PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

+18
simcalp
labo
Pierre
Proteus
crai2
Martial63
10000tr
Le Doc
vimaso
ducatis4r
dannyl
law6901
spydi 64
JéJé3.4
dipper
owiowi
Knarf
VinceG
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 0:20

Rappel du premier message :

Hello les porschistes,

Suite des mes aventures avec mon croco qui fait des siennes le sauvage !
Je m'étais alarmé il y a quelques mois de ma conso d'huile que je trouvais assez forte sans être encore totalement flippante (un peu plus de 0,8L pour 1000 bornes)
J'étais allé voir un ami garagiste qui avait pris les taux de compressions (qui étaient OK) et on avait remis de la 5w40 au lieu de la 0W40 selon lui trop fluide pour ce type de moteur.

Bon mais voilà 5 mois plus tard et 5000 bornes plus tard ca s'est pas vraiment arrangé. Au départ la conso s'est stabilisée mais là dès que les trajets sont longs la conso a tendance a augmenter et mes échappements sont biens noirs.
Je l'emmene donc chez un indépendant Porsche près de Paris pour regarder à la caméra endoscopique.
VERDICT : Compressions toujours OK mais selon lui Cylindre 2 et 3 rayés et bruit arrière droit.
Le moteur a 75000 bornes j'avais envie de pleurer.

Du coup je l'emmène chez Porsche Velizy (là ou elle était entrenue) pour leur expliquer le problème.
J'avais peu d'espoir car voiture plus garantie mais carnet d'entretien complet et tiptronic (donc normalement pas de surrégimes)
VERDICT : Fuite joint Spi niveau moteur. Taux de compressions OK et pas de rayures cylindres (ils vont me montrer les photos prises)
Ils ont fait une pesée d'huile et je reviens dans environ 1000 bornes pour bien vérifier la conso.
Donc là je suis dubitatif car ils m'ont pas expliqué clairement comment ça se faisait que mon échappement était noir. Je n'ai jamais fait vraiment gaffe si j'avais de l'huile dans le garage car c'est un sol sombre.

Moi je ne constate rien d'alarmant en comportement moteur, à part cette conso d'huile, depuis que je l'ai (6mois) mais peut etre que ça va venir.

Mais disons qu'entre un changement moteur et le joint Spi y a une différence. Et j'explique pas comment les 2 garages peuvent avoir des avis différents.

Je me suis renseigné chez FLAT69 et NIQUASIL France pour refaire un moteur 987 c'est environ 10 - 12K euros TTC.
Le remplacement du joint SPI sur boite Tiptro c'est environ 1000 euros ?

Quelqu'un a déjà eu ça ici ?
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas


Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 14:01

Quel kilométrage?

Filtre KN sur ton auto?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 8 Sep 2014 - 14:07

Presque 78000Km
Pas à ma connaissance de filtre KN car entretenu en concession et les proprios étaient pas trop connaisseurs et à la recherche de perfs.
Avec un filtre KN ça joue sur le debitmetre ?

Je me pose vraiment cette question, car une fumée noire ou dépot noire ça peut etre une mauvaise combustion comme ça été dit ici, et le debitmetre peut jouer là dessus, de plus le pot noirci après avoir utilisé un certain temps la voiture à des vitesse élevées (autoroutes par ex) donc à des moments ou je "tire" dessus.
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Proteus Lun 8 Sep 2014 - 14:59

VinceG a écrit:Hello les porschistes,

Je viens de la déposer ce matin j'attends le devis et le verdict par la suite.
En discutant avec le chef d'atelier ce matin si j'ai de la combustion en bout d'échappement, c'est assez sec donc pas forcément que de l'huile, est ce que ça peut pas être le débitmetre qui déconne ?

Les sondes lambda ont été changées mais le débitmetre peut engendrer une surconso ou mauvaise combustion non ? J'ai jamais ressenti de trous à l'accélérations mais parfois en démarrant elle démarre pas au 1/4 de tour non plus. Alors je dis pas qu'il est foutu mais peut etre encrassé, mais vu que ça se nettoie pas ...
Et il a jamais été changé ....

Vous en pensez quoi ? bêtise ?

Jamais essayé sur le croco mais j'ai déjà nettoyé des débimètres d'autres voitures. Suis au boulot donc je ne sais pas aller regarder sur le reptile mais soit tu as accès directe au débimètre qui est maintenu par des vis, suffit de les retirer ainsi que la fiche et tu as le bestiau en main. Ou alors deux collier à désserrer, tirer la fiche et c'est fait aussi.

Pour nettoyé, je le fais avec un spray dégraissant freins mais attention à ne pas diriger un jet trop puissant sur le contact car tu pourrais le péter définitivement.


Autre info: si le débimètre est H/S, on a généralement la possibilité de le trouver (souvent la marque Bosch) sur le Net bcp moins cher qu'en CP

Si tu vas voir pour ton débimètre, ça vaut la peine de jeter un oeil à ton filtre à air, ce n'est pas difficile...


Dernière édition par Proteus le Sam 18 Oct 2014 - 21:43, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 8 Sep 2014 - 15:08

Il faut que je regarde ou il est situé sur le croco effectivement car le mec m'a dit que la pièce était cher 500 euros environ. Et sur le net pour un debitmetre Bosch Pour Cayman j'ai vu a environ euros TTC
Donc si je peux le faire moi même sans avoir besoin de trop de technique ...

APrès le nettoyer d'après ce que Iceman disait sur le forum ça ne marche pas. Le probleme revient il vaut mieux le changer.

Je sais pas si c'est vraiment le debitmetre mais ça pourrait expliquer une partie de mon problème.
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Proteus Lun 8 Sep 2014 - 15:26

VinceG a écrit:...

APrès le nettoyer d'après ce que Iceman disait sur le forum ça ne marche pas. Le probleme revient il vaut mieux le changer.

...

Sur mon Alfa j'ai encore fait 18.000km avant de devoir le changer...
Et puis si après nettoyage et un petit reset ECU le problème est (en partie) solutionné tu sauras que le débimètre était en cause.
Mais attention, je ne lance que des idées et mon humble avis, je n'essaye pas de te pousser dans cette voie.

La question pour le filtre KN vient du fait que ce sont des filtres "coton" qui sont imbibés d'une huile spéciale. Et s'il y en a trop, cette huile peut aller encrasser le débimètre.

Mais je ne pense pas que le débimètre est en cause dans ton cas, je répondais "au général" à propos du débimètre.

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 8 Sep 2014 - 15:29

Merci pour ton avis et ton aide.

Tu as raison je peux tjrs tenter cette voie avant changement surtout si ce n'est pas ça. Tu fais comment un reset ECU sur le croco ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Proteus Lun 8 Sep 2014 - 15:34

De nouveau pas testé sur le croco, essaye une recherche avec le cayman jaune là je dois partir.

Mais la solution, en générale: débrancher la batterie, attendre 1h, rebrancher. MAIS attends quand même l'avis d'un Tech, je ne suis pas mécano chez Porsche...

Courage en tout cas...

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 8 Sep 2014 - 15:38

Ca me parait plausible en tout cas sur ma Mini JCW que j'avais avant c'était ça. En débranchant la batterie pendant un certain temps ça faisait un Reset.
Mais je vais chercher.

Merci.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 17:00

Proteus a écrit:De nouveau pas testé sur le croco, essaye une recherche avec le cayman jaune là je dois partir.

Mais la solution, en générale: débrancher la batterie, attendre 1h, rebrancher. MAIS attends quand même l'avis d'un Tech, je ne suis pas mécano chez Porsche...

Courage en tout cas...
Le reset de l'ECU est réalisable avec un cable Durametric Pro ou un vraie PIWI. On fait toujours un backup au préalable au cas ou ça ne se passe pas comme prévu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 8 Sep 2014 - 17:35

mmm c'est touchy alors !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Proteus Lun 8 Sep 2014 - 19:26

Et voilà...

Bon ben je passe la main à Alex, je te l'avais bien dit... confused

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par vimaso Mar 9 Sep 2014 - 13:39

Bonjour à Tous,
Comme je l'avais précisé dans un post, j'ai commandé mon débitmètre sur oscaro pour environ 200€ et je l'ai changé moi-même car mon premier "cher" indépendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](vraiment très "cher"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) voulait me le changer (prix pièce chez porsche : 500€) alors que ce n'était finalement pas ça  le problème comme la suite l'a montré[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
vimaso
vimaso
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Proteus Mar 9 Sep 2014 - 14:13

vimaso a écrit:Bonjour à Tous,
Comme je l'avais précisé dans un post, j'ai commandé mon débitmètre sur oscaro pour environ 200€ et je l'ai changé moi-même car mon premier "cher" indépendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](vraiment très "cher"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) voulait me le changer (prix pièce chez porsche : 500€) alors que ce n'était finalement pas ça  le problème comme la suite l'a montré[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

C'est bien de ce revendeur sur le Net dont je voulais parler confused

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Mar 9 Sep 2014 - 14:14

je pense que si je dois le changer mieux vaut le faire soi meme
Iceman a mis un lien sur le forum avec le debitmetre a moins de 200 euros au lieu de 500 voir plus en CP !
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Jeu 11 Sep 2014 - 21:16

Voilà le devis que j'ai reçu du garage sur paris ...
Vous en pensez quoi ? J'ai l'impression que c'est de la folie, aussi qu'en CP mise à part la main d'oeuvre à 100 euros au lieu de 140 en CP parisien.

Vous avez des plans moins chers parceque là franchement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Jeu 11 Sep 2014 - 21:18

VinceG a écrit:Voilà le devis que j'ai reçu du garage sur paris ...
Vous en pensez quoi ? J'ai l'impression que c'est de la folie, aussi cher qu'en CP mise à part la main d'oeuvre à 100 euros au lieu de 140 en CP parisien.
Et ils déposent le moteur c'est normal ?

Vous avez des plans moins chers parceque là franchement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Knarf Jeu 11 Sep 2014 - 21:32

salut, 
va en province, le main d'oeuvre sera presque 2x moins cher, ça te paie facilement les billets de trains. La contrepartie c'est la perte de temps des A/R.
A+
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Jeu 11 Sep 2014 - 21:35

Ouais mais le temps passé est pas abusé ? C'est ça le prix ?
J'avais vu sur le web que changement joint spi c'était aux alentours de 1000 euros donc ça me parait bcp ici.
Et je pensais pas qu'il fallait deposer le moteur

Et c'est quoi le TRIPODE ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Knarf Jeu 11 Sep 2014 - 21:52

sur une tiptronic faut tomber le moteur pour changer les joints spy et tripode
tripode c'est le joint du support du roulement IMS

les 1000 euros que tu mentionnes c'est le prix pour changer le joint spy (et sans doute tripode) sans changer le roulement avec une boite méca (avec le roulement céramique a 600 euros, tu arrives à 1600 euros soit le prix proposé par Flat69 qui s'est spéclialisé dans cette opération http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/fiabilisation-moteur-porsche#menu)
mais pour une tiptronic, flat69 annonce 2400 euros soit 800 euros supplémentaires (principalement main d'oeuvre)

donc avec 16h de MO, je ne trouve pas ça abusé. (quand j'ai changé mon rlt IMS, j'avais 12h de MO - boite méca)
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Jeu 11 Sep 2014 - 22:01

Merci Franck pour les infos tu en connais un rayon !
Effectivement sur Flat69 on est au meme prix en fait ... j'ai parlé trop vite mais j'avais du comparé avec une meca effectivement. C'est l'inconvénient d'une Tiptro dans ce cas.

j'espère qu'après ca va pas fuir parceque là ça pique !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 22:59

En effet, tout le probleme avec la tiptronic c'est le besoin de tomber le moteur...


Dernière édition par Alex le Ven 12 Sep 2014 - 1:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Jeu 11 Sep 2014 - 23:02

Bon ba je vais régler ça là bas alors en espérant voir le bout du tunnel pour ma conso d'huile après.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par vimaso Lun 15 Sep 2014 - 1:06

Salut Vincent,
Tu peux voir chez Terriou à Crosne (91), la main d'oeuvre est moins chère.
vimaso
vimaso
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 15 Sep 2014 - 8:04

Salut Jon,

J'espère que ton problème est résolu pour toi !

Je me doute qu'en banlieue c'est moins cher. On doit être a 70 euros l'heure au lieu de presque 100 et voir même 150 en CP à velizy par exemple.

Mais bon je bosse sur paris et j'ai pas le temps d'emmener la caisse au bout du monde en ce moment et faut que je le fasse réparer. Ca a trop duré cette histoire. Elle fuit depuis un bon moment maintenant je pense. Donc tanpis je m'asseois sur 300 euros mais il faut que ça soit réparé.


- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par vimaso Lun 15 Sep 2014 - 17:08

En partie résolu grâce à Alex !
J'ai encore le problème de LDR qui baisse et pour lequel j'attends d'avoir un créneau chez l’indépendant ou je vais pour le test.
vimaso
vimaso
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 19 Sep 2014 - 21:58

Bon ba je l'ai laissé 1 semaine Chez DIZIER le mec a rien fait. Aucune nouvelles après 4 relances.
J'ai repris la caisse et je suis allé ailleurs.

Je crois que je collectionne les poisses et les mauvais garages. Jamais vu ça de ma vie. Limite le mec était étonné que je reprenne la voiture ??? On croirait rêver.
Apparemment il s'en fout de 3000 balles il préfère vendre ses lotus ou ses 996 ...

Bref elle va dans le 18eme semaine prochaine, dans un garage d'une connaissance qui me prendra moins cher et qui fera le taff dans les délais ...

La suite au prochain épisode...

Mais quand même ce soir j'ai vraiment la rage, je trouve que ce problème de joint spi c'est abusé. Porsche connait bien le problème depuis des années et ça zut toujours c'est une honte.
Plus de 2000 balles pour changer 1 joint et 1 roulement merci la conception Porsche ...
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 0:07

C'est du délire!!! milt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Martial63 Sam 20 Sep 2014 - 9:32

Alex a écrit:C'est du délire!!! milt


Complètement! q<<w Mais le sort ne va pas indéfiniment s'acharner contre toi. Courage! x1

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 11:03

Le "Do It Yourself" a de l'avenir, du moins quand c'est possible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 17:48

Iceman 29 a écrit:Le "Do It Yourself" a de l'avenir, du moins quand c'est possible.

+1 ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Sam 20 Sep 2014 - 19:26

Martial63 à 100% daccord avec toi ...
Le probleme je suis pas outillé et j'ai pas toute les compétences
Mais si j'avais pu .. Si tous les passionnés pouvaient avoir un garage ....

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 6 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum