PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

probléme km avec ma cayman s

+29
pibseb
VonSpiel
franck06
Tech
10000tr
iceman66
aiki
Smiletomesud
davcbr1
deltaplan
chauvix
cayman81
amateur42
samporsche2
JéJé3.4
AUPS83
dipper
Djesp
Szilagyi83
Osmose
laurent13s
simcalp
patdunord
Fred550
fastdlr
Phil 81
filou
Martial63
math30
33 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Ven 1 Fév 2013 - 21:51

Rappel du premier message :

bonjour a tous, depuis vendredi je roule avec un magnifique porsche cayman s noir acheté dans un garage.

Avant l'achat j'ai effectué un contrôle, piwi chez porsche résultat ok pour eux..........

Mais je découvre plein de surprises de jours en jours, faux carnet d'entretien + une erreur sur le diag.

Malgré ma méfiance mon rêve devient un cauchemar pleure


compteur d'heure: 1 060.200 h

64 308kms

Plage 1: 5949 1854.800 h
plage2: 148 1264.500 h

j'ai aussi une garantie de porsche en 2008 a 61 000 kms puis sur le carnet d'entretien une révision en 2010 a 42 000kms!!! scratch

Pour moi aucune doute le compteur est tombé!!! vous en pensez quoi?? merci
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas


problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Ven 15 Fév 2013 - 13:36

Tu sais Martial sur le papier, on est sur de l'evidence, mais devant le barreau c'est autre chose!

fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par iceman66 Ven 15 Fév 2013 - 13:56

Je te rejoins la dessus c'est pourquoi je pense qu'il faut absolument se faire aider d'un avocat...
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Messages : 103
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Ven 15 Fév 2013 - 14:05

fastdlr a écrit:Tu sais Martial sur le papier, on est sur de l'evidence, mais devant le barreau c'est autre chose!

Oui et surtout il y a un problème de fond, c'est celui du délai... S'il veut une résolution rapide de son problème, le seul moyen c'est d'aller dans le sens de ce qui va arranger tant bien que mal le garage...

Après, c'est sûr que s'il a le temps de se lancer dans quelques années de procédures, et qu'il n'a aucun besoin de récupérer son argent ni de se servir de cette voiture, il peut aussi envisager une procédure pénale pour tromperie etc... avec à la clé peut-être des DI, qui sait...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Ven 15 Fév 2013 - 14:09

Et oui Christophe, on espère pour lui que son vendeur ne se posera pas trop de questions et fera la reprise sans discution, la procédure est pour le moins complexe et pleine d'imprévus

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 14:52

C'est lamentable de la part d u cp,de plus en plus il nous prenne pour des billes.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Martial63 Ven 15 Fév 2013 - 15:29

fastdlr a écrit:Tu sais Martial sur le papier, on est sur de l'evidence, mais devant le barreau c'est autre chose!


C'est vrai ce que tu dis là!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par davcbr1 Lun 25 Fév 2013 - 14:02

plus de news?? il est dans le béton?
davcbr1
davcbr1
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/09/2012
Messages : 335
Age : 53
Prénom : sterebeek
Modèle : 997 Turbo Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Lun 25 Fév 2013 - 19:07

sa va pas tarder... (je rigole) Maintenant espace central auto me dit que cela va s'arranger l'ancien proprio va ramener le 4*4 vendu et va reprendre le cayman....

Je vois pas pourquoi l'ancien proprio ramènerai son 4*4 vraiment aucune obligation...

En parallèle j'ai mon assurance qui est en train d'étudier mon dossier afin de m'aider.

quel manque de professionnalisme j'ai jamais vu sa!!!
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Lun 25 Fév 2013 - 19:09

il m'a aussi proposé un échange avec d'autre véhicule en stock, hors de question je veux plu faire d'affaire avec ce genre de rigolo....
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Martial63 Lun 25 Fév 2013 - 19:20

math30 a écrit:sa va pas tarder... (je rigole) Maintenant espace central auto me dit que cela va s'arranger l'ancien proprio va ramener le 4*4 vendu et va reprendre le cayman....

Je vois pas pourquoi l'ancien proprio ramènerai son 4*4 vraiment aucune obligation...

En parallèle j'ai mon assurance qui est en train d'étudier mon dossier afin de m'aider.

quel manque de professionnalisme j'ai jamais vu sa!!!

C'est peu de le dire!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par iceman66 Lun 25 Fév 2013 - 19:32

math30 a écrit:il m'a aussi proposé un échange avec d'autre véhicule en stock, hors de question je veux plu faire d'affaire avec ce genre de rigolo....

Tu m'étonne, si sa se règle bien ton histoire et on l'espère tous, je pense que tu vas être parano déjà pas sur que tu rachète une voiture plaisir tous de suite mais surtout tu vas être un de ces paranos mais franchement vaut mieux desfois....
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Messages : 103
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Lun 25 Fév 2013 - 19:41

oui sa me dégoutte un peu.... après tout peu être que ce genre de véhicule s’achète neuf.
j'en vois a la pelle autour de chez moi ce genre de souci surtout chez porsche et bmw sa fait peur. certe eux non rien vérifié avant l'achat contrairement a moi.

Mon cayman s reste un superbe véhicule plaisir je me régale vraiment avec mais bon...
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par iceman66 Lun 25 Fév 2013 - 20:00

math30 a écrit:oui sa me dégoutte un peu.... après tout peu être que ce genre de véhicule s’achète neuf.
j'en vois a la pelle autour de chez moi ce genre de souci surtout chez porsche et bmw sa fait peur. certe eux non rien vérifié avant l'achat contrairement a moi.

Mon cayman s reste un superbe véhicule plaisir je me régale vraiment avec mais bon...

Non sa ne s'achète pas que neuf sinon les propriétaires en ferraient des tables basses lol!

Juste desfois si tu as les moyens je dis bien si tu as les moyens
Peut-être acheter une voiture d'une personne que tu connais ou du forum assez connu...

Maintenant quand c'est vraiment bien fait ne t'en fais pas personne ne le vois mais heureusement c'est ultra rare...

Des fois vaut mieux ne rien savoir et rouler l'esprit tranquille en se faisant plaisir...

c'est le mecs le plus maniaque et le plus stresser du monde Cool moi-même je suis un fou et incapable de faire sa mais je pense que des fois on n'en dors mieux et on ne craint pas l’ulcère...
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Messages : 103
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 20:39

Ben, si le garage porte plainte, leur "client" est plutôt mal.. Pour peu qu'il ait quelques antécédents mineurs!

math30 a écrit:sa va pas tarder... (je rigole) Maintenant espace central auto me dit que cela va s'arranger l'ancien proprio va ramener le 4*4 vendu et va reprendre le cayman....

Je vois pas pourquoi l'ancien proprio ramènerai son 4*4 vraiment aucune obligation...

En parallèle j'ai mon assurance qui est en train d'étudier mon dossier afin de m'aider.

quel manque de professionnalisme j'ai jamais vu sa!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 20:43

Maintenant, parfois, mieux vaut acheter son auto à un passionné d'un forum, le passionné connu des autres par exemple. Ce qui limite les risques sans pour autant les annuler évidement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Martial63 Lun 25 Fév 2013 - 20:57

Iceman 29 a écrit:Maintenant, parfois, mieux vaut acheter son auto à un passionné d'un forum, le passionné connu des autres par exemple. Ce qui limite les risques sans pour autant les annuler évidement.

La mécanique reste la mécanique et en la matière, le risque 0 n'existe pas... mais on peut s'en approcher. kkj

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par filou Lun 25 Fév 2013 - 21:11

Ce n'est jamais simple lorsqu'un achat "plaisir"se transforme en enfer pleure
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par davcbr1 Lun 25 Fév 2013 - 22:23

rassure toi sa arrive aussi sur des Peugeot entre autres
davcbr1
davcbr1
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/09/2012
Messages : 335
Age : 53
Prénom : sterebeek
Modèle : 997 Turbo Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Lun 25 Fév 2013 - 22:35

math30 a écrit:oui sa me dégoutte un peu.... après tout peu être que ce genre de véhicule s’achète neuf.
j'en vois a la pelle autour de chez moi ce genre de souci surtout chez porsche et bmw sa fait peur. certe eux non rien vérifié avant l'achat contrairement a moi.

Pas forcément neuf, mais à mon sens ça s'achète soit à un particulier (qui en soit propriétaire depuis un temps raisonnable hein, gare à ceux qui passent leur temps à acheter/revendre des véhicules...), ou si on a les moyens idéalement en occasion à une concession de la marque... Mais pas à un vendeur d'occasion, on a tous les inconvénients d'un achat à un particulier, sans les avantages...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par iceman66 Lun 25 Fév 2013 - 23:07

deltaplan a écrit:
math30 a écrit:oui sa me dégoutte un peu.... après tout peu être que ce genre de véhicule s’achète neuf.
j'en vois a la pelle autour de chez moi ce genre de souci surtout chez porsche et bmw sa fait peur. certe eux non rien vérifié avant l'achat contrairement a moi.

Pas forcément neuf, mais à mon sens ça s'achète soit à un particulier (qui en soit propriétaire depuis un temps raisonnable hein, gare à ceux qui passent leur temps à acheter/revendre des véhicules...), ou si on a les moyens idéalement en occasion à une concession de la marque... Mais pas à un vendeur d'occasion, on a tous les inconvénients d'un achat à un particulier, sans les avantages...

Pas trop vrai car aujourd'hui si math 30 l'avais acheter à un particulier il aurait eut aucun moyen de se retourner contre le particulier ou très compliqué... Alors qu'un "pro" vendeur d'occasion ou concession tu peux te retourner contre eux en cas de malfaçon..
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Messages : 103
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par davcbr1 Mar 26 Fév 2013 - 10:54

deltaplan a écrit:
math30 a écrit:oui sa me dégoutte un peu.... après tout peu être que ce genre de véhicule s’achète neuf.
j'en vois a la pelle autour de chez moi ce genre de souci surtout chez porsche et bmw sa fait peur. certe eux non rien vérifié avant l'achat contrairement a moi.

Pas forcément neuf, mais à mon sens ça s'achète soit à un particulier (qui en soit propriétaire depuis un temps raisonnable hein, gare à ceux qui passent leur temps à acheter/revendre des véhicules...), ou si on a les moyens idéalement en occasion à une concession de la marque... Mais pas à un vendeur d'occasion, on a tous les inconvénients d'un achat à un particulier, sans les avantages...

suis pas d'accord, j'ai lut plus de soucis chez des constructeur que chez certain vendeur d'occasion, faut juste pas aller n'importe ou
davcbr1
davcbr1
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/09/2012
Messages : 335
Age : 53
Prénom : sterebeek
Modèle : 997 Turbo Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 11:18

Éternel débat, in n'y a qu'à voir le cas de René (Fastdlr).. Personne n'est à l'abri d'une procédure qui peut durer des années pro/particulier confondus. Et ça ne va pas s'arranger comme à justement dit quelqu'un plus haut.

La préparation de l'achat est vraiment importante pour éviter tout déboire.

Se renseigner au maximum sur les défauts possibles du modèle, contrôles pré-achat etc. Faire un point précis avec le vendeur.

Les divers forums et plutôt celui ci pour les Cayman/Boxster sont vraiment une aide précieuse pour le membre en quête d'une auto.

Il est vrai que beaucoup de Porsche à vendre passent d'un propriétaire à un autre en très peu de temps.
L'entretien régulier est du coup plus opaque ainsi que la façon dont l'auto a été utilisée/massacrée.

Où ça pourrait passer pour des autos diront nous "de base", pour une sportive, c'est plus délicat. Ce sont quelques parts des pur-sangs et ils demandent une attention particulière.

Donc pour ceux qui nous lisent, qui ne sont pas encore membre du forum et en quêtent d'une Porsche, n'hésitez pas à vous inscrire et demander des conseils sur le modèle que vous convoitez.

Nombreux sont ceux ici qui pourront vous donnez un avis impartial et conseils sur une description, photos, rapport PIWIS, factures, etc..

"De la discussion, jaillis la lumière", bien souvent, en tout cas.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par iceman66 Mar 26 Fév 2013 - 11:31

Iceman 29 a écrit:Éternel débat, in n'y a qu'à voir le cas de René (Fastdlr).. Personne n'est à l'abri d'une procédure qui peut durer des années pro/particulier confondus. Et ça ne va pas s'arranger comme à justement dit quelqu'un plus haut.

La préparation de l'achat est vraiment importante pour éviter tout déboire.

Se renseigner au maximum sur les défauts possibles du modèle, contrôles pré-achat etc. Faire un point précis avec le vendeur.

Les divers forums et plutôt celui ci pour les Cayman/Boxster sont vraiment une aide précieuse pour le membre en quête d'une auto.

Il est vrai que beaucoup de Porsche à vendre passent d'un propriétaire à un autre en très peu de temps.
L'entretien régulier est du coup plus opaque ainsi que la façon dont l'auto a été utilisée/massacrée.

Où ça pourrait passer pour des autos diront nous "de base", pour une sportive, c'est plus délicat. Ce sont quelques parts des pur-sangs et ils demandent une attention particulière.

Donc pour ceux qui nous lisent, qui ne sont pas encore membre du forum et en quêtent d'une Porsche, n'hésitez pas à vous inscrire et demander des conseils sur le modèle que vous convoitez.

Nombreux sont ceux ici qui pourront vous donnez un avis impartial et conseils sur une description, photos, rapport PIWIS, factures, etc..

"De la discussion, jaillis la lumière", bien souvent, en tout cas.




Entièrement d'accord avec toi tous se fais en Amont mais nous sommes jamais a l’abri de quoi que ce soit même après 40000 vérification,
il peut arriver certaine chose que personne ne pouvais prévoir...
Certaine personne parle que c'est une question de prix, je pense que cela n'a rien à voir chacun a son budget plus ou moins important et on peut se faire avoir à tous les prix.
Juste bien vérifier les cohérences carnet d'entretien, factures d'entretien, paroles du vendeur ainsi que le rapport piwi et ne pas hésiter à appeler les concessionnaires des tampons présents sur le carnet ou factures...

Voila maintenant j espère vraiment que math 30 va récupérer sa mise de départ et rendre ce beau cayman mais complétement maquillé.

Math 30 pourrait tu faire des photos du volant, de l'assise du sièges conducteur, le levier de vitesse et les pédales juste pour voir l'état avec un kilométrage élevé si c'est repérable ou pas.

Merci d'avance
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Messages : 103
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par laurent13s Mar 26 Fév 2013 - 11:51

Je serai curieux de connaitre le prix que math à acheter ce cayman.

- https://www.boxster-cayman.com -


En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Mar 26 Fév 2013 - 12:18

oui je vais mettre des photos rien de specialement usé a par une usure du dossier conducteur que l'ont accroche un peu en rentran sa me semblé un peu bizard a ce km mais bon.... Sinon j'ai rien a cacher 30 000 roro la merguez
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 13:14

C'est un des indices sur une Porsche, ainsi que l'usure des pédales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Mar 26 Fév 2013 - 14:11

iceman66 a écrit:
deltaplan a écrit:
math30 a écrit:oui sa me dégoutte un peu.... après tout peu être que ce genre de véhicule s’achète neuf.
j'en vois a la pelle autour de chez moi ce genre de souci surtout chez porsche et bmw sa fait peur. certe eux non rien vérifié avant l'achat contrairement a moi.

Pas forcément neuf, mais à mon sens ça s'achète soit à un particulier (qui en soit propriétaire depuis un temps raisonnable hein, gare à ceux qui passent leur temps à acheter/revendre des véhicules...), ou si on a les moyens idéalement en occasion à une concession de la marque... Mais pas à un vendeur d'occasion, on a tous les inconvénients d'un achat à un particulier, sans les avantages...

Pas trop vrai car aujourd'hui si math 30 l'avais acheter à un particulier il aurait eut aucun moyen de se retourner contre le particulier ou très compliqué... Alors qu'un "pro" vendeur d'occasion ou concession tu peux te retourner contre eux en cas de malfaçon..

Au contraire, se retourner contre le particulier aurait été paradoxalement plus "sûr" juridiquement parlant puisqu'il a la preuve que c'est alors que ce particulier était propriétaire de la voiture que le compteur a été "rajeuni"...

Alors que face au garage, qui n'y est pour rien dans l'arnaque, il n'est pas du tout en position de force... Et je ne suis même pas sûr que ce type de garage soit plus solvable qu'un particulier (bon, le souci avec un particulier escroc, c'est quand même surtout d'arriver à remettre la main dessus...)
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par davcbr1 Mar 26 Fév 2013 - 15:13

Un amis c'est fait avoir avec une Volvo S80 a l'époque, un particulier, la voiture compteur baisser de plus de 150000km, plusieurs année de procès, récupéré une petite partie estimé par le juge, d'après lui une différence de prix selon le kilomètre, le tout sur un forfait, même avec cette somme il était toujours de +- 3000€ de sa poche pour les frais d'avocat, et n'as jamais eu un Euro, le particulier trouvant toujours une excuse, se faisant insolvable etc etc.
davcbr1
davcbr1
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/09/2012
Messages : 335
Age : 53
Prénom : sterebeek
Modèle : 997 Turbo Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Mar 26 Fév 2013 - 15:19

davcbr1 a écrit:Un amis c'est fait avoir avec une Volvo S80 a l'époque, un particulier, la voiture compteur baisser de plus de 150000km, plusieurs année de procès, récupéré une petite partie estimé par le juge, d'après lui une différence de prix selon le kilomètre, le tout sur un forfait, même avec cette somme il était toujours de +- 3000€ de sa poche pour les frais d'avocat, et n'as jamais eu un Euro, le particulier trouvant toujours une excuse, se faisant insolvable etc etc.

Oui, c'est bien le souci, en allant en justice c'est bien rare d'arriver à obtenir plus qu'une simple réduction du prix basée sur la différence de kilométrage, et pour peu que la voiture ait déjà pas mal d'années, l'influence du kilométrage sur la valeur devient assez marginale... C'est aussi pour ça que les rajeunisseurs de compteurs ont de beaux jours devant eux...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par iceman66 Mar 26 Fév 2013 - 15:33

Cela m'est arriver un jour sur ma troisième voiture heureusement petit prix.

Je suis aller directement au commissariat pour essayer de trouver une solution...On m'a dis le plus clairement possible mais vraiment comme sa, revendez la sur internet (trouver un pigeon).... Pour info j'ai un ancien collègue qui m'a beaucoup aidé car moi n'étant pas calme face a l'ancien proprio lui a réussi et sa s'est arranger très bien j'ai perdu 50€ dans l'histoire... ala J'étais bien content...
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Messages : 103
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par deltaplan Mar 26 Fév 2013 - 15:39

iceman66 a écrit:Cela m'est arriver un jour sur ma troisième voiture heureusement petit prix.

Je suis aller directement au commissariat pour essayer de trouver une solution...On m'a dis le plus clairement possible mais vraiment comme sa, revendez la sur internet (trouver un pigeon).... Pour info j'ai un ancien collègue qui m'a beaucoup aidé car moi n'étant pas calme face a l'ancien proprio lui a réussi et sa s'est arranger très bien j'ai perdu 50€ dans l'histoire... ala J'étais bien content...

Quelque part... je pense que c'est aussi pour ça que la justice préfère souvent accorder un remboursement partiel plutôt que l'annulation de la vente, parce que qui dit annulation de la vente dit forcément voiture qui va retourner sur le marché de l'occasion avec son compteur trafiqué et futur pigeon en perspective...

Donc quelque part, est-ce que c'est pas mieux encore de limiter les dégats et de négocier directement une réduction du prix aussi grosse que possible, en se disant qu'on a une voiture à très bon marché qu'on s'abstiendra de revendre ?

C'est bien dommage d'ailleurs qu'en pareil cas, il n'y ait rien de prévu en France pour mentionner ce type de souci au niveau de la carte grise... A mon sens, il faudrait sans doute que l'administration s'implique un peu plus dans les transactions de véhicules d'occasion, ça pourrait limiter certaines arnaques... il y a des pays par exemple où pour vendre une voiture entre particuliers, le vendeur et l'acheteur se retrouvent directement au guichet de l'administration qui s'occupe des immatriculations, et la transaction s'y fait obligatoirement sur place, avec l'agent de l'administration qui est chargé de vérifier l'identité de chacun, l'état administratif exact du véhicule, etc... Et ça ne prend pas plus de temps à l’administration qui doit de toutes façons s'occuper à un moment ou à un autre du changement de carte grise...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 6 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum