PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

+33
Dhaiphi
Phil2
ducatis4r
Gregory01
GCV
elbarbou
master-iodive
LEDER
Tim59
phcooper
philpa
cornillon
max306s16
lacsap90
TIBOX
lilimey
mios64
dipper
CycloneM2
Martial63
phenomene
alexis7534
gilisa
Marco57
Steph
filou
Fredbrick
Djesp
Spader
Phil 81
JéJé3.4
nsbb
Olivier_TFE
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Sam 6 Juil 2013 - 17:42

Rappel du premier message :

- La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) -


Les pneus marqués "N" font polémique car certains disent que c'est important pour la tenue de route de nos Porsche, d'autres affirment que c'est du pipo, que c'est juste un truc commercial...

J'ai eu des informations de sources sûres lors de mon stage au Porsche Driving au Bugatti le 24/5/2013 de la part de Christophe TINSEAU lui-même (pilote de nombreuses courses, coach, directeur du Porsche Driving France, etc) (que j'ai interrogé moi-même lors du pôt qui a suivi le stage), puis par le pilote essayeur Michelin Porsche lors du stage Porsche Driving à Clermont-Ferrand sur les pistes Michelin le 2/6/2013 (avec qui j'ai eu le plaisir de manger à midi, étant assis à côté).

Il s'agit donc d'informations de première main et non "un ami qui à parlé à X qui lui à dit Y disait que...".  :)

- Le premier a assisté à un roulage Porsche où on leur mettait un train Avant de Michelin N et un train AR normal => la voiture survirait. Puis l'inverse et la voiture sous-virait. Cela démontre que les pneus N sont bien distincts. Par contre, personnellement, j'aurais voulu voir aussi le cas "4 pneus N" contre "4 pneus normaux"...!

- Le 2e m'a indiqué que ce ne sont pas les gommes qui diffèrent entre les Michelin N et non N mais les carcasses, les N étant adaptée au moteur arrière ou central (poids 45/55% sur mon Cayman S, pesé par mes soins), par rapport par exemples aux Mercedes ou BMW à moteur Avant (poids style 55/45%).


Pour ma part (en conduite très sportive régulière) sur mon Cayman S 987 II en 19 pouces:

- J'ai usé un train de Michelin PSS non N (en 6.000 km à l'arrière) et j'ai apprécié énormément le comportement. Excellent comportement aussi sur le circuit du Bugatti et confirmé par le monietru qui a testé mon Cayman S sur le sec puis sous la pluie.

- J'ai usé un train de Michelin PS2 N2 (en 8.000 km) et je les ai trouvé plus piégeurs que les PSS non N mais on ne parle pas de la même génération de pneus.

- Je suis actuellement avec des Pirelli P Zero non N et je n'ai pas de problème particulier, sinon que je les trouve moins bien que les PSS et de loin!


Ma conclusion: il est tout de même préférable de prendre des Michelin N, mais à défaut, prendre des non N n'est pas un drame. Par contre, la marque et le modèle de pneus importent plus que le fameux N!!!


Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 6 Juil 2013 - 19:50, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 19:07

325?scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Lun 8 Juil 2013 - 19:36

Pascal voulait écrire 235. (pneu avant)

Bon, ben au moins on est sûr qu'il existe sur certains PSS, ce "N" !

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Djesp Mar 9 Juil 2013 - 12:47

Et pourquoi ce PSS est N0 et pas N1 ou N2 ?

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Mar 9 Juil 2013 - 12:57

N0 : la première homologation pour le modèle de pneu.

Les N1, N2 viendront plus tard, quand il y aura des évolutions de gomme ou carcasse...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 14:29

Olivier_TFE a écrit:Pascal voulait écrire 235. (pneu avant)

 Effectivement, j'ai inversé..sde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Fredbrick Mer 10 Juil 2013 - 19:05

Super intéressant mais à vous lire tous je suis encore plus convaincu de garder des "N" sur ma prochaine monte. Moi qui ne conduis mon Cayman qu'en situation standard (pas de piste et pas de "pilotage" compte tenu de mon statut de néophyte...) je préfère ne pas prendre de risque notamment vis à vis de mon "cher" assureur ! En tous cas merci à Olivier pour ce topic très éclairant (même si ce n'est pas encore du Xénon...) lol!
Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par filou Mer 10 Juil 2013 - 21:37

Fredbrick a écrit:Super intéressant mais à vous lire tous je suis encore plus convaincu de garder des "N" sur ma prochaine monte. Moi qui ne conduis mon Cayman qu'en situation standard (pas de piste et pas de "pilotage" compte tenu de mon statut de néophyte...) je préfère ne pas prendre de risque notamment vis à vis de mon "cher" assureur ! En tous cas mercià Olivier pour ce topic très éclairant (même si ce n'est pas encore du Xénon...) lol!

 +1
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 1:46

Fredbrick a écrit:Super intéressant mais à vous lire tous je suis encore plus convaincu de garder des "N" sur ma prochaine monte...


ben voilà, c'est bien, chacun a le choix de décider selon les critères qui lui paraissent prépondérants ...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Jeu 11 Juil 2013 - 8:56

Oui, chacun est libre, sauf que là, le critère est mal choisi: N ou pas N ne change strictement rien pour les assurances de nos Porsche!!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Steph Jeu 11 Juil 2013 - 10:05

Si non vous avez les Goodyear Eagle F1 Asymmetric N0 (Inside/Outside)


Pour avoir essayé les Michelin et les Bridgestone, je préfère de loin les Goodyear.


Pour moi se sont les meilleurs pneus pour mon croco, c'est ceux que j'ai monté sur mes jantes vérona, ils sont homologués N et ont un bourrelet protecteur de jantes en plus. Cerise sur le gâteau ils ont un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. 


Quand on réfléchis bien, autant choisir un pneu homologué N, bon marché et des plus performant. 


Comparez :


Michelin => 275€   note 8.1/10
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-PS2-265-35r19-94-y-26862.html


Bridgestone => 245€  note 7.8/10
http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-ASYMMETRIC-265-35r19-94-y-27545.html

Goodyear => 237€   note 8.2/10
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-265-35r19-94-y-39840.html

- https://www.boxster-cayman.com -


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Bann_p10

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 10:11


Olivier a raison et on en a parlé 100X: l'assureur peut discuter si on ne respecte pas un indice ou une dimension préconisée, mais il ne peut imposer un pneu Nx...



Le GY Eagle F1 Asymmetric/2 est très bien noté par les tests et financièrement intéressant.

Je sais plus s'il existe en Nx, mais chaque X que j'ai regardé, une de nos dimensions en 19'' n'existait pas (encore).

J'ai eu la 1ère version voici quelques années sur une A8; j'étais content.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Steph Jeu 11 Juil 2013 - 10:25

Paul a écrit:

Le GY Eagle F1 Asymmetric/2 est très bien noté par les tests et financièrement intéressant.

Je sais plus s'il existe en Nx, mais chaque X que j'ai regardé, une de nos dimensions en 19'' n'existait pas (encore).

J'ai eu la 1ère version voici quelques années sur une A8; j'étais content.



 Non les Asymmetric 2 n'existent pas en "N", seul les Asymmetric 1 le sont. Ceci dit ce sont de très bon pneu également. Ayant eu des 2 sur mon ancienne A5 et des 1 en ce moment sur mon croco je ne saurait les différencier. D'une part parce que ce n'est pas le même véhicule mais aussi et surtout je pense parce que de la à les exploiter au maximum et à ressentir de si infimes variations lors du pilotage s'avérerait absurde pour des pilotes non professionnels comme nous.


J'ai vu dans un reportage il y a quelques temps sur le net où ils en parlaient, ils disaient que les Asymmetric 2 devaient avoir l'homologation "N" et que ça ne s'est pas fait pour une histoire de "contrat pas aboutis" avec PORSCHE...

Et oui l'argent est partout qu'un se le dise. ffrr 

Au passage un ami a eu un accident avec son box et des pneu non homologués. L'expert n'a pas posé de problèmes. Ceci dit pas de dommages corporels.

J'avais demandé à mon assureur (Alianz) si ils pouvaient vraiment utiliser cela pour refuser de prendre en charge un accident.

Sa réponse, "ah méfiez vous avec ces genre de multinationales, pour des dégas légers pas de souci mais le jours où il y a des blessures corporelles graves ou des morts, la des millions sont en jeux et le vent peut vite tourner..."

Tout est dit, les GY me vont très bien.

- https://www.boxster-cayman.com -


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Bann_p10

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Jeu 11 Juil 2013 - 10:45

@ Techart01: je parie que tu as testé les Michelin PS2 mais pas les PSS, hors cela n'a rien à voir!!!
Les PSS sont bien meilleurs!


Sinon, il faut éviter de dire "pneus non homologués" car cela porte à confusion. Le N n'est qu'une homologation Porsche (sorte d'accord entre le constructeur de pneu et Porsche), mais en aucun cas une homologation légale!

En Espagne, la carte grise mentionne les tailles de pneus homologuées sur le véhicule (avec plusieurs possibilités: 18", 19"...). Là OUI, il s'agit bien d'homologation à titre législatif. D'ailleurs cet aspect "N" n'est pas du tout indiqué sur la carte grise, ce qui confirme bien que le N ou pas N n'a aucune importance et si une compagnie d'assurance tentait de s'appuyer là-dessus pour refuser un remboursement d'accident, elle serait en faute.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Steph Jeu 11 Juil 2013 - 11:23

Olivier_TFE a écrit:
Sinon, il faut éviter de dire "pneus non homologués" car cela porte à confusion. Le N n'est qu'une homologation Porsche (sorte d'accord entre le constructeur de pneu et Porsche), mais en aucun cas une homologation légale!

D'ailleurs cet aspect "N" n'est pas du tout indiqué sur la carte grise, ce qui confirme bien que le N ou pas N n'a aucune importance et si une compagnie d'assurance tentait de s'appuyer là-dessus pour refuser un remboursement d'accident, elle serait en faute.

Je suis d'accord les Nx n'ont rien de légale. Mais si dans ton contrat d'assurance à un endroit il apparaît une petite étoile "*" qui te renvois à la page XX des conditions générales de ventes qui stipulent le non respect des préconisation Nx des pneus et qu'a la fin un petit "²" te renvois à la page XX qui t'informe que le cas échéant aucune prise en charge ne pourra être exigée par l'assuré... bla bla bla...

Tu me suis..? 

Donc oui je pense que ça n'a pas de valeur légale et que les Nx sont avant tout issus d'enjeux financiers mais tu as intérêt de savoir ce que tu fais car si tu signe un mauvais contrat, eux n'hésiteront pas à te la mettre bien profond si ils le peuvent.

Et pour les PSS je ne les ai pas essayés car ils sont bcp trop cher avec une longévité vraiment limite. On dit que c'est un pneu amiçue pour les propriétaires de GT qui cherchent le petit détail qui fera la différence, qui ne regardent pas la longévité et surtout qui ont beaucoup de fric à jeter par les fenêtres. Ce n'est ni plus ni moins qu'un PS2 un peux plus tendre.

Il sont peut-être un poile meilleurs je ne me permet pas de juger ce que je n'ai pas essayé  mais à quel prix ?

25% plus cher que les GY F1 pour faire 2x moins de km...study Shocked 


Michelin PSS => 300€  note 7.7/10
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SUPER-SPORT-265-35r19-98-y-59312.html

- https://www.boxster-cayman.com -


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Bann_p10

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Jeu 11 Juil 2013 - 12:30

TECHART01
Et pour les PSS je ne les ai pas essayés car ils sont bcp trop cher avec une longévité vraiment limite. On dit que c'est un pneu amiçue pour les propriétaires de GT qui cherchent le petit détail qui fera la différence, qui ne regardent pas la longévité et surtout qui ont beaucoup de fric à jeter par les fenêtres. Ce n'est ni plus ni moins qu'un PS2 un peux plus tendre.

Non!
Le PSS n'est pas un PS2 un peu plus tendre!

C'est un pneu vraiment nouveau, dont la carcasse et la gomme sont bien améliorées.
On s'en aperçoit notamment lorsqu'on roule un bon moment en conduite sportive ou sur piste: ce pneu tient la chaleur et change peu de comportement, là ou les Pirelli P-Zero et PS2 perdent leur latin.

Mais il est un peu meilleur partout, pas seulement sur ce point.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 0:53

TECHART01 a écrit:...
Je suis d'accord les Nx n'ont rien de légale. Mais si dans ton contrat d'assurance à un endroit il apparaît une petite étoile "*" qui te renvois à la page XX des conditions générales de ventes qui stipulent le non respect des préconisation Nx des pneus et qu'a la fin un petit "²" te renvois à la page XX qui t'informe que le cas échéant aucune prise en charge ne pourra être exigée par l'assuré... bla bla bla...

Tu me suis..? 
...

Mais enfin, Stéphane, ton assureur ne peut pas se mettre au dessus des lois... Respect des indices et dimensions (en pneu été! En pneu hiver, ce n'est même pas nécessaire, en tout cas en Suisse, car pour trouver une gomme hiver homologuée Y de vitesse????...)



TECHART01 a écrit:
...Et pour les PSS je ne les ai pas essayés car ils sont bcp trop cher avec une longévité vraiment limite...
25% plus cher que les GY F1 pour faire 2x moins de km...study Shocked


Stéphane, ce sont des arguments à l'emporte-pièce. On avait le même débat avec les Bridgestone RE050A dans le passé; bon pneu, moins cher, mais de longévité moindre que le PS2 (et glissant plus, à mon avis). Aujourd'hui, plusieurs fans du 'vieux' Bridgestone ont appris à apprécier le Michelin plus récent, et en sont contents.

Ton GY Eagle F1 Asymmetric est un pneu de technologie ... 2005 ou 2006??? C'est comme acheter un Michelin Pilot Sport de 1ère génération, aujourd'hui.

Le GY Eagle F1 Asymmetric2 a de très bons résultats mais pas dispo dans nos dimensions... Je sais pas pourquoi.

Les GY (Dunlop) sont effectivement bon marché. Mais bon, ramené au kilomètre... ça fait une différence de ... ~ 0,5 cts au kil?

Comme dit plus haut, chacun fait comme il sent; on a tous le choix... Des pistards prôneront le Cup, le Pirelli ou le Toyo, ... Chacun sa religion.


Dans le temps, JPGrenoble adorait le ... Falken!!! Pourquoi pas?



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Steph Mar 16 Juil 2013 - 11:34

Ce qui est sur c'est que tout ce qui est dit sert surtout à se faire une idée grâce aux opinions de chacun. Personne n'a la vérité il faut avant tout choisir son pneu en fonction de ses attentes, de nombreux facteurs sont à prendre en compte selon le type d'utilisation: route, piste, mixte, sol sec, pluie, neige..., confort, bruit, stabilité, longévité tolérée, Nx ou pas, budget... 

Etre bien dans ses pneus c'est comme être bien dans ses basquettes, c'est primordiale. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Bann_p10

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par JéJé3.4 Dim 21 Juil 2013 - 22:21

A ce jour sur le site Michelin, il n'y a que 4 dimensions du PSS homologués en N0..scratch 

255 - 40 x 20' (Panamera AV)
295 - 35 x 20' (Panamera AR)
265 - 35 x 19' (987 AR)
335 - 30 x 20' (???)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 7:35

Perso apres mon petit accident je vient de repartir sur du ps2 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Djesp Lun 22 Juil 2013 - 11:32

juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice après discussion avec l'assureur, les deux éléments primordiaux niveaux pneumatiques lors d'un sinistre sont l'état des pneus en question, à savoir leur usure et l'état éventuels des flancs (hernies ou pas), et le respect des dimensions selon les précos constructeurs.

Les normes N machin chose ils ne les prennent pas en considération d'autant plus que tous les constructeurs n'ont pas de normes imposées avec telles ou telles marques.

autre chose, les jantes ont une importance. Un expert, dans certains cas précis peut rejeter un dossier sous prétexte qu'une jante ne remplit pas le cahier des charges et homologation constructeur (jantes adaptables)

Encore une fois le plus important est d'avoir des chaussettes en bon état, aux bonnes dimensions et indices (vitesse et charge) et perso le N machin chose m'importe peu.

Maintenant une dernière chose, les notes des pneus donnés par les revendeurs c'est de la foutaise en barre. N'oubliez jamais que derrière il y a un commerce colossal et donc beaucoup de pognon en jeu. Donc je vous laisse en déduire ce que vous voulez.

je préfère 100 fois plus accorder crédit à des gens impartiaux et sans intérêts économiques qui ont essayé et comparé pour faire un choix en fonction de mon cahier des charges et de mon utilisation.

Après à chacun de se faire sa propre idée et opinion

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 12:02

Djesp a écrit:... les notes des pneus donnés par les revendeurs c'est de la foutaise en barre. N'oubliez jamais que derrière il y a un commerce colossal et donc beaucoup de pognon en jeu. Donc je vous laisse en déduire ce que vous voulez.

je préfère 100 fois plus accorder crédit à des gens impartiaux et sans intérêts économiques qui ont essayé et comparé pour faire un choix en fonction de mon cahier des charges et de mon utilisation.

Après à chacun de se faire sa propre idée et opinion


En ça, les retours d'un forum comme le nôtre sont primordiaux (le reflet de nos expériences individuelles...)




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Djesp Lun 22 Juil 2013 - 12:04

Nous sommes bien d'accord Paul et c'est à mon sens un des principaux attraits du forum

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Marco57 Mer 23 Oct 2013 - 6:55

Suis sur le point de changer mes pss à l'arriere(dont je suis plutôt satifait).
Ils accrochent tout le temps par tout temps et meme qd ca decroche on sent qu"ils travaillent encore.
La question que je me pose : est que les pss N0 ne seraient pas plus legers?
Une différence d'un kilo sur des masses non suspendues ne serait elle pas non negligeable...
En utilisation intensive sur circuit bien sur!


  ffdd
Marco57
Marco57
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/08/2010
Messages : 6
Prénom : METZ
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Mer 23 Oct 2013 - 10:10

Tu as oublié de nous dire si tu es en 18 ou 19 pouces.

En 19, l'arrière N0 est en 98Y (265/35 R19), idem que le non N. Poids idem, env. 11,3 kg (mesuré par mes soins le 26/1/13, pneu neuf).

Sinon, je te recommande ce site US, qui donne le poids des pneus (assez juste puisqu'il indique 25 lbs x 0,4536 = 11,3 kg pour le même PSS 265/35 R19):

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Michelin&tireModel=Pilot+Super+Sport&sidewall=Blackwall&partnum=335YR9PSSXL&tab=Sizes

Sur ce site, le NO est à $419 contre seulement $297 le non N mais ce dernier est en promo "liquidation".

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 11:37


Au Paradis Porsche, j'ai posé la question au stand Michelin de cette homologation N plus ou moins dispo suivant les dimensions, pour le modèle PSP.

Personne n'a été capable de me donner une réponse cohérente. Ils reconnaissent que certaines dimensions sont N et d'autres pas, ce qui peut poser un problème sur des voitures comme nos moteurs centraux et pas sur d'autres, comme les puissantes Panamera...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Mer 23 Oct 2013 - 12:03

Modèle PSS, tu voulais écrire...?

Et je dois moi aussi bientôt commander 4 PSS pour mon Cayman S, alors il faut que je commence à voir N ou pas N...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 15:09


merci  Olivier... PSS bien-sûr. ffdd 


Je vais aussi devoir en acheter 4 en fin d'hiver, je sais pas si je devrai les prendre en N pour préserver la possibilité d'étendre la PA? scratch 

Idem le PSE: si je l'achète chez Carnewal avec la télécommande, je me demande si je ne risque pas de me faire refuser l'extension de PA, même si c'est un vrai PSE neuf...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Marco57 Jeu 24 Oct 2013 - 10:13

Merci de l'info.
Apparemment les ps2 ont également le meme poids(25lbs).
Donc plus aucune hésitation.
La seule différence entre le N0 et le normal c'est tread width 10contre 10.1?
D'apres mon vendeur de pneu il vaut mieux ne pas melanger les N et pas N,
question d'homogeneité.Donc vais laisser les N de coté.
Encore Merci.
Marco57
Marco57
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/08/2010
Messages : 6
Prénom : METZ
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 16:33

J'ai bien lu tous les commentaires de chacun sur le choix des pneus dans la marque MICHELIN.
Mon Spyder est actuellement monté en Potenza avec lesquels la voiture a fait 30.000 km.
Il est donc temps de lui changer ses gommes...
Après une petite étude de marché, je suis arrivé à :
Une monte en PS2 N2 (235/35/19 & 265/35/19) pour 1.015,40€ (équilibré et monté)
Une monte en Super Sport N0 (235/35/19 & 265/35/19) pour 1.090,00€ (équilibré et monté)

N'ayant jamais roulé en Michelin monté sur Porsche, pour quels pneus me conseillez-vous de choisir ?
Confirmez-vous que le Super sport n'a pas de bord de protection pour la jante alors que le PS2 en est équipé ?

Merci de votre avis...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 16:56

pour avoir eu les deux, le PSS est mieux dans tous les domaines et il a bien un bord de protection.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par JéJé3.4 Mar 31 Déc 2013 - 17:04

C'est assez logique car le PSS est un pneu de nouvelle génération destiné à supplanter le PS2. De plus, selon les sites et les fournisseurs, il n'est pas nécessairement plus cher que le PS2

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 2 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum