous, je viens vous donnez des nouvelles.
Donc bizarrement porsche Antibes me garantie le kilométrage malgré le bilan piwi. cloc
J'ai pris un rendez vous dans mon cp pour vérifier tout sa mercredi.... ange
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Szilagyi83 Ven 8 Fév 2013 - 11:10

Prend avec toi le résultat d'Antibes pour comparer et voir avec ton CP si ils ont des tuyaux.

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par cayman81 Sam 9 Fév 2013 - 23:55

Bonsoir tous ceux ci est effrayant
J'ai acheté moi même mon cayman chez un CP mais je n'ai pas pensé a demander de la passer au piwi

Quelqu'un peut il me dire quel est le coût pour la passer au piwi et avoir le compte rendu

merci
cayman81
cayman81
2000 tr/mn
2000 tr/mn

24/01/2013
Messages : 114
Prénom : pau
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par chauvix Dim 10 Fév 2013 - 8:41

Salut,

Moi ça m'a couté 120 euros
chauvix
chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009
Messages : 200
Age : 49
Prénom : Montpellier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Dim 10 Fév 2013 - 14:40

math30 a écrit:bonsoir a tous, je viens vous donnez des nouvelles.
Donc bizarrement porsche Antibes me garantie le kilométrage malgré le bilan piwi. cloc
J'ai pris un rendez vous dans mon cp pour vérifier tout sa mercredi.... ange

C'est bien ils sont plein d'assurance! Ne leur dit par contre pas dans quel CP tu vas, si ce n'est pas dejà fait.
Vas faire ton diag innocemment.

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Lun 11 Fév 2013 - 15:56

Pour moi il manque une info capitale ici, d'un point de vue juridique : le véhicule a été acheté dans un garage, mais le vendeur est-il bien un professionnel ? Autrement dit, le véhicule a-t-il été vendu par le garage, ou bien s'agissait-il d'un dépôt-vente avec pour propriétaire précédent un simple particulier ?

C'est essentiel car si jamais le vendeur est bien un professionnel, alors il n'échappe pas à la garantie légale de conformité. Et là l'acheteur est en position de force (s'il accepte de se "contenter" d'une action civile), car à partir du moment où il signale un défaut de conformité (comme ici un défaut au niveau du kilométrage de la voiture), dans les 6 mois suivant la date où la voiture lui a été remise, alors c'est au vendeur professionnel de prouver qu'il n'y a pas eu de défaut, et non pas à l'acheteur de prouver qu'il y en a un...

La seule chose est de détenir des éléments datés montrant que ce défaut de conformité est constaté dans le délai de 6 mois. Pas la peine d'aller chercher plus que ça sur l'origine du défaut ou je ne sais quoi, à partir du moment où le vendeur pro est notifié de la constatation de ce défaut, c'est à lui de se débrouiller avec s'il veut contester ça.

Par contre, si jamais tu voulais aller au pénal pour escroquerie, ou si jamais le vendeur n'est pas un pro mais un simple particulier... là c'est beaucoup plus compliqué, c'est à toi, l'acheteur, de démontrer l'existence même du défaut... Expertise (à tes frais) obligatoire, qui sera sans doute contestée, donc procédure (très) longue, compte bien quelques années pour espérer un début de quelque chose... Et bien entendu plus question d'utiliser la voiture entre temps, encore moins de la revendre...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par amateur42 Lun 11 Fév 2013 - 16:22

deltaplan a écrit:Pour moi il manque une info capitale ici, d'un point de vue juridique : le véhicule a été acheté dans un garage, mais le vendeur est-il bien un professionnel ? Autrement dit, le véhicule a-t-il été vendu par le garage, ou bien s'agissait-il d'un dépôt-vente avec pour propriétaire précédent un simple particulier ?

C'est essentiel car si jamais le vendeur est bien un professionnel, alors il n'échappe pas à la garantie légale de conformité. Et là l'acheteur est en position de force (s'il accepte de se "contenter" d'une action civile), car à partir du moment où il signale un défaut de conformité (comme ici un défaut au niveau du kilométrage de la voiture), dans les 6 mois suivant la date où la voiture lui a été remise, alors c'est au vendeur professionnel de prouver qu'il n'y a pas eu de défaut, et non pas à l'acheteur de prouver qu'il y en a un...

La seule chose est de détenir des éléments datés montrant que ce défaut de conformité est constaté dans le délai de 6 mois. Pas la peine d'aller chercher plus que ça sur l'origine du défaut ou je ne sais quoi, à partir du moment où le vendeur pro est notifié de la constatation de ce défaut, c'est à lui de se débrouiller avec s'il veut contester ça.

Par contre, si jamais tu voulais aller au pénal pour escroquerie, ou si jamais le vendeur n'est pas un pro mais un simple particulier... là c'est beaucoup plus compliqué, c'est à toi, l'acheteur, de démontrer l'existence même du défaut... Expertise (à tes frais) obligatoire, qui sera sans doute contestée, donc procédure (très) longue, compte bien quelques années pour espérer un début de quelque chose... Et bien entendu plus question d'utiliser la voiture entre temps, encore moins de la revendre...

+1000 ! c'etait ma question du départ..qui est le vendeur...Si un pro, tout est dit...! Encore une fois, faire simple, juridiquement il y a un et un seul interlocuteur et responsable, le vendeur...souhaitons que celui ci soit un pro
Concernant la CP qui visiblement s'est "plantée", comme qq l'a dit plus haut..En faire un allié et non un responsable....

- https://www.boxster-cayman.com -


C'est parce que c'est Inutile que c'est Indispensable !!!

Boxster 2.7 986
Lotus Elise S1 JPS
ALFA ROMEO BRERA 2.2
MX5 NB Miracle
amateur42
amateur42
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/12/2012
Messages : 194
Age : 57
Prénom : saint etienne
Modèle : boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Lun 11 Fév 2013 - 16:23

Non, c'est un pro qui me la vendu. Lui ce cache derriere la facture porsche plus leur confirmation comme quoi les kms sont ok
Je suis obligé de verifier de mon coté....
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Lun 11 Fév 2013 - 16:43

D'accord, donc vous en êtes déjà là...

Je vais être assez assez clair, à défaut d'être optimiste... C'est TRES mal barré... Parce que si le vendeur considère que l'examen du véhicule par Porsche constitue une réfutation de l'existence même d'un défaut (et soyons réalistes, n'importe quel juge accorderait du crédit à une telle "certification" du kilométrage par une concession de la marque...), alors grosso-modo la messe est dite...

Tout au plus, vous pouvez vous "réjouir" de pouvoir à votre tour vous abriter derrière cette "certification" du CP le jour où vous revendrez la voiture... De préférence à un pro pour limiter d'autant plus les soucis futurs...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Lun 11 Fév 2013 - 16:54

Mercredi je refais un test. Il n'y a pas de demi mesure ou les kms sont ok ou pas. Je compte sur mon cp pour eclaisir sa.
Dans le cas ou les kms sont faux, je vois pas comment il fermerait les yeux....
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Lun 11 Fév 2013 - 16:59

Faire le test avec un autre CP, histoire d'avoir un autre son de cloche tout aussi pertinent que le premier ?
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Lun 11 Fév 2013 - 17:08

Oui voila, mon cp me dit que le bilan est pas normal mais il faut la repasser..... Si il trouve la même chose. Sur la facture il y aura heures de roulage qui ne correspond pas au kms
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Lun 11 Fév 2013 - 18:21

math30 a écrit:
Djesp a écrit:un huissier n'est pas là pour infirmer ou confirmer un problème technique, un suivi de process type carnet d'entretien ou suivi de note technique... seul un expert technique est habilité à ce genre de chose.

Encore une fois pour prouver la falsification d'un carnet non en phase avec un kilométrage réél et donc la volonté de masquer un kilométrage, il n'y a pas 36 solutions

1- aller chez un réparateur agréé de la marque (un CP si vous préférez)
2- demander un passage au diag afin de relever les heures moteurs
3- retourner voir son vendeur et si c'est un pro qui a fourni des docs falsifiées, trouver alors un arrangement à l'amiable avec lui en montrant sa détermination et l'éventuel recours en justice si ça tourne vinaigre.

un pro a devoir de résultat, d'information et d'honnêteté vis à vis de son client. Maintenant je sais la réalité est tout autre et croyez moi celà ne va pas mais alors pas du tout s'arranger dans les temps à venir....


oui je pence pareil, lorsque j'aurais le diag de chez porsche Avignon mon vendeur ne pourra pas faire autrement que de me reprendre le véhicule.
sinon c'est pas compliqué j'attaque est la je pence qu'il risque très très gros....

Euh, si, il peut tout a fait faire autre chose...

Car la différence de kilométrage n'est en rien un défaut empêchant l'usage de la voiture... À ce titre, le vendeur n'est pas tenu de reprendre la voiture, simplement d'accorder une réduction sur le prix de vente correspondant à la valeur réduite du bien... Au tribunal, c'est probablement ce que le juge t'accorderait au mieux, sauf à prouver que le kilométrage réel de la voiture est tellement élevé qu'elle n'est plus du tout apte à circuler...

Après, ça peut tout a fait l'arranger de te reprendre la voiture plutôt que ça, pour la refourguer au prix fort a un autre pigeon...

Faut voir aussi les frais annexes que ça t'aura causé... Je pense à la carte grise par exemple.
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par davcbr1 Lun 11 Fév 2013 - 19:42

Vous oubliez que depuis quelques temps la base de donnée pour toutes interventions dans un CP est européenne.
j'ai acheter la mienne en italie et j'ai eu au CP belge tout l'historique italien payant il est vrais.

autre chose, n'est il pas possible que lors de l'entretien en 2008 il se sont trompé en encodant le kilométrage ? sa arrive tout les jours chez nous, et ennuyant pour le carpass.

regarde si la date correspond a un cachet dans le carnet
davcbr1
davcbr1
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/09/2012
Messages : 335
Age : 53
Prénom : sterebeek
Modèle : 997 Turbo Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 20:27

Demande de sortir également, en plus, la liste des défauts dans le cluster d'instruments (bloc compteur). ce bloque enregistre tous les défauts survenus et affichés au tableau de bord indépendamment de l'ECU(DME).

Le détail intéressant, c'est que les heures de marche au moment du défaut sont également enregistrées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Smiletomesud Lun 11 Fév 2013 - 20:59

C'est quand même hallucinant cette histoire bon courage à toi!
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Lun 11 Fév 2013 - 21:05

deltaplan a écrit:
math30 a écrit:
Djesp a écrit:un huissier n'est pas là pour infirmer ou confirmer un problème technique, un suivi de process type carnet d'entretien ou suivi de note technique... seul un expert technique est habilité à ce genre de chose.

Encore une fois pour prouver la falsification d'un carnet non en phase avec un kilométrage réél et donc la volonté de masquer un kilométrage, il n'y a pas 36 solutions

1- aller chez un réparateur agréé de la marque (un CP si vous préférez)
2- demander un passage au diag afin de relever les heures moteurs
3- retourner voir son vendeur et si c'est un pro qui a fourni des docs falsifiées, trouver alors un arrangement à l'amiable avec lui en montrant sa détermination et l'éventuel recours en justice si ça tourne vinaigre.

un pro a devoir de résultat, d'information et d'honnêteté vis à vis de son client. Maintenant je sais la réalité est tout autre et croyez moi celà ne va pas mais alors pas du tout s'arranger dans les temps à venir....


oui je pence pareil, lorsque j'aurais le diag de chez porsche Avignon mon vendeur ne pourra pas faire autrement que de me reprendre le véhicule.
sinon c'est pas compliqué j'attaque est la je pence qu'il risque très très gros....

Euh, si, il peut tout a fait faire autre chose...

Car la différence de kilométrage n'est en rien un défaut empêchant l'usage de la voiture... À ce titre, le vendeur n'est pas tenu de reprendre la voiture, simplement d'accorder une réduction sur le prix de vente correspondant à la valeur réduite du bien... Au tribunal, c'est probablement ce que le juge t'accorderait au mieux, sauf à prouver que le kilométrage réel de la voiture est tellement élevé qu'elle n'est plus du tout apte à circuler...

Après, ça peut tout a fait l'arranger de te reprendre la voiture plutôt que ça, pour la refourguer au prix fort a un autre pigeon...

Faut voir aussi les frais annexes que ça t'aura causé... Je pense à la carte grise par exemple.

rire ok ok
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Lun 11 Fév 2013 - 21:06

on verra bien mercredi, je vous tien au courant
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Mer 13 Fév 2013 - 18:37

bonjour a tous, donc résultat du cp les heures des plages ne correspond pas au total des heures et du kilométrage du coup.
Pour eu aucun doute.....

De plus j’apprend que la voiture est passé dans un autre cp en 2010 a 130milles kms!!!!!!!!!!

Demain j'ai la preuve papier.....

c'est beau tout sa non?
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:49

Aih! klf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Martial63 Mer 13 Fév 2013 - 19:09

math30 a écrit:bonjour a tous, donc résultat du cp les heures des plages ne correspond pas au total des heures et du kilométrage du coup.
Pour eu aucun doute.....

De plus j’apprend que la voiture est passé dans un autre cp en 2010 a 130milles kms!!!!!!!!!!

Demain j'ai la preuve papier.....

c'est beau tout sa non?


"Pinaise"! Grosse tromperie sur la marchandise: pas de doute affraid
J'espère que tu vas pouvoir faire valoir tes droits et à minima être remboursé du prix de la voiture et des frais engagés dans toutes les démarches entreprises. Le mieux serait un accord à l'amiable avec le vendeur, car procédure rapide. Dans le cas contraire, cela peut prendre plus de temps, mais coûter beaucoup plus cher au professionnel indélicat, car j'imagine que ton avocat ne se privera pas de demander en plus des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Mer 13 Fév 2013 - 19:15

bin il lui faut les preuves écrites il commence a me les chauffer.demain normalement j'ai tout et a partir de la faut que sa bouge très vite sinon samdi je descend dans son garage...
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Martial63 Mer 13 Fév 2013 - 19:34

math30 a écrit:bin il lui faut les preuves écrites il commence a me les chauffer.demain normalement j'ai tout et a partir de la faut que sa bouge très vite sinon samdi je descend dans son garage...


Il va les avoir les preuves écrites (il cherche à gagner du temps le bougre). Surtout, ne t'emporte pas (je sais, c'est facile à dire), car si vous en venez aux mains Neutral ça peut devenir compliqué. Reste dgdg

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Mer 13 Fév 2013 - 19:39

Envoi dès que possible un courrier en LRAR, avec copie du document du CP certifiant que le kilométrage est largement sous-estimé, en détaillant très clairement ce que tu leur réclames (remboursement du prix de vente, détail des frais occasionnés avec justificatifs...).

Ce courrier te servira à poser une date de départ pour une éventuelle action si ça ne se règle pas rapidement à l'amiable, sachant que légalement le garage a un mois à compter de la réception du courrier pour proposer une solution (s'il ne conteste pas le problème...)
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Mer 13 Fév 2013 - 19:42

deltaplan a écrit:Envoi dès que possible un courrier en LRAR, avec copie du document du CP certifiant que le kilométrage est largement sous-estimé, en détaillant très clairement ce que tu leur réclames (remboursement du prix de vente, détail des frais occasionnés avec justificatifs...).

Ce courrier te servira à poser une date de départ pour une éventuelle action si ça ne se règle pas rapidement à l'amiable, sachant que légalement le garage a un mois à compter de la réception du courrier pour proposer une solution (s'il ne conteste pas le problème...)


je l'ai fait 3 jours après l'achat quand j'ai tout découvert
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Mer 13 Fév 2013 - 19:42

Un conseil, fais toi assister de suite, quite a lacher quelques billets a un avocat

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Mer 13 Fév 2013 - 19:47

Tibaxdel63 a écrit:
math30 a écrit:bin il lui faut les preuves écrites il commence a me les chauffer.demain normalement j'ai tout et a partir de la faut que sa bouge très vite sinon samdi je descend dans son garage...


Il va les avoir les preuves écrites (il cherche à gagner du temps le bougre). Surtout, ne t'emporte pas (je sais, c'est facile à dire), car si vous en venez aux mains Neutral ça peut devenir compliqué. Reste dgdg


oui tu a raison, mais bon après faut pas prendre les gens pour des c... je suis sympas mais faut pas pousser quoi ya des gens ils comprennent que les gifles c'est pas un souci suffi de le savoir.... ffgfg
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Mer 13 Fév 2013 - 19:48

fastdlr a écrit:Un conseil, fais toi assister de suite, quite a lacher quelques billets a un avocat


oui ji pence fortement
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Mer 13 Fév 2013 - 19:58

Attention quand même, qui dit avocat, dit frais non pris en charge par le garage, sauf à vouloir aller au tribunal coûte que coûte...

Cela dit, ça peut être intéressant de voir si jamais il n'y a pas moyen de faire prendre en charge ça par son assurance auto par exemple...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 4 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum