PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

+33
Dhaiphi
Phil2
ducatis4r
Gregory01
GCV
elbarbou
master-iodive
LEDER
Tim59
phcooper
philpa
cornillon
max306s16
lacsap90
TIBOX
lilimey
mios64
dipper
CycloneM2
Martial63
phenomene
alexis7534
gilisa
Marco57
Steph
filou
Fredbrick
Djesp
Spader
Phil 81
JéJé3.4
nsbb
Olivier_TFE
37 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Sam 6 Juil 2013 - 17:42

Rappel du premier message :

- La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) -


Les pneus marqués "N" font polémique car certains disent que c'est important pour la tenue de route de nos Porsche, d'autres affirment que c'est du pipo, que c'est juste un truc commercial...

J'ai eu des informations de sources sûres lors de mon stage au Porsche Driving au Bugatti le 24/5/2013 de la part de Christophe TINSEAU lui-même (pilote de nombreuses courses, coach, directeur du Porsche Driving France, etc) (que j'ai interrogé moi-même lors du pôt qui a suivi le stage), puis par le pilote essayeur Michelin Porsche lors du stage Porsche Driving à Clermont-Ferrand sur les pistes Michelin le 2/6/2013 (avec qui j'ai eu le plaisir de manger à midi, étant assis à côté).

Il s'agit donc d'informations de première main et non "un ami qui à parlé à X qui lui à dit Y disait que...".  :)

- Le premier a assisté à un roulage Porsche où on leur mettait un train Avant de Michelin N et un train AR normal => la voiture survirait. Puis l'inverse et la voiture sous-virait. Cela démontre que les pneus N sont bien distincts. Par contre, personnellement, j'aurais voulu voir aussi le cas "4 pneus N" contre "4 pneus normaux"...!

- Le 2e m'a indiqué que ce ne sont pas les gommes qui diffèrent entre les Michelin N et non N mais les carcasses, les N étant adaptée au moteur arrière ou central (poids 45/55% sur mon Cayman S, pesé par mes soins), par rapport par exemples aux Mercedes ou BMW à moteur Avant (poids style 55/45%).


Pour ma part (en conduite très sportive régulière) sur mon Cayman S 987 II en 19 pouces:

- J'ai usé un train de Michelin PSS non N (en 6.000 km à l'arrière) et j'ai apprécié énormément le comportement. Excellent comportement aussi sur le circuit du Bugatti et confirmé par le monietru qui a testé mon Cayman S sur le sec puis sous la pluie.

- J'ai usé un train de Michelin PS2 N2 (en 8.000 km) et je les ai trouvé plus piégeurs que les PSS non N mais on ne parle pas de la même génération de pneus.

- Je suis actuellement avec des Pirelli P Zero non N et je n'ai pas de problème particulier, sinon que je les trouve moins bien que les PSS et de loin!


Ma conclusion: il est tout de même préférable de prendre des Michelin N, mais à défaut, prendre des non N n'est pas un drame. Par contre, la marque et le modèle de pneus importent plus que le fameux N!!!


Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 6 Juil 2013 - 19:50, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par JéJé3.4 Mar 31 Déc 2013 - 17:04

C'est assez logique car le PSS est un pneu de nouvelle génération destiné à supplanter le PS2. De plus, selon les sites et les fournisseurs, il n'est pas nécessairement plus cher que le PS2

JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 17:10

Donc PSS sans hésiter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par gilisa Mar 31 Déc 2013 - 17:13

Pss monté il y a 2 ans sur la 997. Bien meilleur notamment sur le mouillé. Ce qui était démontré lors de la présentation face à la concurrence. 
Sur le box, 4 pss non N car pas dispo pour l'avant en 235. Les 265 sont dispo car pneus avant de la carrera gt qui dispose donc des pss selon communiqué porsche. 
La aussi gain sensible (effet aussi d'un neuf vs un pneu usé) sur le box bien que les pneus soient en rodage sur les 500 premiers km.


Dernière édition par gilisa le Mer 1 Jan 2014 - 7:30, édité 1 fois
gilisa
gilisa
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/06/2013
Messages : 53
Prénom : 94
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 3:42

PS2 (excellent) ou PSS (idem, dernière génération, un peu mieux noté par les utilisateurs), homologués Porsche, protection de jantes, exemple chez 123pneus...

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Forum-14
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 11:39

Je confirme, le PSS est EXCELLENT, en usage intensif il ne se dégrade pas comme certaines marques, impressionnant comme ce pneu s'use peu. Par contre je n'ai pas pu les tester sous la pluie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par alexis7534 Mer 1 Jan 2014 - 12:33

Après avoir tous lu j'ai bien envi de tester les PSS mais il sont bien chiant Porsche et Michelin avec leur Nx qui nous font hésité à monter des pneus récent sur nos jouet.

Moi je doit remplacer l'avant il etais usée je m'en étais pas servi pendant plusieurs mois du coup plats sur mes 4 pneus enfin je pense que ces sa car en partan de la maison à 80km/h gros vibration dans la voiture et le volant après quelque kilomètre ça va beaucoup mieux mais du coup je vais remplacer les avant au printemps à l'arrière j'ai du pirelli p zero rosso asimmetrico N3.
alexis7534
alexis7534
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/02/2012
Messages : 43
Age : 38
Prénom : 34 beziers
Modèle : boxster 986 2,7 litre

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 13:49

J'ai les mêmes prix que toi Paul mais sur un site différent Top Gom :
La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Pneus10

Problème, je ne trouve plus ce jour de pneus en 235/35/19 en Super Sport avec protection de jante en N0  ?
Quelqu'un a-t-il un site où ils sont disponibles... Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par filou Mer 1 Jan 2014 - 17:32

hello

le PSS en 265/35/19 N0 est un peu moins cher sur le site de norauto à 284,50 € !!!
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Jeu 2 Jan 2014 - 9:21

Attention !


Les MICHELIN PSS "N..." (Porsche) n'existent pas pour les Cayman/Boxster.

Même les 265 sont en fait les avant prévus pour la Carrera GT !

Donc prendre tout simplement les Michelin PSS non N. Car prendre un N derrière (qui en plus est prévu pour un Avant de 911) et un non N devant est à éviter (pneus non prévus pour être montés ensemble).
Il n'y a aucun soucis les non N, qui ont tout de même été mis au point en collaboration avec Porsche.
Ceci a été conseillé et confirmé par des techniciens Michelin, fin 2013 sur un forum dialoguant directement avec Michelin France...


Dernière édition par Olivier_TFE le Ven 3 Jan 2014 - 21:08, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:10

Merci Olivier pour l'info. Donc tu roules PSS non N0 actuellement ?
Pour les connaisseurs, vaut-il mieux prendre les PSS non N0 ou les PS2 N2 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:54

Le ps2 marche super bien,de plus il a l air plus confortable pour ton véhicule ,rouler en non N pas de risque en cas d accident ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Jeu 2 Jan 2014 - 19:35

On ne va pas revenir sur ce débat, maintes fois traité!

=> Le "N" Porsche n'est qu'une recommandation, une possibilité; en aucun cas une obligation.


Sinon, le PSS est nettement supérieur au PS2, mais tout dépend de la conduite. C'est sensible surtout en conduite sportive. C'est un pneu plus moderne et mieux armé pour les véhicules sportifs...


J'ai eu les PS2 N, les PSS non N et à présent je termine des Pirelli P-zéro non N...
(j'étais passé aux Pirelli par faute de dispo de Michelin, en urgence)

Pour moi, les meilleurs et de loin: les PSS non N. Précision de direction, accroche en virage, manière de décocher plus progressive et usure moindre. En plus, pas de phénomène "vaguelettes" sur les crampons extérieurs (gros soucis des Pirelli P-Zéro et un peu aussi du PS2).


Donc pour moi, mieux vaut des PSS non N que des PS2 N !

D'ailleurs j'ai déjà acheté mon nouveau train de PSS, qui n'attend que la fin des P-Zéro montés actuellement sur mon Cayman S 987II...  ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 19:44

BOXSTERIC a écrit: vaut-il mieux prendre les PSS non N0 ou les PS2 N2 ?

les PSS non N Eric, le PS2 est un super pneu, mais quand tu auras monté les PSS, tu ne changeras plus...N ou pas N!
...du moins jusqu'à ce que Michelin ou une autre marque sorte un pneu encore supérieur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par alexis7534 Jeu 2 Jan 2014 - 19:50

Moi aussi des le printemps je met 2 PSS à l'avant qui seront forcément non Nx
alexis7534
alexis7534
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/02/2012
Messages : 43
Age : 38
Prénom : 34 beziers
Modèle : boxster 986 2,7 litre

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 19:58

Ok en avant pour pour Pilot Super Sport... Je commande suivant vos recommandations !
Merci à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par phenomene Jeu 2 Jan 2014 - 20:19

Olivier_TFE a écrit:On ne va pas revenir sur ce débat, maintes fois traité!

=> Le "N" Porsche n'est qu'une recommandation, une possibilité; en aucun cas une obligation.

Ce n'est hélas pas dutout l'avis de Porsche, du moins des CP à qui j'ai posé la question car il n'y a que du Pirelli homologué N en 20 pouces- la réponse a été sans équivoque "N obligatoire ! Il ne peuvent pas vendre une Porsche Approuved si les pneumatiques montés ne sont pas N".
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Martial63 Jeu 2 Jan 2014 - 20:35

phenomene a écrit:
Olivier_TFE a écrit:On ne va pas revenir sur ce débat, maintes fois traité!

=> Le "N" Porsche n'est qu'une recommandation, une possibilité; en aucun cas une obligation.

Ce n'est hélas pas dutout l'avis de Porsche, du moins des CP à qui j'ai posé la question car il n'y a que du Pirelli homologué N en 20 pouces- la réponse a été sans équivoque "N obligatoire ! Il ne peuvent pas vendre une Porsche Approuved si les pneumatiques montés ne sont pas N".



Ne seraient-ce pas des accords commerciaux avec certains manufacturiers?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 20:37

Encore une question :
Le PSS existe-t-il avec et sans bord de protection pour la jante car certains vendeurs précises que le bord est présent et d'autres pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par JéJé3.4 Jeu 2 Jan 2014 - 20:41

Tibaxdel63 a écrit:
phenomene a écrit:
Olivier_TFE a écrit:On ne va pas revenir sur ce débat, maintes fois traité!

=> Le "N" Porsche n'est qu'une recommandation, une possibilité; en aucun cas une obligation.

Ce n'est hélas pas dutout l'avis de Porsche, du moins des CP à qui j'ai posé la question car il n'y a que du Pirelli homologué N en 20 pouces- la réponse a été sans équivoque "N obligatoire ! Il ne peuvent pas vendre une Porsche Approuved si les pneumatiques montés ne sont pas N".


Ne seraient-ce pas des accords commerciaux avec certains manufacturiers?

En tout cas c'est le point N°13 de la fiche des 111 contrôles de la PA.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par phenomene Jeu 2 Jan 2014 - 20:44

Sûrement Martial, mais va expliquer ça a un assureur, qui cherchera la petite bête pour réduire son indemnisation en cas de pépin si Porsche impose le N.

Perso dans mon cas, je préférerais rouler avec du Michelin même non N et plus cher qu'avec du Pirelli qui s'use très et trop vite, mais je ne prendrai pas le risque...
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 21:00

Que donne les pss sous la flotte ? Perso j ai repris du ps2 N jamais eu de soucis avec ce pneu ! Bon je ne roule pas vite non plus....
Quand il seront homologué , je testerai peu être un set de pss.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Martial63 Jeu 2 Jan 2014 - 23:13

phenomene a écrit:Sûrement Martial, mais va expliquer ça a un assureur, qui cherchera la petite bête pour réduire son indemnisation en cas de pépin si Porsche impose le N.

Perso dans mon cas, je préférerais rouler avec du Michelin même non N et plus cher qu'avec du Pirelli qui s'use très et trop vite, mais je ne prendrai pas le risque...


Bonsoir Jean-Phi,

Je suis comme toi. Sur le croco, j'ai des Bridgestone en N0... On ne sait jamais en cas de pépin.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 12:24

Sur le site Michelin, j'ai rentré les caractéristiques de mon Spyder et il en ressort que c'est le Pilot Sport PS2 N2 qui est préconisé :
La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Michel10

Suite aux deniers avis postés, je vais demander à mon mécano un dernier avis avant de passer commande, histoire de ne pas faire d'erreur...
Je vous tiens informé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 12:37

Tibaxdel63 a écrit:
phenomene a écrit:Sûrement Martial, mais va expliquer ça a un assureur, qui cherchera la petite bête pour réduire son indemnisation en cas de pépin si Porsche impose le N.

Perso dans mon cas, je préférerais rouler avec du Michelin même non N et plus cher qu'avec du Pirelli qui s'use très et trop vite, mais je ne prendrai pas le risque...


Bonsoir Jean-Phi,

Je suis comme toi. Sur le croco, j'ai des Bridgestone en N0... On ne sait jamais en cas de pépin.

en fait, si je suis votre raisonnement, vous roulez avec des N sachant qu'ils ne sont pas les meilleurs, pour être conforme a un paragraphe du PA qui ne vous sera jamais opposé puisqu' arbitraire.
P*tain! vous aimez la frustration!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par phenomene Ven 3 Jan 2014 - 13:13

Oui tant que tout va bien ! C'est comme rouler à 130 au lieu de 200, c'est frustrant mais chacun apprécie les risques à sa façon et les assume si...

Nous connaissons trois membres (2 accidents et un vol) ayant eu affaire avec des experts automobiles qui n'ont pas été tendres et ont cherché à vérifier des détails plus qu'insignifiants, mais ça c'est un autre sujet...
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 13:15

citez moi un exemple ou on peut vous opposer cette histoire de N, je suis curieux de vous lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty N or not N !!!

Message par CycloneM2 Ven 3 Jan 2014 - 13:37

Bonjour

En vous lisant , il me vient une idee a la ROI SALOMON     Shocked 

Vous gardez 4 pneus N dans votre garage sur des vieilles jantes pourries !!

Vous roulez avec ce que vous souhaitez de meilleur et en cas de pepin , vous remettez les 4 N avant le passage de l'expert

A que v'la une tres bonne idee    hi
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 14:30


J'ai roulé en PS2 sur plusieurs Boxster's. Idem en PSS.

N ou pas N, je m'en f... Faut pas déc...: ce pneu est homologué sur Ferrari 599 ou Mercedes SLS !!! (ou aussi sur lourde Panamera...)

J'ai tout de même acheté des pneus d'hiver 'N', pour pouvoir prolonger ma PA... (Continental)

Le PSS est excellent sur sec ET sur mouillé. Il est un peu plus cher que certains pneus qui furent plébiscités ici en leur temps (RE050A), mais le PS2 était déjà plus performant (grip) et plus résistant. Nous attendons beaucoup de nos voitures, donnons-leur les atouts!

Le PSS 'N' existe avec protection de jantes en 265:

http://www.123pneus.ch/cgi-bin/rshop.pl?dsco=126&cart_id=15066204.126.17088&sowigan=So&Breite=265&Quer=35&Felge=19&Speed=Y&kategorie=6&Marke=Michelin&ranzahl=4&Herst=Michelin&rsmFahrzeugart=PKW&search_tool=standard&Label=E-A-71-2&details=Ordern&typ=R-234091


Pourquoi pas en 235???


Certains d'entre vous ont vu l'état de délabrement de mes GoodYear Eagle F1 Asymmetric2 'N' tous neufs, après 1 journée au LUC; inacceptable. Aucun problème en PSS (non-'N'), 2 mois plus tôt au Laquais, dans les mêmes conditions de roulage, pression... revêtement tellement différent?). Usure normale du PSS, mais pas dégradation, comme le GY.

Je vais incessamment récupérer les jantes 20'' de Mykadams en Pirelli, mais dès qu'ils seront cuits, ce sera retour au PSS.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Steph Ven 3 Jan 2014 - 14:50

Paul a écrit:

Certains d'entre vous ont vu l'état de délabrement de mes GoodYear Eagle F1 Asymmetric2 'N' tous neufs, après 1 journée au LUC; inacceptable. Aucun problème en PSS (non-'N'), 2 mois plus tôt au Laquais, dans les mêmes conditions de roulage, pression... revêtement tellement différent?). Usure normale du PSS, mais pas dégradation, comme le GY.

Paul j'ai fais le test avec les F1 Asymmetric1 et pas de problème. En revanche aucun retour sur les
Asymmetric2 après une journée de roulage. Peut-être était-ce une série défaillante ?

C'est vrais que c'était vraiment abusé l'état de tes pneus, pas normal ça  q<<w 

- https://www.boxster-cayman.com -


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Bann_p10

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par JéJé3.4 Ven 3 Jan 2014 - 15:00

richard a écrit:citez moi un exemple ou on peut vous opposer cette histoire de N, je suis curieux de vous lire.

+1, de l'aveu même de mon assureur, Président du Club Porsche Rhône Alpes, aucune importance au niveau assurance tant que les pneus montés sont conformes à la fiche des mines : Dimensions, sans oublier les indices de charge et de vitesse bien sûr ....et l'état d'usure, cela allant de soit !
Je serais moi aussi très intéressé à connaitre un contre exemple réel de difficultés voire non prise en charge par l'assurance pour le motif d'absence d'indice "N".

Que Porsche ne monte/vende que du "N", y compris sur une PA, me parait logique puisqu'ils ont homologué cette version, c'est le contraire qui serait surprenant !

Ne mélangeons donc pas réglementation, politique des assurances et homologation technique (et non légale) de la part d'un constructeur... qui sont 3 choses différentes

Ensuite à chacun de voir, perso je sais que les "N" sont différents (j'ai bossé 3 ans chez Michelin...) mais on ne va pas ré-ouvrir le débat là dessus pour une "N" ième fois... lol! 

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 15:51

TECHART01 a écrit:...Paul j'ai fais le test avec les [/font]F1 Asymmetric1 et pas de problème. En revanche aucun retour sur les
Asymmetric2 après une journée de roulage...



Tu as fait quel test? Tu aurais du venir au Luc comme il en avait été question, Steph'; et là tu aurais vu tes pneus en fin de journée...  lol!

J'ai aussi eu les GY Eagle F1 As.1 voici quelques années sur Audi A8L (420CV's); ça allait bien, en conduite dynamique (faut les freiner, les deux tonnes de la Tiptronic...).

C'est en utilisation intensive (piste) que la version récente de ce pneu 'N0' s'est écroulée.

Ce que je veux illustrer, c'est l'importance relative de cet indice, puisque mes Michelin 'non -'Nx' se sont montrés bien plus fiables.


Je ne dis pas que ce n'est pas moi qui ne sait pas conduire, mais dans ce cas, ces Michelin sont bien plus permissifs.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) - Page 3 Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum