PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

probléme km avec ma cayman s

+29
pibseb
VonSpiel
franck06
Tech
10000tr
iceman66
aiki
Smiletomesud
davcbr1
deltaplan
chauvix
cayman81
amateur42
samporsche2
JéJé3.4
AUPS83
dipper
Djesp
Szilagyi83
Osmose
laurent13s
simcalp
patdunord
Fred550
fastdlr
Phil 81
filou
Martial63
math30
33 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Ven 1 Fév 2013 - 21:51

Rappel du premier message :

bonjour a tous, depuis vendredi je roule avec un magnifique porsche cayman s noir acheté dans un garage.

Avant l'achat j'ai effectué un contrôle, piwi chez porsche résultat ok pour eux..........

Mais je découvre plein de surprises de jours en jours, faux carnet d'entretien + une erreur sur le diag.

Malgré ma méfiance mon rêve devient un cauchemar pleure


compteur d'heure: 1 060.200 h

64 308kms

Plage 1: 5949 1854.800 h
plage2: 148 1264.500 h

j'ai aussi une garantie de porsche en 2008 a 61 000 kms puis sur le carnet d'entretien une révision en 2010 a 42 000kms!!! scratch

Pour moi aucune doute le compteur est tombé!!! vous en pensez quoi?? merci
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas


problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Sam 2 Fév 2013 - 11:16

vous comprendrez que je ne veut plu ce véhicule trafiqué. On ma dit que de toute façon mon vendeur est dans l'obligation de me reprendre le véhicule même si lui ni est pour rien sa tien de sa responsabilité

math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Phil 81 Sam 2 Fév 2013 - 11:19

Il est où ton vendeur? il a un garage ou il vend par annonce?
Phil 81
Phil 81
VIP 3000
VIP 3000

29/10/2009
Messages : 3439
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Sam 2 Fév 2013 - 11:20

Szilagyi83 a écrit:En gros sur ton carnet tu as une garantie en 2008 à 61000km puis en 2010 apparait une révision à 42000km et aujourd'hui test à Antibes et 64000km.
- La révision et la garantie a était faites au cp d'antibes?
Sinon comme beaucoup te le préconise 2ème test pour confirmer celui d'antibes, lettre recommandé avec les 2 tests+copie carnet que tu envoie à Porsche france + cp Antibes.
Vraiment pas de qualité de CP beaucoup de problème


Non le révision et la garantie on étais faite en Allemagne.
biensur que si porsche Antibes avais bien fait leur boulot (sais moi qui a demandé le test piwi a mon vendeur) je n'en serais pas la, je n'aurais surtout pas pris le véhicule
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Sam 2 Fév 2013 - 11:22

Phil 81 a écrit:Il est où ton vendeur? il a un garage ou il vend par annonce?


c'est un garage connu


Dernière édition par math30 le Sam 2 Fév 2013 - 19:50, édité 1 fois
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Djesp Sam 2 Fév 2013 - 11:26

Et dire après ça les achats en Italie sont à fuir comme la peste d'après certains et que les CP c'est clair comme de l'eau de roche et relève de la garantie absolue...

Jamais au grand Jamais faire de généralités !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Phil 81 Sam 2 Fév 2013 - 11:33

Je connais pas! Va voir un avocat et fait faire un courrier pour annuler la vente.
Phil 81
Phil 81
VIP 3000
VIP 3000

29/10/2009
Messages : 3439
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par dipper Sam 2 Fév 2013 - 11:44

math30 a écrit:
Szilagyi83 a écrit:En gros sur ton carnet tu as une garantie en 2008 à 61000km puis en 2010 apparait une révision à 42000km et aujourd'hui test à Antibes et 64000km.
- La révision et la garantie a était faites au cp d'antibes?
Sinon comme beaucoup te le préconise 2ème test pour confirmer celui d'antibes, lettre recommandé avec les 2 tests+copie carnet que tu envoie à Porsche france + cp Antibes.
Vraiment pas de qualité de CP beaucoup de problème


Non le révision et la garantie on étais faite en Allemagne.biensur que si porsche Antibes avais bien fait leur boulot (sais moi qui a demandé le test piwi a mon vendeur) je n'en serais pas la, je n'aurais surtout pas pris le véhicule
Un journaliste auto avait fait une petite enquéte sur les VO en Allemagne et il en ressortait que le taux de compteurs traffiqué était trés élevé .
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Sam 2 Fév 2013 - 11:45

oui la lettre est envoyé avec les preuves a mon vendeur, j'ai aussi envoyé mes preuves au cp d’Avignon qui doivent me rappeler lundi.

Espace central auto ne bloque pas le dossier apparemment c'est porsche antibes qui veut la preuve de leur bêtise alors qu'ils ont les même preuves que moi.
c'est vraiment le monde à l'envers......

je pence qui me manque plu qu'une confirmation du cp d'avignon comme quoi le compteur est trafiqué pour pouvoir avancer.

vous en pensez quoi?
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Sam 2 Fév 2013 - 12:12

De plus je n'utilise plu la voiture par crainte de casse.....
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Martial63 Sam 2 Fév 2013 - 12:19

Djesp a écrit:Et dire après ça les achats en Italie sont à fuir comme la peste d'après certains et que les CP c'est clair comme de l'eau de roche et relève de la garantie absolue...

Jamais au grand Jamais faire de généralités !!!

C'est bien vrai!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par AUPS83 Sam 2 Fév 2013 - 13:00

Sur le forum Porsche Antibes n'a jamais eu une tres bonne cote !!!
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par JéJé3.4 Sam 2 Fév 2013 - 13:32

Etonnant cette affaire où un CP officiel semble couvrir un autre professionnel indépendant peu scrupuleux. Quoiqu'il en soit c'est contre ton vendeur qu'il faut que tu te retournes en demandant annulation de la vente et les menaçant d'une expertise judiciaire, ça devrait les calmer....
Une fois que cette affaire sera réglée favorablement pour toi (je te le souhaite sincérement), n'oublie pas de mettre sur le forum une description de l'auto et surtout son VIN, car elle va continer à "tourner"...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Martial63 Sam 2 Fév 2013 - 13:35

JéJé3.4 a écrit:Etonnant cette affaire où un CP officiel semble couvrir un autre professionnel indépendant peu scrupuleux. Quoiqu'il en soit c'est contre ton vendeur qu'il faut que tu te retournes en demandant annulation de la vente et les menaçant d'une expertise judiciaire, ça devrait les calmer....
Une fois que cette affaire sera réglée favorablement pour toi (je te le souhaite sincérement), n'oublie pas de mettre sur le forum une description de l'auto et surtout son VIN, car elle va continer à "tourner"...


+1. On appelle ça "la merguez chaude" affraid

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Sam 2 Fév 2013 - 13:46

JéJé3.4 a écrit:Etonnant cette affaire où un CP officiel semble couvrir un autre professionnel indépendant peu scrupuleux. Quoiqu'il en soit c'est contre ton vendeur qu'il faut que tu te retournes en demandant annulation de la vente et les menaçant d'une expertise judiciaire, ça devrait les calmer....
Une fois que cette affaire sera réglée favorablement pour toi (je te le souhaite sincérement), n'oublie pas de mettre sur le forum une description de l'auto et surtout son VIN, car elle va continer à "tourner"...





oui je vous tien au courant de tou sa, la voiture va continuer a tourner vous avez raison!!!! q<<w
presque 30mille euros sa fait chère la merguez je trouve!!! betise

j’espère vraiment que la fin de l'histoire sera belle car pour une première expérience posche sa calme....
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par samporsche2 Sam 2 Fév 2013 - 13:52

Une question concernant cette garantie en 2008 à 61000km?
S'agit t'il du même véhicule?même code VIN?
Des fois qu'un papier d'une autre auto se soit glisser par la...
Dans ce cas le reste semble limpide non?

samporsche2
samporsche2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/05/2012
Messages : 157
Age : 42
Prénom : limoges
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 13:52

Pour résumer:

Le CP ne peut modifier le compteur kilométrique du Cluster, seulement dans les 1000 premiers km..

Ici c'est semble t'il frauduleux. Et ça a été plutôt mal fait, car le nombre d'heures de marche a clairement été modifié dans l'ECU ainsi que le kilométrage ( 65 km/h de moyenne ce qui est haut mais plausible surtout dans ce sens). Le kilométrage a été modifié dans le Cluster d'instrument (tableau de bord) ou le cluster a été remplacé par un autre.
Seul hic, "on" a oublié d'effacer les mémoires de ranges avec les heures précédentes! Un peu amateur, la manip!

On a déjà eu un cas similaire sur le forum. La vente a été annulée. Je vais tacher de retrouver le post si il n'a pas été effacé.

As tu les anciens contrôles techniques? Le kilométrage est indiqué dessus. En retrouvant la station de contrôle, ils peuvent te sortir peut être un duplicata, j'ai déjà fait ça.

Si Antibes fait la sourde oreille, tu te fends d'un recommandé à Porsche France directement en expliquant ton cas.
Le tout c'est de faire un constat d'huissier maintenant. Et de mettre la pression sur le vendeur en le menaçant de porter plainte pour fraude et sur le CP.

René te sera de bons conseils.




math30 a écrit:
Osmose a écrit:Question bête, ca ne peut pas être lié a un échange du moteur ?


je ne pense pas que un échange moteur donne le droit de baisser un compteur.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 13:55

Le remplacement de moteur ne change pas le nombre d'heures de marche. Le remplacement du DME(ECU) , oui.

Tous changement/remplacement doit être notifié dans le carnet+factures, théoriquement (par le cp).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Sam 2 Fév 2013 - 13:57

samporsche2 a écrit:Une question concernant cette garantie en 2008 à 61000km?
S'agit t'il du même véhicule?même code VIN?
Des fois qu'un papier d'une autre auto se soit glisser par la...
Dans ce cas le reste semble limpide non?



oui oui le carnet de garanti porsche met bien le même code VIN du véhicule en 2008 a 61000km
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Osmose Sam 2 Fév 2013 - 14:01

Si cela peut t'aider... (c'est toujours bon de mettre des réferences légales dans un recommandé)

Décret n°78-993 du 4 octobre 1978

Décret pris pour l'application de la loi du 1er août sur les fraudes et falsifications en matière de produits ou de services en ce qui concerne les véhicules automobiles

version consolidée au 29 juin 2000 - version JO initiale

(...)

Article 3
Modifié par Décret n°80-709 du 5 septembre 1980 art. 1 (JORF 12 septembre 1980 en vigueur le 12 décembre 1980).

Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d'un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro. En cas de changement de compteur, le kilométrage inscrit sur l'ancien appareil doit être reporté sur le nouveau, à la diligence de la personne effectuant le changement, dans les conditions fixées par un arrêté pris conformément à l'article 8 ci-dessous.
Lors de toute intervention d'ordre mécanique ou de tôlerie sur un véhicule, le kilométrage figurant au compteur devra être inscrit sur les devis, ordres de réparation, factures ou tous autres documents techniques, comptables ou commerciaux en tenant lieu.

et un petit lien bien utile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Sam 2 Fév 2013 - 14:44

merci a tous c'est vraiment une galère.....

J'ai un dossier complet scanné que j'aimerais montrer mais je n'y arrive pas. comment on fait ???
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Sam 2 Fév 2013 - 14:53

Iceman 29 a écrit:
On a déjà eu un cas similaire sur le forum. La vente a été annulée. Je vais tacher de retrouver le post si il n'a pas été effacé.

Si on voit le meme c'était un cayman en provenance des USA, et c'etait une transaction entre particuliers, le cayman etait passé au CP Puget entre temps.

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Sam 2 Fév 2013 - 14:55

math30 a écrit:merci a tous c'est vraiment une galère.....

J'ai un dossier complet scanné que j'aimerais montrer mais je n'y arrive pas. comment on fait ???

Passes les sous paint et enregistres en jpg, c'est ce que je fais

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 14:55

Oui, c'est ça, René. Je ne retrouve plus le nom du membre (Kroko..?), ni le post.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Sam 2 Fév 2013 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duke ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 15:02

Tu cliques sur le bouton "répondre" en bas de page, puis sur la page de réponse en bas tu peux joindre un ficihier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Sam 2 Fév 2013 - 15:04

Bon ok alors je sors avec mes magouilles lol! <<ssq

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 15:04

Trop fort René! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ^;

fastdlr a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duke ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par fastdlr Sam 2 Fév 2013 - 15:08

Ca fait 4 ans que je gratte sur le forum et j'avais jamais vu ça!!!! Mon ophtalmo m'escroque!!! rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Sam 2 Fév 2013 - 15:12

voila le bilan porsche antibes
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Sam 2 Fév 2013 - 15:16

La facture qui va bien avec....
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par math30 Sam 2 Fév 2013 - 15:19

Garantie porsche allemagne en 2008
math30
math30
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Prénom : gard
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

problème - probléme km avec ma cayman s  - Page 2 Empty Re: probléme km avec ma cayman s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum